L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Presse enrubanneuse

Répondre
Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 02 juil. 2012, 01:10

Bon suite a un petit tour chez des amis entrepreneur et bien surprise!!! ils ont une Mc Hale Fusion 2 dont personne ne souhaite ce servir dut a des souci d'alimentation est souci a répétition! avis au propriétaire avez vous rencontrer des soucis conséquent?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par jeanraconte » 02 juil. 2012, 11:08

bonjours j'ai un collègue qui a acheter un combi claas 375 et il en est enchanter le seul problème rencontrer c'est le système qui abaisse les couteau en cas de bourrage qui se déclenche trop souvent ce qui fait que l'herbe n'est pas toute couper,mais d’après ce que j'ai compris n’est qu'un réglage,a par ca c'est une tres bonne machine après tu as le modèle au dessus(le 455) mais après c'est le tarif le problème :o

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Presse enrubanneuse

Message par -Ch- » 02 juil. 2012, 14:19

Scaramanga a écrit :Bon suite a un petit tour chez des amis entrepreneur et bien surprise!!! ils ont une Mc Hale Fusion 2 dont personne ne souhaite ce servir dut a des souci d'alimentation est souci a répétition! avis au propriétaire avez vous rencontrer des soucis conséquent?
Tout d'abord,tout le monde ne peut pas ètre content de 1 seule marque, sinon, y en aurait pas d'autres sur le marché..... :shop:
J'ai commencé avec une Krone combi pack d'occasion y a qq années : 1 misère..... elle avait à peine 6000 bottes. :x
L'année d'après, on a acheté une Fusion 2 neuve qui a aujourd'hui 8000 bottes et on en est enchanté... :good:
Une petite photo pour le plaisir des yeux (de certains)... :geek:
Image

Uploaded with ImageShack.us

artega
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2012, 10:02

Re: Presse enrubanneuse

Message par artega » 02 juil. 2012, 22:16

.
Modifié en dernier par artega le 09 juil. 2012, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Presse enrubanneuse

Message par gyfendt » 06 juil. 2012, 10:36

Il y a aussi les john deere, j'ai un copain quand a une de 2008 et il en est très satisfait, il a jamais eu de problème avec :^^:
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse enrubanneuse

Message par masseydu60 » 06 juil. 2012, 22:04

J'ai vu tourner une Claas Uniwrap dans de la luzerne puis plus tard dans du foin sans qu'elle n'enrubanne.
Et bien je dois dire que je trouve le débit de chantier vraiment faible.Vitesse maximale de 8 km/h(moyenne de 6 km/h).
Pour ce qui est de la puissance nécessaire, un Claas Axion 810 l'emmenait aisément.
Fichiers joints
modifiée-88.jpg

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Presse enrubanneuse

Message par hurlimann » 10 juil. 2012, 18:42

Ben au bout d'un moment le facteur limitant reste quand même l'enrubanneuse!!!
Moi dans de la paille(des gros andains),7-8km/heure rien de plus,tout le temps en train m’arrêter
pour vider la balle ronde!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presse enrubanneuse

Message par masseydu60 » 11 juil. 2012, 20:56

C'est vrai que tu ne vas pas bien loin avec un ballot de 1.25m de diamètre ... :bof:

Feraillou
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 10 avr. 2012, 04:32

Re: Presse enrubanneuse

Message par Feraillou » 15 août 2012, 15:34

Bonjour, je travaille dans l'E.T.A qui avait un combiné Lely que parlait Samjd6210 et quand tu en parles au chauffeur et aux patrons ça leurs donne des boutons rien que de penser à ce combiné. Maintenant c'est un combiné presse john deere et enrubanneuse goweïl c'est de la super machine, rien à redire de tout point de vue

cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: Presse enrubanneuse

Message par cc35 » 02 oct. 2012, 14:55

Samjd6210 a écrit : Je déconseille fortement le tornado une vrai salo..... Une ETA situer a coter de chez moi avait fait l' acquisition de ce combi et la catastrophe il a jamais réussi a finir un chantier, tout jour en panne (2bottes/heures) comparer au combi vicon qui marche du tonerre. Les patrons et le concessionnaire en avait ras le c.. de se combi. Il est rester quel que mois dans l' entreprise. Il vient d' etre changer pour un john deere 960 monter sur chassis Goweil et le tornado a été repris par JD et rnvoyer chez LELY.
Pas complètement exact :fouet: , je ne crois pas que la machine soit repassée chez Lely. Des modifications constructeur ont été réalisées par le concess qui a repris la machine, l'utilisateur actuel ne semble pas s'en plaindre...

D'ailleurs, l'ancien utilisateur à fait de belles journées, mais restait (trop) régulièrement en panne, avec des problèmes liés à des caprices électroniques, mais aussi à des fourrages difficiles (les enrubanneuses tournaient encore en Novembre en Bretagne, l'utilisateur avouait qu'une autre marque n'aurait peut-être parfois pas fait mieux dans les mêmes conditions). Mais on retient les pannes en pleine saison, à des périodes ou le retard coûte cher.

J'ai vu un utilisateur annonçant un débit de chantier à + de 70 bottes à l'heure (1m50 de diamètre) et plus de 1300 boules sur une journée. Deux cas particuliers en totale contradiction, il ne faut pas faire de généralités.

Cette machine à probablement des défauts de jeunesse qui, espérons-le, seront corrigés avec le temps. j'ai hâte de voir la sortie sur le terrain de la petite soeur annoncée en chambre fixe (donc beaucoup moins d’électronique) sur une base de RP235 https://www.youtube.com/watch?v=TVVSZNR3-nA

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: Presse enrubanneuse

Message par NANA70 » 27 nov. 2012, 14:55

J'ai vu en passant devant l'usine l'enrubanneuse et la presse 960 /990
C'est un partenariat entre les deux constructeurs Goweill /JD

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 27 nov. 2012, 23:57

Ce n'est pas une info née de la dernière pluie!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Feraillou
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 10 avr. 2012, 04:32

Re: Presse enrubanneuse

Message par Feraillou » 24 déc. 2012, 13:14

bonjour, je vais répondre à plusieurs sujets.
_oui c'était bien notre presse enrubanneuse qui était au salon de l'herbe, c'est une super presse enrubanneuse on a fait environ 7500 balles cette année avec (enrubannage, foin et paille confondu).
_pour parlé de la Lely tornado c faux ils n'ont jamais fait de belles journées avec, il n'y avait pas une journée sans un problème et je parle poliment. Il a fallu que Lely leur en prête une normal sans enrubanneuse pour la paille et c'est le bon vieux combi pack Vicon (environ 40000 balles à ce jour tout confondu qui faisait l'enrubannage.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Presse enrubanneuse

Message par Scaramanga » 24 déc. 2012, 13:55

La 4.60 balle pack s'en va arrivée au printemps du Kuhn I-BIO. affaire a suivre!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

chasseur
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 10 janv. 2009, 18:30

Re: Presse enrubanneuse

Message par chasseur » 19 juin 2013, 18:27

Je recherche de toute urgence utilisateur de combine presse enrubanneuse VICON RV 4216 sur chassis GOWEIL
Utilisateur content ou mecontent
Moi je fais parti des tres tres tres mecontent
Merci par avance de me contacter par message ou MP le principal est de me contacter

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »