L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Experience baguette de rechargement

Répondre
fabd42
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Experience baguette de rechargement

Message par fabd42 » 15 déc. 2009, 12:43

quelle est votre experience sur le sujet?

est ce compliqué à mettre en oeuvre?
est ce durable ensuite?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par anti2 » 15 déc. 2009, 19:14

J'ai eut l'occasion sur une de mes exploitation de stage de faire du rechargemnt sur une charrue.
Le gars rechargé toutes les pièces d'usure, c'était un sacré travail de rechargé tous ca, cordons après cordons, les uns a coté des autres, il y en a pour des jours de travail.
Au prix des baguettes ( carbure de tungstène il me semble ) de l'éléctricité et avec le temps qu'on y passe, je doute que ce soit rentable.
Maintenant il y a pas mal de gens qui le fond, il y a donc bien un intéret.
Sur cette exploit, la charrue avez 9 ans, et elle avait toujours les pièces d'origine tous en sachant qu'elle laboure entre 150 et 200 ha par ans!
Le parcellaire n'avait bien sur aucune pierre car dans les pierres, les soudures éclatent, et tu te retrouves sur la ferraille d'origine.
Lors du rechargement il faut faire attention a ne pas trop chauffé les pièces pour qu'elles ne se déforment pas.
Des pièces rechargées prennent aussi plus de puissance, elles sont moins fluide.
Voila a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

fabd42
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par fabd42 » 16 déc. 2009, 11:40

dans mon cas, il s'agit de refaire des couteaux de broyeur.

je vais essayer de faire ca entre noel et nouvel an, si la météo est moyenne

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par doul » 16 déc. 2009, 13:14

attention :!:

les baguettes c'est pour recharger les pièces d'attaque du sol (charrue, décompacteur, ...), en aucun cas pour des couteaux de broyeur, tu va détremper le métal, en cas de choc la soudure va casser; plus les problème d'équilibrage ...
au moins 150 chevaux, sinon rien !

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par anti2 » 16 déc. 2009, 16:49

+1
Tu vas modifier l'équilibrage et creer de mini-vibrations.
En plus en cas de contact avec une pierre ( ce qui arrive très souvent dans du travail de broyage ) ta soudure éclate au premier impact.
Cette soudure c'est pas comme du fer, fait se la représenter comme un verre, c'est solide mais en cas d'impact fort, ca éclate littéralement.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par doul » 16 déc. 2009, 21:05

anti2 a écrit :comme un verre
exactement, ça me rappelle un mauvais souvenir : a taper a grand coup de marteau sur une pointe de décompacteur pour la remettre en place, j'avais pas vu que ça avait été rechargé : j'en a pris plein la gueule :bof: j'étais jeune ::$
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par Allitrac » 17 déc. 2009, 22:00

Pour ma part je recharge les crocs démontable sur des épandeur à fumier Sodimac avec des électrodes au "Castolin" et la je suis tranquille un moment. :good:

Et les baguettes moi je les manges avec un bout de beurre; et je soude avec des électrodes. :geek:

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Experience baguette de rechargement

Message par john deere 9500 » 20 déc. 2009, 23:54

Il est possible de recharger des marteaux. :good: Voila ici un scanne du catalogue ESAB avec les ref des baguettes.
Il est conseiller de faire des cordons fin et très proche, de diminuer l'intensité (il ne faut pas de pénétration, ce n’est pas un assemblage)
Image

Je peut faire des photos de dents de rotative que j'ai rechargé.
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par cyril16 » 21 déc. 2009, 08:40

Perso je ne m'y risquerais pas à recharger des couteaux de broyeur, quand tu voit comment ça vibre dès qu'il manque un couteau j'ose même pas imaginer avec un mauvais équilibrage !
Since 06/02/2005

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par lululabricole » 21 déc. 2009, 14:14

cyril16 a écrit :Perso je ne m'y risquerais pas à recharger des couteaux de broyeur, quand tu voit comment ça vibre dès qu'il manque un couteau j'ose même pas imaginer avec un mauvais équilibrage !
+1 a moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenêtres pour changer de rotor en même temps que les roulements ou d'avoir la patience de peser chaque marteau après rechargement ( je suis pas sur de la rentabilité :mrgreen: )
J'ai changer des rotors de broyeurs qui avait pris soit disant des "petits pavés" :o même après avoir déposé tous les couteaux il était impossible de rester sur le siège du tracteur a cause des vibrations et sans monter à 540 T à la Pdf.
Non il faut pas jouer avec ça ! c'est bon sur des godets ou autres mais sur les outils animés :!:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Experience baguette de rechargement

Message par anti2 » 21 déc. 2009, 19:09

Sacré boulot et sacré patience pour tous bousiller a la première pierre!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »