L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Prestation & vente moyennes densités

Répondre
guigui44
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:53

Prestation & vente moyennes densités

Message par guigui44 » 15 juin 2012, 19:12

Bonjour tous,
Voila, je viens d'acheter une presse moyenne densité ih 422 en excellent état (et ça commence à ce faire rare), en plus du round baller, pour faire des petites bottes. Et je pensais justement vendre ces moyennes densités avec le surplus de foin ou paille ou même faire de la prestation pour rentabiliser ma machine au plus vite.
Donc si il y en parmi vous qui vendent ces petites bottes ou font de la prestation, j'aimerais connaître un peu les prix pratiqués ( tarif à la botte ou à l'heure en prestation,kilométrage ?, de même combien vaut une moyenne densité en foin ou paille)
De même j'aimerais savoir s'il est possible d'adapter un groupeur sur n'importe quelle moyenne densité enfin si un groupeur est vraiment rentable.

Donc tout avis positifs ou négatifs sera utile, et n'hésitez pas à me contacter s'il vous faut du fourrage en petites bottes dans le 44 !
Merci d'avance.

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Prestation & vente moyennes densités

Message par bnj26 » 17 juin 2012, 12:23

salut

je fait de la prestation moi en moyenne densité je fait 30 000 ballots par an environ. On facture 50 cts le petit ballots presse qui fait environ 28 kilos. La demande en petit ballots et très grande pas plus tard que hier on m'a demandé 400 tonnes de luzerne en petite bottes.

Pour se qui et de la presse la IH 422, personellement chez nous elle on mauvaise réputation elle sert pas très bien. Je t'aurais conseillé plustot une John deere puis on trouve toute les pièces pour les JD les IH je suis pas sur qu'on trouve encore tout !!!

voilà hesite pas si tu as besoin de plus de renseignement

guigui44
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:53

Re: Prestation & vente moyennes densités

Message par guigui44 » 17 juin 2012, 16:57

Salut,
Merci de ta réponse, et pour le prix, cependant 28 kg par botte ça fait pas un peu énorme pour les ramasser ou les charger ?
30 000 bottes par an, ça commence à faire un beau paquet, avec quelle presse est tu équipée ? as tu un grouppeur ?
Pour ma part, j'ai pour le moment réalisé environ 200 bottes de 18-20 kg que je trouve déjà tant qu'assez lourde, elle font 60 cm de long par 40 de large, les manivelles arrières sont serrées un peu plus de la moitié, et ça serre correctement ( enfin après mon expérience en moyenne densité est pour l'instant limité).
Merci d'avance pour ta réponse.

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Prestation & vente moyennes densités

Message par bnj26 » 18 juin 2012, 09:00

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 40&t=26633

voici le lien si tu veu voir la presse et le groupeur que je possede

28 kilo oui sa commence a faire un peu de poids mais pour que les ballots soit bien serre il faut sa. Il font 1m de long nous nos ballots.

Si toi il font 18 - 20 kilos et 60 cm de long il doive pas etre bien serre a mon avis. C'est sur que a bougé c'est plus facile mais bon après ces les ficelles qui s'enlève c'est pas mieu.

Pour ceux qui et de la vente le petits ballots de paille on le vend 2.5€ et le petits ballots de luzerne pur on le vend 7€

voilà

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Prestation & vente moyennes densités

Message par Massey31 » 25 juin 2012, 13:48

Salut

Je ne savais pas que la demande en petites bottes est grande, je voudrais savoir quel profil de personnes les utilisent ? Car c' est intéressant vu le prix d' une presse haute densité ! Après moi y' a pas beaucoup d' élevage chez moi c' est principalement des bigs qui partent par camion ... enfin je m' y connais pas trop mais je rêverai un jour d' avoir mon entreprise de paille donc je me renseigne un peu

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »