Extraction d'un boulon
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J'ai cassé un boulon sur le relevage de mon MF 6160 aux niveau de l'axe supérieur qui relie les 2 coté il est cassé a 2 cm a l'intérieur avez vous une solution pour l'extraire car changé la pièces couterait une fortune.
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percer...
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As tu essayé de le percer puis extraire avec un extracteur? (sorte de méche à pas inverse).
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Wé à l'extracteur. Si non, remettre une vis moins longue
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Remettre une vis moins longue c'est impossible car c'est des boulon de 100 kg avec un pas spécial donc si ont tient que sur 1 cm sa ne tiendra pas je conte allez voir un mécano demain pour le retirer.
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Tu avais écrit cassé à 2 cm, c'est pour ça.
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Oui mais le début n'est pas fileté et après il y a 5 cm de filtage.
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tu perce avec une petite mèche et tu perce de plus en plus grand et au bout d'un moment le boulon le filetage va se sortir sans forcer car avec l'extracteur tu est toujours limite en force nous on a fait comme ça pour changer les boulons de fixation de la pipe d'échappement
a+
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achete de forets qui tourne a l'envers et en perçant de plus en plus gros,au bout d'un moment la vis casser va venir naturellement tout en prenant son filetage normal.
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les perçages c'est bien dans de la visserie 6.8 ou 8.8, après c'est trop dur.
les extracteur c'est bien quand ça force pas trop, comme c'est conique plus on force pour dévisser, plus le cône élargis la vis. des fois on casse l'extracteur dans la vis et là c'est le drame !
les extracteur c'est bien quand ça force pas trop, comme c'est conique plus on force pour dévisser, plus le cône élargis la vis. des fois on casse l'extracteur dans la vis et là c'est le drame !
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pour info j'ai reussi a d'ennicher lors d'un salon des forets que je peut qualifier d'anormal car je suis capable de percer une lime avec une perceuse manuelle.si vous voulez des infos n'hesitez pas en mp
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non pas possible ! c'est quoi ? qui les fabriques ? c'est cher ?
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tu perce , tu chauffe la vis cassé à rouge , tu refroidis aussitôt, et tu la dévisse avec l'extracteur !
J'utilise toujours cette méthode et ça vas tout seul et on casse rien !
J'utilise toujours cette méthode et ça vas tout seul et on casse rien !
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le chaud-froid ça marche bien
les chocs aussi : quelque coups de marteau avec un chasse goupille, les vibrassions ça démonte tout , un peut de super dégrippant et hop ! ça vient presque tout seul !
les chocs aussi : quelque coups de marteau avec un chasse goupille, les vibrassions ça démonte tout , un peut de super dégrippant et hop ! ça vient presque tout seul !
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Je vais pas m'amuser a chauffer alors qu'il a des joint que je vient de changé a coté plus surement d'autre a l'intérieur que je ne connait pas.
Je sais que avec des bon forêt sa peu se percer comme de rien même avec une portative.
--Message edité par quentmf le 2008-08-10 22:08:18--
Je sais que avec des bon forêt sa peu se percer comme de rien même avec une portative.
--Message edité par quentmf le 2008-08-10 22:08:18--
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La solution qui parait la plus simple:
-Dégrippant à gogo et tu laisses agir 1H
-Tu perces à 5 puis à 12
-Aprés tu utilises un extracteur de 11 et tu forces avec un tube en donnant des coups de marteau sur le bout de ton extracteur (Principe de la clef à choc)
Ca devrait sortir... Enfin peut être
-Dégrippant à gogo et tu laisses agir 1H
-Tu perces à 5 puis à 12
-Aprés tu utilises un extracteur de 11 et tu forces avec un tube en donnant des coups de marteau sur le bout de ton extracteur (Principe de la clef à choc)
Ca devrait sortir... Enfin peut être
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Le gros problème c'est pas gripper c'est en le serrant.
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boulon de relvage tu veux dire boulon de chappe d' attelage?
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Je pense qu'il veut parler du boulon là ! En bout de l'axe des bras de relevage (bras supérieurs).
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Non un boulons qui est visser dans l'axe qui relie les bras de relevage.
édit: c'est bien se boulon je cherchais une photo et tu a posté entre temps.
--Message edité par quentmf le 2008-08-10 23:08:37--
édit: c'est bien se boulon je cherchais une photo et tu a posté entre temps.
--Message edité par quentmf le 2008-08-10 23:08:37--
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C'est ton tracteur aymeric si c'est le tient tu a serré fort les boulon et le prix que coute la pièce que tu a changé en MP si tu préfère
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Oui c'est un ares 640, j'ai changé la pièce cette semaine.
Le boulon, je ne l'ai pas serré trop fort.
Pour le prix du bras de relevage : 208.71.
Pour la rondelle de friction : 9.72.
Plus une bombe de peinture.
Le boulon, je ne l'ai pas serré trop fort.
Pour le prix du bras de relevage : 208.71.
Pour la rondelle de friction : 9.72.
Plus une bombe de peinture.
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Si c'est pas gripper comme tu dis et que le filetage étais bon, il doit venir en "graillant" un peu dedans...
Et pour les autre, si le boulon est cassé à ras: un ecrou bien chanfreiné à la fraise conique et apres soudure sur le reste du boulon au milieu et magie...
Sinon bonne chance
Et pour les autre, si le boulon est cassé à ras: un ecrou bien chanfreiné à la fraise conique et apres soudure sur le reste du boulon au milieu et magie...
Sinon bonne chance
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Il est chez le mécano ont a essayer de percer la tête du boulon pour voir et enfin de comte sa se perce bien.
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Il n'y a pas un problème de langage ici? Un boulon, ce n'est pas l'ensemble vis-écrou?
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si, un boulon c'est vis + écrou + rondelle (option)
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Citation :Julien40 a dit :
Même un goujon de culasse ?
Ca dépend du type de culasse! Mais il faut chauffer uniquement la vis, avec le bon chalumeau et la bonne buse ( ne pas prendre l'oxydécoupeur par exemple )
Même un goujon de culasse ?
Ca dépend du type de culasse! Mais il faut chauffer uniquement la vis, avec le bon chalumeau et la bonne buse ( ne pas prendre l'oxydécoupeur par exemple )