Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Bonjour, je me pose une question depuis..., en fait j'ai remarqué qu'au niveau des moyeux, le cardan de transmission tournait plus vite que les roues, j'en suis persuadé, donc existe t il un système de démultiplication dans le moyeu de roue, si oui (j'en suis quasi sur), serait il possible d'avoir un scgéma ou dessin qui explique le fonctionnement ?
Merci bien
Niidecen
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John Deere...Y a rien de meilleur!
Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... start=1780
Vers le bas de la page il y a un début de réponse avec un schéma, après je n'en sais pas plus
Vers le bas de la page il y a un début de réponse avec un schéma, après je n'en sais pas plus
Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
ça s'appelle des satellites, ou planétaire, 3 en general, ce qui demultiplie les tours de cardan, j'ai pas tropuvé de shema pour etailler :bof:
Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Merci, c'est clair comme ca, il ya 2 3 videos sur internet qui montrent le fonctionnement...
Niidecen
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Les éléments que tu cites font parti de ce qu'on appelle un train épicycloïdal, utilisé pour la réduction finale sur les ponts avant de tracteurs mais aussi sur les ponts arrières, et sur beaucoup, beaucoup d'autres machines, on peut faire plein de choses avec ce système... :^^:dgeworld a écrit :ça s'appelle des satellites, ou planétaire, 3 en general, ce qui demultiplie les tours de cardan, j'ai pas tropuvé de shema pour etailler :bof:
Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Salut;il y a un schéma correspondant à la page 90 de la section photos Case IH
désolé,je ne sais pas comment faire un lien direct
EDIT:excusez-moi d'avoir donner le même lien que Rom89
je dois avoir la vue qui baisse................. :fouet:
désolé,je ne sais pas comment faire un lien direct
EDIT:excusez-moi d'avoir donner le même lien que Rom89
je dois avoir la vue qui baisse................. :fouet:
Modifié en dernier par MF65 le 14 juin 2009, 17:01, modifié 1 fois.
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
>> Comme ça <<MF65 a écrit :Salut;il y a un schéma correspondant à la page 90 de la section photos Case IH
désolé,je ne sais pas comment faire un lien direct
Clique sur "citer" pour voir la façon de procéder
Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Merci Professeur Guib :good:
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
sur les ford ,il y a parfois 4 satellites dans le pont,pourquoi autant? pour quoi faire?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Parce que dans un engrenage à denture droite, le couple transmit passe par une seule dent à la fois ! alors avec un pignon en plus ça fait une dent en + ensuite je pense qu'il y a aussi la question d'encombrement et de dimensionnement de l'engrenage qui est a pris en compte lors de la conception .porsche133 a écrit :sur les ford ,il y a parfois 4 satellites dans le pont,pourquoi autant? pour quoi faire?
Sinon pour ceux qui demandaient comment ça fonctionne: Google est mon ami :^^:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal
http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/animation14.html l'animation du haut correspond exactement au cas du réducteur épicycloïdal utilisé sur les tracteurs: c'est à dire la couronne immobilisée.
Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...
Cette animation dont tu parles est bien faite, je comprends très bien maintenant comment c'est faitlululabricole a écrit : http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/animation14.html l'animation du haut correspond exactement au cas du réducteur épicycloïdal utilisé sur les tracteurs: c'est à dire la couronne immobilisée.
Sinon un moment vous parliez de ce train la mais situé sur le pont arrière d'un tracteur, ??? ca aurait bien sa place car je me suis toujours dit que le diamètre de l'arbre de transmission (visible sur les John Deere) était vraiment mince, je dirais 5 cm dans mes souvenirs, mais quand même, ca doit etre résistant ces trucs, surtout que parfois, il y a des roues jumelées, donc la résistance doit etre 2 fois plus importante !! Moi, ca me bute ce truc...
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