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Message Publié : 26 Juil 2005, 23:27 
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voila
en faite , etant utilisateur de deux nectra depuis plus de 12 ans, on a un peu essuyer les platres des tripleurs et inverseur de la boite de chez renault
la boite s'appellait tractoshift a l'epoque et necessitait de debrayer pour inverser le sens de marche et d'agir sur un levier sur le tableau de bord
beaucoup de prise de tete et de lettres recommandés avec cette boite
ensuite, nous sommes passé a tractonic, et la plus besoin de debrayer et bien sur, quasiement plus de soucis
quelqu'un peut il m'expliquer les difference entre ces 2 embrayages (ou boite de vitesses?)
y a t il toujours des disques d'embrayage ? si oui, y a t il usure lorsqu'on joue avec la pédale d'embrayage pour les approches ?
Depuis 3 ans, nous avons un ceres 355x, avec inverseur sous charge et doubleur hydraulique
un vrai veau... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il se traine dans les demarrages (systeme hydraulique qui pene a arracher le tracteur au démarrage ?)

j'espere que mes questions sont claires
merci

--Message edité par goire le 2005-07-27 01:16:16--


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Message Publié : 27 Juil 2005, 09:59 
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Les questions sont claires.


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Message Publié : 27 Juil 2005, 10:06 
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Message Publié : 27 Juil 2005, 10:08 
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Message Publié : 27 Juil 2005, 10:10 
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Voilà pour la tractoshift. Je regarde pour la tractonic.


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Message Publié : 27 Juil 2005, 11:35 
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Dans la Tractonic, il y a un embrayage multidisque à bain d'huile.
Pour inverser le sens de marche c'est pareil que sur la tractoshift sauf que lorsque que tu changes la palette d'inverseur, la boite gere seul le debrayage, le changement de sens de marche, puis l'embrayage.
Normallement pas de probleme avec l'embrayage en terme de durée de vie.

Pour les ceres et cergos avec le revershift, la boite de vitesse vient elle du GIMA?


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Message Publié : 27 Juil 2005, 12:09 
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Localisation : Gironde
hum je pense pas, me semble que c'est uniquement à partir des Ares que boite-pont sont GIMA... à confirmer par les pros


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Message Publié : 27 Juil 2005, 23:26 
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Localisation : Beauvais La Puissance en Mouvement
La cinématique des boites Tractoshift et Tractronic sont les mêmes.

C'est une boite a 2 arbres d'entrée embrayage E1 ou E2 ou il y a préselection du futur rapport par synchro alors qu'un rapport et déjà en prise. A chaque changement il y a alternance entre l'embrayage E1 et E2.

Lente
embrayage E2 en prise
synchro 1 vers l'avant
synchro 2 vers l'arrière

Moyenne (prise directe)
Passage de l'embrayage E2 à l'embrayage E1

Présélection du synchro 1 vers l'arrière alors que la gamme moyenne est en charge

Rapide
Passage de l'embrayage E1 à l'embrayage E2

C'est un peu le principe des boites Audi utilisées sur la TT de forte puissance.


Je confirme le GIMA ne fourni que les transmissions des Arès.

Sur les Témis et Celtis se sont des transmissions de conception et fabrication Renault.

--Message edité par RV4444 le 2005-07-29 22:03:31--


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Message Publié : 29 Juil 2005, 09:13 
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ce n'est pas du revershift sur le ceres
mais un simili qui n'a pas trop de nom
le principe reste le meme par contre, elle reste plus difficile a regler


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Message Publié : 29 Juil 2005, 11:10 
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Localisation : prety (71)
Pour ton ceres passe le au banc si tu en as l'occasion. Juste histoire de savoir si les chevaux sont bien là.


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Message Publié : 29 Juil 2005, 11:20 
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Les pressions de boîte dans un premier temps ont elles été relevées?


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Message Publié : 29 Juil 2005, 13:06 
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ba de notre coté, chuis sur que non
coté constructeur, j'en sais rien
mais ..  a comparaison (ca n'a peut etre pas lieu d'etre) un voisin a essayé un celtis (version evolué du ceres) et s'est plaint lui aussi qu'il etait mou


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Message Publié : 29 Juil 2005, 14:52 
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Faudrait voir à le mettre à l'ombre pour qu'il durcisse...


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Message Publié : 29 Juil 2005, 21:26 
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ra pis des filles ont essayé de le frotter, il est toujours aussi mou...



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Message Publié : 30 Juil 2005, 00:15 
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Ach, Kochon va

--Message edité par Bull le 2005-07-30 01:15:31--


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Message Publié : 26 Août 2005, 10:18 
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le ceres et le celtis ont la même boîte de vitesses. il est donc logique que tu trouves les mêmes sensations. mais normalement, il y a possibilités de régler la souplesse de l'inverseur via le logiciel de diagnostic renault.


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Message Publié : 27 Août 2005, 11:43 
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Si on prends la boite de vitesse mecanique, la durée de vie de l'embrayage est faible guere plus de 5000 en utilisation champ, et à la fourche c'est autour de 4000 heure. Les ferodo ils s'aiment po quand ça patine et ça chauffe.

Sinon la tractoshift/tractonic n'a pas eut beaucoup de probleme d'embrayage.


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Message Publié : 29 Août 2005, 11:21 
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Localisation : 54
tous ce que je sais les frains sont nuls à chi**


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