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Fuite sur un réducteur de pont avant ( 106.54 renault )

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la clé à molette
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Fuite sur un réducteur de pont avant ( 106.54 renault )

Message par la clé à molette » 31 mars 2008, 21:16

Bonjour .

Je viens de constater qu ' un des deux réducteur du pont avant de mon 106.54 fuit .

Une simple histoire de joints ; mon concess me déconseille de le faire moi même ( il prêche pour sa paroisse ! ) ; ma question est simple :

Y a - t - il quelqu ' un qui l ' a déjà fait ? il parait que c ' est particulier ( couple de serrage à respecter ; joint à visser ;.. ) .

merci d ' avance .

fillot
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Fuite sur un réducteur de pont avant ( 106.54 renault )

Message par fillot » 31 mars 2008, 22:24

J'ai déja fais ces joints moi-même, c'est vrai qu'ils ne sont pas évident à faire. (à côté un arès ou un fendt c'est du gateau)
Pour démonter le roulement il faut une clée spéciale.
Si il fuit au petit joint autour de l'arbre, il faut retirer les pivots de roues (et là encore c'est pas évident). Et souvent l'arbre et usé sur la portée du joint.

Si tu n'est pas un roi de la mécanique ou si tu ne l'as jamais vu faire ne t'aventure pas là dedans.

Et rassure toi, si ça fuit, c'est qu'il y en a encore!

mikael 22
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Message par mikael 22 » 31 mars 2008, 23:26

Bonsoir travaillant sur c'est tracteur régulièrement il est vrai que pour le grand joint, il te faut une douille spécial pour démonter l'écrou du centre, personnellement je le change à chaque démontage car j'en ai déjà vu ce desserrer suite à un démontage, ensuite pour mettre le joint neuf, il y a un outil, que tu en-file sur la fusée, le joint ce monte en premier sur la fusée et non pas dans le réducteur.
Si c'est le petit joint de réducteur qui fuit, lui n'est pas dure à changer mais comme l'a dit "fillot", l'arbre est souvent creusé, si c'est le cas démontage de l'arbre, démontage des croissions.
Tous ça pour te dire que oui il vaudrai mieux faire l'intervention, chez un concessionnaire, ce qui évitera de payer 2 fois les pièces si la réparation est mal faite.

mikael 22
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Message par mikael 22 » 31 mars 2008, 23:31

Au fait pont avant Renault ou Carraro?

la clé à molette
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Message par la clé à molette » 03 avr. 2008, 11:28

Citation :mikael 22 Au fait pont avant Renault ou Carraro?



pont Renault .

le tracteur est de 96 et affiche 2100h au compteur ; je ne pense pas que l ' arbre soit creusé .

pourriez vous m ' en dire plus sur cette douille spéciale ; et sur la manière d ' opéré ... merci

à oui ; je ne pense pas être un roi de la méca , mais j ' aime bien bricoler moi - même .

le concess m ' a dit : 3 heures de taf  pour lui donc un peu plus pour moi j ' imagine !

larbalette
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Message par larbalette » 03 avr. 2008, 13:35

je l'ai fait sur un 68-14,je sais pas si c'est fait pareil sur la série 54.c'est un écrou frein à encoche,tu peux le débloquer avec un burin pas trop tranchant!mais si c'est le joint d'abre de roue,t'es pas obligé de démonter le moyeux(j'espère que je dis pas de bétise)

la clé à molette
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Message par la clé à molette » 04 avr. 2008, 00:31

oui 2100 h en 12 ans , tracteur acheté d ' occasion , il y a quelques mois , originaire d ' une exploitation de 45 ha en monoculture maïs ( en Alsace ) ... et ou il y avait 2 tracteur sur l ' exploit .... il n ' a fait que du labour ( 4 fers ) , de vibroculteur ( 4.5 m ), transport ( benne 12 t ) et un peu de broyage de cannes de maïs ... Une bonne occase j ' imagine !

porsche133
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Message par porsche133 » 05 avr. 2008, 18:18

un pépé tourneur m'a dit qu'on pouvait recharger un arbre usé (au niveau du joint spi),c'est à dire une metalisation puis un petit coup de tour ,quelqu'un l'a déjà fait? Sinon changer des joints c'est pas dur pour un débutant,je suis en train de les changer sur mon jd 6910,les joints coutent très cher(150€ l'unité)

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Message par la clé à molette » 16 avr. 2008, 12:29

alors , les nouvelles :

après réflexion ; j ' ai décidé de le mener au garage ...

verdict bien plus grave que prévu : engrenages morts , usure au niveau de l ' arbre ( à l ' endroit du joint ) .

donc engrenage + couronne en occas pour 500 euros ( repris sur un 90.34 ) et bout du demi arbre de pont neuf pour 390 euro ...
+ les joints 150euros avec la MO . ... reste la MO pour ce supplément ( engrennage ... )

une belle facture en perspective quoi !

et tout ça parce que le type à qui je l ' ai acheté à travaillé sans huile dans le réducteur ( enfin n ' a pas du voir la fuite j ' imagine ) ...

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Message par la clé à molette » 16 avr. 2008, 21:04

oui il y a de l ' huile dans l ' autre ( c ' est lorsque j ' ai fais la vidange que j ' ai constaté que celui là était pour ainsi dire à sec ... et donc juste après j ' ai découvert cette fameuse fuite ; et oui il voulait pas fuir vide !!! lol ) .

la prochaine fois , je vérifierai le niveau des réducteurs avant d ' acheter ... mince alors !

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Message par fordy » 17 avr. 2008, 11:01

cest vrai que ses  reducteurs sont souvent porter a couler . moi je melange un peu de graisse avec l huile 80=90 et fini les fuites

Cris
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Message par Cris » 17 avr. 2008, 17:00

Salut fordy, ton système fonctionne parfaitement? et y a pas de dommages a la mécanique? l'huile 80-90 c l'huile normale pour réducteur?

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Fuite sur un réducteur de pont avant ( 106.54 renault )

Message par mikael 22 » 17 avr. 2008, 21:44

Après une vidange de réducteurs, je conseil, d'ouvrir le bouchon après une journée de travail pour enlevé la pression et la pas plus de fuite.

jeff5962
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Fuite sur un réducteur de pont avant ( 106.54 renault )

Message par jeff5962 » 13 août 2008, 12:07

je recherche la méthode pour changer les roulements conique de direction sur un pont avant d un 681.4 S.

guib
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Message par guib » 13 août 2008, 21:26

Citation :jeff5962  a dit :

je recherche la méthode pour changer les roulements conique de direction sur un pont avant d un 681.4 S.

Si ton pont est un Cararro :

Il te faut un chalumeau oxycoupeur pour couper les bagues des roulements coniques à rouleaux. (celles qui restent sur les portées du pont)

Attention, il faut y aller mollo, par toutes petites touches pour ne pas entamer la matière de ton pont

--Message edité par guib le 2008-08-13 21:28:11--

megaseb
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Message par megaseb » 17 août 2008, 21:13

Citation :mikael 22  a dit :

Après une vidange de réducteurs, je conseil, d'ouvrir le bouchon après une journée de travail pour enlevé la pression et la pas plus de fuite.

Très juste. Prévoir une vidange toutes les 500h; perso sur mon 103 qui a un chargeur c'est toutes les 300 soit 2fois par an.Il est de 1994 compte 10400h et pas de soucis de pont ni réducteurs.
Il faut guère plus de 1litre d'huile alors on se prive pas.

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