L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

comment devenir chauffeur agricole

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
breizhfarm
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par breizhfarm » 28 avr. 2011, 17:56

faux faire des demandes de stages mais bon...

j'ai déjà fait des demandes qui n'ont jamais rien donner... et c'est pas pôle emploi qui va nous aider...

ou alors tu va trouver quelqu'un qui va te dire qu'il a couper sa haie le week end dernier et que sa femme a besoin d'un coup de main pour ramasser les branches coupées
ensuite il va te dire de mettre en tas le bois qu'il a couper l'hiver dernier...

j'ai fait assez le bouche trou comme ca...

midas22
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:12

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par midas22 » 29 avr. 2011, 21:50

c'est vrai que l'idéal c'est de faire une saison de paille!!
moi je l'ai fait dans une exploitation dans l'aube qui faisait également de la paille, on était 13 saisonniers en plus des 3 associés. C'est l'idéal tu bosse à la moisson, mais après il faut déchaumer, préparer pour la culture suivante, semer...
De plus j' étais a 400 km de chez moi, l'agriculture n'est pas la "même" tout était plus gros comparé à chez moi.
Et sa fait toujours mieux après sur un CV :boulay: :boulay:

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par dimker » 30 avr. 2011, 15:43

Après avoir un peu lu tout sa je me rend bien compte que sa n'a pas l'air simple de se faire embauché dans une E.T.A ou une C.U.M.A !!
Pour exemple par chez moi la C.U.M.A recherche des saisonniers mais ils ne trouvent personnes donc se qui voudrait travailler là-dedans comme david50 ou breizfarm ou autres pourrais éventuellement venir par ici mais je sais que c'est pas facile ( logement ... ) mais il y a aussi l'age qui ils ne prennent que les personnes qui ont le permis et donc 18 ans et plus !!
:|

david50
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:59

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par david50 » 30 avr. 2011, 18:54

Salut dimker,c'est ou dans les cotes d'armor?

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par dimker » 30 avr. 2011, 19:15

en MP ;)

breizhfarm
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par breizhfarm » 03 mai 2011, 18:13

@ quebecois

oui, je pense bien que sur une moissonneuse ou une ensileuse (ou autre matériel) y'a de l'entretient a faire avant travailler avec...

@ john deere 4755

petite ou grosse exploitation les gens que tu connait ont quand même appris a conduire une moissonneuse chez leurs parents...
par chez moi les exploitations ayant leurs propres moissonneuses sont très rare...

ROBIX29
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 juin 2009, 12:21

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par ROBIX29 » 03 mai 2011, 22:52

@breizhfarm
Je ne suis pas d’accord avec toi, étant originaire de la même région que toi, j’ai commencé en ETA à 18 ans sur une moissonneuse sans être fils d’agri et sans expérience sur de tels engins. La seule expérience que j’avais, c’était chez mon grand père, mais surtout ma motivation.
De plus, étant sur place chaque été, je vois de plus en en plus d’agri qui ont des moissonneuses dans leurs fermes. Et qui me laissent faire un tour chaque été.

agriculteur62
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2011, 08:23

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par agriculteur62 » 03 mai 2011, 23:44

j'explique mon cas et ce que je pensse:
il faut dabord trouver le bon maitre de stage, moi j'ai effectuer 6 semaine de stage en seonde en ETA il a été content de moi et a bien voulu me reprendre pour ma 1ere et ma terminale il ont 5 batteuses 1 ensileuse semoir betteraves maïs chicorée 2 arracheuses a betteraves pour vous faire voir quelle genre d'entreprise que c'est la j'ai effectuer 1 mois de stage j'ai demandé si il voulé m'embaucher juillet et aout il m'ont dit pas de problème et on te met sur une batteuse que j'en est jamais conduit!! et de toute manière il m'ont dit tu aura toujours quelque chose a faire lin pressage etc une fois que tu as fait tes preuve après c'est sure il y a des choses on ne c'est pas mais on est la pour apprendre!! voila pour ma part je trouve que c'est un bon debut et c'est la qu'il faut prendre l'expérience!!
Sans les agriculteurs tous le monde meurt

breizhfarm
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par breizhfarm » 04 mai 2011, 12:04

a une époque l'A.N.P.E (avant d'être pôle emploi) m'encourageait pour faire des démarches d'E.M.T (évaluation en milieu de travail) pour découvrir des métiers etc...

j'ai fait des démarches auprès des E.T.A sa n'a jamais rien donner...

j'avais été voir un patron en septembre et m'avait dit de repasser en janvier, en janvier il m'avait dit de repasser en mars...
finalement en mars il m'avait dit qu'il me prendrait en stage et il ne m'a jamais rapeler... (même en me disant: y'a pas de problèmes je te rappellerait...)

(moi perso je suis patron et je voi un mec venir plusieurs fois me voir je me dit au bout d'un moment qu'il s'intéresse a mon métier et que je devrait peut être le prendre en stage...)

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par dimker » 04 mai 2011, 12:20

Oui mais le problème qui peut arriver parfois c'est que les patron n'ont pas tous le temps, le temps de s'occuper d'un stagiaire :bof:
Alors dit coup il te dise sa !!
Modifié en dernier par dimker le 05 mai 2011, 01:17, modifié 1 fois.

breizhfarm
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par breizhfarm » 04 mai 2011, 22:56

je trouve enrichissant d'apprendre a ceux qui n'ont pas de compétences...

je fais partie d'un club de modélisme (je suis pilote et mécanicien de voitures radio commandées a l'échelle 1/5 piste) et je trouve enrichissant d'expliquer a un débutant comment régler sa voiture, apprendre a choisir ces pneus etc...

rien a voir avec un emploi vous me direz ...

sa me conviendrait plus d'être former sur le tas...
sinon y'a des E.T.A qui cherche des chauffeurs de remorques en saison d'ensilage, c'est a ce moment qu'il faux tenter sa chance, sa permet d'approcher le métier de plus près...

après y'a toujours ce problème de distance... une année j'aurai pu me faire embaucher comme chauffeur de remorque pour une saison de moisson, manque de bol javait une heure 15 de route...(y'avait pas de possibilités de logement...)
c'est plus facile d'embaucher quelqu'un qui est a 15 minutes de route...

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: comment devenir chauffeur agricole

Message par Maximecol » 16 mai 2011, 21:01

Bonsoir, je suis belge donc je ne comprends pas bien vos histoires de bac,cap,.. Donc j ai quelques questions ! J adore l agriculture depuis tout petit je sait rouler en tracteur depuis mes 8 ans enfin je roule très rarement car je ne suis pas fils d' agriculteur ! J ai 14 ans et j aimerais bien ouvrir une entreprise agricole ou faire une ferme mais en aucun cas avec des bêtes mais tout d' abord , j aimerait pouvoir rouler pour des agri malgrer que je n ai pas de permis ! Biensur je ne roulerais pas sur route ! Esceque c est possible que un agri accepte de me laisser rouler gratuitement ?
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »