J'ai des vibrations parasites sur ma moissonneuse lors de déplacement sur route, particulièrement a 19km/heure et ceci depuis toujours.
La cabine est pourtant montée sur silentblocs.
Y a t-il un moyen de palier ce problème.
Les silentblocs sont montés sur les pas de vis, je pensais essayer de modifier leur serrage een devissant ou en vissant les gros ecrous.
Est ce possible ou fait-il faire autres chose?
Merci
vibration parasite
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Si c'est à une vitesse particulière c'est surement du au vibration du au pneu sur la route et à cette vitesse les différentes vibrations vibrent à la même fréquences d'où l'effet de resonance et amplification du phénomène.
Sur nos JD (tracteurs) ça fait exactement la même chose à une vitesse précise "tout" vibre. Dès que tu accélères ou ralenti un peu tout s'arrête.
Pour la solution ben je sais pas. mais modifier les serrages de silentblocs n'est pas forcément top. Si tu desserres de trop leur durée de vie va être en chute libre
Sur nos JD (tracteurs) ça fait exactement la même chose à une vitesse précise "tout" vibre. Dès que tu accélères ou ralenti un peu tout s'arrête.
Pour la solution ben je sais pas. mais modifier les serrages de silentblocs n'est pas forcément top. Si tu desserres de trop leur durée de vie va être en chute libre
vibration parasite
J'ai une NH 523I, j'ai des pneu de 650, le problème c'est que dans les montées, et dans les descente, aussi a l'approche de feux rouge, on roule moins vite, et la ca vibre ca vibre, et c'est comme ca depuis toujours, la zone de turbulence se situe entre 18 et 22 kmh.
c'est pénible...
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moi j ai ca sur un fiat 415 mais ver 5-10km/h
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Un conseil touche pas trop aux silenblocs...c'est très fragile et très chère surtout!
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moi j'avais sa sur mon ensileuse et l'anédernière fuite de gazoile on regarde en faite c'était la pate de fixation sur le réservoir qui découpait le réservoir
vibration parasite
Pour réduire le phénomène de vibration de l'engin à une vitesse d'avancement donnée, il faut replacer correctement la jante sur son moyeu de roue.
Chez Michelin, il apelle ça le faux rond.
Chez Michelin, il apelle ça le faux rond.
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je sais une chose, c'est que sur ma machine ca vient des pneus arrière, ce sont des pneus de type industriel en diagonal, et qui en plus s'use mal!
Je le sais maintenant car cette été, il y en a un qui perdait de l'air, et ca vibrait encore plus que d'habitude et a toute vitesses, plus seulement a fond!
L'année prochaine je vais les tourner, et les surgonfler, on verra bien...
Pour les silentblocs, je les ait pas toucher finalement
Je le sais maintenant car cette été, il y en a un qui perdait de l'air, et ca vibrait encore plus que d'habitude et a toute vitesses, plus seulement a fond!
L'année prochaine je vais les tourner, et les surgonfler, on verra bien...
Pour les silentblocs, je les ait pas toucher finalement
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Ca rejoint les problèmes d'équilibrage sur les roues de voiture :
S'il te manque un plomb sur une roue, à une vitesse donnée (ex : 110 km/h) ça vibre pas mal dans le volant, et si tu dépasses ou ralenti, plus rien...
Parfois ça le fait aussi quand les jantes ont des chocs (plis).
S'il te manque un plomb sur une roue, à une vitesse donnée (ex : 110 km/h) ça vibre pas mal dans le volant, et si tu dépasses ou ralenti, plus rien...
Parfois ça le fait aussi quand les jantes ont des chocs (plis).