L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les stages agricoles à l'étranger

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Les stages agricoles à l'étranger

Message par dan53 » 05 avr. 2010, 11:03

Pour ceux qui sont intéressés par cette aventure, cette personne vous propose de vous accompagner dans vos démarches afin que votre projet se réalise
même pour des renseignements n'hésitez pas à le contacter
c'est une personne très abordable et qui connait bien le monde agricole

http://www.odyssee-agri.com/

ps:je connais cette personne et je n'ai pas fait de stage par son intermédiaire

ulysse35
Membre
Membre
Messages : 1016
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par ulysse35 » 06 avr. 2010, 10:55

j'ai des collègues qui viennent de partir par son intermédiaire. Ils ont cru qu'ils n'allaient pas partir car beaucoup de mal à trouver une adresse... :(

jean53
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2010, 01:43

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par jean53 » 14 avr. 2010, 01:53

Bonjour Ulysse,

Trouver des placements demandent de toute façon de l'énergie. Sur des longues durées, il y a eu dans les cas que tu sites l'assimilation à un stage très bien rémunéré. En ces temps de crise dans les filières et aussi à distance, il est normal qu'il y ait des allers-retours pour qu'un maître de stage se prononce. En l'occurence, cela s'est plutôt bien passé et les placements sont plutôt très prometteurs. Tout se passe bien pour l'instant.

Partenaire et moi-même sommes en contact permanent. J'espère que l'expérience pour eux et comme pour d'autres cela soit des plus gratifiants. On s'y emploie. ;)

Cordialement.

Jean Marie Poirier
Odyssée Agri
http://www.odyssee-agri.com

ulysse35
Membre
Membre
Messages : 1016
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par ulysse35 » 14 avr. 2010, 19:33

Bonjour,

merci de votre réponse.

Je comprends totalement ce que vous dîtes. Trouver un placement n'est pas simple surtout par les temps qui courent.

Il est vrai qu'ils sont très bien tombé, pour l'instant...) :) (en Tasmanie)

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par richt » 18 avr. 2010, 00:48

Rien de mieux que trouver sois mm un stage a l'étranger,
pour aller au canada au mois de juin j'ai appelé un entrepreneur la bas qui prends des saisonniers européens et après 2-3 coup de fil et quelques emails j'étais pris.
---

jean53
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2010, 01:43

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par jean53 » 18 avr. 2010, 21:42

Bonjour,

C'est quand même la plupart du temps et par expérience beaucoup plus complexe et pour pleins de raisons.

Cordialement.

Jean Marie Poirier
http://www.odyssee-agri.com

jean53
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2010, 01:43

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par jean53 » 14 mai 2010, 02:41

Bonjour,

C'est difficile de toute façon, cela se verifie en ce moment avec le nombre d'appels en dernière minute et en catastrophe pour trouver un placement de stage.

Quand on a construit un réseau, cela a et par expérience de quelques années quand même l'intérêt de construire des relations intéressantes et durable avec des maîtres de stage qui rechignent moins à apporter une rémunération intéressante.

J'ai la capacité de défendre l'intérêt du candidat et c'est un bon investissement. Les derniers placements sont encore là pour le témoigner.

Cordialement.

Jean Marie Poirier
Odyssée Agri

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par richt » 18 juil. 2010, 15:04

richt a écrit :Rien de mieux que trouver sois mm un stage a l'étranger,
pour aller au canada au mois de juin j'ai appelé un entrepreneur la bas qui prends des saisonniers européens et après 2-3 coup de fil et quelques emails j'étais pris.

Bon je suis bien rentré depuis ce stage, et avec un bon chèque en poche, faut juste pas avoir peur des papiers pour le visa de travail mais sa c'est passé nikel. si quelqu'un cherche un stage au Canada en ETA avec du bon matos : http://www.holtrop-enterprises.com/ par contre une bonne maitrise de l'anglais est demandé, ce qui est assez compréhensif vu le matériel qu'ils laissent entre les mains des stagiaires des le premier jour.
---

mathilde-b
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2010, 15:08

Re: stages agricoles à l'étranger

Message par mathilde-b » 29 déc. 2010, 12:43

bonjour !
actuellement en BTS ACSE, j'ai un stage à l'étranger à effectuer. Je l'ai trouvé (en Alberta au Canada) mais j'aimerais savoir quels sont les papiers nécessaires et si j'ai besoins de me faire faire un permis international ou si mon permis français est suffisant.

Merci de votre aide
C'est sûr, il est là le problème, le jour où on saura combien d'eau Pierre et Jacques ont utilisé pour se laver le cul on sera bien avancé - Les trois frères :)

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par pailleux36 » 30 déc. 2010, 14:09

comme mathilde-b les démarches afin de voyager ou travailler au USA ou Australie m'interesse.
En effet quel sont les régles ou loi pour conduire un tracteur ou moiss batt sur la route de meme pour un camion pour les tonnages etc...
De meme pour l'obtention des visa ou autres formulaires avant de partir .

pailleux36

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par richt » 09 janv. 2011, 22:29

Pour le canada (perso c'était en Alberta)

Pour les démarches sa dépends, si c'est pour un mois voir 6 semaines besoin de rien si tu ty prends bien (en détournant un peu la loi mais pas trop)
moi mon prof d'anglais m'avais conseillé de dire a la douane que j'allais visiter des amis, pas parler de stage ou de travail, comme sa pas besoin de visa ou autres, juste un billet d'avion
J'ai été 5 semaines et pas de souci, pour le permis j'en sais rien, j'avais que mon français mais je me suis jamais fait arrêter alors je peux ps t'en dire plus.

et pour trouver le stage : Google.fr :boulay:
---

jean53
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2010, 01:43

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par jean53 » 10 janv. 2011, 02:08

Bonjour,

J'en connais aussi qui ont été renvoyé en France ! Ce n'est même pas la peine de se repointer.

En cas d'accident grave sur l'exploitation, c'est là que cela se complique. Illégalité et non couverture...

Cordialement.

Jean Marie Poirier
http://www.odyssee-agri.com

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par richt » 23 janv. 2011, 22:23

Bof, les assurances de toute façon sont toujours en merdantes des que ten as besoin...
Puis se faire soutirer 250€ par une organisation... j'aurai pu faire les demandes moi même, le patron ma dit que c'était pas la peine pars que il en avait déjà eu plein comme sa...

Et puis quand on organise sa soit même l'aventure est bien plus grande aussi!
---

jean53
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2010, 01:43

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par jean53 » 24 janv. 2011, 01:56

Bonjour,

Le principe pour une assurance est quand même d'intervenir quand il y a un gros soucis. Les impasses dans des situations graves ont souvent causées bien des soucis aux parents en déboursant parfois bien des fortunes. Il faut faire preuve de responsabilité.

Quand aux frais d'inscriptions en questions, cela se justifie par la mise en place d'un réseau sur plusieurs années et du travail de recherche, disponibilité... C'est bien un autre tarif plus important pour les organisations à l'étranger. C'est tout simplement un travail.

Cela n'empêche surtout pas de construire son séjour en commençant par les efforts, l'implication nécessaire sur place permettant ainsi de cheminer dans les rencontres ouvrant sans cesse des portes. Ainsi, l'essence même du voyage et de l'aventure est activée... On peut aller loin ensuite...

Cordialement.

Jean Marie Poirier
http://www.odyssee-agri.com

matt53
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par matt53 » 29 janv. 2011, 23:29

Bonjour,
Je rejoint Jean a 100% pour le fait de faire les choses dans les regles, pour mon stage de BTS ACSE j'ai trouvé l'adresse par une connaissance qui est passé par le meme lycée, pas de problèmes, mais un autre élève a eu un très grave accident durant son stage, et bien je peut vous dire que heureusement que tout était en regle, c'est deja bien assez dur comme ça sans avoir a rajouté des complication administratives

A bientot
Mare d'etre emmerder par des idiots !!!
Je sais pas ou on va, mais on y va, et vite !!

mathilde-b
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2010, 15:08

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par mathilde-b » 02 mars 2011, 20:09

bonsoir,

Donc comme je le disais précedemment je devais partir en stage en Alberta mais mon maitre de stage ne répond pas à mail et semble à coté de ses pompe quand je l'apelle.

Je suis donc à la recherche d'un stage au canada.

Si vous auriez des adresses s'il vous plait à me communiquer.

Bonne soirée

M.
C'est sûr, il est là le problème, le jour où on saura combien d'eau Pierre et Jacques ont utilisé pour se laver le cul on sera bien avancé - Les trois frères :)

jean53
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2010, 01:43

Re: Les stages agricoles à l'étranger

Message par jean53 » 10 mars 2011, 13:47

Bonjour,

J'ai plusieurs opportunités Pour l'Alberta en ce moment en céréales et lait.

C'est le moment de se positionner car ensuite je pense que nous aurons moins de visas.

Cordialement.

Jean Marie Poirier
http://www.odyssee-agri.com

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »