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comment opérer pour peindre un tracteur?

Posté : 18 janv. 2015, 09:37
par titeuf2003
slt a tous

je vous rafraîchir mon 3050, mais plusieurs question

comment opérer pour que ça tienne bien la couleur?
sablage des jantes au prix que ça coûte pour tracteur qui vas aller dans la boue est ce bien utile? ça vas quand même piquer a longue du temps ?
ça sera peinture au pistolet j'ai ce qu il faut pour opérer mais jamais utiliser donc pour ça que je pose ces question
écoute vos conseil :tordant:

++

Re: comment opérer pour peindre un tracteur?

Posté : 18 janv. 2015, 13:14
par Fiatagri76
L’idéal c'est sablage + antirouille + 2-3 couches de peinture (avec durcisseur, pas de diluant).
Le truc c'est que si tu sable pas, la rouille va vite ressortir !

Re: comment opérer pour peindre un tracteur?

Posté : 18 janv. 2015, 15:05
par jeronimo
Le top, c'est sablage puis métallisation puis peinture!

Re: comment opérer pour peindre un tracteur?

Posté : 18 janv. 2015, 18:59
par titeuf2003
poncage avant ces pas bon ?

Re: comment opérer pour peindre un tracteur?

Posté : 18 janv. 2015, 19:25
par Fiatagri76
titeuf2003 a écrit :poncage avant ces pas bon ?
Oui mais tu n'arriveras jamais à atteindre les replis où l'eau vient se loger, le sablage joue le rôle du ponçage à l'huile de coude.

Re: comment opérer pour peindre un tracteur?

Posté : 20 janv. 2015, 16:45
par PLR
Bonjour,

Ayant déjà repeint 2 tracteurs, je peux expliquer ma façon de procéder qui n'est peut-être pas la meilleure mais le résultat est pas mal.
1 Lavage eau chaude sous pression avec un détergeant spécial
2 Dépose des roues
3 démonter tout ce qui peut être démonté facilement : Ailes, capot ect
4 Poncer le châssis, nettoyer si il reste des zones sales au mieux
5 réparer si il faut la carrosserie, débosseler au mieux et mastiquer si il faut et appliquer un stoppeur de rouille si nécessaire, faire sabler les jantes si il y a corrosion sinon de l'huile de coude et du papier de verre ça fonctionne. Pour éviter de peindre les pneus mettre du savon noir sur les pneus peindre puis laver au nettoyeur HP (ca redonne une belle couleur noir au pneu)
6 Peinture sous couche (en suffisance)
7 idem pour ce qui a été démonter
Ne pas lésiner sur la qualité de la couleur et surtout travailler au-dessus de 18-20°C la peinture s'étale beaucoup mieux, 25°C voir plus est encore mieux ou le top en cabine de peinture mais c’est un autre budget.
Travailler dans un espace aéré sans poussière surtout pour la couche finale de la carrosserie car si par malheur un brouillard se forme et retombe sur ta peinture tu n'auras pas un final brillant.

Bonne journée
Pierre