L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

presse kuhn FB 2130 et 2135

Répondre
agri38260
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:10

presse kuhn FB 2130 et 2135

Message par agri38260 » 15 juil. 2012, 10:25

bonjour,

je voudrais qu'elle que petit conseil concernant la presse fb 2130. mon maitre de stage vient d'en acheter une. on trouve que le pick up et mal fait car quand ont baisse les couteaux, sa baisse carrément la moitié du pick up et laisse une grosse marche entre le premier rouleaux et cette fameuse planche ou les couteaux sont loger. et du coup quand on presse sa pile le foin sa bourre et merci le boulot après. maintenant pour le moment nous avons trouver un système. on a enlever les couteaux et monté cette planche. est une bonne idée??
après pour le liage le couteaux flute et le liage part soit au milieu de la botte ou démarre mais sarrette jamais ou carrément le liage part mais le filet bourre a un endroit.

sachant que la presse et toute neuve. Et en attendant cette presse on nous avait prêté une FB 2135 qui a 2 ans et le concessionnaire nous avait dit que c'était la même niveau pick up armement du filet etc.. sauf son gabarit plus gros (pèse 3t5 alors que l’autre 2t4). mais on c'est rendu compte que c'est le jour et la nuit rien est fait pareil..

la neuve:
Image

celle de prêt:
Image
il ne faut jamais avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant!
quand on voit certaine personne conduire cette phrase prend tout son sens!
1ére pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole.

AgriPassion
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2012, 14:41

Re: presse kuhn FB 2130 et 2135

Message par AgriPassion » 18 janv. 2013, 14:25

Bonjour,

J'ai un ami possèdant une FB 2130 et il ma donné quelques conseils d'utilisation :

Lorsque tu abaisse ta trappe pour escamoter les couteaux, il faut tourner la vanne ¼ de tour pour ne piloter que les couteaux qui s'abaisse alors et le systême de coupe est désactivé. Après si c'est pour une utilisation régulière sans couteaux il est préférable de monté directement des faux-couteauwx.

Maintenant, dans ton cas je me tournerais directement vers le revendeur, c'est un machine neuve donc il y forcement un souvi.
Agriculture Passion -> Le site des passionnés d'AGRICULTURE !

http://agriculturepassion.com/

coline
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:19

Re: presse kuhn FB 2130 et 2135

Message par coline » 19 janv. 2013, 21:46

C'est en faite une presse vicon 2125 j'ai la méme sans les couteaux la mienne comptabilise plus de 6000 bottes et pour le moment pas souci ,dans l'enrrubannage et le foin c'est le tope ,dans la paille trés séche un peu plus limite.

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »