Bonsoir,
Vous l'avez compris,tout est dans le titre.
Quels sont les tests a faire pour verifier l'etat d'usure d'une boite Powershift? Avis aux specialistes...(nombreux sur ce forum)
Merci a tous.
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Ah mon avis tout simplement quand les vitesses ne passent plus bien. En clair quand les disques des embrayages multidisques sont usées comme sur la photo ci-dessous:
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Merci Franz pour ta reponse, mais dans le detail les vitesses qui ne passent bien sont celles qui craquent ou celles qui passent brutalement. Je pense que l'organe qui est fatigué n'est pas le meme suivant le cas ?? Techniquement, je pense qu'il y a au moins les controles Hp et PB de la pompe hydro de la boite a verifier. Il y a certainement d'autres tests a effectuer ??
Si quelqu'un peut detailler...
Merci.
Si quelqu'un peut detailler...
Merci.
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Je confirme que ce n'est pas valable sur toutes les types de boite. Sur les séries 55 de JD en powershift le tracteur (au ralenti) à une légère tendance à avancer et reculer et surtout quand l'huile est froide : l'hiver.
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Justement c'est un 4055 que je vais prendre en test.
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Mais en ce moment vu les températures tu ne verras pas le phénomène se produire !!!
L'huile est bien fluide
--Message edité par Ed37 le 2006-07-24 22:28:20--
L'huile est bien fluide
--Message edité par Ed37 le 2006-07-24 22:28:20--
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
Ok le test de l'avance du tracteur au neutre, j'ai compris. Je pense que la qualité de l'huile (fluidité) peut gommer ou accentuer le defaut, mais c'est deja un bon test.
Sur les passages de rapports sous charge, n'y a-t-il pas quelque chose a en deduire si le changement est brutal voir violent?
Merci
Sur les passages de rapports sous charge, n'y a-t-il pas quelque chose a en deduire si le changement est brutal voir violent?
Merci
Quels qont les signes de fatigue d'une boite POWERSHIFT ??
normalement il y a des boules d'azote qui limite les coups d'hydraulique lors des changements de vitesse sous charge. Si les boules sont déchargées ou usées tu peux avoir des coups importants. Si tu as des coups assez fort entre passage de vitesse cela ne vient donc pas forcément d'un problème de boite. Mais si le gars tourne trop longtemps comme ça à force la boite prend des coups donc c'est pas forcément bon signe, tout dépend depuis combien de temps cela dur.
Sur les séries 55 ce qui est ton cas tu as des changements brutaux entre changement d'étage dans la boite il me semble. C'est à dire entre la 3et4, la 7et8 et la 11et12 je crois (4étages) Ces passages sont nomalement plus"violents" que les autres.
Sur les séries 55 ce qui est ton cas tu as des changements brutaux entre changement d'étage dans la boite il me semble. C'est à dire entre la 3et4, la 7et8 et la 11et12 je crois (4étages) Ces passages sont nomalement plus"violents" que les autres.