L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis systême "In-Line"

Répondre
jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 12 nov. 2011, 21:05

Bonsoir, nous sommes en pleine réflexion avec mon père car notre clientèle en pressage et enrubannage est en pleine "mutation"!!!
Je m'explique, nous effectuons le pressage, l'agriculteur ramène les balles à la ferme ou nous effectuons l'enrubannage.
Mais certains commencent à en avoir marre de devoir se dépêcher de ramener les balles pour qu'on puisse les enrubanner.
La solution serai de les enrubanner au champ malgré les risques de détérioration dues aux animaux sauvages!
Et j'ai trouvé ce système qui consiste à atteler une enrubanneuse au cul de la presse, ce qui permettrai d'avoir un ensemble très polyvalent et économique.
En effet, nous pourrions garder notre presse, nous pourrions dételer pour les foins et la paille, nous pourrions enrubanner en "solo"!
Voici une petite vidéo pour illustrer le concept.
https://www.youtube.com/watch?v=-vZGCmpIoxk

J'attends vos témoignages!!!

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Avis systême "In-Line"

Message par Agri553 » 12 nov. 2011, 23:54

Pourquoi ne pas tout simplement acheter une enrubanneuse comme sur la video et la mettre sur un ptit tracteur qui ne servirai plus qu'a ca, pour enrubanner au champs direct apres la presse ? 0o" parceque apres meme s'il y'a deterioration par des animaux, c'est le probleme du client qui ne veut plus amener ses botte chez vous !
Ou justement acheter cette enrubanneuse et aller enrubanner ds la cour du client ?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Avis systême "In-Line"

Message par hurlimann » 13 nov. 2011, 19:21

Interessant comme systéme,si tu veux enrubanner en solo ou en combiné,mais alors il faut de jolies parcelles,pas de petits de recoins,et là mon avis la marche arriére,vaut mieux pas essayé!!!

Vous enrubannez beaucoup en solo???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 13 nov. 2011, 19:42

Le but est de garder nos deux presses et d'équiper la BR d'une attache arrière pour pouvoir s'en servir comme d'un combiné.
Le problème est que nos gros clients se trouvent entre 15 et 30 km et qu'un tracteur qui ne fait que d'emballer, c'est deux chauffeurs, deux tracteurs et deux fois l'usure des pneus!
La marche arrière ne me fait pas peur, j'ai vu des vidéos ou il le faisait sans problème!
Le plus intéressant est qu'on peut scinder le combiné pour travailler en solo si il le faut.
Ce type de chantier ne doit pas être courant mais on ne sais jamais qu'il y aurai un utilisateur de ce type de charroi sur le forum!

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Avis systême "In-Line"

Message par Agri553 » 13 nov. 2011, 19:45

J'avou que c'est plus de frais aprés niveau route et tout, mais bon comme dit precedement ca doit pas etre tres maniable comme ensemble :S

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 13 nov. 2011, 19:47

C'est pour ça que je crée le topic, pour connaitre l'avis des utilisateurs!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis systême "In-Line"

Message par maccormick » 13 nov. 2011, 19:53

'est pas moi qui me risquerai a acheter ce genre de tracannal,quel bordel,les manoeuvres dans le champ,le transfert de la balle entre la presse et l'enrubanneuse j'en parle pas dans les virages,dans la pente,quelle flute dans les petites parcelles,deja nous pour presser le vert c'est pas pratique,les petits andains sont serres,pas assez de place pour poser les bottes entre les andains,apres on accroche les bottes au tour suivant,alors ce genre de truc rien que de le voir ca me fait peur

passioné
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 13 juil. 2009, 21:12
Contact :

Re: Avis systême "In-Line"

Message par passioné » 13 nov. 2011, 19:55

Je trouve se système intéressant pour ma part ! :)
Cela permet d'économiser comme tu le dit des pneus, du fioul et du temps !
Dans les petites parcelles dans le pire des cas du peut dételer l'ensemble et faire la parcelle en deux passage, cela te permet malgrès le temps de dételer et de rateler d'économiser du temps de transport et comme tu l'a dit du fioul, pneus, ...
Cela reste mon avis bien sur :^^:
Les Photos agricole du 79.
Nouveautées:
- Binage sorgho.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 13 nov. 2011, 19:59

C'est ton point de vue mc co, chez moi l'andainneur est minimum un 7.30m et je ne pense pas que ça doit poser problème.
Et avec une caméra de recul, et ça ne me pose aucun problème de reculer trois mètres pour réaligner l'ensemble!

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par Guth » 28 nov. 2011, 19:45

Je m'interroge plutôt quant à la résistance du châssis de la presse. Même si les constructeurs prévoient les adaptations requises, je ne sais pas s'il supporterait un usage intensif. Après, l'état des parcelles et la douceur du chauffeur peuvent faire la différence.
Le transfert de la botte demande sans doute d'être bien en ligne, ce qui peut être compliqué dans certaines parcelles.

Par contre, la solution reste souple (désaccouplement facile) et intéressante financièrement par rapport à un combiné. Le poids doit aussi être plus contenu. Surtout, un combiné me parait "surdimensionné" si la presse fait beaucoup de paille....

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 28 nov. 2011, 19:52

Effectivement, mais point de vue châssis de la presse, elle n'est pas bien lourde l'enrubanneuse.
Et puis, je ne roule pas encore à 25 dans le préfané :^^:
Ce qui m'interpelle, c'est la vitesse de transfert de la balle de la presse à l'enrubanneuse car on en vois qui ne sont pas très rapides et mon père ne suppporte pas les "machines de cantonniers" :na:

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Avis systême "In-Line"

Message par NANA70 » 28 nov. 2011, 20:37

J'ai eu l'occasion de voir cette enrubanneuse au travail (très bonne enrubanneuse ) les problèmes sont dans les parcelles en dévers ou valonnées; en conditions humides l'enrubanneuse se met en léger travers (comme les faucheuse trainées sans center pivot) et là c'est galère pour le chargement de la balle sur le releveur et en descente tu pousses la balle et elle roule.... elle roule devant le releveur . Sur le plat comme sur la vidéo ça fonction parfaitement . Il faut mieux ne pas avoir à reculer ce n'est pas très facile .

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par Guth » 29 nov. 2011, 20:23

Pas lourd ? Une Elho 1620 dépasse les 1000 kg, plus 500 mini de balle... Tout dépend surtout de l'état de tes prairies.

Chez moi (prés francs), les passages de sangliers sont tels que je me refuse pratiquement d'enrubanner en roulant, de peur de casser la machine, mais aussi de perdre la balle :D !!

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 29 nov. 2011, 20:52

De toute façon, la priorité, c'est un pressage correct ce qui fait que je roule rarement au dessus de 9 km/h.
Aucunes craintes pour le châssis de la presse, de toute façon, je serai le seul à partir avec l'ensemble et je ne suis pas un veau avec le matériel c'est pas compliqué d'embrayer pour passer une ornière .
La boule ne tourne pas sur l'enrubanneuse donc il y a peux de risque de perdre la balle.

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Avis systême "In-Line"

Message par NANA70 » 30 nov. 2011, 08:23

Si la balle tourne sur l"enrubanneuse entre les deux rouleaux et sur les courroies pour la vitesse inutile d'aller très vite c'est l'enrubanneuse qui dicte ta vitesse tant qu'elle n'a pas fait son enrubannage et décharger tu ne peux pas vider que ce soit presse enrubanneuse ou ce principe c'est pareil .

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 30 nov. 2011, 09:02

ça je sais bien qu'elle tourne avec les courroies, je suis pas un débutant!!!
Tu as quand même beaucoup moins de chance de la benner qu'avec la table d'enrubannage qui tourne sur elle même !
Et puis je ne sais pas si tu t'imagines mais avec mon enrubanneuse stationnaire, il me faut à peine une minute, quand la balle est sur la machine, pour l'enrubanner, avec du plastique de 750 mm.
Ici, vu qu'il y a deux satellites, tu divises par deux ce qui donne 30 sec, trouve moi une presse qui sort une balle de préfané toutes les 30 sec ...

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Avis systême "In-Line"

Message par NANA70 » 30 nov. 2011, 15:06

tu as tout a fait raison avec ce sens de rotation le risque de bennage et nul pour le temps d'enrubannage c'est également vrai que le temps est divisé par deux mais il faut ajouter le temps de chargement sur la table et le déchargement on doit être au environ de 40 secondes c'est ce que l'on constate sur la vidéo. Tu penses couper ta récolte avec ta presse ? au fait tu as quoi comme presse ?

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 30 nov. 2011, 15:08

Non, je ne hache pas, j'ai une New Holland BR750, y a pas de soucis, c'est très rare que je mette moins d'une minute pour faire une balle.

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Avis systême "In-Line"

Message par NANA70 » 30 nov. 2011, 15:38

Tout est parfait pour toi c'est un bon compromis .Regarde bien le problème du relief de tes parcelles car je t'assure en descente ce n'est pas toujours facile . Prévois si tu ne veux pas te casser le cou une petite caméra c'est vraiment pratique le gars chez qui j'ai vu l'ensemble travailler en avait une .

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis systême "In-Line"

Message par jeronimo » 30 nov. 2011, 16:34

Oui c'est clair que c'est l'accessoire indispensable pour ce genre de convois!
C'est effectivement le problème chez moi, y a rien de plat mais en descente, j'ai l'éjecteur de la presse qui retiens la balle donc si je m'arrange pour que l'enrubanneuse aille chercher la balle jusque l'éjecteur, ça pourrai peut être le faire...
Mais bon, il faut que je vois ça en action!

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »