Pompe à injection Stanadyne DB4
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
Pour démonter ta pompe tu doit avoir des trous dans ton volant moteur dans lequel tu doit pouvoir mettre une pige de callage en suite renseigne toit chez john deere ou ton diéséliste il faut peut être démonter une plaque sur la pompe pour vérifier qu'elle est bien callée avant de la démonter. bonne continuation
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
j'en suis pas encore là, merci quand même, alors des nouvelles :bof: je sors de chez le dieseliste de stanadyne, resultat: "je veux bien vous la monter un peu, mais pas plus de 10 cx " :fouet: , il me dis ; "au dela, il faut signer une derespontalité ", je lui dis "ok" , ensuite il me dit que la pompe ne permet peut etre pas l'augmentation souhaitée, que les buses interne changent en fonction du tracteur, et que je devrais lui fournir des essais de 7700 et 7800 pour comparer, ainsi que les caracteristiques de reglages de la pompe d'origine.
il m'a dis aussi que s'il y avait une pompe en ligne sur le 7800, c'est que la standyne, pourtant 2 fois moins cher ne satisfesait pas au 7800, parce que la pompe en ligne debite beaucoup plus qu'une rotative, mais il a verifié le debit de la DB4 quand même pour etre d'accord avec moi sur les 30 kw/cylindre maxi.
outre les essai et caracteristiques de pompe, il veux connaitre d'autre engins, equipés de cette pompe, et qui font 180 cx et plus.
donc si parmi d'entre vous, quelqu'un peut, encore, m'aider, ça ferait avancer le schmilblic
il m'a dis aussi que s'il y avait une pompe en ligne sur le 7800, c'est que la standyne, pourtant 2 fois moins cher ne satisfesait pas au 7800, parce que la pompe en ligne debite beaucoup plus qu'une rotative, mais il a verifié le debit de la DB4 quand même pour etre d'accord avec moi sur les 30 kw/cylindre maxi.
outre les essai et caracteristiques de pompe, il veux connaitre d'autre engins, equipés de cette pompe, et qui font 180 cx et plus.
donc si parmi d'entre vous, quelqu'un peut, encore, m'aider, ça ferait avancer le schmilblic
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
si ça peut aider les recherches, numeros de pompe:
F4 DB4629 5044 2100
794 1421 RE41233
F4 DB4629 5044 2100
794 1421 RE41233
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
à connaitre les erf de la pompe, si quelqu'un peut savoir ce qu'elle a dans le corps, à savoir petite ou grosse buses, ce n'est pas pour moi, c'est pour prouver au dieseliste qu'elle peut etre gonflée .
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
Je ne vais pas t'aider a grand chose mais il y a deux semaines on a ammené notre 7700 au banc après avoir changé les injecteurs et fait controler la pompe par un dieseliste et résultat 172 ch au banc (sorti PDF).
La pompe est bien une stanadyne aussi le tracteur a environ 5000h.
Je pense que si tu demande à ton concess de regarder ton circuit d'injection car tu trouve ton tracteur mou (notre cas) il devrai quand meme t'aider.
Pour info, il me semble que les derniers série 55 étaient montés avec la même pompe d'injection.
Voilà si ça peut t'aider.
La pompe est bien une stanadyne aussi le tracteur a environ 5000h.
Je pense que si tu demande à ton concess de regarder ton circuit d'injection car tu trouve ton tracteur mou (notre cas) il devrai quand meme t'aider.
Pour info, il me semble que les derniers série 55 étaient montés avec la même pompe d'injection.
Voilà si ça peut t'aider.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
j' ai regardé sur le catalogue de jDparts, le 4755 de 190 ch serait equipé d'une pompe en ligne :bof:gabyKONGSKILDE47 a écrit : Pour info, il me semble que les derniers série 55 étaient montés avec la même pompe d'injection.
Voilà si ça peut t'aider.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
khd a écrit :Tu sais 10cv c'est deja pas mal ! pas aussi sur que toi, je prefererais +20 cx
En gaint de couple et de remonté de couble il te promet quoi ??(plus important que les cvs purs) on a pas parlé de couple, à l'epoquee de l'achat du 7700,c'etait le meilleur couple de toutes les marques, en souvenir vers 750 mk
Et derniere question combien il te chiffre ca ??on n'en a pas parlé non plus
Ps de toute facon si il peut pas arrangé les debits a sa sauce, c'est pas ce que j'appel un bon diésèliste
avec l'éxperience il devrait pouvoir te le boosté a sa méthode!
Ya personnes d'autre, comme atelier pro par chez toi ?autre, si, mais pas de reference stanadyne, alors quand je vois deja le debat avec le dieseliste en question, je n'oses même pas penser à quelqu'un qui ne connait pas la pompe
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
ben si mes souvenirs sont bons
30kw x 1.6 = 48cv
48cv x 6 cylindres = 288cv non?
Je voit pas le soucis pour sortir 190cv!
Je pense qu'il vaut mieux aller voir un autre gars.
30kw x 1.6 = 48cv
48cv x 6 cylindres = 288cv non?
Je voit pas le soucis pour sortir 190cv!
Je pense qu'il vaut mieux aller voir un autre gars.
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr
http://alsace-agriculture.xooit.fr
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
plus simple, 1 kw = 1.3 cheval
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
pour en revenir au sujet, il semblerait que des moissonneuses john deere aient étées equipées de moteur 7.6, avec la stanadyne db4, le tout à 200 cx, il y en a qui ont une idée de quelle machine? 2054 ou 2056 ?
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
c'est quoi l'ekt?
j'ai essayé de regarder les machines sur agriaffaires, mais les puissances ne sont pas données :bof:
j'ai essayé de regarder les machines sur agriaffaires, mais les puissances ne sont pas données :bof:
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
merci, donc oui, le 7.6 equipe de la 2058 à la 2066, seule inconnue, la pompe :bof:
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
desolé KHD, ma vue baisse, pourtant j'ai des binocles, alors pour ma pompe, ça commence bien : DB4629, mais fini mal: 5044, et pour le reste, tout pareil, le tout est de savoir à quoi ça correspond, et ne ne sais pas ce qui correspond sur la plaque, je regarderais demain
rappel: DB4629 5044 2100
794 1421 RE41233
merci encore
j'ai demonte la trappe sur la coté, et surprise, la pompe est pleine de gasoil, voilà le pourquoi du comment de la purge necessaire :bof:
la 2054 est epuipée d'un 6.8
rappel: DB4629 5044 2100
794 1421 RE41233
merci encore
j'ai demonte la trappe sur la coté, et surprise, la pompe est pleine de gasoil, voilà le pourquoi du comment de la purge necessaire :bof:
la 2054 est epuipée d'un 6.8
Modifié en dernier par dgeworld le 01 août 2009, 00:06, modifié 1 fois.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
qu'es ce que tu veux me faire voire sur jdparts?
je te laisses pour ce soir :good:
je te laisses pour ce soir :good:
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
Tu peux aussi regarder les 2254 56 58 c'est des stanadynes dessus aussi. La 2254 fait déjà 180 cv, par contre c'est le 6,8 l et le 8,1 l sur les autres.
J'ai essayé de scanner mes relevé de puissance du 7700 mais ça passe très mal donc j'essaierai de faire une photo quand je les aurai sous les yeux.
J'ai essayé de scanner mes relevé de puissance du 7700 mais ça passe très mal donc j'essaierai de faire une photo quand je les aurai sous les yeux.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
des nouvelles, pas bonnes :bof:
je vous scanne le relevé de banc, un passage en 2002, environ 1500 H, et second passage en 09/2009, 4770 H
la grosse arnaque, même banc, differentiel de plus de 20 cx, sans aucune modification, aucune entre ces 2 dates :ugeek:
si vous pouvez m'aiguiller sur le pourquoi du comment, ce serait encore un service pour lequel je vous remerci
je vous scanne le relevé de banc, un passage en 2002, environ 1500 H, et second passage en 09/2009, 4770 H
la grosse arnaque, même banc, differentiel de plus de 20 cx, sans aucune modification, aucune entre ces 2 dates :ugeek:
si vous pouvez m'aiguiller sur le pourquoi du comment, ce serait encore un service pour lequel je vous remerci
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
khd a écrit :Pas mal la!
Est ce que le banc a étés contrôlé?Et étalonné? etalonné recement (< 2 mois
Si oui on peu la différence de puissance par rapport au premier passage ,par le rodage de celui ci (le moteur)Bien rodé et étanche on peut arriver a ça ! pas de rodage passé 500 H, ce n'est pas un moteur mercedes :^^: , le tracteur devait avoir entre 1500 et 2000h, et gagner plus de 100 Nm de couple pour depasser de plus de 16% les données d'origine, non
de plus, j'ai un 6900 qui fait aussi 155 à 160 cx, donc si le 7700 faisait 180, je le saurais, ils enmenent le même materiel, à quelques 10 iémes de km/h d'ecart, à cause de la plage de regime moteur: 2200 pour le 7700 et 2500 pour le 6000, donc je ne suis pas toujours sur la même vitesse, et ça peut modifier le rendement de chaque moteur au travail
enfin ça me gonfle, je sens le truc de la concession: " le gars va etre content, son 150 cx en fait sur le papier 180 , en plus le couple suit, on ne lui fait pas la conso, comme ça ????, et en plus on ne touche pas à la pompe, roule ma poule"
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
j'ai un case cs 110 équiper d'une pompe rotative stanadyne
je sait pas si ces le méme type de celle dont vous parler :?:
sur la mienne le réglage du débit est derriere donc coté moteur ces une came sur le cs110 elle est actioner par un petit vérin pneumatique qui gére le débit par rapport a la pression du turbo .
les modéle ou il n'y a pas le vérin ces simplement immobiliser par des vis de réglage :roll:
ces tracteur a était booster depuis un momment ::$
il sort exactement 125 ch a 2300 t 127 ch a 2200 t soit le régime PF 1000t , est encore 105 a 1500 t
normalement il devrait origine sortir 99 pf a 2200 t :na:
il a presque 4000 heure nos soucis
je sait pas si ces le méme type de celle dont vous parler :?:
sur la mienne le réglage du débit est derriere donc coté moteur ces une came sur le cs110 elle est actioner par un petit vérin pneumatique qui gére le débit par rapport a la pression du turbo .
les modéle ou il n'y a pas le vérin ces simplement immobiliser par des vis de réglage :roll:
ces tracteur a était booster depuis un momment ::$
il sort exactement 125 ch a 2300 t 127 ch a 2200 t soit le régime PF 1000t , est encore 105 a 1500 t
normalement il devrait origine sortir 99 pf a 2200 t :na:
il a presque 4000 heure nos soucis
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Re: pompe à injectionj stanadyne db4
copyright françois25
Modifié en dernier par françois25 le 31 oct. 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
merci les gars, pour hugues 01, tu dois avoir une stanadyne comme sur mon 6900, avec vis de reglage exterieur.
je ne vois pas l'utilité d'augmenter mon regime moteur, et je suis incapable de le faire :bof:
et pour revenir à mon histoire, c'est toujours en stand bye, juste 150 e de passage au banc, qui me font chier aux vu des puissances annoncées, dont je n'ai eu aucune explication sur leurs difference avec le precedent passage au banc :fouet:
je ne vois pas l'utilité d'augmenter mon regime moteur, et je suis incapable de le faire :bof:
et pour revenir à mon histoire, c'est toujours en stand bye, juste 150 e de passage au banc, qui me font chier aux vu des puissances annoncées, dont je n'ai eu aucune explication sur leurs difference avec le precedent passage au banc :fouet:
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
Bonjour dgeworld,
que veut-tu faire exactement ?
peut-tu poster des photos de la pompe.
que veut-tu faire exactement ?
peut-tu poster des photos de la pompe.
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
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Modifié en dernier par françois25 le 31 oct. 2009, 10:32, modifié 2 fois.
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
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Modifié en dernier par françois25 le 31 oct. 2009, 10:32, modifié 3 fois.
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
peut etre pour couper le circuit chauffage cabine :|
Modifié en dernier par françois25 le 26 oct. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
alors la françois, tu me la coupe , je verifie ça en fin de semaine, mais si tu as raison, je me suis bien fait promener par mon conces :bof:
pour le 1/4 de tour supplementaire( donc il faut visser pour augmenter si j'ai bien suivi), ça ne correspondrait pas à +10% de debit de fuel, plutot que 10 cx?
et pour la vanne, je ne sais pas non plus, mais françois doit encore avoir raison, branché sur un tuyau assez gros que ça, ça ne doit pas etre autre chose que du LDR, je te redirais ça aussi.
sur la photo, on vois aussi le rechauffeur de fuel ajouté :^^:
pour le 1/4 de tour supplementaire( donc il faut visser pour augmenter si j'ai bien suivi), ça ne correspondrait pas à +10% de debit de fuel, plutot que 10 cx?
et pour la vanne, je ne sais pas non plus, mais françois doit encore avoir raison, branché sur un tuyau assez gros que ça, ça ne doit pas etre autre chose que du LDR, je te redirais ça aussi.
sur la photo, on vois aussi le rechauffeur de fuel ajouté :^^:
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
copyright françois25
Modifié en dernier par françois25 le 31 oct. 2009, 10:28, modifié 1 fois.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
merci pour la precision du sens de vissage :^^:
le rechauffeur a été mis en service dans sa premiere année d'achat, t° hivernale à -10 et fuel normal de vers 1995, et v'lan, filtre metallique plein de parafine, moteur arreté, puis dans ses premieres 500 heures le filtre à été changé 3 ou 4 fois, resultat depuis, fuel superieur, plus besoin de rechauffeur, et le filtre fait les 250 h de la vidange, alors qu'avant, moins de 100 :bof:
tu t'amuses à faire varier la puissance de ton tracteur comme ça? l'avance, le tarrage des injecteurs, le turbo, ça marche quand même?
le rechauffeur a été mis en service dans sa premiere année d'achat, t° hivernale à -10 et fuel normal de vers 1995, et v'lan, filtre metallique plein de parafine, moteur arreté, puis dans ses premieres 500 heures le filtre à été changé 3 ou 4 fois, resultat depuis, fuel superieur, plus besoin de rechauffeur, et le filtre fait les 250 h de la vidange, alors qu'avant, moins de 100 :bof:
tu t'amuses à faire varier la puissance de ton tracteur comme ça? l'avance, le tarrage des injecteurs, le turbo, ça marche quand même?
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
khd
oui, pour augmenter la puissance t'es obligé d'augmenter le débit mazout ! CQFD
"Et le rendement air carburant rentre t'il en compte dans ta manip"
le tracteur ouvert à max. y fume tout noir :lol:
et puis je ne sais plus calculer la racine carré de l'hypothénuse.
"On ne trafique pas une vis qui doit donner plus de boost sans contrôle avec un banc de puissance,ou un banc diesel"
pourquoi ?
le passage au banc va te dire qu'il va fumer tout noir :lol:
humour khd
dgeworld
"tu t'amuses à faire varier la puissance de ton tracteur comme ça? l'avance, le tarrage des injecteurs, le turbo, ça marche quand même?"
pour gonflet un moteur j'ai jamais entendue parlé de tout ça :|
ce que je fait c'est toucher à la vis de débit mazout
et je remarque la différence due simple au double !
petit travaux 90cv et gros travaux 170cv avec le meme tracteur :o
le tarrage des injecteurs ce fait à 5000hr car perte de puissance.
oui, pour augmenter la puissance t'es obligé d'augmenter le débit mazout ! CQFD
"Et le rendement air carburant rentre t'il en compte dans ta manip"
le tracteur ouvert à max. y fume tout noir :lol:
et puis je ne sais plus calculer la racine carré de l'hypothénuse.
"On ne trafique pas une vis qui doit donner plus de boost sans contrôle avec un banc de puissance,ou un banc diesel"
pourquoi ?
le passage au banc va te dire qu'il va fumer tout noir :lol:
humour khd
dgeworld
"tu t'amuses à faire varier la puissance de ton tracteur comme ça? l'avance, le tarrage des injecteurs, le turbo, ça marche quand même?"
pour gonflet un moteur j'ai jamais entendue parlé de tout ça :|
ce que je fait c'est toucher à la vis de débit mazout
et je remarque la différence due simple au double !
petit travaux 90cv et gros travaux 170cv avec le meme tracteur :o
le tarrage des injecteurs ce fait à 5000hr car perte de puissance.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
s'il te plait KHD, calmos, on a bien compris que tu es contre les manip sans passer chez un diseseliste, ou au banc d'essai, et les gars comme moi, qui passent leurs tracteur au banc, et qui se voient dire que leurs tracteur fait 180 chx pdf contre 135 chx d'origine, tu trouves ça comment?
moi je trouve que je suis pris pour un dommage, la personne qui s'en charge en concession ne m'a jamais rappelé pour me dire le pourquoi du comment il y aune telle difference entre les 2 passages distants de 12 ou 13 ans.
et je l'ai deja dis plus haut, je sais pertinament que mon tracteur ne depasse pas les 160 hcx moteurs donc 140 pdf.
ensuite les dieselistes, pas mal, je suis allé en voire un, depositaire stanadyne, je l'ai aussi dit plus haut, même en signant une decharge, il ne savait même pas s'il pouvait la forcer :bof:
autre exemple, mon 6900 a été forcé au champs, dans sa premiere année, le tracteur attelé sur le materiel (Hr + semoir en 4 m + tasse avant 4m), le mecano a tourné jusqu'à ce que mon père et lui juge de la limite acceptable, ensuite il a été passer au banc, resultat: 160 cx au lieu des 130 d'origine, et ils n'ont pas toucher au tarage, à l'avance, ni au turbo.
tiens KHD, j'ai une question pour toi, comment on fait varier le couple d'un tracteur?
moi je trouve que je suis pris pour un dommage, la personne qui s'en charge en concession ne m'a jamais rappelé pour me dire le pourquoi du comment il y aune telle difference entre les 2 passages distants de 12 ou 13 ans.
et je l'ai deja dis plus haut, je sais pertinament que mon tracteur ne depasse pas les 160 hcx moteurs donc 140 pdf.
ensuite les dieselistes, pas mal, je suis allé en voire un, depositaire stanadyne, je l'ai aussi dit plus haut, même en signant une decharge, il ne savait même pas s'il pouvait la forcer :bof:
autre exemple, mon 6900 a été forcé au champs, dans sa premiere année, le tracteur attelé sur le materiel (Hr + semoir en 4 m + tasse avant 4m), le mecano a tourné jusqu'à ce que mon père et lui juge de la limite acceptable, ensuite il a été passer au banc, resultat: 160 cx au lieu des 130 d'origine, et ils n'ont pas toucher au tarage, à l'avance, ni au turbo.
tiens KHD, j'ai une question pour toi, comment on fait varier le couple d'un tracteur?
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
pas de pifométre c'est un mécanicien qui m'a donner le truc,
il m'avait gonflet un tracteur sans le mettre au banc et jamais de casse :na:
faire simplement un repére sur la vis de réglage et sur la pompe pour tout remettre en place si ça ne plait pas :x
"En plus le fait de montré la manip eu donner des idées et créer des problèmes,genre accident,casse moteur(quand l'expert passe ,et demande pourquoi la visserie de la pompe a étés touché,suffira de dire, ben je l'ai vu sur un forum, la technique!)"
je peux te donner plein de conseil pour casser un moteur sans le gonflet
sur cette file khd n'a pas était très constructif -1
à part dire j'ai fait 1 ans de spécialisation moteur :^^: et tu peux pas faire ça car tout va exploser
:na:
il m'avait gonflet un tracteur sans le mettre au banc et jamais de casse :na:
faire simplement un repére sur la vis de réglage et sur la pompe pour tout remettre en place si ça ne plait pas :x
"En plus le fait de montré la manip eu donner des idées et créer des problèmes,genre accident,casse moteur(quand l'expert passe ,et demande pourquoi la visserie de la pompe a étés touché,suffira de dire, ben je l'ai vu sur un forum, la technique!)"
je peux te donner plein de conseil pour casser un moteur sans le gonflet
sur cette file khd n'a pas était très constructif -1
à part dire j'ai fait 1 ans de spécialisation moteur :^^: et tu peux pas faire ça car tout va exploser
:na:
Modifié en dernier par françois25 le 28 oct. 2009, 19:51, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
oui, tu a encore raison :^^:khd a écrit :ce qui dérange KHD c'est le mot gonfler,donc modifier soit même la puissance,donc illégal!Voila si,Après si ton mecano prend le risque et la responsabilité de TE DIRE le "comment faire"!Libre a lui ,mais répercute le pas sur un forum,faite le en Mp
les forums ne servent à rien en plus le tracteur tu n'a pas le droit d'y toucher non plus,
seulement tenir le volant :good:
:dormir:
A fond khd!!!
Chevalier khd, tu sais très bien que ta croisade est perdue d'avance ici! Il y aura toujours des sujets voulant plus de vitesse, plus de chevaux sur le forum!
Néanmoins, je te rejoins et considère aussi que ce type de sujets n'a pas sa place ici! On peut modifier, mais ensuite, il faut aussi valider derrière, et ça, c'est une autre histoire! Bon, donne des conseils(même très mauvais!), si il y a une casse, les gars auront l'air malins en disant je l'ai lu sur GTP! :lol:
Néanmoins, je te rejoins et considère aussi que ce type de sujets n'a pas sa place ici! On peut modifier, mais ensuite, il faut aussi valider derrière, et ça, c'est une autre histoire! Bon, donne des conseils(même très mauvais!), si il y a une casse, les gars auront l'air malins en disant je l'ai lu sur GTP! :lol:
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
bon les gars, si c'est pour se bastonner à baton rompus, passez votre chemin, il y a plein de trucs illegaux de dits sur les forums, et alors, tout ce qui est illegal est dangereux ?
si c'est vrai, ne bougez plus de votre lit, car vous en faites les gars, des choses illegales dans un journée, avec la repression que l'on connais aujourd'hui en france :bof:
si c'est vrai, ne bougez plus de votre lit, car vous en faites les gars, des choses illegales dans un journée, avec la repression que l'on connais aujourd'hui en france :bof:
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
Et est-ce vraiment illégal ?
J'en suis pas si sur que ça !
Apprendre à débloquer un tracteur afin d'aller plus vite que la vitesse autorisée, je comprendrais que ça puisse être interdit sur ce forum.
Par contre le fait d'expliquer comment augmenter la puissance du moteur, je vois pas du tout en quoi !
J'en suis pas si sur que ça !
Apprendre à débloquer un tracteur afin d'aller plus vite que la vitesse autorisée, je comprendrais que ça puisse être interdit sur ce forum.
Par contre le fait d'expliquer comment augmenter la puissance du moteur, je vois pas du tout en quoi !
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
Hé bien si, c'est illégal
Ton tracteur (tout comme ta voiture) a été réceptionné aux service des mines avec une puissance donnée, une vitesse maxi donnée, des caractéristiques de freinages etc.....
Le fait de gonfler ton moteur ou d'augmenter sa vitesse maximale ou encore de modifier d'autres caractéristiques aura pour conséquence que ton tracteur n'est plus conforme au modèle réceptionné par le service des mines.
Tant qu'il ne se passe rien, tant mieux, mais le jour où, par malheur tu seras impliqué (responsable ou non) dans un accident avec des blessés ou pire des morts et s'ils remarquent que ton tracteur a été "trafiqué", je te laisse imaginer toutes les conséquences.
Totalité de la responsabilité pour toi, assurance qui refusera de payer les dégâts, mise en faillite de ton exploitation parce que tu n'auras jamais assez de pognon pour indemniser les victimes......
Ton tracteur (tout comme ta voiture) a été réceptionné aux service des mines avec une puissance donnée, une vitesse maxi donnée, des caractéristiques de freinages etc.....
Le fait de gonfler ton moteur ou d'augmenter sa vitesse maximale ou encore de modifier d'autres caractéristiques aura pour conséquence que ton tracteur n'est plus conforme au modèle réceptionné par le service des mines.
Tant qu'il ne se passe rien, tant mieux, mais le jour où, par malheur tu seras impliqué (responsable ou non) dans un accident avec des blessés ou pire des morts et s'ils remarquent que ton tracteur a été "trafiqué", je te laisse imaginer toutes les conséquences.
Totalité de la responsabilité pour toi, assurance qui refusera de payer les dégâts, mise en faillite de ton exploitation parce que tu n'auras jamais assez de pognon pour indemniser les victimes......
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
le plombage des pompes se faisait dans les années 80 :na:
c'est pas moi qui rajoute de l'huile sur le feu
on part dans le délire avec vos accident
c'est pas moi qui rajoute de l'huile sur le feu
on part dans le délire avec vos accident
Modifié en dernier par françois25 le 31 oct. 2009, 15:12, modifié 3 fois.
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Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
d'accord, mais alors les bancs de réglage c'est illégal et les conces qui augmente les pompes doivent aller en prison :fouet:
oui, j'ai aider dgé :^^: et continue en MP :na:
la prochaine fois je le ferait plus, surtout si KHD et là (ingénieur dieseliste) qui sait meme pas monter une pompe :na:
oui, j'ai aider dgé :^^: et continue en MP :na:
la prochaine fois je le ferait plus, surtout si KHD et là (ingénieur dieseliste) qui sait meme pas monter une pompe :na:
Modifié en dernier par françois25 le 31 oct. 2009, 17:13, modifié 5 fois.
Re: Pompe à injection Stanadyne DB4
si je peux encore dire un mot, ce sera ça:
les tracteurs de series sortaient majoritairement plus de puissances qu'annoncés, qui ne s'ai pas deja vanté d'avoir 10 ou 20 cx de plus que d'origine, et là, vous ne vous dite pas dans l'illegalité ?
desolé de vous dire que vous voyez la paille dans l'oeil de votre voisin, mais pas la poutre dans le votre.
juste un dernier mot, pour les gars qui veulent m'aider sur ce sujet, passez moi un MP, comme on dit de plus en plus: vivons bien vivons cachés :bof:
les tracteurs de series sortaient majoritairement plus de puissances qu'annoncés, qui ne s'ai pas deja vanté d'avoir 10 ou 20 cx de plus que d'origine, et là, vous ne vous dite pas dans l'illegalité ?
desolé de vous dire que vous voyez la paille dans l'oeil de votre voisin, mais pas la poutre dans le votre.
juste un dernier mot, pour les gars qui veulent m'aider sur ce sujet, passez moi un MP, comme on dit de plus en plus: vivons bien vivons cachés :bof: