L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis faucheuses Fella

Répondre
Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis faucheuses Fella

Message par Guth » 21 mai 2010, 21:02

Bonjour,

Dans le topic fenaison, j'aperçois un certain nombre de faucheuses de cette marque. Je voulais connaitre l'avis des différents utilisateurs concernant la fiabilité, le suivi du terrain et le prix des pièces. En passant, je prends aussi pour les faneuses et andaineurs.

Pour ma part, je trouve certains concepts intéressants, comme les 4 m semi-portées, ou les 3 m portées avec regroupeur d'andain.

Par rapport aux Kuhn que je pratiques, Fella est-il selon vous être une alternative raisonnable ?

Merci à vous !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuses Fella

Message par maccormick » 21 mai 2010, 21:52

a mon avis laisse ca ou c'est .pour moi c'est le pire trast .le reste des outils a peu pres pareil .a par les faneuses qui ont l'air costaud

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par mrThy » 31 mai 2010, 19:48

On me parlait d'un gars qui achète toujours du Fella :

Non pas parce que ça va bien, mais parce qu'à force de toujours démonter son matériel Fella pour le réparer, il le connait parfaitement. Il a d'ailleurs tout son matériel à double, pour pouvoir continuer à travailler durant les pannes !

J'ai un achat de faucheuse prévu, mais Fella ne me motive guère, même si les prix sont alléchants. La décote est rapide en occasion.
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par tiantian52 » 05 juin 2010, 20:02

Je vous trouve un peu severe concernant la marque fella .Concernant les faucheuses ,il est tout de même vrai qu'elles sont un cran en dessous .
Par contre pour les faneuses ,j'en suis a ma 2° et la j'en suis ravi .J'ai eu une 4 toupie gardée 9 ans puis revendue car pas assez de débit ,j'ai racheté une 6 toupie semi porteé (7.7 m ) d'occasion il y a 4 ans et j'en suis stisfait .
Il en est de même pour les andaineurs ,je ne regrette pas d'avoir changé mon kuhn pour un fella (dn425 ) il y a 10 ans .
Voila pour mon experience avec fella ,je fauche plus ou moin 100 ha/an .

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: Avis faucheuses Fella

Message par MF7495 » 13 juil. 2010, 07:40

Je trouvent les commentaires certains assez peu fondés.
J'ai deux faucheuses Fella SM310 depuis 3ans et elles vont avoir 750Ha à elles deux (une frontale et une latérale).
Pour l'instant ce sont des machines très fiables et résistantes (les couteaux vieillissent très bien), le conditionneur fonctionne bien, est polyvalent et ravale bien les andains volumineux (ce qui n'est pas le cas de toutes les machines...).
Ce sont des machines très peu tirantes de par leur conception (arbre traversant et renvoi d'angle au lieu de cascade de pignons).
Le prix est en plus un net avantage par rapport aux concurrents, donc obligatoirement le prix à la revente sera moins élevé.
Si c'était à refaire je reprendrais les mêmes machines même si j'étais assez sceptique au départ.
Il ne faut pas oublier que FELLA est une marque allemande

jerome43
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2009, 14:52

Re: Avis faucheuses Fella

Message par jerome43 » 13 juil. 2010, 14:04

moi je possede une faneuse 4 toupie 5m40 depuis une petite dizaine d année mis a part une dent cassée aucun soucis on fane environ 25,30 hectare avec

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par Guth » 13 juil. 2010, 21:03

Merci pour vos avis.

Je reconnais qu'une Fella n'a pas la valeur de revente d'une Khun, mais justement, on retrouve des occasions correctes à un prix abordable. Par contre j'apprécie le prix des pièces Kuhn et leur disponibilité auprès de plusieurs revendeurs.

D'autre part je m'intéresse au modèles semi-porté (avec une roue à l'extrémité du lamier). Khun avait proposé ce concept, mais n'est plus produite. Ca me parait plus léger sur le tracteur qu'une faucheuse portée, tout en restant en ligne dans les pentes, contrairement aux trainées.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de faucheuse ?

Merci encore !

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par NH 64 » 19 juil. 2010, 19:21

slt nous on a une fauchese et une faneuse fella , la faucheuse a 5 ans et la faneuse 13 et jamais aucuns problème et en plus ça fane très bien !!
Par chez moi il y a beaucoup de fella et les utilisateurs en sont très satisfaits et certains ne sont pas tendre avec le matos .
Si c'était a refaire je repartirai sur du fella sans aucun doute.

max16
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2010, 05:10

Re: Avis faucheuses Fella

Message par max16 » 17 nov. 2010, 19:07

La' valeur de revente des Khun oui avec une grosse disparité entre les modèles... Il est facile de trouver des Alterna 500 pour moins chère que des FC 313...
Les lamiers Kuhn jusque 3m 3.20M sont tres fiable au delà les 3.50 4 et 4.30 attention les problèmes sont nombreux.
Pour les Fella la qualité et la solidité ne pause pas de problème et est très largement supérieur a un kuhn surtout en 4 mètres.
Chez Fella 2 types de machine existe, les lamiers a cascade de pignons ce sont des petite faucheuses fait pour la montagne avec des tracteurs de moins de 80 Ch et des vitesse de fauche en de l'ordre de 5 a 10 Km/h. Apres il existe les Lamier ''dit'' a grand disque qui sont de type modulaire avec un entraînement assiette par assiette et la cela n'a plus rien a voire en terme de rendement et de solidité. Les Fella modulaire sont des faucheuse faite pour travailler a des vitesses de l'ordre de 15 Km/h avec des puissances a partir de 100 Ch. Sur ces machines Fella Propose en option des assiettes renforcées pour les terrains très pierreux. Le principal inconvénient étant la demande de puissance, pour un 4 M Fella annonce un minimum de 100 Ch faucheuse seul.

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par tiantian52 » 20 nov. 2010, 14:31

Max16 tu as l'air de bien connaitre les fellas ,en serait-tu vendeur ??

Avatar du membre
dionis76
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 14 août 2009, 22:34

Re: Avis faucheuses Fella

Message par dionis76 » 20 nov. 2010, 14:42

bonjour, pour moi le meilleur matériel de chez FELLA est la "scion" :boulay:
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuses Fella

Message par maccormick » 20 nov. 2010, 19:51

c'est quoi cette bete?la scion

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par tiantian52 » 21 nov. 2010, 15:14

maccormick a écrit :c'est quoi cette bete?la scion
Lit le d'un trait ,tu comprendra mieux FELLA-scion .C'est de l'humour je pense ???

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis faucheuses Fella

Message par maccormick » 21 nov. 2010, 18:29

ok j'ai compris,de l'humour un peu grossier mais bon....

james24
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis faucheuses Fella

Message par james24 » 14 févr. 2011, 18:59

jai mené une fella 310 conditionneur rouleaux elle avait 3 campagne et je pense qu'elle était au bout du rouleau!!!
2h de travail 5h d'atelier!pas trop rentable!c'est sur le montage d'un arbre et renvoi d'angle simplifie la cinématique et le démontage mais la fiabilité n'est pas au rendez vous
un voisin avez une faneuse 4 toupies il l'a gardé que 2 ou 3 campagnes car elle tombé en morceaux!
des soucis il y en a chez toutes les marques, dire que les unes sont meilleures que les autres je pense pas il y a beaucoup de paramètres a regarder (vidanges, entretien, quantité fauché, type de terrain, de chauffeur...)

Répondre

Retourner vers « Faucheuses, faneuses, andaineurs et remorques autochargeuses »