L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment travailler en australie...

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
ben21
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:34

Comment travailler en australie...

Message par ben21 » 21 sept. 2009, 19:32

Bonjour a tous je viens de découvrir votre forum qui est bien sympa... ;)

alors voila j'ai 19 ans et je suis fils d'agriculteur en cote d'or(21).

Depuis que je suis petit j'ai toujours travaillé a la ferme surtous pendant les périodes de moisson qui est le moment de l'année que je préfers (comme beaucoup de cultivateur...).

Actuellement je suis en BTS commercial chose qui ne me plais absolument pas quand on est issu d'un milieu campagnard!!

Alors j'ai vraiment envie d'arreter sa et de realiser mon rêve qui est de travailler dans les grandes fermes céréalières américaines, australiennes ou canadiennes.

Seulement voila je ne sais pas comment m'y prendre ou me renseigner et surtout est-ce que les céréalier étranger recrutent des jeunes Français comme moi?(sachant que j'ai l'expérience de travail mais a échelle beaucoup plus petite avec du matos plus petit ...)
Donc si certains d'entre vous peuvent me renseigner ou encore mieux si certain ont eu la chance de faire ce genre de job merci de me répondre!

D' Avance Merci :good:

Ben

cs 150 man
Membre
Membre
Messages : 356
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment travailler en australie...

Message par cs 150 man » 22 sept. 2009, 04:23

Salut,

tu peux essayer de trouver un boulot tt seul en regardant certains forums ( style "The combine forum") mais pas évident.

Sinon, tu peux t'adresser à Sésame qui est l'organisation française qui s'occupe de ça!

Je suis passé par Sésame pour travailler aux états unis ! voila!
De plus tu peux bénéficier de qq aides non négligeables!

bonne recherche! si t'as des questions je peux t'aider....

ben21
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:34

Re: Comment travailler en australie...

Message par ben21 » 22 sept. 2009, 15:57

ok donc je suis allé voir le site de SESAME mais je ne comprend pas bien... :|
Ce sont des stages dans le cadre d'une formation, donc il faut faire des études agricoles pour pouvoir s'inscrire ou pas forcement??
Il faut rendre des comptes, faire des rapports de stage?
quel est le principe de fonctionnement en gros??
ceux qui connaissent ce procédé pouvez vous m'expliquer. :good:
merci

lord101
Membre
Membre
Messages : 338
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:20

Re: Comment travailler en australie...

Message par lord101 » 07 oct. 2009, 19:24

Tu peux regarder sur internet.

Pour les compagnie Américaines, la plus part on leur site internet. En cherchant harvester sur internet, on trouve facilement.

Pour le Canada, je sais que sur le site de la terre de chez nous, y a des annonces, et y avait un gars au Manitoba qui cherchait du monde pour faire du battage a forfait.

Tu peux également envoyer des e-mail aux différents ministère de l'agriculture, et eu ils peuvent te dire s'il y a des entreprise qui cherche du monde.

Mais l'idéale, ces le bouche à oreille.
Live to drive, drive to live.

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »