injection ford 7740
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Bonjour, je viens d'acquérir un ford 7740 SLE (4 cyl turbo) qui arrive à 8000 heures , Il n'a pas de problème particulier sauf une fumée bleutée à la décélération (descente essentiellement) d'après les quelques notions que j'aie, cela pourrait provenir d'un injecteur qui "pisse" un peu; mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Il y a aussi des bruits de claquements dans la boite (SLE) lors de l'embrayage, normal d'après le concessionnaire, vrai ou faux? Merci d'avance.
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salut verifie lorsque le moteur est froid lors du demarrage si le manifold se rechauche egalement sinon un injecteur est defectueux pour la tranmission il est possible de la calibrer bye
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Merci des conseils, ça reste froid, je vais donc commencer par démonter les injecteurs, pour voir ce que ça donne sur la pompe à tarer.
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J'ai exactement le même tracteur avec aussi le même nombre d'heures. Le mien ne fume pas bleu, par contre la boîte est très endommagée (bien qu'elle n'ait pas de claquement particulier). Le levier 1234 / 5678 ne tient plus en position et les vitesses sautent toutes seules, sympa en descente à charge... Devis du concess : 10 000 pour refaire la boîte, il y a trop de jeu dans les leviers et dans les bagues dans la boîte, idem pour les billes de coulisseaux qui ne tiennent plus les pignons en place. Solution à pas cher : une bande de chambre à air de chaque côté pour tirer sur le levier en permanence, pas très mécanique comme système, mais bon, on n'a pas franchement 10 000 à mettre là-dedans et puis y regarder nous-même, c'est un peu trop risqué vu la technologie...
Aussi, il arrive de temps en temps que l'embrayage se dérègle, quand on retire la batterie par exemple. Il faut recalibrer, c'est pas trop compliqué à faire un fois qu'on le sait. Peut-être en effet que le claquement vient de là.
Dommage pour la boîte car c'est un très bon tracteur, sans doute souffre-t-il d'avoir été l'un des premiers semi-powershift "électroshift" au début des années 90 (le notre est de 93, il est encore de couleur et logo Ford), manque de mise au point et de tenue en endurance. Il faut dire qu'il fait énormément de traction, il fait le boulot d'un 115ch alors qu'il n'est qu'un 95ch 4 cyl. Turbo.
Aussi, il arrive de temps en temps que l'embrayage se dérègle, quand on retire la batterie par exemple. Il faut recalibrer, c'est pas trop compliqué à faire un fois qu'on le sait. Peut-être en effet que le claquement vient de là.
Dommage pour la boîte car c'est un très bon tracteur, sans doute souffre-t-il d'avoir été l'un des premiers semi-powershift "électroshift" au début des années 90 (le notre est de 93, il est encore de couleur et logo Ford), manque de mise au point et de tenue en endurance. Il faut dire qu'il fait énormément de traction, il fait le boulot d'un 115ch alors qu'il n'est qu'un 95ch 4 cyl. Turbo.
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Le claquement vient certainement du calibrage, peut-on se le faire soi-même? (je n'ai pas le livre d'entretien). Sinon, ce tracteur me plait, je ne fais pas de gros travaux avec, seulement semis (maïs 6 rangs), engrais et pulvé, et le reste du temps une épareuse Norémat M5, j'espère qu'il tiendra le coup!
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Ah j'oubliai, le mien est de 94, c'est la boite quadmod avec les électrovannes à l'extérieur.
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oui tu peux le calibrer toi même, ce n'est pas très compliqué
j'ai également un 7740, il est de 97 ,electro-shift, je l'ai monté en 20.8 x 38 ar et 16.9 x 28 à l'avant, il sort 115 cv à la PDF , 4700 hrs au compteur et j'en suis très content.
il a juste les synchros d'inverseur qui faiblissent, ça craque de tant en temps mais je pense que c'est normal car il fait énormément de round baller.
sinon coté moteur, il est très nerveux, il as du couple et n'est pas gourmand en fuel
j'ai également un 7740, il est de 97 ,electro-shift, je l'ai monté en 20.8 x 38 ar et 16.9 x 28 à l'avant, il sort 115 cv à la PDF , 4700 hrs au compteur et j'en suis très content.
il a juste les synchros d'inverseur qui faiblissent, ça craque de tant en temps mais je pense que c'est normal car il fait énormément de round baller.
sinon coté moteur, il est très nerveux, il as du couple et n'est pas gourmand en fuel
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Pour arriver à 115 CH PDF tu mets quoi comme carburant?!! J'aimerai avoir la procédure pour le calibrage, quelqu'un aurait-il cela?
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Pour le calibrer, il suffit de faire ça:
pour la puissance il faut augmenter le débit de la pompe injection
pour la puissance il faut augmenter le débit de la pompe injection
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Merci, ça a pas l'air compliqué, le tout était de le savoir! En ce qui concerne la puissance, pour l'instant je n'y touche pas, mais c'est vrai qu'un 4 turbo, on peux atteindre des puissances impressionnante.
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Nous en avons un et je le trouve vraiment tres mou, que faire????
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il faut juste lui donner un peu plus à manger
il y a une vis à serrer sur le côté de la pompe injection, entre la pompe et le moteur (pas facile d'accès), normalement il y a une pastille en plastique qui la cache
--Message edité par Ford County le 2007-04-12 12:21:49--
il y a une vis à serrer sur le côté de la pompe injection, entre la pompe et le moteur (pas facile d'accès), normalement il y a une pastille en plastique qui la cache
--Message edité par Ford County le 2007-04-12 12:21:49--
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mais la serrer de combien?
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commence par 1 tour et tu vois si ça te conviens
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et la conso????
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ça reste raisonnable, au round baler il lui faut à peut près 10 à 12 L/heure
le moteur est plus puissant et plus coupleux donc on as moins besoin d'appuyer sur le champignon , pour faire le même boulot, tu baisse ton régime moteur (sauf pour le travail PDF bien sûr)
le moteur est plus puissant et plus coupleux donc on as moins besoin d'appuyer sur le champignon , pour faire le même boulot, tu baisse ton régime moteur (sauf pour le travail PDF bien sûr)
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donc moteur il fait donc un bon 125 ton 7740?
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J'ai calibré les embrayages, je suis arrivé à des valeurs comprises entre 150 et 160, ces valeurs peuvent-elles renseigner sur l'usure des embrayages?
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Citation :ford passion a dit :
donc moteur il fait donc un bon 125 ton 7740?
oui c'est ça, il y a environ 10 cv de pertes
Same 135, est elle plus douce ta boite maintenant ?
je ne me souvient des valeur de calibrage du mien, de toute façon, avant la moisson je vais changer l'huile de la transmission et faire le calibrage, il sera prêt à faire feu
donc moteur il fait donc un bon 125 ton 7740?
oui c'est ça, il y a environ 10 cv de pertes
Same 135, est elle plus douce ta boite maintenant ?
je ne me souvient des valeur de calibrage du mien, de toute façon, avant la moisson je vais changer l'huile de la transmission et faire le calibrage, il sera prêt à faire feu
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question souplesse, ça va, c'est juste un bruit de claquement quand je lache l'embrayage, sinon tout va bien. Au fait après l'étape 8, il n'y a rien de particulier pour valider les réglages, on arrête le moteur et c'est bon?
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Salut! je connais le 7740 de Ford county, je lui ai déja rendu service pour le pressage... C'est un monstre!! Sur la presse il ne peine JA-MAIS! Pourtant...
Je possède un 8340, je suis presque sur qu'au niveau puissance il n'y a pas grande différence!
Je possède un 8340, je suis presque sur qu'au niveau puissance il n'y a pas grande différence!
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Ceci ne s'expliquerait-il pas par la cylindrée du 4 turbo, presque 5 litres?, pour peu qu'il soit bien nourri!
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Citation :same135 a dit :
question souplesse, ça va, c'est juste un bruit de claquement quand je lache l'embrayage, sinon tout va bien. Au fait après l'étape 8, il n'y a rien de particulier pour valider les réglages, on arrête le moteur et c'est bon?
dans le manuel d'entretien, il dise qu'il y a également un calibrage durée de remplissage des embrayages, opération à faire par un concessionnaire
il dise que cette opération est à faire si:
- retard à l'engagement de l' entraînement lorsque la pédale d'embrayage est utilisée pour des manoeuvres d'approche du tracteur
- à-coups de l'engagement de l'embrayage lorsque la pédale d'embrayage est utilisée pour des manoeuvres d'approche
- retard à l'engagement de l'entraînement à la commande des rapports
- cognement instable au dégagement de l'embrayage pendant les manoeuvre d'approche
voilà, je ne peux pas t'en dire plus, je n'est jamais fait ce calibrage
question souplesse, ça va, c'est juste un bruit de claquement quand je lache l'embrayage, sinon tout va bien. Au fait après l'étape 8, il n'y a rien de particulier pour valider les réglages, on arrête le moteur et c'est bon?
dans le manuel d'entretien, il dise qu'il y a également un calibrage durée de remplissage des embrayages, opération à faire par un concessionnaire
il dise que cette opération est à faire si:
- retard à l'engagement de l' entraînement lorsque la pédale d'embrayage est utilisée pour des manoeuvres d'approche du tracteur
- à-coups de l'engagement de l'embrayage lorsque la pédale d'embrayage est utilisée pour des manoeuvres d'approche
- retard à l'engagement de l'entraînement à la commande des rapports
- cognement instable au dégagement de l'embrayage pendant les manoeuvre d'approche
voilà, je ne peux pas t'en dire plus, je n'est jamais fait ce calibrage
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Merci pour ta réponse. Maintenant, il fait quand même beaucoup moins de bruit qu'avant. Il me reste plus que les injecteurs et comme neuf!! Enfin j'espère! côté carrosserie par contre j'ai du boulot, l'épareuse, c'est pas ce qu'il y a de mieux enfin d'un coté je préfère y mettre celui là qu'un tracteur neuf
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Re: injection ford 7740
Bonsoir same135, as-tu résolu ton problème de fumée bleutée à la décélération ? Car j'ai le même soucis sur mon TS100 de 2003 avec 7800h