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thibaut40
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Message par thibaut40 » 23 janv. 2008, 11:37

Bonjour,
Je souhiate faire des modif d'éclairage un phare bi-optique se mettant en marche en position phare de route, et deux phares classiques sur les côtés. Je sais exactement comment faire, relais, interrupteur, diametre cable, etc......
Mon seul souci : choix du relais. Un de mes fournisseurs ( type auto distribution mais coté poids lourds ) me conseille d'utiliser des relais de puissances ( dimension  : 5 cm sur 5, deux cosses pour commande et 2 vis de diametre 6 mm pour puissance ) : ces relais sont de 100 A alors que mon montage absorbera 10 / 15 A. Moi je voulais utiliser les relais classiques d'environ 15 A ( dimension 2, 3 cm de cotés avec les 4 ou 5 cosses ( depend si presence de double contact )).
Qu'en pensez vous ? Une suggestion ?? Merci.

Guss
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Message par Guss » 23 janv. 2008, 16:36

100A me parait beaucoup quand même, à la rigeur pour toute une rampe de phare suplémentaire oui mais deux uniqument, c'est un peut surdimentioné

Par contre un 15A pour un montage de 10/15A me parait bien juste, avec le temps le circuit peut se déterioré et il risque de chauffer et fondre assez rapidement. Si tu trouve dans les 30A se sera plus aproprié tu as comme ça un coef de sécurité de 2 voir 3. Donc si ça chauffe logiquement c'est ton fusible qui claquera et pas ton relais qui ferra la gueule

doul
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Message par doul » 23 janv. 2008, 18:36

Citation :mon montage absorbera 10 / 15 A.


relais de 30 ampères pour être tranquille, si le relais est trop juste il restera "collé".

thibaut40
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Message par thibaut40 » 23 janv. 2008, 18:47

Ok, merci. Il vaut mieux que je fasse ca avec des relais "classique" moins onereux et moins voluminneux.
Ceci étant connaissez vous des supports à l'intérieur desquels ont peut mettre une tige, barre ronde de 25 mm.
Alors voila le truc : je souhaite déplacer sur mes différents Fiatagri les phares du haut sur le côté au niveau des "barres" suportant les clignos et veilleuses ( un peu comme sur les JD 8000 7710 .. ).
Donc le top serait de trouver des supports "englobant" ces barres sur lesquels je fixerai le(s) phare(s) .. sinon bricolage en vue....
Merci.

petit jean
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Message par petit jean » 23 janv. 2008, 19:06

as tu pensé a mettre tes phares sur les ailes de la cabine a l'avant,de telle sorte que les portes puissent s'ouvrir...

thibaut40
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Message par thibaut40 » 23 janv. 2008, 20:13

Citation :petit jean  a dit :

as tu pensé a mettre tes phares sur les ailes de la cabine a l'avant,de telle sorte que les portes puissent s'ouvrir...


Ca me semble primordial ! merci qd meme mais sur les ailes je pense que ca reflettera ... à essayer

petit jean
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Message par petit jean » 24 janv. 2008, 07:40

dans ma reflexion sur l'ouverture ds portes , cela allait dans le sens que si tes phares sont trop en avant les portes s'ouvrent evidement ,mais cognent sur les phares...

thibaut40
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Message par thibaut40 » 24 janv. 2008, 08:31

Ok, mais une connaissance avait fait ce montage.... sans aucun problème..

petit jean
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Message par petit jean » 24 janv. 2008, 11:48

pourquoi vouloir changer les phares de place? relevage avant ,ou outils de grande largeur?

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Message par thibaut40 » 24 janv. 2008, 12:37

Ni l'un ni l'autre :
Veux mettre un phare bioptique devant pour faire face aux "bougies" des phares de route...
Et surtout je veux supprimer les phares du haut de la cabine qui reflètent sur l'échappement + donaspin et éblouissent le conducteur.... les déplacer pour éclairer les côtés me semble assez utile ......

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Message par porsche133 » 24 janv. 2008, 16:38

moi je les mets sur les gardes boue avant,pour semer la nuit c'est bien,ça fait comme sur citroen ds les phares tournent avec les roues,il faut les monter sur silentblocs

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Message par thibaut40 » 24 janv. 2008, 18:31

Citation :porsche 133  a dit :

moi je les mets sur les gardes boue avant,pour semer la nuit c'est bien,ça fait comme sur citroen ds les phares tournent avec les roues,il faut les monter sur silentblocs  

Oui c'est vrai que ca peut être bien ..... quand il y a des gardes boue.... dans le nord bcp de 160 ou 180 ont des gardes boue .... dans le sud bcp moins surtout la ou je suis ..... cf la fin de mon pseudo....

petit jean
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Message par petit jean » 25 janv. 2008, 07:01

as tu pensé sur l'avant du tracteur, au bout du capot?

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Message par axion » 25 janv. 2008, 21:20

franchement je te comprends thibaut40, mais même sans pot, les phares de cabines c'est moyen. D'ailleurs avec le temps on se rend compte qu'ils en empilent de plus en plus dans la calandre.

sinon,petit jean, ouais mais s'il veut que ça tourne avec les roues, le capot ça va être moyen nan?

--Message edité par axion le 2008-01-25 21:23:12--

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Message par fillot » 25 janv. 2008, 21:53

Je vous déconseille les phares sur les garde boues : ampoule très vite grillée, et sur les ailes arrière : reflets sur le pare-brise.
Pour fixer un phare sur le montant de cabine, j'utilise des brides de fixation de tuyau hydraulique ( 2 demi-lunes de plastique vert). Pas de perçage ni de de soudure.

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Message par thibaut40 » 26 janv. 2008, 11:57

Citation :fillot  a dit :

Je vous déconseille les phares sur les garde boues : ampoule très vite grillée, et sur les ailes arrière : reflets sur le pare-brise.
Pour fixer un phare sur le montant de cabine, j'utilise des brides de fixation de tuyau hydraulique ( 2 demi-lunes de plastique vert). Pas de perçage ni de de soudure.


A oui ca c'est nikel ..... merci pour le tuyau

thibaut40
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Message par thibaut40 » 26 janv. 2008, 12:11

Citation :fillot  a dit :

Je vous déconseille les phares sur les garde boues : ampoule très vite grillée, et sur les ailes arrière : reflets sur le pare-brise.
Pour fixer un phare sur le montant de cabine, j'utilise des brides de fixation de tuyau hydraulique ( 2 demi-lunes de plastique vert). Pas de perçage ni de de soudure.


Donc mon idée de départ semble être la mieux adaptée... ( sur la barre ou se trouve cligno et veilleuse )

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Message par seb49 » 26 janv. 2008, 14:32

pense aussi a la puissance de ton alternateur si tu rajoute trop de phares

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