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Essieu avant, transmission dans les moyeux...

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Niidecen
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Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par Niidecen » 13 juin 2009, 20:22

Bonjour, je me pose une question depuis..., en fait j'ai remarqué qu'au niveau des moyeux, le cardan de transmission tournait plus vite que les roues, j'en suis persuadé, donc existe t il un système de démultiplication dans le moyeu de roue, si oui (j'en suis quasi sur), serait il possible d'avoir un scgéma ou dessin qui explique le fonctionnement ?
Merci bien

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Rom89
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par Rom89 » 13 juin 2009, 22:08

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... start=1780

Vers le bas de la page il y a un début de réponse avec un schéma, après je n'en sais pas plus ;)

dgeworld
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par dgeworld » 14 juin 2009, 09:06

ça s'appelle des satellites, ou planétaire, 3 en general, ce qui demultiplie les tours de cardan, j'ai pas tropuvé de shema pour etailler :bof:

Niidecen
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par Niidecen » 14 juin 2009, 10:23

Merci, c'est clair comme ca, il ya 2 3 videos sur internet qui montrent le fonctionnement...

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Rémi
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par Rémi » 14 juin 2009, 10:27

dgeworld a écrit :ça s'appelle des satellites, ou planétaire, 3 en general, ce qui demultiplie les tours de cardan, j'ai pas tropuvé de shema pour etailler :bof:
Les éléments que tu cites font parti de ce qu'on appelle un train épicycloïdal, utilisé pour la réduction finale sur les ponts avant de tracteurs mais aussi sur les ponts arrières, et sur beaucoup, beaucoup d'autres machines, on peut faire plein de choses avec ce système... :^^:

MF65
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par MF65 » 14 juin 2009, 13:34

Salut;il y a un schéma correspondant à la page 90 de la section photos Case IH
désolé,je ne sais pas comment faire un lien direct
EDIT:excusez-moi d'avoir donner le même lien que Rom89
je dois avoir la vue qui baisse................. :fouet:
Modifié en dernier par MF65 le 14 juin 2009, 17:01, modifié 1 fois.
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guib
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par guib » 14 juin 2009, 13:41

MF65 a écrit :Salut;il y a un schéma correspondant à la page 90 de la section photos Case IH
désolé,je ne sais pas comment faire un lien direct
>> Comme ça ;) <<

Clique sur "citer" pour voir la façon de procéder

MF65
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par MF65 » 14 juin 2009, 13:52

Merci Professeur Guib :good:
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par porsche133 » 14 juin 2009, 15:17

sur les ford ,il y a parfois 4 satellites dans le pont,pourquoi autant? pour quoi faire?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

lululabricole
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par lululabricole » 14 juin 2009, 18:39

porsche133 a écrit :sur les ford ,il y a parfois 4 satellites dans le pont,pourquoi autant? pour quoi faire?
Parce que dans un engrenage à denture droite, le couple transmit passe par une seule dent à la fois ! alors avec un pignon en plus ça fait une dent en + ;) ensuite je pense qu'il y a aussi la question d'encombrement et de dimensionnement de l'engrenage qui est a pris en compte lors de la conception .

Sinon pour ceux qui demandaient comment ça fonctionne: Google est mon ami :^^:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal

http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/animation14.html l'animation du haut correspond exactement au cas du réducteur épicycloïdal utilisé sur les tracteurs: c'est à dire la couronne immobilisée.

Niidecen
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Re: Essieu avant, transmission dans les moyeux...

Message par Niidecen » 17 juin 2009, 14:52

lululabricole a écrit : http://www2c.ac-lille.fr/eiffel/cpge/animation14.html l'animation du haut correspond exactement au cas du réducteur épicycloïdal utilisé sur les tracteurs: c'est à dire la couronne immobilisée.
Cette animation dont tu parles est bien faite, je comprends très bien maintenant comment c'est fait
Sinon un moment vous parliez de ce train la mais situé sur le pont arrière d'un tracteur, ??? ca aurait bien sa place car je me suis toujours dit que le diamètre de l'arbre de transmission (visible sur les John Deere) était vraiment mince, je dirais 5 cm dans mes souvenirs, mais quand même, ca doit etre résistant ces trucs, surtout que parfois, il y a des roues jumelées, donc la résistance doit etre 2 fois plus importante !! Moi, ca me bute ce truc...
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