probleme d'inverseur sur john deere 6320
probleme d'inverseur sur john deere 6320
bonjour
j'aimerai avoir votre avis sur un probleme d'inverseur
mon maitre de stage a achete un 6320 en decembre et on c'est apercu que l'inverseur avait des problemes donc on a prevenu le concessionnaire et il n'a pas reussi a le reparer donc nous sommes embetés lors des manoeuvres en fourrière
merci de me donner votre avis
j'aimerai avoir votre avis sur un probleme d'inverseur
mon maitre de stage a achete un 6320 en decembre et on c'est apercu que l'inverseur avait des problemes donc on a prevenu le concessionnaire et il n'a pas reussi a le reparer donc nous sommes embetés lors des manoeuvres en fourrière
merci de me donner votre avis
probleme d'inverseur sur john deere 6320
oups!!!je me suis trompé de forum
probleme d'inverseur sur john deere 6320
probleme électrique?
probleme d'inverseur sur john deere 6320
quand on actionne l'inverseur il ne marche pas
probleme d'inverseur sur john deere 6320
C'est la maladie sur ces tracteurs là
Le tracteur doit encore être en garentie?
De toute façon à mon avis il faut changer l'inverseur.
Le tracteur doit encore être en garentie?
De toute façon à mon avis il faut changer l'inverseur.
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Citation :RV4444 a dit :
Que fait le tracteur ?
1 il cale
2 il reste en marche avant
3 il part en roue libre
A ma connaissance,
Soit le levier ne tien pas dans la position marche avant ou arrière (ce qui arrive dans la mageur partit des cas).
Ou bien l'inverseur ne répond plus (plus de marche avant ou bien plus de marche arrière, parfois ce sont les deux.
Tous ces problèmes sont du à des problèmes électrique.
Il y a eu aussi beaucoup de problème avec les commandes de PDF (série 6000 6010).
--Message edité par JD Nico le 2005-08-04 10:54:01--
Que fait le tracteur ?
1 il cale
2 il reste en marche avant
3 il part en roue libre
A ma connaissance,
Soit le levier ne tien pas dans la position marche avant ou arrière (ce qui arrive dans la mageur partit des cas).
Ou bien l'inverseur ne répond plus (plus de marche avant ou bien plus de marche arrière, parfois ce sont les deux.
Tous ces problèmes sont du à des problèmes électrique.
Il y a eu aussi beaucoup de problème avec les commandes de PDF (série 6000 6010).
--Message edité par JD Nico le 2005-08-04 10:54:01--
probleme d'inverseur sur john deere 6320
pour te repondre RV4444 le tracteur reste en position neutre
probleme d'inverseur sur john deere 6320
on est obligé de l'actionné au moin 3 à 4 fois avant qu'il ne marche
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c'est trés souvent surtou qan on demarre le tracteur ou lors d'un arret prolonger et en marche arrière c'est pareil
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Je ne comprends pas qu'un john deere est des problèmes de fiabilité.
D'après un nombre impressionnant de membres du forum, ils sont parfait ses matériels
Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres!!
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Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres!!
probleme d'inverseur sur john deere 6320
ben oui comme quoi... suffit d'avoir une mauvais série d'interrupteurs et entendre dire "bah leur boite c'est d'la flute"
j'ai jamais aimé cet inverseur main droite sur les JD, il était mieux sur la console
Chose que m'a dit un mécano JD : une série d'électrovannes de boites défectueuse faisaient coller deux embrayages en même temps résultat soupe de pignon si le tracteur n'avait pas le temps de caler
j'ai jamais aimé cet inverseur main droite sur les JD, il était mieux sur la console
Chose que m'a dit un mécano JD : une série d'électrovannes de boites défectueuse faisaient coller deux embrayages en même temps résultat soupe de pignon si le tracteur n'avait pas le temps de caler
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Citation :Guillaume a dit :
Question bête, ça se passe comment quand ça arrive et que le tracteur n'est plus sous garantie, prise en charge complète par JD, malgré que c'est un problème constructeur, ou prise en charge partielle entre concess et constructeur ??
Ou alors foutage de gueule royal et tout à la charge de l'agri ?
A mon avis, ça dépend avant tout de la concession
Question bête, ça se passe comment quand ça arrive et que le tracteur n'est plus sous garantie, prise en charge complète par JD, malgré que c'est un problème constructeur, ou prise en charge partielle entre concess et constructeur ??
Ou alors foutage de gueule royal et tout à la charge de l'agri ?
A mon avis, ça dépend avant tout de la concession
probleme d'inverseur sur john deere 6320
oui ça c'est pas une question de marque...
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Citation :ninou a dit :
j'ai jamais aimé cet inverseur main droite sur les JD, il était mieux sur la console
Ici le cas échéant sur un 6320 il me semble que c'est un inverseur main gauche. Les inverseurs main droite c'était sur les anciennes séries il me semble, nous en avons un sur le 6100.
j'ai jamais aimé cet inverseur main droite sur les JD, il était mieux sur la console
Ici le cas échéant sur un 6320 il me semble que c'est un inverseur main gauche. Les inverseurs main droite c'était sur les anciennes séries il me semble, nous en avons un sur le 6100.
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main gauche pardon... grosse fatigue
et je l'ai péféré à la console DROITE sur les 6100
et je l'ai péféré à la console DROITE sur les 6100
probleme d'inverseur sur john deere 6320
C'est exacte Damien
Les inverseurs coté droite étaient présent sur les série 6000 (en option on pouvait l'avoir à gauche). A partir de la série 6010 les inverseur étaient montés à gauche.
Les inverseurs coté droite étaient présent sur les série 6000 (en option on pouvait l'avoir à gauche). A partir de la série 6010 les inverseur étaient montés à gauche.
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Citation :ninou a dit :
main gauche pardon... grosse fatigue
et je l'ai péféré à la console DROITE sur les 6100
Ca, c'est selon les goûts, avant je l'ai préférais à droite, maintenant que je suis habittué sur le 7000, je préfert de la main gauche
main gauche pardon... grosse fatigue
et je l'ai péféré à la console DROITE sur les 6100
Ca, c'est selon les goûts, avant je l'ai préférais à droite, maintenant que je suis habittué sur le 7000, je préfert de la main gauche
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pourquoi siemens ?
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Salut à tous.
DUDU 4955, pourrais-tu décrire le type de ton inverseur.
Est-ce l'inverseur dernière génération avec la palette orange et le corps de couleur marron, celui-là même qui a le petit témoin
neutre qui s'allume ou alors c'est le première génération de couleur noire, qui saute pour se remettre au neutre lorsque tu
passe ton levier de gamme en position parking?
Car ce dernier est très souvent victime de la défaillance du
solénoïde de maintient qui permet au levier de rester en position
avant ou arrière. Cette pièce n'est pas détaillée donc le remplacement complet de l'inverseur est effectué.
Pour le modèle réçent, ce problème n'arrive plus puisque le verrouillage en position avant ou arrière est mécanique(on entend
le clic) et il n'y a plus de contacts électriques à l'intérieur,
car ce sont des capteurs magnétiques, qui lorsqu'ils passent l'un en face de l'autre transmettent l'information par champs magnétiques (on les appelent capteurs à effets hall)
Si le 6320 est équipé avec le nouveau modèle, le problême se trouve probablement ailleurs( bobines, manocontact, boîtier électronique, électrovannes défectueuses, relais de l'inverseur
...)
DUDU 4955, pourrais-tu décrire le type de ton inverseur.
Est-ce l'inverseur dernière génération avec la palette orange et le corps de couleur marron, celui-là même qui a le petit témoin
neutre qui s'allume ou alors c'est le première génération de couleur noire, qui saute pour se remettre au neutre lorsque tu
passe ton levier de gamme en position parking?
Car ce dernier est très souvent victime de la défaillance du
solénoïde de maintient qui permet au levier de rester en position
avant ou arrière. Cette pièce n'est pas détaillée donc le remplacement complet de l'inverseur est effectué.
Pour le modèle réçent, ce problème n'arrive plus puisque le verrouillage en position avant ou arrière est mécanique(on entend
le clic) et il n'y a plus de contacts électriques à l'intérieur,
car ce sont des capteurs magnétiques, qui lorsqu'ils passent l'un en face de l'autre transmettent l'information par champs magnétiques (on les appelent capteurs à effets hall)
Si le 6320 est équipé avec le nouveau modèle, le problême se trouve probablement ailleurs( bobines, manocontact, boîtier électronique, électrovannes défectueuses, relais de l'inverseur
...)
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c'est l'inverseur dernière generation avec palette orange avec le voyan vert
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Le circuit électrique de l'inverseur sur la série 6020 est
complex cependant, il est source de moins de pannes que sur
les 6010 et 7010 car ces derniers ont un circuit plus chargé
en éléments(électrovannes, contacteur de sécurité...).
Pour répondre à RV4444 que je salut,je ne suis pas spécialiste
mais à force de manger toute l'année des pannes sur ces séries,
je commence à connaître le produit.
probleme d'inverseur sur john deere 6320
chez nous,nous avons un 6120,et on a eu ce problème à 1500h.Ce n'était que la sonde de compte tour moteur qui était fichue.car si l'inverseur n'a pas d'information du moteur ,il fait comme si le tracteur ne tourne pas.sinon,il y a aussi un contacteur sur le levier de vitesse qui doit etre enfoncer pour enclencher l'inverseur.on le voit dans le trou du cache dans la cabine si c'est un premium.autrement c'est que souvent il faut changer la commande d'inverseur.
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Le contacteur dont tu veux parler est appelé contacteur de frein de parking, il arrive que la lamelle de ce dernier se bloque en position fermée, car à chaque fois que l'on passe le levier de gamme en position parking, on vient appuyer sur cette lamelle qui désengage le levier d'inverseur.
Cette panne a pour symptome que l'inverseur ne tient plus ses positions sur les 6010, et bip laissant le tracteur au neutre sur les derniers 6020 équipés du nouveau modèle d'inverseur.
On retrouve ce même système sur les 7010 à la différence que le contacteur de park est tout simplement magnétique.
Cette panne a pour symptome que l'inverseur ne tient plus ses positions sur les 6010, et bip laissant le tracteur au neutre sur les derniers 6020 équipés du nouveau modèle d'inverseur.
On retrouve ce même système sur les 7010 à la différence que le contacteur de park est tout simplement magnétique.
probleme d'inverseur sur john deere 6320
je ne suis pas un specialiste JD , sur certain tracteur il y a un contacteur sous le siége si tu est mal assis ,ou si le contacteur deconne l'inverseur ne fonctionne pas
probleme d'inverseur sur john deere 6320
on a eut le méme probléme sur un 6910, on a changé l inverseur alor que c'était un capteur sous le tracteur
l ' inverseur ne tené plus
l ' inverseur ne tené plus
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Citation :hugues 01 a dit :
je ne suis pas un specialiste JD , sur certain tracteur il y a un contacteur sous le siége si tu est mal assis ,ou si le contacteur deconne l'inverseur ne fonctionne pas
Les JD qui ont ce système sont les autopowr.
je ne suis pas un specialiste JD , sur certain tracteur il y a un contacteur sous le siége si tu est mal assis ,ou si le contacteur deconne l'inverseur ne fonctionne pas
Les JD qui ont ce système sont les autopowr.
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Citation :jd6910 a dit :
on a eut le méme probléme sur un 6910, on a changé l inverseur alor que c'était un capteur sous le tracteur
l ' inverseur ne tené plus
La concession vous a quand même facturé l'inverseur?
on a eut le méme probléme sur un 6910, on a changé l inverseur alor que c'était un capteur sous le tracteur
l ' inverseur ne tené plus
La concession vous a quand même facturé l'inverseur?
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Le pire dans cette hisoire, c'est que les premiers inverseurs, qui n'étaient pas d'une grande fiabilité et donc plus souvent changés, coutaient plus chère que ceux qui sont montés maintenant et qui sont beaucoup plus fiable.
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probleme d'inverseur sur john deere 6320
Pourtant les inverseurs des séries 20 sont les même que ceux des séries 10?
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Les inverseurs sur les premiers 6020 sont effectivement les même que les série 10, mais plus maintenant, ils sont totalement différent
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probleme d'inverseur sur john deere 6320
Citation MS a dit :
Les inverseurs sur les premiers 6020 sont effectivement les même que les série 10, mais plus maintenant, ils sont totalement différent
Y'a le frein de parking en plus, c'est çà?
Les inverseurs sur les premiers 6020 sont effectivement les même que les série 10, mais plus maintenant, ils sont totalement différent
Y'a le frein de parking en plus, c'est çà?
probleme d'inverseur sur john deere 6320
Non, c'est uniquement sur les autopowr que l'on trouve la position parking sur l'inverseur.
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probleme d'inverseur sur john deere 6320
je sais pas trop comment il sont monter sur les 6020 mais moi sur mon ares j'avais un peu le meme probleme en plein champs pendant que l'on labour ou déchaume (car il fait que ça) il se métait au point mort mais sur la route a vide il fesait pareil vive les enmerde et donc on na changer les contacteurs et maintenant plus de probleme de la sorte
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probleme d'inverseur sur john deere 6320
Problème électriquie çà.
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Re: probleme d'inverseur sur john deere 6320
Bonjour à tous,
Me voila inscrit sur le forum.
Avec mon père nous avons une exploitation en élevage broutard Limousin avec 70 mères et 90 Ha dans le Nord du Lot. Nous faisons que du foin et une grosse dizaine d'hectare de céréales.
J'ai pour ma part une double activité.
Nous souhaitons acquérir un nouveau tracteur avec chargeur pour prendre le relais de notre 651-4S et soulager notre 7840 qui à 11000 Hr.
Pour nous l'achat d'un tracteur est un évènement assez rare.
J'ai un doute sur la fiabilité des tracteurs actuels bardés d'électronique même si un tracteur confortable et très facile d'utilisation me séduit aussi. Investir entre 30 et 40000€ me fait également un peu peur.
Après quelques recherches voici ce que nous avons trouvé pas très loin de chez nous:
_ JD 6320 P année 2005 5900 Hr sur lequel nous ferions monter un chargeur Quicke X56 neuf, le tout à 35000€
_ JD 6230 P variation continue année 2011 5800Hr à 43000€
_ NH 6020 Elite année 2008 4300 Hr avec chargeur Roda Star 100 à 35000€
_ Valtra N111 année 2010 4800 Hr relevage Av à 43000€
Tous ces modèles on le pont av suspendu et une multi benne neuve ou d'occasion.
Je voudrais avoir votre avis sur ces différents modèles.
Pour ma part j'ai été toujours (et je le suis encore) séduit par les tracteurs bleus (j'ai été bercé par un 6700 que mon oncle et mon père on acheté neuf en 1981). Nous l'avons toujours mais il a un peu souffert. Le 7840 d'occasion à pris la suite en 1997 (qui donne entièrement satisfaction depuis et avec très peu d'intervention/problème).
Pour ma part je souhaitais donc, soit peu investir et trouver un 6640 ou un 7740 à moyen budget + un 8340 ou alors un NH plus récent et donc investir plus. Mon père lui préfère la deuxième solution (investir plus et avoir un tracteur polyvalent) et il ne souci pas trop des marques ou modèles (un penchant qu'en même pour JD).
Mais après avoir essayé et détaillé deux JD, ceux-ci mon séduit (le pont avant, la "conception châssis", l'intérieur simple, robustesse..).
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer par leurs expériences et avis je suis preneur!
Nous penchons vers le 6320 (tracteur qui n'a pas fait de chargeur, peu d'électronique) mais je me dis qu'en rajoutant un peu je peux trouvé un 6230 tout en étant en dessous les 40000€.
Merci pour votre aide et désolé pour ce premier message un peu long...
Me voila inscrit sur le forum.
Avec mon père nous avons une exploitation en élevage broutard Limousin avec 70 mères et 90 Ha dans le Nord du Lot. Nous faisons que du foin et une grosse dizaine d'hectare de céréales.
J'ai pour ma part une double activité.
Nous souhaitons acquérir un nouveau tracteur avec chargeur pour prendre le relais de notre 651-4S et soulager notre 7840 qui à 11000 Hr.
Pour nous l'achat d'un tracteur est un évènement assez rare.
J'ai un doute sur la fiabilité des tracteurs actuels bardés d'électronique même si un tracteur confortable et très facile d'utilisation me séduit aussi. Investir entre 30 et 40000€ me fait également un peu peur.
Après quelques recherches voici ce que nous avons trouvé pas très loin de chez nous:
_ JD 6320 P année 2005 5900 Hr sur lequel nous ferions monter un chargeur Quicke X56 neuf, le tout à 35000€
_ JD 6230 P variation continue année 2011 5800Hr à 43000€
_ NH 6020 Elite année 2008 4300 Hr avec chargeur Roda Star 100 à 35000€
_ Valtra N111 année 2010 4800 Hr relevage Av à 43000€
Tous ces modèles on le pont av suspendu et une multi benne neuve ou d'occasion.
Je voudrais avoir votre avis sur ces différents modèles.
Pour ma part j'ai été toujours (et je le suis encore) séduit par les tracteurs bleus (j'ai été bercé par un 6700 que mon oncle et mon père on acheté neuf en 1981). Nous l'avons toujours mais il a un peu souffert. Le 7840 d'occasion à pris la suite en 1997 (qui donne entièrement satisfaction depuis et avec très peu d'intervention/problème).
Pour ma part je souhaitais donc, soit peu investir et trouver un 6640 ou un 7740 à moyen budget + un 8340 ou alors un NH plus récent et donc investir plus. Mon père lui préfère la deuxième solution (investir plus et avoir un tracteur polyvalent) et il ne souci pas trop des marques ou modèles (un penchant qu'en même pour JD).
Mais après avoir essayé et détaillé deux JD, ceux-ci mon séduit (le pont avant, la "conception châssis", l'intérieur simple, robustesse..).
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer par leurs expériences et avis je suis preneur!
Nous penchons vers le 6320 (tracteur qui n'a pas fait de chargeur, peu d'électronique) mais je me dis qu'en rajoutant un peu je peux trouvé un 6230 tout en étant en dessous les 40000€.
Merci pour votre aide et désolé pour ce premier message un peu long...
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Re: probleme d'inverseur sur john deere 6320
J'ai créer un nouveau sujet dans la section TRACTEUR.
Merci.
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