Page 1 sur 2

VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 07:33
par dav49
Bonjour.
Je veux changer mon Valtra N123. On me propose un N134 Direct, un John Deere 6120R et un Deutz Fahr 6140TTV. Je cherche un tracteur polyvalent qui fasse aussi bien de la cour de ferme que du déchaumeur Terradisc 4m et du transport.

Avez vous quelques conseils?
Merci

Re: Remplacement N123h5 avec t12

Posté : 09 mars 2016, 08:32
par forézien
le n123 est un hitech5, et tu souhaites partir sur une variation continue ?

Re: Remplacement N123h5 avec t12

Posté : 09 mars 2016, 08:48
par dav49
Oui je veux essayer à variation continue,on tend de plus en plus vers ça et je pense que la revente sera plus facile. Le concessionnaire me propose l'active mais je veux changer du h5

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 14:19
par dav49
J'avais essayé un 123 direct il y a deux ans. C'est vrai que ça m'a plus. Ce qui me gêne un peu c'est la boîte qui est la même que le h5 gérer électroniquement pour agir comme une variation sans en être une. Est ce que je vais bcp diminuer la conso. Sinon j'ai essayer es deux autres. Le député est très agréable à conduire mais le gabarit est un peu léger et le jd c'est le nez au chargeur c'est compliqué. En bref les trois on leurs atout et contraintes don j'hésite. Il y a aussi la proximité 5 km valtra. 30 les deux autre

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 15:18
par forézien
Sauf erreur de ma part, il y a bien une partie commune entre Versu (et donc H5, Active) et Direct, mais les différences ne se résument pas à la gestion électronique... Les 2 boites ont plus ou moins la même partie "gammes robotisées" mais la partie powershift de la Versu est remplacée par des pompes et moteurs hydrauliques sur la Direct si je ne me trompe pas.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 15:54
par ministre
J'allais justement le dire, sur le direct c'est une boite à variation continue sauf que chez valtra tu peux chosir entre 4 gammes et tu peux les passer en roulant. Pas le meme chez les autres.
4 gammes pour trouver le meilleur point pour avoir le meilleur rapport boite. Ce qui veut dire, faire jouer le moins la variation donc moteur hydraulique.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 20:37
par valt14
La plus grande décote sont les premières année, surtout l'année 1.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 21:28
par gege81
Attention aussi a la puissance un 123 fait la même puissance que le 134 (pas 10 de plus...) et en plus la Direct est plus gourmande. Pour avoir essayer un 163 Direct comparé à mon 122 Versu le plus rapide avec la même charge (tonne a lisier) sur route était bien le 122!!

Chez Deutz je suis d'accord avec valtra des mauges, si tu veut des capacité de relevage et grosseur de pont équivalent il faut prendre le 6150.

Et pour la revente pas si sûr qu'une vario se revende mieux qu'un semi-powershift, y a qu'a regarder chez JD les power-quad cote au moins autant que les auto-power, surtout quand le tracteur commence a avoir des heures...

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 mars 2016, 21:38
par dav49
Je ne veux pas forcément plus puissant, le 123 me convenait en puissance. Il n'est pas quasi neuf vu qu'il affiche 3400h. Je pense que dans un an il sera plus dur à reprendre et si je le garde il faudra un train de pneu dans 6 mois et peut-être d'autre frais d'usure alors que jusqu'ici il me coûte que l'amortissement. En repartant avec un neuf je repars sur amort avec garantie et tracteur récent

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 18:29
par dav49
Maintenant deutz me propose un 6150ttv moins cher que le 6140!

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 21:19
par dav49
J'ai regarder la brochure le 150 et le 160 font le même gabarit. Il y a une tonne d'écart entre le 140 et le 150

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 21:39
par dav49
Au semis On a un aerosem 3m, sans masse sur le 123 c'est même pas la peine d'essayer,si je remplis la trémie les roues touches plus terre

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 22:07
par dav49
C'est juste à côté alors quand les matériels se valent la proximité joue pour le dépannage. On s'est fournis la bas pour la fenaison lely et pottinger. Pour laerosem je regrette un peu mais la majorité l'a emporté.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 22:09
par dav49
Il est pas très bon marché

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 22:47
par bnj26
pour avoir essayé un N134 direct j'ai été ravi par le tracteur mais point de vue transmission je trouve qu'elle prend pas mal de puissance a vérifié je ne l'ai eu que une petite journée donc pas évident de trop se faire une bonne opinion.

sa dépend si ton 123 tu l'utilise toujours a pleine puissance ou si il été bien asser puissant .....

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 10 mars 2016, 23:09
par dav49
Quand je suis au combiné je suis à pleine puissance, mais j'ai pas de boost pdf

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 10:28
par valt14
Une vario c'est reconnu ,20 a 25cv de perte a la transmission. Les essais tracteur se font toujours a la prise de force donc in détectable mais il suffit de les comparé au transport surtout dans les côtes pour voir la difference. Moi je le vois pendant les ensilages ayant pas mal de vallons, des tracteurs vario quelques soit la marque sont a la ramasse dans les montées, je les rattrapent aisément malgré 30 ou 40 cv théorique en moins et pour un poids total en charges identique.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 14:50
par forézien
C'est le constat qu'on avait plus ou moins fait entre un n101 hitech et un n122 Direct, avec le même tonnage derrière, il n'y a pas énormément d'écart en montée.
La grosse différence, c'est que le hitech va chercher tous ses poneys entre 1600 et 2000 tours/min en fonction du pourcentage de pente (c'est agréable pour l'oreille mais peu importe :) ), dans le même rapport, alors que le direct garde un régime assez stable autour de 1800 tours si je ne me trompe pas ?

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 16:56
par agrijd26
J'ai un N 143 direct et un JD 6430 premium en autoquad, au transport avec les memes plateaux en 10 Metres je ne vois pas une grosse différence de puissance mais à la prise de force la différence est énorme.
Je pense changer le N 143 pour un N 174 pour avoir un peu plus de puissance au transport.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 21:26
par gege81
agrijd26 a écrit :J'ai un N 143 direct et un JD 6430 premium en autoquad, au transport avec les memes plateaux en 10 Metres je ne vois pas une grosse différence de puissance mais à la prise de force la différence est énorme.
Normal y a quand même 25 cv d'écart entre les 2...

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 21:37
par agrijd26
C'est sur,mais au transport les 25cv ne se ressentent pas.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 21:41
par gege81
Normal la direct comme toute les variation continue te bouffe la différence. ;)

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 11 mars 2016, 21:52
par agrijd26
gege81 a écrit :Normal la direct comme toute les variation continue te bouffe la différence. ;)
On est d'accord ;)
Il faut bien le prendre en compte à l'achat.

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 12 mars 2016, 08:57
par dav49
J'ai éliminé le jd. J'ai le choix entre un 135cv 4.9l ou un 150 CV 4.1l avec le boost il y a que 8cv d'écart. Y a plus qu'à réfléchir jusqu'à lundi

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 13 mars 2016, 11:53
par dav49
Non pour le prix gros avantage au N

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 13 mars 2016, 12:08
par dav49
Dès le début il y avait un écart mais quand tu vois comment ils sont près à baisser quand tu les mets en concurrence je me gêne pas bcp pour les secouer un peu

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 14 mars 2016, 13:34
par dav49
C'est signé pour le N134

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 14 mars 2016, 20:08
par dav49
Le direct est assez complet. Donc pas trop d'option. Pack 3 distribution. Accoudoirs +2DE/AV. Essuie glace 270°. Relevaient avant 3t5. Pont et cabine suspendu. 2 phares avant supplémentaires. Chaussé 520/85R38.420/85R28 .
Chargeur MXT12 4 fonctions mach2

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 14 mars 2016, 20:57
par dav49
T'aura pas de mal à le reconnaître,je l'ai pris blanc. Mais il arrive qu'en juin

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 14 mars 2016, 21:11
par dav49
Tu peux en enlever un peu. A ce prix là j'aurais peut être pris le deutz

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 14 mars 2016, 21:28
par dav49
Oui je garde mes godets. 88500 en effet

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 19 juin 2016, 09:04
par bnj26
alors se tracteur n'est pas encore arriver Dav49?

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 28 juin 2016, 10:59
par dav49
Il doit arriver cette semaine

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 09 juil. 2016, 07:43
par dav49
Tracteur arrivé vendredi. Après une semaine d'utilisation et 55heures au compteur c'est que du bonheur

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 12 juil. 2016, 23:23
par dav49
désolé pour la qualité de la photo? si je mets plus de pixel le site ne l'accepte pas

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 13 juil. 2016, 07:03
par bnj26
joli tracteur !!! quelle monte de pneu sur se 134??

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 13 juil. 2016, 07:58
par dav49
520 85 r38

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 13 juil. 2016, 22:59
par dav49
Te trompe pas avec les gars de l'équipement

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 16 févr. 2017, 09:52
par Germinon49
Bonjour,

En lisant le topic je crois avoir compris que nous sommes du même coin (les mauges et tout ce qu'on trouve autour).
Aujourd'hui, nous sommes en pleine reflexion et on se pose la question a voir chez valtra.
J'aurais aimé avoir des précisions sur le coût du direct pour un tracteur tel que le n134 ainsi que la différence avec le modèle du dessous (n124).

Merci de ta réponse

Germinon49

Re: VALTRA - Tracteur N134 Direct

Posté : 16 févr. 2017, 10:31
par Germinon49
Ok merci bien,

Par contre j'imagine qu'en passant le tracteur en hitech5 on gagne plus ?
Notre but c'est d'avoir un debit hydraulique equivalent a notre t6020 elite 115l/min je crois donc on doit se porter sur quelque chose de plus puissant mais sans doute enlever quelques options au vu du contexte economique. Enfin ce n'est pas moi qui décide apres tout et il n'y a actuellement rien de choisit, on se renseigne.
Et la variation continue n'est pour nous pas une priorité même si au chargeur beaucoup d'entre vous onl'air conquit

Germinon49