L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

pb embrayage prise de force

Répondre
ep7828
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2010, 17:57

pb embrayage prise de force

Message par ep7828 » 26 janv. 2010, 08:55

bonjour à tous,

Je suis nouveau et débutant en mécanique.

J'ai un Lamborghini 613 de 1989, son équivalent est un Same 60; c'est exactement la même machine.

Il y a levier d'embrayage à main de la pdf sur la gauche et la manette à droite pour choisir la proportionnelle à l'avancement ou au régime moteur.

Le tracteur à 6000 h, les vitesses passent bien mais la pdf tourne tout de même lorsque l'embrayage est tiré c'est à dire mis au point mort (la manette de droite est mise quant à elle sur régime moteur).

J'ai démonté la trappe de visite sur la gauche et vu les 4 petits leviers de la boite de vitesse qui fonctionnent bien et les 4 autres de l'embrayage de la pdf.

Ce que je ne comprends pas c'est quand l'embrayage de la pdf est au point mort, on voit bien à l'intérieur que les 4 leviers ne touchent pas le gros cylindre mais lorsque je mets en route la pdf tourne tout de meme !
(Si j'embraye la pdf bien évidemment le gros cylindre se met à tourner car les butées des 4 leviers viennent alors se "coller" dessus et il est donc entrainé).

Ce que j'ai remarqué c'est que j'arrive avec un bâton parfois en faisant levier à arrêter la rotation de la pdf quand son embrayage est tiré, c'est à dire débrayé.

Je remercie par avance toute personne qui pourrait me donner quelques indications concernant le réglage ou réparation à effectuer.

ep7828
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2010, 17:57

Re: pb embrayage prise de force

Message par ep7828 » 26 janv. 2010, 16:11

merci pour ces réponses.

En fait je ne sais pas si l'embrayage est détendu.
C'est juste que je trouve étonnant que l'embrayage de la boite de vitesses fonctionne bien et pas celui de la pdf...
Concernant le jeu il n'y en a je pense normalement, un peu comme celui qu'il faut pour une garde d'embrayage.

agri-67
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2010, 11:05

Re: pb embrayage prise de force

Message par agri-67 » 28 janv. 2010, 18:06

Sur un de nos tracteurs on a le meme probleme mais bon une fois une machine attelé elle tourne plus quand elle est au point mort :^^:

ep7828
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2010, 17:57

Re: pb embrayage prise de force

Message par ep7828 » 29 janv. 2010, 11:03

bonjour,

oui mais certainement qu'à terme il y aura le meme probleme...
Si quelqu'un à un début de solution merci de m'en faire part ou le manuel atelier pour réparer un same 60

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »