L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Formation après Bac, le BTS ACSE

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
joboy80
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Formation après Bac, le BTS ACSE

Message par joboy80 » 27 déc. 2010, 12:00

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale STAV production et les questions d'orientations commencent à arriver. J'ai d'assez bon résultat et je voulais savoir vos conseilles pour faire un Bts ACSE en alternance ou pas. L'alternance, les profs en parlent beaucoup, il y a plus de pratique, un petit salaire à la fin du mois... Mais j'envisage de poursuivre mes études après (école d'ingénieur? licence? master?) donc je ne sais pas si le BTS en continu ne serait pas plus favorable à la poursuite d'étude. Je pense me présenter pour aller à l'institut de Genech. Si vous pourriez me donnez vos avis m'aider ::$
Merci d'avance.
GLOSSAIRE: Information BTS ACSE (ANALYSE ET CONDUITE DE SYSTEMES D’EXPLOITATION)

Le BTS ACSE s’articule autour de deux pôles :
- un de formation générale : expression, communication, économie, mathématiques, informatique, anglais, qui doit permettre aux jeunes de s’insérer plus facilement dans la société et de s’ouvrir sur le monde. La dimension internationale est présente non seulement par les stages à l’étranger mais aussi par des actions de coopération internationale.
- un de formation technique qui privilégie l’aptitude au raisonnement de gestion : il ne s’agit pas d’acquérir des recettes mais de mobiliser des capacités d’analyse et de synthèse applicables aux situations les plus diverses .
Il s’agit aussi de maintenir la curiosité en éveil pour être prêt à affronter les changements de demain.

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: BTS ACSE????

Message par mistralfendt » 27 déc. 2010, 18:52