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restauration d'un latil T4T

Posté : 04 mai 2008, 21:50
par doul
pour ceux qui on du mal avec le schéma de principe, voici quelque explication :

le relais est un interrupteur qui est commandé par une bobine, il permet de commander des tentions différentes,  sur mon exemple du 24v commande une lampe en 12v, il permet aussi de commander de fort ampérages avec une commande en faible ampérage, par exemple la bobine de demande que 0,3 A pour en faire passer 40 A par l'interrupteur.

pour les distributeurs c'est la même chose, c'est une bobine qui commande, quand on met sous tension la bobine pousse le distributeur, les traits et flèches a l'intérieur du distributeur représente les connections entre les entrés (P et T) et les sorties (A et B).








restauration d'un latil T4T

Posté : 05 mai 2008, 12:48
par JD du 03
Sacré montage, à quand une vidéo de test pour nous faire voir que tout marche bien?!

restauration d'un latil T4T

Posté : 05 mai 2008, 13:53
par doul
bientôt la video, bientôt ...

restauration d'un latil T4T

Posté : 06 mai 2008, 20:49
par dookie
salut doul,sauf erreur il me semble que tu as 2 pompes en serie.si c'est des hydromeca j'aimerais avoir des donnees dessus:vitesse et pression max,le regime moteur me suffit.
merci d'avance  

restauration d'un latil T4T

Posté : 06 mai 2008, 21:23
par doul
je ne suis pas sur mais le nom « hydromeca » ne me dit rein, il semble que c'est C.A.V. ou BOSH.

le problème c'est que la pompe est une échange standard, elle est de marque POWERPARTS (perkins), les références sont différentes de bosh.

je regarderais demain dans la revue technique.

restauration d'un latil T4T

Posté : 07 mai 2008, 22:23
par dookie
salut,j'ai fait qlq recherches et on dirait qu'hydromeca soit plutot le nom d'un fabricant de materiel.il y a pas de plaque sur la pompe.c'est un arbre de 25 à 13 canalures entre 30 et 40 cm3-entree 32 et sortie 27  

restauration d'un latil T4T

Posté : 25 mai 2008, 18:53
par doul
aujourd'hui premier chantier du Latil T4T

tout fonctionne bien, mis a part quelques petits détails, mais rien de grave.

je peut vous dire que la télécommande et la tablier hydro ça change la vie ! sans parler du fait que le moteur est neuf, qu'il ne fume plus et même si il n'est pas rodé il tire bien.

j'ai du arrêter a 16 heures car il c'est mis a pleuvoir, depuis 8 heures ce matin j'ai sorti 53 stères, en le prenant tranquille.

arrivé au chantier en début d'après-midi


le tas de bois sur la place de depot


le tracteur


la tire qui monte dans la coupe


belle vue de la vallée de l'Aude


vue dans la coupe


un tas de bois



voici le détail des opération de débardage d'un fagot de bois :

le tracteur prêt a partir


mise en place près d'un tas


la barre pour faire passer le câble sous le tas de bois


le câble est en place


je tire un peut, pour dégager les sous-trais, je relâche le fagot pour rajouter les deux sous-trais


le fagot est chargé


déchargement sur la place de depot


 

restauration d'un latil T4T

Posté : 25 mai 2008, 19:32
par doul
c'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai pas de caméra, j'ai essayé avec mon APN ça ne rend pas bien, et puis il n'y a pas de son, c'est nul  



restauration d'un latil T4T

Posté : 25 mai 2008, 20:32
par alex187
Chapeau  
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons et il serat comme neuf  

restauration d'un latil T4T

Posté : 25 mai 2008, 21:05
par doul
Citation :alex187  a dit :

Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons


oui c'est vrais, mais je me demande si ça serai pas mieux d'acheter des chaînes, c'est moins cher, le jour ou c'est un peut humide comme aujourd'hui ça grimpe mieux.



restauration d'un latil T4T

Posté : 25 mai 2008, 21:19
par alex187
Sa je sais pas je suis pas un spécialiste de la forêt

restauration d'un latil T4T

Posté : 25 mai 2008, 21:43
par doul
sur les chaînes forestière il y a des picots de 2 cm de hauteur, sur une même pente tu montera mieux avec des chaînes sur terre humide, qu'avec des pneus sur sol sec, car dans le sol humide les chaînes se plantes, sur les souches ou dans les branches de résineux (ça glisse bien) les chaînes accroche bien mieux que les pneus.

le problème c'est qu'on ma toujours dit de monter des chaînes sur des pneus neuf (on pas trop usés), sinon les chaîne tournes autour du pneu et elle ne servent a rien !

l'avantage des chaînes c'est de ne pas abîmer les pneus dans les cailloux ou sur les souches, il est hors de question de rouler sur la route ou les pistes, parce que ça arrache trop.


restauration d'un latil T4T

Posté : 26 mai 2008, 14:54
par alex187
Ok merci du renseignement  

restauration d'un latil T4T

Posté : 26 mai 2008, 21:32
par LE BUCHERON
Salut.Les chaines,c'est nickel dans le gras.Par contre sur le dur,bonjour les dégats sur la transmission,surtout sur un tracteur ancien comme celui la Faut les mettre sur des pneus morts,ça ne tourne pas,et ça ne flingue pas les crampons des pneus.Pour chainer,faut travailler dans le vraiment gras,ou en montagne,dans des pentes pas possibles ou tu gagnes en traction en montée et en retenue dans la descente.Mais déja,avec 4 bons pneus...

restauration d'un latil T4T

Posté : 26 mai 2008, 21:59
par doul
bonsoir, merci le bûcheron du conseil, j'allais te poser la question sur le forum latil

j'ai choisis les chaînes, car la montage, les pentes et le gras je ne connais que çà !

par ici quasiment tout les tracteurs sont chaînés

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 18 janv. 2009, 20:59
par doul
Salut :meuh!

ce week-end j’ai commencé quelques modifications sur mon tracteur, j’ai fait une nouvelle boite a batterie pour installer tout le système électrique du tracteur dans l’ancienne, pour faire un installation propre des relais et des fusibles, bien a l’abris, j’ai aussi monté la plaque sur laquelle est fixé le siège sur charnière pour avoir facilement accès aux distributeurs électro-hydraulique.

Ici la construction de la boite est déjà bien avancé
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la boite est finie, il ne manque que la peinture
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vue sur la charnière
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les distributeurs, j’ai du faire une modification sur le distributeur manuel car il était fixé au couvercle.
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Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 01 févr. 2009, 20:21
par doul
Bonsoir, en ce dimanche pluvieux j’ai fait des modifications sur la partie avant du tracteur : le capot que j’ai coupé pour qu’il s’ouvre en deux parties, car il est trop lourd et pas pratique, et j’en profite pour modifier les rabateur de branches.

Démontage du capot et des rabateurs de branches
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fabrication du support pour le capot :

comment faire 2 morceaux de profilé en T et un fer plat a partir d’une poutre en IPN
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taille d’une fente pour pouvoir plier la pièce
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pliage avec la petite presse et mesure de la flèche
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montage et mesure : c’est ok !
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le support du capot fini
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la partie supérieure du capot monté sur la tracteur
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Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 02 févr. 2009, 15:34
par Allitrac
Un petit coup de peinture et c'est bon. 8-)

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 05 févr. 2009, 07:10
par doul
Allitrac a écrit :Un petit coup de peinture et c'est bon. 8-)
oui comme tu dit, un coup de peinture, je le ferais a la fin, c'est ce que j'aime le moins la peinture surtout quand c'est des petite pièce un peut partout sur le tracteur.

khd a écrit :En tant que pro j'ai de l'amiration pour ce que tu réalise!!!
Chapeau bas mrs! :good: :good:
En plus on doit avoir pratiquement le meme age :^^:
Tes tropics moi je m'en régale!Sont bien fait et trés pros dans les conseils et réparations
Fallait que je te le dise :na: :na:
merci bien pour ce compliment, ça fait plaisir de lire un message comme ça de bon matin :good:


modifications a suivre sur le tracteur : ligne échappement (je vais faire une ligne inox :P ), montage d'un filtre pour l'hydraulique et modification du tablier pour que le chaines passe, car quand j'avais construit le tablier je n'avais pas prévus assez de place :boulay:

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 08 févr. 2009, 19:36
par doul
Bonsoir, les modifications sur la partie avant sont presque finie, il manque les fermetures du capot, le filtre a air et les retouche de peintures, j'ai finalement enlevé les phares du tablier pour les mettre dans la cabine.

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on peut voir l’accès facile a tout le moteur grâce au capot qui se lève, au centre de la photo le filtre hydraulique
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Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 09 févr. 2009, 14:49
par ben80
Tu as vraiment un très chouette joujou à bricoler!!! :good:
J'aime beaucoup tout ce que tu fais dessus, ça donne très envie d'aller se planquer dans l'atelier et trouver mille et une chose à faire... ;)
Il va vraiment être au top du top quand tu l'auras fini!!! Qu'est ce que tu va encore pouvoir lui faire???

Bonne continuation, et continu de nous faire rêver,
A+

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 09 févr. 2009, 17:10
par Guss
hey! original le verouillage en position overte du capot moteur :D

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 09 févr. 2009, 17:36
par yannick_57
WOW :^^: Quel boulot ! :good:

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 10 févr. 2009, 20:23
par doul
ben80 a écrit : Qu'est ce que tu va encore pouvoir lui faire???
Il faut modifier l’entraînement de la pompe hydo, car il y a un cardans trop court, il travaille avec trop d’angle, quand il casse il vient taper sous le radiateur, il en faut un plus long, et je doit modifier la tablier pour les chaînes passent.

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 10 févr. 2009, 20:35
par doul
J’ai fini les modifications sur la partie avant, c’est vraiment très pratique

Le système pour tenir le capot ouvert
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le tracteur a des ailes, il va s’envoler !
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vu depuis le poste de conduite
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Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 10 févr. 2009, 21:10
par ben80
Il faut modifier l’entraînement de la pompe hydo, car il y a un cardans trop court, il travaille avec trop d’angle, quand il casse il vient taper sous le radiateur, il en faut un plus long, et je doit modifier la tablier pour les chaînes passent.
Eh bien bon courage à toi, c'est sympa de lié l'utile à l'agréablecomme tu le fais!
Bonne soirée, A+

Re: restauration d'un latil T4T

Posté : 07 août 2009, 21:29
par doul
explication par mp, merci.