diminution de consommation ?
diminution de consommation ?
De toutes façons, s'il suffisait d'un simple aimant pour faire chuter la consommation, vous ne croyez pas que les constructeurs se seraient déjà rués depuis longtemps là-dessus ?
diminution de consommation ?
Citation :guib a dit :
De toutes façons, s'il suffisait d'un simple aimant pour faire chuter la consommation, vous ne croyez pas que les constructeurs se seraient déjà rués depuis longtemps là-dessus ?
+1!
si bien avec les nouvelles normes moteurs vous consommerez plus qu'avant et ce n'est pas un bout d'aimant qui changera quelque chose.
et oui consommer plus pour polluer moins...merci les normes tiers!!
la seule source d'économies à l'échelle de l'agriculteur restera toujours sa façon de conduire
De toutes façons, s'il suffisait d'un simple aimant pour faire chuter la consommation, vous ne croyez pas que les constructeurs se seraient déjà rués depuis longtemps là-dessus ?
+1!
si bien avec les nouvelles normes moteurs vous consommerez plus qu'avant et ce n'est pas un bout d'aimant qui changera quelque chose.
et oui consommer plus pour polluer moins...merci les normes tiers!!
la seule source d'économies à l'échelle de l'agriculteur restera toujours sa façon de conduire
diminution de consommation ?
Citation :Julien40 a dit :
Ou ! Par déduction.... De rouler avec du vieux matos !!!!!
tu pensais changer un ford?c'est bien avec sa que tu roules si je ne me trompe...
mais oui effectivement nos vieux taxi sont moins gourmand que certains nouveaux, à puissance égale!
Ou ! Par déduction.... De rouler avec du vieux matos !!!!!
tu pensais changer un ford?c'est bien avec sa que tu roules si je ne me trompe...
mais oui effectivement nos vieux taxi sont moins gourmand que certains nouveaux, à puissance égale!
diminution de consommation ?
pompes en lignes ou rotatives? pour les Ford 6600.
diminution de consommation ?
merci moussaillon.
diminution de consommation ?
Citation :Julien40 a dit :
Mais concernant les nouveaux moteurs Tier3 ou 4 ou chépukombien....
Il y a quelques temps, je suis allé voir un copain tourner en forêt avec une abbateuse JD.
Une machine de 150 OU 200cv équipée du bloc 6,8l. Le même que mon 6820...
Certes, la puissance est largement dimentionnée mais quand on jette un coup d'oeil a la conso instantanée..........
9l/h !!!!!
Pour une puissance comme ca, c'est fou !!!
9l/h mais pas à pleine charge. A pliene charge tu doit monté facile dans les 20l/h avec un moteur de 200ch
Mais concernant les nouveaux moteurs Tier3 ou 4 ou chépukombien....
Il y a quelques temps, je suis allé voir un copain tourner en forêt avec une abbateuse JD.
Une machine de 150 OU 200cv équipée du bloc 6,8l. Le même que mon 6820...
Certes, la puissance est largement dimentionnée mais quand on jette un coup d'oeil a la conso instantanée..........
9l/h !!!!!
Pour une puissance comme ca, c'est fou !!!
9l/h mais pas à pleine charge. A pliene charge tu doit monté facile dans les 20l/h avec un moteur de 200ch
diminution de consommation ?
En agricole en général tu utilise 80% de la puissance du moteur, en forestier du doit être dans les 35% en moyenne sur le temps de fonctionnement du moteur, et pour comparer un moteur de camion c'est de l'ordre de 20%
Avec un tracteur tu tire un outils généralement, et qui est rentré en terre, donc là tu va demmandé beaucoup de puissance.
en forestier tu va faire beaucoup de déplacements, des mouvement de grue, pinces rotation de scie, cela ne demande de la puissance que sur de très court instant, ce qui fait baisser la moyenne.
Sur la route, un camion accélère donc demande beaucoup de puissance, puis se stabilise à une vitesse ce qui demande très peut de puissance.
Avec un tracteur tu tire un outils généralement, et qui est rentré en terre, donc là tu va demmandé beaucoup de puissance.
en forestier tu va faire beaucoup de déplacements, des mouvement de grue, pinces rotation de scie, cela ne demande de la puissance que sur de très court instant, ce qui fait baisser la moyenne.
Sur la route, un camion accélère donc demande beaucoup de puissance, puis se stabilise à une vitesse ce qui demande très peut de puissance.
diminution de consommation ?
2 procédés pour réduire la consommation de carburant.
http://www.lateleagricole.net/index.php ... e=2&id=419
http://www.lateleagricole.net/index.php ... e=2&id=419
diminution de consommation ?
N'importe quoi!!
La recirculation des gaz d'échappement dans le moteur, n'améliore pas du tout la consommation!
C'est simplement le système EGR pour respecter les normes tier3 et ça fait consommer plus mais en cas de surchauffe (toujours dans la plage admissible) cella évite des trop haut taux d'émission d'ozone, et justement ce système fait à baisser le rendement du moteur et augmente la consommation de carburant pour avoir une performance équivalaient à une température inférieur.
Par contre d'accord que le fait de ne pas recouper diminue la consommation au final, c'est tout à fait logique puis que physiquement le traceur effectue moins de parcourt dans le champs.
--Message edité par guss le 2008-09-02 17:22:09--
La recirculation des gaz d'échappement dans le moteur, n'améliore pas du tout la consommation!
C'est simplement le système EGR pour respecter les normes tier3 et ça fait consommer plus mais en cas de surchauffe (toujours dans la plage admissible) cella évite des trop haut taux d'émission d'ozone, et justement ce système fait à baisser le rendement du moteur et augmente la consommation de carburant pour avoir une performance équivalaient à une température inférieur.
Par contre d'accord que le fait de ne pas recouper diminue la consommation au final, c'est tout à fait logique puis que physiquement le traceur effectue moins de parcourt dans le champs.
--Message edité par guss le 2008-09-02 17:22:09--