L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ELHO enrubanneuse en continue

Répondre
anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ELHO enrubanneuse en continue

Message par anti2 » 13 avr. 2011, 20:16

Bonsoir,
cette année pour sécuriser mon stock de fourrage, je souhaite réaliser du tritical enrubanné.
En faites, j'aimerais faire venir un entrepreneur qui a une enrubanneuse en continue, je ferais moi memes les bottes carrés avec ma quadrant 1150.
J'ai plusieurs questionnement, niveau conservation notamment.

Je me demander si quelque-uns d'entre vous ont déja utilisés ce genre de machine en balle ronde ou carré, et quelles ont était les résultats?

Merci
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par petit chat 29 » 13 avr. 2011, 20:24

je l'ai fait en blé et ça marche très bien , c'est hyper appétant , j'ai fait les rounds direct après la fauche et aucun soucis de conservation .

c'est une solution pour des bêtes à viande ou pour génisses , mais pour des VL boff .

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par anti2 » 13 avr. 2011, 20:53

Merci pour la réponse!
Moi c'est pour des ovins viande, j'ai déja enrubannés du tritical en balle ronde mais traditionnel, soit un enrubannage classique.
Mais pour les rateliers ovins, c'est pas evident a donner, faut commencer par couper la bottes a la tronconneuse, puis charrier au trident, c'est un vrai boulot de dingue!
Alors soit je fais en carré en continue, soit je fait rien!

Alors si il y a des temoignages d'enrubannage en carré, je suis preneur.

Toi t'as enrubanné avec une ELHO aussi?
Si oui, et si c'est un entrepreneneur ou une cuma, la prestation revient a combien la bottes?

merci a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par anti2 » 14 avr. 2011, 20:08

Merci pour la réponse topf :boire:

Ma presse fait du 80x50cm, normalement il faut faire des bottes de 1.20m de longueur, ensuite on en place 2 perpendiculaires au boudin et on enfilme!
Le seule soucis ( d'ou ma question ) c'est qu'apparement, vu que les bottes sont carrés, il peut rester des poches d'air a certains endroits, et du coup ca creerais des moississures, certains m'ont dit ca, c'est pour ca que je me renseigne un peu, mais j'ai des doutes quand memes, pour moi, le film épouse assez bien les bottes.

Niveau valeur, ca vaut pas du foin, mais en le donnant un repas sur 2 avec du grain, on peut soigner correctement les brebis.
Et ca peut m'eviter de faire tirer ou d'acheter du foin a 200 euros la tonnes, donc je pense que je vais essayer.

A en juger sur agriaffaire ou ici, l'enrubannage de balle carré n'est pas trop devellopper.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par anti2 » 16 avr. 2011, 20:37

Il y a donc bien des poches d'air, mais est ce que ca entraine vraiment des problèmes ou juste un petit toc de moississure comme on peut en trouver sur des balles enrubannés individuellement?

Je pourrais pas les mettre a l'ombre, mais je vais le faire debut mai pour distribuer mi-novembre, je pense que ca devrait allé non?

merci a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

DAVID 31
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2012, 14:52

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par DAVID 31 » 22 févr. 2012, 14:30

alors es ce que tu as enrubanné avec cette machine elho? ca donne quoi? merci de la reponse moi je pense en faire aussi des ce printemps

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par anti2 » 22 févr. 2012, 20:04

Alors finalement je l'ai fait en carré, mais en SEC.
J'ai fait mon tritical en sec, et mon sorgho en sec, c'est pas une mauvaise marchandise, les betes le mange bien, mais ca vaut pas du foin.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

DAVID 31
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2012, 14:52

Re: ELHO enrubanneuse en continue

Message par DAVID 31 » 25 févr. 2012, 14:28

ok ok et es ce que certains d'entre vs ont deja vu une enrubanneuse en continu passer des bottes carré?

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »