Case CVX Gonflés
Case CVX Gonflés
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était possible de gonfler les moteurs des CVX par le biais d'un boitier électronique.
Avez vous des renseignements? Prix? Puissance supplémentaire? où se procurer un boitier comme celui ci?
Merci
--Message edité par guillaume le 2006-05-08 16:22:14--
J'ai entendu dire qu'il était possible de gonfler les moteurs des CVX par le biais d'un boitier électronique.
Avez vous des renseignements? Prix? Puissance supplémentaire? où se procurer un boitier comme celui ci?
Merci
--Message edité par guillaume le 2006-05-08 16:22:14--
Case CVX Gonflés
Merci, mais est ce que tu as essayé? connais tu quelqu'un qui a essayé?
En réalité ce que je veux savoir c'est: est ce que c'est efficace?
Est ce que l'on peux se le procurer par un concessionnaire?
Merci
En réalité ce que je veux savoir c'est: est ce que c'est efficace?
Est ce que l'on peux se le procurer par un concessionnaire?
Merci
Case CVX Gonflés
sorry, pas d'info sur un quelconque utilisateur.
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Le CVX en question est 1170 donc équipé d'une pompe Bosch. Il me semble que la transmission est la même qu'un 1190 (à l'apparence).
La solution qui m'intéresse est la solution pirate car le prix du montage Case est un peu élevé (changement pignons, boitier électronique...).
De plus c'est un boost (pas permanent) et non pas une augmentation de puissance.
Est ce que le montage pirate est difficile à réaliser?
Merci
La solution qui m'intéresse est la solution pirate car le prix du montage Case est un peu élevé (changement pignons, boitier électronique...).
De plus c'est un boost (pas permanent) et non pas une augmentation de puissance.
Est ce que le montage pirate est difficile à réaliser?
Merci
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Case CVX Gonflés
Kit Case comprend EEM chargé powerboost + modifs transmission de PTO (pignon + embrayage).
Le powerboost (+20cv maxi)peut être engagé constament (pour les travaux lourds) en embrayant la PTO en 1000tr/min et en ayant un N moteur >1800tr/min.Sinon c'est +20cv en PTO 1000tr/min avec vitesse >2km/h ou +20cv avec vitesse >14km/h.
Le CVX1170 est mécaniquement le même que le 1190 au niveau PTO
Les CVX 1135 à 1190 sont exactement les mêmes au niveau de la B.V. Les moteurs sont ressemblants mais différents tout comme les ponts-avant, couples-coniques et réducteurs arrières.
Les contrôleurs adaptables se montent rapidement (- de 5min). Evite les Monfort, j'ai rencontré pas mal de soucis de régulation au ralenti et en mode PTO. De plus le montage n'est pas top, il faut souder pour ne pas avoir de problème de contact à moyen terme.
Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par M.P. Pour ma part, je ne me fournis pas du coté frites mais choucroute.
Le powerboost (+20cv maxi)peut être engagé constament (pour les travaux lourds) en embrayant la PTO en 1000tr/min et en ayant un N moteur >1800tr/min.Sinon c'est +20cv en PTO 1000tr/min avec vitesse >2km/h ou +20cv avec vitesse >14km/h.
Le CVX1170 est mécaniquement le même que le 1190 au niveau PTO
Les CVX 1135 à 1190 sont exactement les mêmes au niveau de la B.V. Les moteurs sont ressemblants mais différents tout comme les ponts-avant, couples-coniques et réducteurs arrières.
Les contrôleurs adaptables se montent rapidement (- de 5min). Evite les Monfort, j'ai rencontré pas mal de soucis de régulation au ralenti et en mode PTO. De plus le montage n'est pas top, il faut souder pour ne pas avoir de problème de contact à moyen terme.
Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par M.P. Pour ma part, je ne me fournis pas du coté frites mais choucroute.
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Il faisait déjà, ces kits de gonflage sur les 5150, je crois, gain surtout en vitesse sur route, grace à l'ajout d'un pignon, si mes souvenir sont bons...
Ceci dits, vive les vieux engins mécanique, avec rien d'electronique, augmentation de puissance avec une rondelle fendue, bloquant en grand le limiteur d'arrivée de Go, sur le circuit des Same Laser, on sentait vraiment la difference, mais bon pas à répéter souvent...
Ceci dits, vive les vieux engins mécanique, avec rien d'electronique, augmentation de puissance avec une rondelle fendue, bloquant en grand le limiteur d'arrivée de Go, sur le circuit des Same Laser, on sentait vraiment la difference, mais bon pas à répéter souvent...
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Citation :verne62 a dit :
Il faisait déjà, ces kits de gonflage sur les 5150, je crois, gain surtout en vitesse sur route, grace à l'ajout d'un pignon, si mes souvenir sont bons...
???...Rien à voir.
Il faisait déjà, ces kits de gonflage sur les 5150, je crois, gain surtout en vitesse sur route, grace à l'ajout d'un pignon, si mes souvenir sont bons...
???...Rien à voir.
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pas besoin sur les laser => ça fume déja pas mal !
ce qui est dommage c'est que les power boost ne soit dispo que a vitesse élevé ou a la prise de force, pourquoi pas en traction a moin de 10 km/h ?
ce qui est dommage c'est que les power boost ne soit dispo que a vitesse élevé ou a la prise de force, pourquoi pas en traction a moin de 10 km/h ?
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Car vitesse faible = couple important donc éventuellement casse. Mais sur CVX (contrairement MXM et MXU) en embrayant simplement la PTO en 1000tr/min, lorsque le N moteur franchit 1800tr/min de part la régul, la sauce arrive (mais c'est pas marqué dans le manuel de l'opérateur).
Me semble t'il que Valtra fait surpuissance sur powershift 2 et 3 en plus de la PTO.
Me semble t'il que Valtra fait surpuissance sur powershift 2 et 3 en plus de la PTO.
Case CVX Gonflés
c'est donc pour limiter le couple et donc les salades de pignons !
merci Marc
merci Marc
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Case CVX Gonflés
Et oui l'overboost sert a utiliser un peu plus la capacité du moteur la ou la boite s'en prend moins dans la tronche, mais pour avoir 30ch de plus a 5kmh en traction, il faut acheter le modèle d'au dessus, et puis c'est tout.
Pour ce qui est des kit de gonflage, on m'a dit que cétait un systéme qui reçoit les informations de fonctionnement en provenance des capteurs moteurs, et qui les renvoyaient à la pompe en les revoyant à la baisse, afin que celle ci réagisse en envoyant plus de purée, "pensant" que la puissance n'est pas suffisante.
Mai tous les boitiers ne fonctionnenet peut être pas tous de la même façon, je ne suis pas dieseliste, et je ne peux pas en dire beaucoup plus.
Pour ce qui est des kit de gonflage, on m'a dit que cétait un systéme qui reçoit les informations de fonctionnement en provenance des capteurs moteurs, et qui les renvoyaient à la pompe en les revoyant à la baisse, afin que celle ci réagisse en envoyant plus de purée, "pensant" que la puissance n'est pas suffisante.
Mai tous les boitiers ne fonctionnenet peut être pas tous de la même façon, je ne suis pas dieseliste, et je ne peux pas en dire beaucoup plus.
Case CVX Gonflés
C'est cool, allez-y les amis, boostez, boostez. J'aimerais bien voir l'état de la transmission concue pour moins de puissance au bout de quelques milliers d'heures...
Pour ce qui est des 50 km/h, il convient de rappeler que nous ne sommes pas en Allemagne, nous n'avons pas les mêmes lois, donc nous n'avons pas à rouler de la même manière. On va encore retomber sur la même rengaine "moi je sais conduire donc je peux rouler vite" et autres histoires de freins de remorque, etc. Je tiens à rappeler que personne ne doit encourager les gens à faire des choses illégales, ce n'est pas la vocation de ce forum, au contraire. Donc si tu veux faire ca, tu peux, mais tu ne t'en vantes pas. Merci.
[Mode ironie ON]
C'est vrai qu'on pourrait faire comme l'Allemagne! Tiens demain je considère les autoroutes sans limitation de vitesse! On verra bien, mais comme je suis un super chauffeur je ne crains rien!
[Mode ironie OFF]
Pour ce qui est des 50 km/h, il convient de rappeler que nous ne sommes pas en Allemagne, nous n'avons pas les mêmes lois, donc nous n'avons pas à rouler de la même manière. On va encore retomber sur la même rengaine "moi je sais conduire donc je peux rouler vite" et autres histoires de freins de remorque, etc. Je tiens à rappeler que personne ne doit encourager les gens à faire des choses illégales, ce n'est pas la vocation de ce forum, au contraire. Donc si tu veux faire ca, tu peux, mais tu ne t'en vantes pas. Merci.
[Mode ironie ON]
C'est vrai qu'on pourrait faire comme l'Allemagne! Tiens demain je considère les autoroutes sans limitation de vitesse! On verra bien, mais comme je suis un super chauffeur je ne crains rien!
[Mode ironie OFF]
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Citation ure44 a dit : [cit]Sissice a dit :
Donc si tu veux faire ca, tu peux, mais tu ne t'en vantes pas. Merci.
Si tu veux plus de renseignement "pépé" conctact moi par email! car le sujet semble révolter de nombreuses personnes!
Attention... Chérie ca va couper...
Donc si tu veux faire ca, tu peux, mais tu ne t'en vantes pas. Merci.
Si tu veux plus de renseignement "pépé" conctact moi par email! car le sujet semble révolter de nombreuses personnes!
Attention... Chérie ca va couper...