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gros souci moteur john deere 7810

coyotte68
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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 20:24

alors voila aujourd'hui le tracteur a très bien tourner toute la journée et tous les niveau vérifier le matin et en fin de journée coup de calgon du tracteur
c'est arriver sur 100m et rien du tous av, le moteur s'est mis a chuter d'un coup en tour sur le plat (plus de puissance)et s'as s'est mis a sentir l'huile je m'arrête tous de suite sur le bord de la route au ralentis le moteur tournais pas du tous comme av et grosse fumer noir jamais vu autant le bili fumer autant  donc je coup tous de suite le moteur, fais le tour pas de fuite d'huile rien et je tir comme ça la jauge a huile et pleins d'émailles  

vu que c'est pas trop mon domaine niveau moteur, je pose la question ça viendrais de quoi ? que s'est -il passer ? a koi je doit m'attendre surtout ?
le tracteur a bientôt 6000hrs

john deere 7710
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Message par john deere 7710 » 17 mars 2008, 20:33

Pleine de limaille!pas bon signe du tout a mon avis tu est partit pour tout refaire!Moteur poussé?Mais bon bizarre pour 6000 heures.Il est de quelle année?

HS: tu vas chez quel conssesionaire?

--Message edité par john deere 7710 le 2008-03-17 20:44:56--

M-B
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Message par M-B » 17 mars 2008, 20:38

+1 de quelle année est-il ? Le notre a bientot 8000h et on a pas eu de soucis pour le moment, mais ça m'intéresse beaucoup...

coyotte68
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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 20:43

de 2001 et le moteur et pas pousser
et pour le concess je sais pas encore vu que le tracteur et vendu pour un autre tracteur d'autre marque

M-B
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Message par M-B » 17 mars 2008, 20:48

et point de vue T° moteur il se situait ou ? Combien de tiré avant le rouge ?

coyotte68
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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 20:48

et la vidange a ete tous de suite faite comme le moteur était chaud
huile filtré de la limailles partout

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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 20:51

niveau température le moteur a pas chauffer 2 trait en dessous des trait rouge et d'ailleur ce moteur a jamais chauffer de sa vie

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Message par john deere 7710 » 17 mars 2008, 20:51

acheté occasion alors?

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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 21:28

non acheter neuf

Cris
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Message par Cris » 17 mars 2008, 21:37

bizarre en effet, je connais un voisin qui a eu un tel ennui avec son 7710 mais celui-ci était pousssé a 230cv! Mais le moteur ne devait pas avoir plus de 6-7000 heures également et n'avait jamais chauffé.. Verdict : un piston serré --> moteur à refaire!

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Message par john deere 7710 » 17 mars 2008, 21:58

tu as encore roulé alors?

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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 22:09

non

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Message par john deere 7710 » 17 mars 2008, 22:22

Tu vas faire réparer chez JD? j' espère qu'ils te prendront une partie à leur charge.Tu a tenté de redemarrer?

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Message par coyotte68 » 17 mars 2008, 22:28

oui j'ai essayer de le redémarrer une fois remorquer dans l'atelier pas pu redémarrer bon j'ai pas insister
mais pour le concess sa sera sûrement chez case comme ils est repris contre un puma
il aurait pas pu tenir encore un petit mois  

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 17 mars 2008, 22:48

Alors là oui bizarre vraiment!

Un 8.1L sur un 7810 pas poussé, et qui rend l'âme, y a un truc louche. Le moteur a des possibilités, et n'est pas surmené question puissance. De toute façon tu n'as plus qu'à faire ouvrir, et tu découvriras la misère.

Tiens nous au courant de ce qu'ils trouvent en opérant.

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Message par john deere 7710 » 17 mars 2008, 23:01

ah c 'est sur qu il vas baissé en valeur.Tu le regreteras pas trop?Vous aviez quoi avant le JD?

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Message par coyotte68 » 18 mars 2008, 18:11

Citation :ah c 'est sur qu il vas baissé en valeur.Tu le regreteras pas trop?Vous aviez quoi avant le JD?


non c'est le JD qui est vendu contre un puma neuf mais en attendant le puma on garde le JD

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Message par john deere 7710 » 18 mars 2008, 20:57

J'ai bien compris mais je te demande si tu regreteras pas le JD

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Message par john deere 7710 » 19 mars 2008, 18:24

Ok ok Julien HS off alors.
Coyotte tu as dèja contacté quelqu' un?

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Message par mikael 22 » 19 mars 2008, 22:59

Bonsoir moi mon diagnostique serrai aussi un problème sur ton circuit de lubrification moteur, qui a entraîné un serrage moteur, et sûrement quelques bielles de coulé. As tu vu ton voyant d'huile s'allumer, sinon fais tu des sur régime avec une benne au frein moteur?

Sinon c'est vrai que le moteur Jd marche bien dommage que le reste ne suive pas toujours.

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Message par coyotte68 » 22 mars 2008, 00:11

alors le tracteur est en concess ils vont si mettre après pâque normalement, pour le diagnostique ils pense aussi pompe a huile mais bon tant que le moteur est pas ouvert ont peu pas savoir vraiment et voir les surprise comme a pâque dans les oeufs  
Citation :As tu vu ton voyant d'huile s'allumer, sinon fais tu des sur régime avec une benne au frein moteur?

aucun voyant s'est allumer, par contre les sur régimes oui souvent en descente 55kmh   vu qu'ont fais pas mal de route avec (transport de compost)

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Message par bejer60 » 22 mars 2008, 02:52

De quel couleurs eu quelle matières (allu ,bronze ,fonte étaient les limailles retrouvées lors des contrôles effectues ??

ru450
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Message par ru450 » 24 mars 2008, 18:24

donc la boite et pont on déja bien souffert ,tu peut presque dire bon débarras.

haddock
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Message par haddock » 25 mars 2008, 06:50

Citation :aucun voyant s'est allumer, par contre les sur régimes oui souvent en descente 55kmh  


pourquoi ce pleindre alors........................

anti2
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Message par anti2 » 25 mars 2008, 10:46

55 Km/h? Au point mort alors???
Parce que si t'as une  vitesse enclenchée ca veut dire que ton moteur tourne à 3500 trs min?

jd4055
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Message par jd4055 » 25 mars 2008, 11:02

On se demande parfois pourquoi on a des ennuis techniques, mais à voir les conditions d'utilisation, on a tout compris...

Forcément qu'un tracteur prévu pour rouler à 40...42... si tu le fais tourner à 55, ça va forcément poser problème un jour...


Cris
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Message par Cris » 25 mars 2008, 17:51

Salut à tous! N'y a-t-il pas des john deere série 10 équipé de boite 50km/h? Parce que sinon, en effet pr passer de 40 à 55km/h, faut déjà fameusement augmenter le régime moteur..

M-B
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Message par M-B » 25 mars 2008, 18:48

Sur notre 7810 en Power quad je suis a 48-49 maxi à 2500 tr/min mais je monte jamais plus que ça, heuresement que il y a un bon frein moteur pour assister le freinage.

jd4055
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Message par jd4055 » 25 mars 2008, 19:08

Nous le 7810 full PS va jusque 44. Mais bon... de là aµà le faire aller à 55..merci quoi.. Et puis il faut quand même être conscient... j'n'ai jamais roulé à 44 avec la bb18 plein de 20 tonnes de blé... et pour le faire monter à 55 en descente, faut déjà avoir une belle charge...    

coyotte68
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Message par coyotte68 » 25 mars 2008, 19:13

et oui ça arrive, mais bon je préfère laisser rouler le tracteur en descente si la route est droite que d'avoir tous le long les pieds sur les freins et après vive limailles dans le pont arrière et ça fais 6000hrs que le tracteur a toujours tourner comme ça et jamais u de souci méca av niveau moteur juste un alternateur et le prochain ça sera comme ça aussi  
et a 55 ça fait env 2800 2900tmin

et j'avais aussi un CAT V8 gonflé a toc sans turbot régime 3000tmin   9000hrs moteur et le moteur a été vendu   est  il tourne toujours

M-B
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Message par M-B » 25 mars 2008, 19:38

Pour la limaille tu as des filtres, et si les vidanges sont faites régulièrement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et normalement a 2700 tr/min tu devrait avoir le voyant "warning" qui s'allume, donc prudence quand même...

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Message par pailleux36 » 25 mars 2008, 19:58

je penserai pompe a huile aussi,mais apres faut faire une autopsie histoire de voir mais en tout cas sa reste de bon moteur JD

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Message par john deere 7710 » 25 mars 2008, 21:34

un 7000 "geule" dèja a 2400 tr/min alors a 2900!
Ils ont attaqué le demontage?

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Message par coyotte68 » 25 mars 2008, 22:10

Citation :Ils ont attaqué le demontage?

non pas encore  

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Message par guib » 25 mars 2008, 22:41

Citation :coyotte68  a dit :


par contre les sur régimes oui souvent en descente 55kmh   vu qu'ont fais pas mal de route avec (transport de compost)


Et comment fais tu pour éviter la mémé ou l'enfant qui traverse la route en bas de la côte en roulant à charge et à des vitesses pareilles
       

Pellenc
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Message par Pellenc » 25 mars 2008, 23:00

Décidément, je n'arrive toujours pas à m'y faire (de lire certains posts, pour préciser un peu). La prochaine fois injecte un peu d'éther en descente histoire d'aller un peu plus vite pour être un peu moins dangereux et d'éviter de "glacer" les cylindres du moteur.

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Message par mikael 22 » 25 mars 2008, 23:55

Ok je comprend mieux, je suis mécano et la seul chose que j'ai à te dire "c'est bien fait", tu n'as pas du lire le manuel d'utilisation toi!!!!

A si une petite remarque, dit à ton concessionnaire que tu roules à 55km/h, ça orientera son diagnostique!!

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Message par mikael 22 » 25 mars 2008, 23:59

Citation :john deere 7710  a dit :

Tu vas faire réparer chez JD? j' espère qu'ils te prendront une partie à leur charge.Tu a tenté de redemarrer?


Tu as vu ca où? défaut d'utilistion même si il avait 1000h et 1 an la garantie je ne la ferrai pas marché

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Message par john deere 9500 » 26 mars 2008, 00:48

j'ai un john 7810 il roule a 50 (1900Tr/min) et de toute façon dans ces petite bête tout les codes d'erreurs sont mi en mémoire, donc si tu a roulé a 55 ils le sauront. nous on a déjà dépassé une foi il était marqué sur le PC du mécano
les 7810 ne vont déjà que jusque 2100 Tr/min alor à 2900Tr tu a trouvé ta panne et si c'est plus d'une foi en plus.

comment détruire du matérielle pareille, les 7810 y a pas plus solide et on arrive encore les faire sauté, tout ça pour gagné 10 minute de plus dans sont fauteuil et claqué du frique cher le mécano.
faut être calme avec le matériel.          

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Message par anti2 » 26 mars 2008, 10:06

Citation :Tu sais sans doute que la VRAIE technique de freinage en descente (celle qu'on t'apprends quand tu passes ton permis PL et celle que tu apprends tout seul quand, au bout d'une descente de plusieurs km les freins sont rouges....) c'est de freiner le véhicule par alternance ?

On appuie pour faire baisser la vitesse de 8/10km h et on relâche en laissant reprendre....



Étant dans un secteur ou il y a une forte dénivellation, on l'a toujours dit ( et a force j'ai remarqué que c'était vrai ) qu'il fallait descendre une pente a la mêmes vitesse qu'on la monte, de cette manière tu ne te sers jamais des freins, et comme ça ni les freins ni le moteur sont fusillé a 4000 heures .
Un exemple, je suis dans une grande montée en 2ème grande, je descend avec la mêmes charge en 2ème grande, de ce fait, le freins moteur me suffit, je n'est pas a toucher a quoi que se sois, juste a me laisser pousser! Les camion qui descende les grand col chez nous ( 12% de pente ) descente a moins de 20 a l'heure sans rien toucher eux non plus, de cette façon on préserve la mécanique.
Mais ça c'est un choix, soit un broye tous puis on se plains, soit on conduis de manière raisonnable.
Je plains ton pauvre PUMA tous neuf si tu lui fait pareil!!!

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