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Panne introuvable sur un pulvérisateur Khun PORTER 1000

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switch
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Message par switch » 05 avr. 2008, 22:02

J'ai terminé péniblement de désherber Hier , le pression monte et descend sans arrêt, puis en fin de journée IMPOSSIBLE DE DEPASSER 3 BARS , puis 2, puis 2 ...je téléphone au concessionnaire du coin ( OUVRARD CHTE ) Qui me dit de regarder du côté du capteur de pression a coté des distributeurs , un joint se recroqueville et ça ne marche plus me dit-il, bon je regarde : RAS   ,  Bon ben du coup je me dit que c'est probablement la pompe , je démonte resultat , un ressort de rappel de cassé sur un clapet puis une membrane de percée ,je change je remonte , rien ne change   , je décide donc de m'attaquer à lavanne motorisé de régulation , résultat négatif .  

Voilà j'ai fait le tour de mes connaissances  techniques, je suis calé , et comme Khun ne fait plus de pulvés je crois que ça va être chaud pour trouver un dépanneur qui connaisse le sujet

switch
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Message par switch » 05 avr. 2008, 22:05

Du coup je suis tellement emotionné que j'ai oublié de vous dire que ça serait sympa d'avoir vos avis et conseils sur cette panne .

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Message par switch » 05 avr. 2008, 22:48

Non,je ne crois pas , rien sur la pompe , c'est sûr ,il y a une sorte de vanne 4 voies motorisée , qui est commandée par le boitier , la régulation est donc électrique ou électroniques , en fait je ne connais pas ce pulvé je l'ai acheté récemment à un particulier.

Arf ,c'est vraiment chiant ,d'autant que la pluie doit revenir mardi , et que j'ai encore bcp de boulot à finir

quentMF
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Message par quentMF » 05 avr. 2008, 23:16

Tu a regardé du coté des filtre et si il n'y en a pas un dans la cuve.

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Message par quentMF » 05 avr. 2008, 23:20

Il faudrait peut être aussi essayer avec un mano au jet pour voir la pression.

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Message par switch » 05 avr. 2008, 23:30

DANS la cuve ? je ne crois pas mais je vais matter la doc quand m^me. ,

Mano au jets , pas la peine l'affichage en cabine et le mano exterieur donnent le même pression,en plus quand la pression monte vraiment je sais que des fuites apparaissent sur certains joints.

A mon avis c'est :

-soit le boiier qui déconne , peu de chance car j'arrive à réguler de  0 à 3 bars

- une panne éléctrique sur la régulation,mais où ?

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Message par switch » 05 avr. 2008, 23:30

DANS la cuve ? je ne crois pas mais je vais matter la doc quand m^me. ,

Mano au jets , pas la peine l'affichage en cabine et le mano exterieur donnent le même pression,en plus quand la pression monte vraiment je sais que des fuites apparaissent sur certains joints.

A mon avis c'est :

-soit le boiier qui déconne , peu de chance car j'arrive à réguler de  0 à 3 bars

- une panne éléctrique sur la régulation,mais où ?

hugues 01
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Message par hugues 01 » 06 avr. 2008, 07:32

je ne connais pas ses pulvé  
mais en partant de la sortie de la pompe a tu bien regarder si un bout de menbrane ou de ressort cassé n'aurait pas pu se coincé quelque part  
mais la pression qui monte est qui descend fait un peut penser a une prise d'air  
mais normalement cela se verait fuite  

fillot
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Message par fillot » 06 avr. 2008, 14:21

Je penserai aussi à un filtre colmaté. Il y a forcement un à l'aspiration et au refoulement; et peut être aussi à chaque tronçons de rampe.
As tu essayé en mode manuel d'augmenter la pression?

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Message par hugues 01 » 06 avr. 2008, 17:16

c'est bien une pompe piston menbranne  
si un ressort de clapet a cassé est une menbrane percé c'est souvent du a un probléme d'aspiration cela me la fait sur un vieux carruelle j'avais oublier d'ouvrir la vanne avant la pompe qui vient de la cuve

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Message par switch » 06 avr. 2008, 23:03

TROUVé LA PANNE ce matin , si ça peut aider kk : il y a un clapet de "décharge " à la sortie de la pompe qui est taré vers les 10 kg de pression pour éviter de casser la pompe ,c'était juste ce p***** de ressort dedant qui était cassé , une journée et demie de démontage remontage, déplacement coup de tél pour rien ...

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Message par hugues 01 » 07 avr. 2008, 11:38

Citation :Missufort  a dit :

Ne serait-ce pas ce qu-on appelle le régulateur de pression en sortie de pompe avec un retour à la cuve ? (perso j'appelle ça un régulateur de pression).

Si oui (j'ai bien dit si oui) puis-je me marrer ?

dans se cas précis  
sous reserve qu'il soit proche de la pompe c'est plutot un clapet de surpression ou de sécurité  

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Message par hugues 01 » 07 avr. 2008, 13:11

Citation :Missufort  a dit :

Attendons la réponse du chef...

Puis ça fait 5 ans que je n'ai pas mis les mains sur un pulvé... Donc il faut me comprendre...




Mais ceci dit je n'étais pas loin de la vérité...


Puis-je me marrer ?


oui  
difficile de juger sans photo pour voir si c'était évident  
si cela se trouve la décharge repart vers l'entrée de la pompe vers l'aspiration donc  

doul
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Message par doul » 07 avr. 2008, 13:33

oui c'est moi le chef !!!



c'est un limiteur de pression, son rôle est de protéger la pompe, après sur le circuit on trouve le régulateur de pression, son rôle est de régler la pression de travail, fixe si il est manuel, ou variable en fonction de la vitesse si c'est un DPA mécanique ou électronique.



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Message par hugues 01 » 07 avr. 2008, 13:55

Citation :Missufort  a dit :

Il y avait de l'idée !!!!

Non ?

Je me marre...

oui bien sur  
comme il avait démonté la pompe se clapet se trouve a la sortie il aurait du le vérifier  

Vincent10
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Message par Vincent10 » 07 avr. 2008, 22:16

C'est un clapet monté sur le refoulement. Il protège tout le reste du pulvérisateur d'une éventuelle monté en pression. C'est en quelque sorte une soupape de décharge.

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Message par Vincent10 » 07 avr. 2008, 22:17

Au fait, surveille aussi le chassis de ce pulvé. Ils ont tendance à se fendre au point d'attelage du 3ème point.
Quelle taille de rampe?

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Message par switch » 07 avr. 2008, 22:29

Non, lol, la régulation avec juste un ressort , c'est du kuhn , mais quand m^me faut pas pousser , je confirme c'est bien une vanne de décharge au cas ou la pression monterait trop.

Rampe de 18 m .

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Message par reseau_pro » 08 avr. 2008, 20:44

Salut, essayes ces quelques vérifications, peut être que la solution est là.
Tu en as sûrement déjà réalisé.

- Vérifie tous les raccords, si il n'y a pas de prises d'air, fuites.

- Nettoyage complet des filtres
- Vérification de la vanne de régulation (plage de 0 à 100%)

-Vérificaion du clapet de sécurité (desséré, cassé)

-Si il y'a une vanne de déchage (suivant le type de régulation, vanne de coupures de tronçons), vérifie qu'elle fonctionne bien.

-Si tu as démonté ta pompe, j'espére que tu as changé toutes les pièces d'usure!

- Change tous les joints que tu démontes!

Je ne connais pas du tout ces machines là, mais tu peux toujours essayer ces p'tites vérifications.

Sinon est ce que tu peux m'informer sur la circulation qu'il y a sur ce pulvé avec un schéma rapide du circuit de bouillie.

- Est ce que ta pression est stable?

Bon courage tiens nous au courant merci!

--Message edité par reseau_pro le 2008-04-08 20:45:33--

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Message par switch » 09 avr. 2008, 14:04

Merci bcp Reseau PRO , j'ai trouvé : ressort de la vanne de décharge qui etait cassé , donc il y avait un retour en cuve permanent , d'ou le fait que la pression ne montait pas .

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Message par reseau_pro » 09 avr. 2008, 19:46

Ok! Impeccable!

Bon traitement!

MX du 21
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Message par MX du 21 » 14 avr. 2008, 22:13

et bien moi jai un probleme sur mon kuhn porter 1200
il ne debite plus ce que je lui demande je l ai de l an dernier donc encore pas tres habitué mais l an dernier en finissant aucun probleme tres precis et cette année en commencant j indique 155l et il m en a manqué pour finir la parcelle
je me demande d ou ca proviens
est ce que l etallonage peut etre deregler je ne pense pas
d ou ca viens ?

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Message par reseau_pro » 19 avr. 2008, 21:02

Re calibre!

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