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renvoi d'angle

pitbul
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renvoi d'angle

Message par pitbul » 29 janv. 2008, 19:20

bonsoir a tous

je voudrais récupéré un renvoi d'angle capable de suporté dans les 50cv, le probleme c'est que je cherche un renvoi qui sort en bas hors je ne trouve que des renvoi d'angle avec sortie sur les coté

j'ai penser à coucher un renvoi mais c'est impossible avec le reniflard et autre bouchon d'huile

donc sur quel matériel d'après vous je pourrais récupéré ça

merci

renault 74
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Message par renault 74 » 29 janv. 2008, 19:25

sur un girobroyeur sinon tu peut repercer et tarrauder ton carterpour remetre ton reniflard au bon endroit et des bouchon dans les enciens trous

pitbul
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Message par pitbul » 29 janv. 2008, 19:31

non justement c'est pour un gyrobroyeur, car je l'ai preter (un petit gyro de 1m20, il l'a mis sur un tracteur de 200cv et il ma exploser le carter)
donc voila le probleme, j'y ai penser mais les faxation sa va etre chaud pour les refaire et est qu'un renvoi avec les sortie sur les coté va aussi bien lubrifié qu'un normal?

umpty doo
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Message par umpty doo » 29 janv. 2008, 21:14

as tu pensé au boitier de herse rotative,quelques fois on en trouve à la casse avec le lamier HS et le boiter est encore bon

pitbul
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Message par pitbul » 29 janv. 2008, 21:27

ah oui pas bete, mais la vitesse va t'elle correspondre? car un gyro je sais pas a combien sa tourne, dans les 800tours je pense non?

hugues 01
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Message par hugues 01 » 29 janv. 2008, 21:40

Citation :pitbul  a dit :

ah oui pas bete, mais la vitesse va t'elle correspondre? car un gyro je sais pas a combien sa tourne, dans les 800tours je pense non?

oui au moins ci c'est pas plus de 1000 méme  
une hr c'est 300 suivant le réglage  
si ton tracteur est en 1000 t avec un boitier 540 cela peu peut-étre le faire  

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Message par pitbul » 29 janv. 2008, 21:50

oui mais c'est pas assez costau un renvoi de fanneur merci pour l'idée quand meme

a combien peut tourner un gyro alors?

umpty doo
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Message par umpty doo » 29 janv. 2008, 22:31

Citation :pitbul  a dit :

ah oui pas bete, mais la vitesse va t'elle correspondre? car un gyro je sais pas a combien sa tourne, dans les 800tours je pense non?

sur certains boiters comme rabewerk tu peux inverser les pignons et là ça devrait aller...

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Message par pitbul » 29 janv. 2008, 22:41

je vais regarder ça de plus près
merci pour tout

renault461
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Message par renault461 » 30 janv. 2008, 09:09

bonjour

mon gyrobroyeur tourne a environ 1500 tours minute a fond (pdf 540) il s'agit d'un desvoys 1.50 m.
concernant le renvoi d'angle, avant d'acheter ce gyrobroyeur (qui a 3 ans), on en avait fabriqué un à(à chaines) à partir d'un renvoi d'angle de presse ancienne mc cormick, qui n'était pas prévu pour fonctionner "la tete en bas", mais on a remplacé l'huile à l'interieur par une mélange huile/ graisse; résultat aucune fuite en dessous au niveau de l'axe, pas de chauffe non plus (boitier chaud apres une utilisation intensive mais on pouvait facile tenir la main dessus).
pour les bouchons de remplissage et de reniflard, ils etaient situés derriere la boite, le fait de changer son orientation ne changeait quasi pas leur emplacement, donc pas de fuite.
reste à voir au niveau de l'adaptation...

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Message par pitbul » 30 janv. 2008, 12:54

interresant, donc c'était d'une presse moyenne densité IH c'est ça?

aurais tu des photo des fois, je m'en va étudié ça, je vais bien trouvé une vieille presse par là

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Message par same.va » 31 janv. 2008, 13:22

  Salut,
Excuse moi pitbul, je ne voudrais pas dire une annerie ,mais pourquoi  ne pas remplacer ton boitier de broyeur par.... un boitier  de broyeur??  Ce serait plus simple.
  A+

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 16:35

oui mais je veux pas mettre des mille et des cent dans un boitier qui si ça se trouve sera mort dans 4matins

car je m'en sert pour broyer  une petite plantation de chene, et après il fait des près pour les chardons ou les pied d'épine, après il est partie a droite et a gauche, et du coup il le casse, c'est pas la premiere fois qu'on me le casse, mais je sais pas dire non quand je prete

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 16:37

c'est pour ça que je veux faire le moin de frais possible quoique, de toute façon il commençe a etre mort, il commence a s'ouvrir de partout et est resouder un peu partout aussi

donc je vais peut etre voir pour le changer finalement, mais en eme temps si j'en rachete un neuf avec se qu'il fait il va etre broyer en pas longtemps, il faut que je réfléchisse a sa

renault 74
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Message par renault 74 » 31 janv. 2008, 19:04

je vien de passer a cote de ma faucheuse tarrup et il y a dessus un renvoi comme tu cherche c est celui qui est au dessus du lamier par contre pour la soliditee et la vitesse?????????????????

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 19:46

bin la vitresse si faut allé moins vite c'est pas trop le probleme, mais la solidité aie aie aie

tu pourrais faire une petite photo des fois

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 19:47

a combien d'après vous peut s'évaluer la puissance d'un renvoie d'angle de faucheuse? 20cv peut etre

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Message par umpty doo » 31 janv. 2008, 21:13

Citation :pitbul  a dit :

a combien d'après vous peut s'évaluer la puissance d'un renvoie d'angle de faucheuse? 20cv peut etre

je ne suis pas un spécialiste mais à mon avis si ton boitier de faucheuse est fait pour encaisser 50 cv à 3000 t/mn quand tu tourneras à 1000 t/mn il encaissera beaucoup moins

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 21:18

oui non mais c'est sur c'est pas assez costau un boitier de faucheuse

je vais bien trouvé mais si vous dites qu'un renvoi d'angle horizontal on peut le couché pour le mettre en vertical, qu'il y a juste a changer le reniflard et les bouchon

c'est pas un drame, c'est surement se que je vais faire

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 21:18

sinon vous auriez pas des photos de broyeur artisanal des fois?

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Message par renault461 » 31 janv. 2008, 21:43

désolé pour ma part, pas de photos, le gyro artisanal a été revendu il  y a longtemps.
sinon de souvenir, c'était un renvoi d'angle de presse ih, genre les presses a petits ballots, pour lesquelles il faut que le tracteur passe a cheval sur l'andain. on avait jeté un coup d'oeil a l'intérieur du renvoi d'angle, les pignons dedans sont bien plus gros que les pignons du renvoi d'angle du gyro actuel, je peux te l'affirmer!
on avait rrouvé ce renvoi d'angle par hasard dans une casse.
si tu ne veux pas faire de frais, je pense qu'un renvoi d'angle de presse est ce qu'il y a de mieux, c'est super solide. (en meme temps, mon tracteur ne fait meme pas 50 cv...   )

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Message par renault461 » 31 janv. 2008, 21:47

par ailleurs je ne pense pas que coucher un renvoi d'angle pose de probleme, c'est juste au graissage qu'il faut faire attention. je te dis, on y avait mis un mélange d'huile et de graisse, ca faisait une mélasse la dedans mais ca ne fuyait pas.

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 22:14

effectivement le pas de calais sa fait un peu loin

j'y ai pensé au boulon de sécurité

je vais faire les deux, mettre un renvoi de presse avec un boulon de sécu, 2précaution valent mieux qu'une

merci a tous pour ces renseignements

je vous tiens au courant

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Message par pitbul » 31 janv. 2008, 23:04

je vai surement mettre un boulon plutot que des fictions, parceque comme tu a s dit le jour quelle reste coller...

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Message par pitbul » 01 févr. 2008, 12:15

non mais par contre je les ai déjà vu éclaté, un jour ou il avait gelé bien fort, elle ont pas patiné longtemps, elle ont fait 2tout et il a voler en morceau

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Message par quentMF » 01 févr. 2008, 19:25

Les friction sa tient rien du tout sur un broyeur au moindre cout que sa tire un peu elle fonde durée de vie moyenne avec 100ch au broyage de buisson 1h faut dire que c'était pas du petit jusqu'a 15 cm de diamètre sa passe dedans et sa dépane bien pour couper des buisson pour pas chère.

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Message par pitbul » 01 févr. 2008, 20:20

de toute façon il n'y a pas de mauvais matériel, il n'y a que des mauvais chauffeurs

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Message par pitbul » 01 févr. 2008, 20:22

Citation :pitbul  a dit :

non mais par contre je les ai déjà vu éclaté, un jour ou il avait gelé bien fort, elle ont pas patiné longtemps, elle ont fait 2tout et il a voler en morceau


et quand je dis ça, je dis pas que c'est de la flute, je dis que sa arrive que sa eclate, mais c'est des cas spécifique, en général on s'en rend compte avant de les fusillés, mais si tu vois que sa fume et que tu continue, c'est normal

dgeworld
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Message par dgeworld » 01 févr. 2008, 20:26

 c'est vrai que les ferrodos sont biens quand on peut resserrer les ressorts de pression, et surtout, il faut verifier de temps en temps qu'il n'y en ai aucun de collés sur la ferraille, sinon, ça limitera son efficacitée

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Message par pitbul » 01 févr. 2008, 20:46

bn sa a fait sa, il est rester coller a la feraille et il a éclaté

se qu'il faudrais faire c'est desserer les boulons quand les disques ne sont plus utiliser pour un moment

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Message par dgeworld » 01 févr. 2008, 21:37

 le mieux, ce serait d'eviter que la rouille se forme sur la ferraile, donc pas d'huile , mais les mettre à l'abri, pas à tout vent, tout temps donc

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Message par hugues 01 » 01 févr. 2008, 21:48

le probléme du boulon il casse sourtout par choc  
comme pour une HR  quand on coince un cailloux  
on peut faire un calcul précis avec un boulon de sécu rayon par rapport au couple maxi que l'on veut passer  

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Message par pitbul » 01 févr. 2008, 22:59

oui mais alors a cette heure là euh non
on verra ça demain hugues

mais si tu a la formule je veux bien

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Message par dgeworld » 01 févr. 2008, 23:42

 le boulon, tu n'as pas trop le choix, tu as des boulons de securité de, et je croix seulement, 60 kg, ensuite boulon standart de 90 kg, ensuite tu peux avoir des 120 puis des 140 en maxi, mais ces chiffres sont à verifier, car il est tard et ma mémoire vascille

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Message par pitbul » 02 févr. 2008, 00:53

il me semblais que c'était 88, 121 et 1.. si je ne me trompe pas

petit HS

par ailleur je recommande a tout bon bricoleur se petit livre, un peu difficile a trouver mais 400page de mécanique, de formule , hydraulique et tableau en tout genre


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Message par dgeworld » 02 févr. 2008, 11:07

 c'est bien ce que je disais, à verifier, mais j'en etais pas loin, et 60, c'est peut etre uniquement des 88 cisaillées

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Message par pitbul » 02 févr. 2008, 11:43

je peux pas te dire mais oui je pense que c'est des cisaillés

umpty doo
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Message par umpty doo » 02 févr. 2008, 21:01

Citation :dgeworld  a dit :

c'est bien ce que je disais, à verifier, mais j'en etais pas loin, et 60, c'est peut etre uniquement des 88 cisaillées  

60 c'est ce que tu trouves dans les magasins de bricolage et c'est de la m....

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Message par pitbul » 02 févr. 2008, 21:13

bin sa coute pas cher c'est pour ça

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Message par hugues 01 » 02 févr. 2008, 23:07

Citation :pitbul  a dit :

oui mais alors a cette heure là euh non
on verra ça demain hugues

mais si tu a la formule je veux bien  

oh l'estimation est simple  
il faut mesurer la distance entre le centre de l'arbre de PF est celui de l'axe du boulon de sécu .
admettont pour l'exemple qu'il y ai 4 cm !
si tu doit passer 50 ch on va prendre un peut de réserve disont 65 ch cela correspond a un couple d'environ 85 mkg a 540 t/mm
cela veut dire 85kg au bout d'un métre .
au bout d'un centimétre cela fait 100 fois + donc 8500 kg
pour 4 cm 8500 : 4 = 2125 kg .
en admettant que la résistance d'un boulon au cisaillement soit égale avec celle en traction  
pour 2125 kg on prend un boulon de 8 mm sa surface 4x4x3.14159= 50mm2 pour un boulon marqué 68 (60kg) = 3000kg c'est presque trop costaut on pourrait mettre un boulon de flute marqué 46 ( 40kg) ou de la tige filleté ordinaire marqué 48 idem .
mais ca casse toujour + facilement car le boulon subit des effort sa limite élastique est atteinte aprés il casse + facilement .
donc dans cet exemple le boulon de 8 marqué 68 convient .
rappel des boulon 68 = 60 kg , 88 = 80 kg , 10-9 = 100 kg , 12-9 = 120kg , 14-9 = 140 kg par mm2 !!!
pour la limite élastique un 68 a 48kg de limite élastique .

--Message edité par hugues 01 le 2008-02-02 23:09:24--

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