L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Répondre
same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par same.va » 17 déc. 2007, 21:20

Salut,
Mon problème est le suivant : le Maxxum est prévue pour avoir 2 batteries en série, et bien sûr il m'a été livré avec une seule sous prétexte qu'il ne fait pas froid dans notre région, mais ces jours si avec -6°, je suis en carafe tout les matins.

J'ai abordé ce problème dans le sujet Maxxum 5140 PRO , et Pitbul me conseille plutôt une batterie sèche que d'en monter 2 en série. Avant de passer à l'achat, je préfère élargir ma recherche avec votre aide.

Que pensez-vous de ces batteries sèches, elles sont en effet je crois plus puissantes, mais aussi plus chère. Laquelle dure le plus des 2 et peut elle me convenir dans mon cas ?

same135
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par same135 » 18 déc. 2007, 15:45

Bonjour, j'avais un tracteur fruitier avec la batterie derrière la roue arrière, pour éviter les soucis, j'avais monté une optima, résultat aucun problème en 5 ans et heureusement car  sinon il fallait démonter la roue! Par contre je ne sais pas si ces batteries ont une puissance supérieure au démarrage, mais il suffit de regarder les chiffres.

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par pitbul » 18 déc. 2007, 17:05

oui elle sont plus puissante, plus cher forcement, tout mes tracteurs en sont équipé sauf mon vieux soméca

meme par temps très froid (-10 a -15) un coup de préchauffe et sa part

et pourtant les maxxum sont pas des tracteur facile a faire partir

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par ninou » 18 déc. 2007, 19:00

je suis passé à une Optima sur un petit tracteur fruitier qui démarrait très mal l'hiver

je l'ai achetée l'an dernier, il démarre vraiment mieux par temps froid
seulement voila : batterie HS depuis un mois [garantie 2 ans, ouf] mais je l'attends toujours

d'après les échos que j'ai de ces batteries :
-> batterie de démarrage par excellence
-> longévité identique à une batterie traditionnelle

pour justifier le surcout il faut donc en avoir besoin
si ton tracteur peut recevoir une seconde batterie, à ta place je mettrais un batterie traditionnelle

TL100
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par TL100 » 18 déc. 2007, 19:12

Nos ont a un JD 6400, qui ne voulait pas démarré ou avec du mal quelque soit le temps. On nous a conseillé Optima et c'est mieux mais quand il fait froid, ça ne change pas beaucoup que deux traditionnelles ou même une.

Après tous dépend si tu doit le démarré tous les jours ou une fois par semaine.

01fred
Membre
Membre
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par 01fred » 18 déc. 2007, 21:18

Les batteries optima sont de très bonne batterie, il faut, impérativement vérifier sont circuit de charge, sinon la batterie ne vas pas durée longtemps. Je vend se genre de batterie et aucun problème, sauf 2 cas ou les tracteur avais un défaut de charge. Les batteries avais tenu 1 an et demi.

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par same.va » 01 janv. 2008, 21:34

Salut et bonne année a tous
Cela fait une dizaine de jour que j'ai monté une batterie optima (50 AH et 850A au démarrage) sur mon maxxum,et cela ce passe impeccablement bien.le démarrage est nickel.Pour information je l'ai payé 175.44 euros HT.
Merci pour vos avis,a+

Damien87
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par Damien87 » 01 janv. 2008, 22:12

Citation :TL100  a dit :

Nos ont a un JD 6400, qui ne voulait pas démarré ou avec du mal quelque soit le temps. On nous a conseillé Optima et c'est mieux mais quand il fait froid, ça ne change pas beaucoup que deux traditionnelles ou même une.

Après tous dépend si tu doit le démarré tous les jours ou une fois par semaine.

petit HS:si ton JD démarre mal par tout les temps,il est probable que l'hydraulique soit sous pression,ce qui demande plus de puissance au démarreur, donc tourne le volant en même temps que tu démarre, sa libère l'hydraulique et  tu vera s'est radicale!

tonio
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Batterie sèche ou traditionnelle ?

Message par tonio » 01 janv. 2008, 22:36

optima: bonnes batteries.
sur mon vieille moiss'batt, nous avions remplacé deux batteries par une optima et pas de problème.

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »