L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Licence Pro secteur de l'agroequipement

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
Tix
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Tix » 15 mars 2009, 14:04

à Rennes évite...

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par pailleux36 » 15 mars 2009, 23:18

perso je suis en licence sur toulouse mais tonin a bien résumé le tout apres sur toulouse tu a l'ambiance du sud les soirée le rugby le soleil etc....
apres si tu a des question hésite pas

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par cyril16 » 16 mars 2009, 18:15

La mentalité toulousaine est-elle meilleure que celle des landais ? Je voulais aller à Mugron mais une connaissance m'as dis qu'il avait passé 3 mois sans parler à personne là-bas :? ça serait pour aller à Ondes.
Since 06/02/2005

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Rémi » 16 mars 2009, 19:07

pailleux36 a écrit :perso je suis en licence sur toulouse mais tonin a bien résumé le tout apres sur toulouse tu a l'ambiance du sud les soirée le rugby le soleil etc....
apres si tu a des question hésite pas
Tu es en licence quoi?
Sinon celle de Bapaume ça donne quoi? Quitte à partir, je préfererais partir à Toulouse qu'à Bapaume!

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par reseau_pro » 16 mars 2009, 20:07

Honnetement, la licence pro, il faut éviter!

Ce n'est ni plus ni moins qu'un demi BTS. On y voit moins de chose, on y apprend rien... et on se fait chier!

Tu aurais autant de chance à tenter l'école l'ENIT à Tarbes en alternance, ou tu en sortira avec quelque chose de vraiment valorisant. Parce que la licence, ne t'apportera rien.

Il faut noter aussi que les licence pro sont gérer et administrer par les universités et ce n'est vraiment pas gai.

Après renseigne toi pour un CQP négociateur, il parait que çà peut valider la licence pro, donc tant qu' faire.

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par pailleux36 » 16 mars 2009, 21:05

oui oui tonin si le master c'est bon on se vois l'an prochain tu me fera visiter !!!!!

apres la licence certe il y a beaucoup de similitude avec le bts mais apres il y a beaucoup d'auto-formation je veux dire par la que venant de bts agroequipement bac-pro et bep je pense etre callé en technique mais en agronomie phyto etc.... pas terrible car aucune formation dans mon cursus,la licence ma permis de colaboré avec des bts tv a realiser plusieur projet (qui vous seront devoiller bientot) mais aussi de decouvrir d'autre culture le lauragais.
apres pour les deboucher tout depend de la motivation tu peux devenir prof inspecteur technique formateur etc... c'est pas les place qui manque dans le machinisme

apres entre le nord est le sud le sud tout de suite dis toi on a bien un normand dans la classe apres si tu es celibataire est que tu sais y faire un peu sa devrait te plair serieusement tu a un climat doux une ville superbe les piste a 1H30 facile d'acces l'andorre a 1H50 question transport aeroport train etc.......

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Rémi » 16 mars 2009, 21:56

Pailleux 36, je ne sais tjs pas ce que tu fais comme licence ^^

Sinon j'hésite entre le CQP et la licence. LE Cqp négociateur en matériel agricole et espaces verts à l'air sympa mais ce n'est pas reconnu BAC +3... je sais bien qu'à l'embauche ça ne changeras rien d'avoir un CQP ou une licence au niveau salaire mais j'ai peur de regretter un jour de ne pas avoir de BAC +3 si je veux évoluer... Sinon la licence pro de Bapaume m'interesse aussi car orientation agroequipements avec pas mal de commercial et d'anglais technique... sinon y'a Agricadre à Angers aussi mais ça dure 2 ans je crois...? En gros je sais pas trop quoi faire... :na:

Ce qui est sur c'est que je souhaites m'orienter vers du commercial ou anglais, je ne veux plus entendre parler ou du moins le moins possibles d'hydraulique, et autre matière de ce genre ^^

N'hésitez pas à laisser vos avis si vous connaissez ces formations...!

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par pailleux36 » 16 mars 2009, 22:28

je suis en ingénierie de projet en agroequipement sur toulouse remi

930tms
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:35

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par 930tms » 17 mars 2009, 14:19

Tix a écrit :à Rennes évite...

Pourquoi tu dit cela???
En bretagne il ne pleu que sur les idiots!!!!!

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Rémi » 27 avr. 2009, 22:37

Hello, je recherche des infos de personnes ayant fait ou étant actuellement en licence pro agroéquipements en alternance à Bapaume... merci de me contacter en mp si vous souhaitez m'en parler!

Merci!

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Guillaume16 » 27 avr. 2009, 22:48

pailleux36 a écrit :

apres entre le nord est le sud le sud tout de suite dis toi on a bien un normand dans la classe apres si tu es celibataire est que tu sais y faire un peu sa devrait te plair serieusement tu a un climat doux une ville superbe les piste a 1H30 facile d'acces l'andorre a 1H50 question transport aeroport train etc.......
Ca ressemble surtout à une invitation à la débauche... :na: :soul: :fouet:

:P
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par pailleux36 » 27 avr. 2009, 22:53

ah non du tout mais tout es fait pour les jeunes les etudiants

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Rémi » 30 avr. 2009, 19:22

Rémi a écrit :Hello, je recherche des infos de personnes ayant fait ou étant actuellement en licence pro agroéquipements en alternance à Bapaume... merci de me contacter en mp si vous souhaitez m'en parler!

Merci!
Personne sur le forum n'a fait cette licence? ::$

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par kev6300 » 11 mai 2009, 22:31

930tms a écrit :
Tix a écrit :à Rennes évite...

Pourquoi tu dit cela???
Oui pourquoi dis tu ça??Car j'ai l'intention de m'y inscrire pour l'année prochaine... :bof:

Tix
Membre
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par Tix » 12 mai 2009, 00:10

parce que je l'ai la licence donc pour le reste en MP

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par fiat 80-66 » 18 juin 2009, 12:48

Bonjour, j'ai postuler en licence pro maintenance des sytèmes pluritechniques et je doit bientôt passer un entretien.
Je voulais juste savoir s'il fallait préparer quelque chose de pointilleux ou juste de quoi répondre à leur questions.

Si il y en a qui on déjà passer ce type d'entretien, quelles ont été les questions posées ?

Merci
RP ( F 38 )

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par kev6300 » 18 juin 2009, 20:29

Pour avoir passé l'entretien hier de la licence Pro GEA agroéquipement,il suffit juste de répondre à leurs questions...
Pour résumer les questions:Pourquoi poursuivre les études?
Objectifs professionels a long terme?
...
Grosso-modo que fais tu la à cet entretien?

Voila

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par fiat 80-66 » 19 juin 2009, 12:27

Ok merci kev.
RP ( F 38 )

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par reseau_pro » 20 juin 2009, 11:29

kev6300 a écrit :Pour avoir passé l'entretien hier de la licence Pro GEA agroéquipement,il suffit juste de répondre à leurs questions...
Pour résumer les questions:Pourquoi poursuivre les études?
Objectifs professionels a long terme?
...
Grosso-modo que fais tu la à cet entretien?

Voila
C'est aussi la question que tu te poseras durant 1 an!

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par fiat 80-66 » 21 juin 2009, 11:13

Tonin 6920 S a écrit :
reseau_pro a écrit :
C'est aussi la question que tu te poseras durant 1 an!

Mais, tu n'apprendras rien de nouveau, on est d'accord.
Etant précedemment en BTS TV, je compte bien apprendre des choses nouvelles avec cette licence, vous dites cela car vous avez fait un GDEA avant, non ?
RP ( F 38 )

nico81mf
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par nico81mf » 21 juin 2009, 13:46

Salut a vous tous

En se qui me concerne j'ai postulé pour un BTS agroéquipement (à Carmaux 81).
Je sors d'un bac pro Maintenance des Matériel option: agricole dans se même lycée, je désire par la suite si je peux envisagé un CQP commercial ou une LICENCE dans l'agroéquipement comme celle qui existe a ONDES.

Pailleux36 peut tu nous dire se que tu apprends en plus après être passez par un BTS agroéquipement a cette licence a ONDES?
Qu’elle son les différentes actions aux quelles tu participe (salon agricole…) ? Les stages ?
En tous cas pour se qui est des aspects positif:
- de l'ambiance sud (fête) les soirées sur Toulouse sa dois y aller
- les pistes de ski très proche c'est clair que sa doit être un réel atout
- l'Andorre proche aussi


Se que tu as évoqué je pense son de vrai atout à prendre en compte entre les différentes licences qu'il existe (lorsque l’on doit faire un choix entre ces différente formation).

Après bien sur il faut que la formation au lycée tienne vraiment la route?
Que les profs soit vraiment à fond dans leur envie de t'apprendre ? Et dans la formation? (Profs de la partie plus techniques)

Pour toutes ces questions pailleux36 peut tu nous répondre?

Merci a tous de faire partager vos différentes opinions sur ces formations de par vos expériences personnelles pour certain.

NICO81MF
Promotion 2011 BTS Agro-Equipement à Carmaux (Tarn 81)

La rolls du round baller = JD960 et en plus conduire avec le système Baler Automation c'est vraiment le must dans des champs adéquat (plat)

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par pailleux36 » 21 juin 2009, 21:46

pour repondre a nico est au autres au sujet de la licence sur toulouse

stage: 12 semaines lieux au choix (fdcuma chambre d'agri constructeur concess etc....)
pour les salons ou sortie (visite de concess-enquete au pret d'agriculteurs -journer constructeur a ondes ou a l'enfa )
apres le sima tombant l'annee de ma licence j'ai pu etre sur un stand a ma demande

au sujet de la licence apres le bts AE que dire : il y a certaine chose rechauffer du BTS mais apres de nouvelle matiere aussi gestion de production automatisme (plus detailler que en BTS) etc... pour les profs sa va beaucoup de dialogue de decouverte sachant que certains cour ce passe a l'insa de toulouse (ecole ingenieur) on a pu decouvrir (pas participer a la realisation etc) de la voiture de l'eco marathon shell avec les materiaux composite des technique de conception pour le projet
sinon la realisation de projet durant l'annee est pas mal
moi j'en garde un bon souvenir de la licence est pense meme continuer en master voila si vous avez d'autre question
ou si des personne sont inscrite a cet licence quel ce presente merci

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par fiat 80-66 » 27 juin 2009, 15:19

Au niveau des cours suivis en licence pro, quel est le niveau demandé en maths et surtout en physique sachant que cela fait 2 ans que je n'ai quasiment pas eu ces matières ?

Merci
RP ( F 38 )

nico81mf
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par nico81mf » 17 août 2009, 16:51

Merci pour ces nouvelles information pour ma par il faut déjà réussir en BTS agroéquipement et après on verra.
Promotion 2011 BTS Agro-Equipement à Carmaux (Tarn 81)

La rolls du round baller = JD960 et en plus conduire avec le système Baler Automation c'est vraiment le must dans des champs adéquat (plat)

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par kev6300 » 04 sept. 2009, 13:00

Petit up juste pour signaler que c'est une vrai galère pour trouver une entreprise afin de faire les stages... :bof:
Avec la rentré qui approche (le 14 sept).
Je suis prenneur d'éventuels tuyaux si vous avez des contacts dans l'agroéquipement!
Merci d'avance :good:

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par agritracteur » 04 sept. 2009, 14:22

Kev tu as fait toutes les concessions du coin comme tu m'a dit l'autre jour ? Et personne n'est preneur ? C'est vrai que pour les stage il faut prendre ou reserver des place le plus vite possible, car avec toutes les formation en alternance et apprentissage,y'a déjà pas mal de monde à caser .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Licence Pro secteur de l'agroequipement

Message par kev6300 » 04 sept. 2009, 14:38

Oui j'ai fais le tour,des propositions d'embauches une fois sur deux,sous 6 à 12 mois selon les concess,mais pour le stage à chaque fois:NON (faute à la "crise" la plupart du temps :non: ).
Il n'y à que chez Le Moal,je lui ai fais une proposition,j'attends ma réponse début de semaine prochaine,mais le problème c'est surtout son changement de marque et donc avec les formations MC Cormick et kubota extrémement couteuses...

Je garde espoir,la rentré c'est dans 10 jours!! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »