L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

new holland 648-658

Répondre
guiguiprod82
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2011, 11:15

new holland 648-658

Message par guiguiprod82 » 19 nov. 2011, 14:28

bonjour je voudrai acheter un de ces deux round baller, donc je voudrai avoir vos avis sur c machines (panne, entretien, ect ...)
merci d avance

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: new holland 648-658

Message par jeronimo » 20 nov. 2011, 13:50

Salut, deux bonnes machines, j'ai une 648, et un seul défaut à lui faire, la qualité du liage filet dépend beaucoup du chauffeur!!!
Et ce défaut n'est valable que pour la 648 car le système de liage diffère un peu d'une 648 à une 658, mais si tu t'y connais en pressage, ça ne te posera pas problème longtemps!
Les gros indicateurs pour te parler de l'état de la bête est l'état du ramasseur ( si achat par un agriculteur ) et les courroies!!!
Combien de ballots ont elles?
Agriculteur ou concess?
Méfie toi du compteur sur le boitier car il est facilement falsifiable par le concess!
Si la machine a passé les 15000 ballots, demande la facture de révision car à cet âge, une grosse révision de 2500-3000 euro doit être effectuée.
(Remplacement des pignons et roulements d'entrainement des rouleaux du balancier :!: ils sont très peu visibles, il faut rentrer dan la presse, regarder vers le timon, là tu as les 3 gros rouleaux du balancier, à gauche, tu as une tôle arrondie de 10mm de large qui protège ses fameux pignons, si tu as une bavure sur les bouts des dents des pignons, ça pue!!!)
Si la presse est accrochée, tu peux ouvrir la porte de la presse, aller à l'arrière droit de la presse pour tourner une poignée métallique qui déplace un axe pour empêcher le bras de balancier de redescendre ce qui va détendre tes courroies, là tu peux facilement vérifier leur état, :!: ces presses étaient montées avec des courroies sans fin ( sans agrafes ) donc si elles n'ont pas d'agrafes, c'est bon signe!
Ensuite tu peux faire tourner tous les rouleaux à la main et te rendre compte de l'état des roulements!
Niveau ramasseur, c'est du costaud, beaucoup plus solide que celui de ma BR, tu n'auras rien de grave là mis à part peut être un galet ...
Voilà, de tête, ce que je peut te dire de vérifier, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Antho85
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2011, 00:30

Re: new holland 648-658

Message par Antho85 » 01 déc. 2011, 23:05

Salut, j'ai actuellement un 658 autowrap et un BR 750 autowrap et j'ai eu un autre 658 avant le BR. Le système autowrap est un liage à déclenchement mécanique contrairement au sytème ball comand où le liage est à déclenchement électrique. Je trouve que les autowrap sont très simple d'utilisation et de conception en cas de panne, on arrive le plus souvent à se dépanner soit même. Le 658 que j'ai actuellement, j'en suis très content en revanche celui que j'ai eu avant le BR j'ai eu pas mal de problèmes de liage, la ficelle qui prenait que d'un coté car sur ces round baller le liage se fait par deux aiguilles qui commencent leur course au millieu de la botte pour finir chacune sur un coté du round baller. Mais à mon avis je me suis avoir sur le premier le sytème de liage était en mauvais état, en revanche celui que j'ai en ce moment, ya pas de problème alors un conseil si tu en achète un regarde bien les aiguilles en te penchant au nivau du pick up et par dessus si tu peu devant les courroies au nivau du gros rouleau mais sé pas facile souvent ya une tole et vérifie que la petite barre de poussée qui commande les aiguille ne soit pas fossé. Sinon ce sont des round baller qui avalent bien et qui amorçent assez bien en ameneur alternatif, voilà sur ce bon achat.

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »