L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment travailler en australie...

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
ben21
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:34

Comment travailler en australie...

Message par ben21 » 21 sept. 2009, 19:32

Bonjour a tous je viens de découvrir votre forum qui est bien sympa... ;)

alors voila j'ai 19 ans et je suis fils d'agriculteur en cote d'or(21).

Depuis que je suis petit j'ai toujours travaillé a la ferme surtous pendant les périodes de moisson qui est le moment de l'année que je préfers (comme beaucoup de cultivateur...).

Actuellement je suis en BTS commercial chose qui ne me plais absolument pas quand on est issu d'un milieu campagnard!!

Alors j'ai vraiment envie d'arreter sa et de realiser mon rêve qui est de travailler dans les grandes fermes céréalières américaines, australiennes ou canadiennes.

Seulement voila je ne sais pas comment m'y prendre ou me renseigner et surtout est-ce que les céréalier étranger recrutent des jeunes Français comme moi?(sachant que j'ai l'expérience de travail mais a échelle beaucoup plus petite avec du matos plus petit ...)
Donc si certains d'entre vous peuvent me renseigner ou encore mieux si certain ont eu la chance de faire ce genre de job merci de me répondre!

D' Avance Merci :good:

Ben

cs 150 man
Membre
Membre
Messages : 356
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment travailler en australie...

Message par cs 150 man » 22 sept. 2009, 04:23

Salut,

tu peux essayer de trouver un boulot tt seul en regardant certains forums ( style "The combine forum") mais pas évident.

Sinon, tu peux t'adresser à Sésame qui est l'organisation française qui s'occupe de ça!

Je suis passé par Sésame pour travailler aux états unis ! voila!
De plus tu peux bénéficier de qq aides non négligeables!

bonne recherche! si t'as des questions je peux t'aider....

ben21
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:34