L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

souris dans mb

Répondre
porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

souris dans mb

Message par porsche133 » 28 oct. 2009, 18:23

Des souris grimpent dans la cabine de la mb ,elles ont bouffé les papiers dans le vide poche :fouet: ,j'ai mis la ventilation et des bouts de mousse blanche sont sortis des bouches,d'ou vient cette mousse?,elles vont tout me foutre en l'air :bof: .J'ai du mal à bien nettoyer le dessous de la cabine,le reste est nickel,aspirateur dans la trémie et compresseur de chantier pour le reste.J'ai bouché les trous dans la cabine avec du silicone,par contre l'odeur est tenace dans la cabine :x .Comment faites vous pour faire fuir les souris? les appats empoisonnés sont rongés mais je dois avoir des souris mutant
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Invité01

Re: souris dans mb

Message par Invité01 » 28 oct. 2009, 18:26

Mettre un chat dans la cabine peut être :|

:meuh! =====================================> []

ML800
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 22 oct. 2009, 18:58

Re: souris dans mb

Message par ML800 » 28 oct. 2009, 19:05

essaye de mettre des boules de naftaline elles n'aiment pas l'odeur

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par francois60 » 28 oct. 2009, 19:12

ou de la mort aux rats

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: souris dans mb

Message par leghost » 28 oct. 2009, 19:14

bah c'est des souris c'est pas des rats :boulay: bon ok je sort -> []
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

Tix
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par Tix » 28 oct. 2009, 20:09

Comme celà a été dit plus haut. UN CHAT !
C'est très efficace

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par francois02 » 28 oct. 2009, 21:35

le fioul aux points d'accès a l'air d'être une solution efficace

c'est curieux nous n'avons jamais eu de fils bouffés sur la batteuse, pourtant il y a qq années on a retrouvé deux rats crevés sur les grilles :?

sinon ne jamais laisser la coupe au sol (depuis l'histoire des rats on la décroche pour l'hiver, ça permet aux pneus de passer l'hiver avec moins de charge)

Deleted User 5591

Re: souris dans mb

Message par Deleted User 5591 » 28 oct. 2009, 22:13

Tix a écrit :Comme celà a été dit plus haut. UN CHAT !
C'est très efficace
J'utilise cette solution, aucune souris, quelques chats bien dressé sur l'exploitation et pas de souris en vue.
On utilise aucun produit pour lutté contre c'est ravageur.

john deere 9630
Membre
Membre
Messages : 944
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par john deere 9630 » 29 oct. 2009, 23:29

chez moi j'ai plusieurs chat et aucun souci de souris et de fils rongés par celles si c'est le moyen le plus radicale si tu ne veut plus de souris qui dévore ta batteuse.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par dgeworld » 29 oct. 2009, 23:31

met de la drogue à rat dans ta cabine superieur, si elle se leve, nettoie la bien, faits la tourner entre janvier et mars en mettant tout en route, convoyeur et machine, profite en pour faire fonctionner la climatisation :^^:

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par claasman » 29 oct. 2009, 23:40

Un mix de tout ce qui a était dit précédement. Chat + produit à rats+ coupe enlevée et convoyeur relevé+ toutes trappes ouvertes+ gazoilage du convoyeur.
Depuis 2 ans , pas de soucis à ce niveau. Pi onla fait tourner l'hiver avec la pelle pas loin :evil: :evil:

djol
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par djol » 30 oct. 2009, 20:38

Ai eu des fils rongés dans le tableau de bord de mon automotrice betteraves : adieu pilote automatique et bonjour facture avec pas mal de zéros.....

lagaff3
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par lagaff3 » 31 oct. 2009, 09:00

bonjours, tu peut mettre a manger aux souris a l intérieur des jantes ,sur l' essieux et la boite de vitesse :good: .Les copines passent forcement par la pour accéder a ta batteuse.

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par labricolle » 31 oct. 2009, 10:05

Jamais eu de fils croquer pas ses petites bettes à 4 pattes chez nous , la moisson finie , on souffle la batteuse le plus tôt possible , ensuite mélange de vielle huile de pont et boite avec de l'essence , on vaporise toute la machine :) pour l'intérieur de la cabine , on ouvre toutes les trappes et démontage des filtres de la climatisation et on met une dixaine de boule de naphtaline , bien sur la batteuse est mise en route une fois par moi , il y à bien un chat , mais il est plutôt chat de salon ;) pour info , les huiles de ponts sont bien collante avec une odeur dèsagreable

djol
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par djol » 31 oct. 2009, 20:44

Je vais faire un condensé de vos conseil et les mettre en pratique...
Merci,

laurentdu50
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 oct. 2009, 23:27

Re: souris dans mb

Message par laurentdu50 » 31 oct. 2009, 20:59

fait venir un dératiseur tu n'auras plus aucune souri j'ai toi donc plus de probléme mais c'est une solution couteuse

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par porsche133 » 01 nov. 2009, 13:33

mon hangar est au milieu des champs,emfermer un chat il va s'ennuyer le pauvre,j'ai barricadé mon hangar(neuf) avec des parpaings au sol sous les toles de bardage,avec du grillage fin dans les interstices et dans les coins de portes.Elles peuvent passer sous la porte,donc je vais spiter un fer rond sur le seuil en béton,dérrière le cadre de la porte,avec tout ça elles vont capituler :na: .Sur une mb,les fils électriques ne sont pas traités por les souris?(produit amer dans la gaine) ,j'ai entendu parler de ça.Ma mb est généreusement gasoilé ,peut etre insisté sur les jantes et les ponts
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par dan53 » 01 nov. 2009, 16:16

depuis le début je suis ce sujet avec intéret
là on parle souvent de machine seule
mon soucis est quand tu as plusieurs mb,une ensileuse,des rounds et big
et que tout est hiverné sous le même toit,ouais! il faut des vigiles (les chats)
un bon nettoyage,du fuel,une dératisation ne sont pas suffisants
le bordel autour est aussi à proscrire
ainsi,j'ai pu constaté qu'on limitait leur présence en évitant de laisser le long des murs
ou bardage ,grilles,carters et tout autres pièces que l'on dépose
le sol aussi,même de terre battue doit etre propre

facile à dire me direz-vous!
souvent on manque de place pour le matériel
on fait au mieux

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par Guss » 04 nov. 2009, 11:18

Tout ça me fait penser à un reportage sur une base aérienne en Affrique où là les pilotes retrouvaient non pas des souris mais des serpents dans leurs avions.
Pour éviter ça chaque roue de l'appareil étaient posées dans une gamelle d'huile. Et là plus de problèmes avec tout ce qui pouvaient grimper par les roues.

De la peut être que de fabriquer des bac qui entour chaque roue de la machine et les remplir d'huile ou fioul pourrait être une idée (attention à ne pas y mettre le feu :D )

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: souris dans mb

Message par fendtvario411 » 04 nov. 2009, 20:37

Sinon, nous ce qu on fait, on souffle partout , on ouvre tout, on met des tapettes, des gateaux empoisonnés, du grain empoisonné, et on laisse la cabine ouverte.

Avec ces trucs là, on est pas trop embétés pour l instant!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

Guss
Membre
Membre
Messages : 460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par Guss » 05 nov. 2009, 09:09

Thedoctor a écrit :Euh, évitez de mettre du fioul dans le bac, les pneus ne vont pas trop aimer....
Oui, c'est pour ça que j'ai dis de fabriquer des bacs qui pourraient être positionné autour de la zone de contact avec le sol pour ne pas avoir le pneu qui soit directement dans le bac. ;)

lagaff3
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par lagaff3 » 11 nov. 2009, 12:06

Guss a écrit :
Thedoctor a écrit :Euh, évitez de mettre du fioul dans le bac, les pneus ne vont pas trop aimer....
Oui, c'est pour ça que j'ai dis de fabriquer des bacs qui pourraient être positionné autour de la zone de contact avec le sol pour ne pas avoir le pneu qui soit directement dans le bac. ;)
le top ! :good: 4 bacs avec 4 chandelles , on met la batteuse sur chandelles avec de l'huile ou de vidange ou du fuel dans les bacs. Prévoir des fonds de bac costaud et de plus les pneus sont heureux pour l'hiver :dormir: .

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: souris dans mb

Message par porsche133 » 11 nov. 2009, 17:10

les copeaux de mousse blanche vient du coussin de siège,en dessous.Renettoyage en dessous de la cabine,en tringlant avec un fer à béton,ce coup ci c'est nickel,gasoil pulverisé + appats :^^:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »