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Djay
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Message par Djay » 29 nov. 2005, 19:32

On sait tous que les pneumatiques Michelin sont reconnus pour la souplesse de leur flanc (augmentation de la bande de roulement, gain d'ahérence).
D'accord ou pas, je vous laisse me répondre.
Sinon, avez vous des préférences pour des marques , des modèles précis de pneus qui se comportent bien en cas de travaux demandant de la traction, ou bien qui résiste à l'abrasion...


fabien.g.
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Message par fabien.g. » 29 nov. 2005, 21:15

Je suis d'accord avec toi (Djay), les pneus michelin sont très bon. Ils ont 1 longue durée de vie.
Le seul problème que je trouve aux XM 108, c'est qu'ils se charge fort de boue en condition difficille, problème qu'il ont résolu avec la série E1 mais elle n'est disponible qu'en 2 dimensions(600/65R38 et 650/65R38) c'est dommage. Car il y a 1 réelle amélioration, je parle en connaissance de cause, j'ai 1 tracteur monté en XM 108 normaux et 1 autre en XM 108 E1.
1 autre avantage des flancs souples, c'est le confort routier.

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Message par fabien.g. » 30 nov. 2005, 09:40

Le E1 a effectivement 1 barette en moins, elles sont également plus inclinée et n'ont pas la même forme.

fillot
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Message par fillot » 30 déc. 2005, 21:05

Pour faire de la route il faut gonfler les pneus à 1.6 bars ou à 1.8 bars maxi. c'est ridicule de gonfler plus fort puisqu'ils vont perdre leur souplesse, avoir une surface de contact au sol réduite et donc s'user.

QUENT
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Message par QUENT » 30 déc. 2005, 23:02

michelin sont des très bon pneus et souple mais cher
kléber sont des pneu un peu moins bien mais un très bon rapport qualité prix
good year pas confortable mais inusable a partir d'un certain pourcentage d'usure trop cher par rapport a la qualité

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Message par Ford COUNTY » 31 déc. 2005, 20:17

c'est vrai que lorsque tu possède un tracteur équipé en Michelin, tu as du mal à reprendre une autre marque de pneu .
et quand tu est en condition extrème, c'est la que tu fais la différence  

wafffff
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Message par wafffff » 01 janv. 2006, 18:56

Kleber est très bon aussi ... Et pour un prix plus résonable ...

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Message par DM » 02 janv. 2006, 10:18

Michelin a racheté kleber, alors à terme les différences vont êtres de + en + minimes

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Message par Ludo37 » 02 janv. 2006, 11:05

Citation :DM  a dit :

Michelin a racheté kleber, alors à terme les différences vont êtres de + en + minimes

Il est vrai que Michelin a racheté Kléber, mais cela fait déjà un petit moment. De plus, Michelin voulant être leader dans tout ce qu'elle fait: F1, Rallye, Moto GP..., je ne pense pas que les différences s'estompent. De plus, Michelin fonctionne par cibles. Certains agriculteurs veulent des pneus pas chers, des Taurus (Taurus appartient aussi à michelin), d'autres veulent des pneus un peu plus performants mais pas d'un prix exorbitant, c'est Kléber et après il y a Michelin, le haut de gamme avec le prix correspondant.

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Message par bidou » 02 janv. 2006, 22:54

Pour moi KLEBER et MICHELIN ca se vaut...en série STANDARD, les KLEBER TRAKER surpassent les MICHELIN AGRIBIB...

PIRELLI pas mal (un cran cde gamme en dessous mais plus accessible) super souple mais s'usent vite si bocou de route.

les TAURUS point 65 pas mal non plus.

J'ai banni les GOOD YEAR

wafffff
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Message par wafffff » 03 janv. 2006, 21:59

Bien d'accord avec toi Bidou et il me semble que s'est quand même Klber qui sortit le premier 2.05m nan ? Les Good Year vraiment pas terrible sur la tx66 premier année on en avais en 800, la MB patiné   alors l'année d'après, Michelin ...

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Message par wafffff » 04 janv. 2006, 08:19

Oui mais le 2.15m il va pas passer sous le 4955    ......
Et sur les JD 8030 ils passent les 2.15m ?

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