L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
govaltra
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

Message par govaltra » 15 janv. 2010, 19:42

Je me pose une question vos mieu faire un bts agroequipement ou génie des équipements agricole?
j'aimerer avoir l'avis d'une personne qui en a fait un .
merci d'avance

govaltra
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

Message par govaltra » 15 janv. 2010, 20:05

Pour faire de la démonstration puis par la suite soit faire une ETA ou ouvrir une concession

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

Message par claasbaloo » 15 janv. 2010, 21:23

moi j'ai un BTS gdea " ministere de l'agriculture". ce bts est beaucoup plus baser sur la theorie, la communication, le marketing.

l'agroequipement "ministere de l'éducation nationnal" est avec un peu plus pratique. mais c'est a peu près la même chose

St Hilaire du harcoet est tres réputé pour son BTS agro-équipement, ou le Chesnoy qui est le centre d'examen national propose quant à lui le BTS GDEA.

c'est tout ce que je peux dire, mais renseigne toi en demandant les dossiers au établissement.

autrement je te conseil le site de l'APRODEMA ou tu trouvera toute les infos qu'il te faut.

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

Message par Dyna6 » 15 janv. 2010, 23:58

govaltra a écrit :Je me pose une question vos mieu faire un bts agroequipement ou génie des équipements agricole?
j'aimerer avoir l'avis d'une personne qui en a fait un .
merci d'avance
Je me poser justement la même question, il faut regardé les débouchés possibles avec l'un et l'autre, mais il me semble qu'il y a tout de même des similitudes entre les deux.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

Message par pailleux36 » 16 janv. 2010, 00:28

il y a pas mal de sujets qui traitent des deux bts mais si tu as des questions hesite pas
perso j'ai un bts agroéquipement fait à neuvic en correze voila et actuellement je suis en master

pailleux36

nico81mf
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS agroequipement ou génie des equipements agricole ??

Message par nico81mf » 16 janv. 2010, 10:59

Salut a toi pour ma part j'ai choisie un BTS Agro Equipement à Carmaux et je suis satisfait de se que l'on nous propose.

On la chance de pouvoir aller sur plusieurs salon (Innov-agri09; Cournom09; SITEVI09; SIMA11...), de pouvoir réaliser des stage sur ces salon pour ma part j'ai fait le SITEVI09 et je ferais le SIMA11.

Et aussi un stage en fin de première année (7semaines) que tu peux réaliser chez un concessionnaire ou un constructeur.

On a plusieurs conférences avec des constructeurs, le parrainage de chaque promo par une personnes travaillant chez un constructeur. (ma promo il s'agit d'une personne de chez kverneland)

Et du bon matériel a disposition Tracteur: NH T6080, JD6930, Case maxxum, Lamborghini; Télescopique JD; Machine a vendanger NH, presse a balle ronde JD, presse haute densité Massey Ferguson, combiné de semis Kuhn, deux pulvérisateur; Une charrue Huard; Epareuse Noremat et en cette année 2010 le lycée est en train d'acheté une ensileuse des année 2000, 2001 sa sera une machine de ces 3 marques Claas ou NH ou JD et dans les années qui vienne une moissonneuse batteuse et après on aura une gamme presque complète.

Donc voilà je t'ai résumé en gros les point que j'apprécie dans ma formation, je te conseille aussi d'aller sur le site de l'APRODEMA.

Bonne réflexion et essaye d'aller aux portes ouvertes des formations qui t'intéresse il n'y a pas mieux pour effectuer son choix.

Le machinisme agricole :good: :love:
Promotion 2011 BTS Agro-Equipement à Carmaux (Tarn 81)

La rolls du round baller = JD960 et en plus conduire avec le système Baler Automation c'est vraiment le must dans des champs adéquat (plat)

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »