L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Différence niveau Bac pro/BTS etc...

...La meilleure façon de trouver un travail ou une main d'oeuvre, c'est de l'annoncer...
Répondre
zork
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2011, 12:06

Différence niveau Bac pro/BTS etc...

Message par zork » 26 août 2011, 12:54

Bonjour tout le monde, mon premier post ici hormis ma présentation :^^:
Je vous explique le Topo... J'ai fait une seconde général (niveau élevé 10 de moy...) puis une première STI electrotechnique (11.5 sans bosser vraiment) et comme sa me plaisait pas je suis partit en Bac pro maintenance agricole ! :good: En 2eme année directement...
Bon la au début pour vous dire le niveau je savais pas ce qu'était un pont, différentiel, relevage... Mais le niveau de la classe étant bas j'ai pas eu de mal a rattraper puisque sa ma vite plus ! Je fini mon année a 16 de moyenne sans bosser juste écouter en cours...

Par contre la désillusion juste 15.90 au CAP j'ai cartonné partout sauf en techno... Il y a des choses que l'on avait pas vu... Vive les profs j'espere qu'ils vont se sortit les doigts du c*l j'aimerait bien ramener une mention très bien à la mama... :ange:

Donc cette année je compte continuer sur ma lancée pour rester dans les 16 mais en apprendre par moi même à coté aussi...

Mais mon soucis c'est pas le bac... c'est la suite... Je connais pas du tout le niveau en BTS comparé au bac pro... En plus en alternance...Je commence a avoir des projets j'aimerais bien aller jusqu'à la licence, voir le master mais je connais pas la difficulté reélle de ces études... Je me doute que se sera pas des vacances sa c'est sur... mais ne pas savoir si j'en suis capable ou non sa me stress ! :^^:
J'aimerais pas me dire je vais faire un master et au final arrêter au BTS parce que je rame terrible...

Pour ceux qui sont passés par la si vous pouvez raconter votre histoire ou si vous savez ou chopper des anciennnes épreuves de BTS etc...
Ou toutes autres choses pouvant m'éclairer :^^:

zork
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2011, 12:06

Re: Différence niveau Bac pro/BTS etc...

Message par zork » 26 août 2011, 14:56

BTS Agroéquipement désolé j'ai oublier de préciser..

zork
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2011, 12:06

Re: Différence niveau Bac pro/BTS etc...

Message par zork » 26 sept. 2011, 21:21

Up plz :love:

Deere
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2009, 15:07

Re: Différence niveau Bac pro/BTS etc...

Message par Deere » 25 oct. 2011, 16:33

Tu as le BTS GDEA (génie des équipements agricoles), plus dur qu'un ACSE (analyse et conduite des systèmes
d'exploitation).
Le BTS GDEA tourne autour du machinisme, avec beaucoup de cours théoriques (calculs de forces, machinisme, phyto et zoo).
Le BTS est dans la continuité d'un bac STAV (bac techno).

Répondre

Retourner vers « Pôle Emploi »