L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

NEW HOLLAND - Les presses à balles rondes Roll Belt

Répondre
loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

NEW HOLLAND - Les presses à balles rondes Roll Belt

Message par loulouch » 29 mai 2013, 18:53

Je m'attendais a voir les nouveau round baller case au salon de l'herbe mais les nouvelles presses etait aussi chez les jaunes :I
Image

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par loulouch » 29 mai 2013, 18:57

bon aller!!! sa cousine rouge::
Image

fendt724
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:27

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par fendt724 » 29 mai 2013, 19:30

je savais que la NH y serais
alors première impression ???
Wer fendt fährt, führt !

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par loulouch » 29 mai 2013, 20:53

Rien de revolutionaire!!les gars m'ont dit qu'ils ont montes le pikup des bigs baller la chambre ressemble a la generation d'avant il y a 2 vis de recentrage et la monte de pneu et plus balaise etc etc...le design me plait bien .Avec la krone elle ferras partie de ma selection qui pourrai remplacer ma jd 582. :boire:

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par jeronimo » 30 mai 2013, 07:18

Il faut avoir roulé en BR avec le rotor pour comprendre, je ne sais pas si c'est ton cas!
C'est le mien et je peux te dire que le seul point noir sur cette machine était la fragilité du ramasseur.
C'est ce qu'ils ont corrigé sur cette machine donc pourquoi repenser complètement une machine qui fonctionne bien?
Pour avoir de nouveaux problèmes?
Reste à voir les tarifs, qui ne seront surement pas à la baisse!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par Steyr Profi » 30 mai 2013, 08:19

Ces presses sont elles la suite des anciennes BR 7000 construites en Pologne? Ou sont-elles fabriquées par Orkel comme les nouvelles chambres fixes?

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par loulouch » 30 mai 2013, 11:37

Non non ce n'est pas un produit orkel c'est bien une presse dans la continuite des 7000 .Ah oui les dents de pickup ont un plus gros diametre et ont peu avoir le choix entre des dentss flexible sur ressort ou sur une base souple en caoutchouc .Aussi les roues de jauges seront soit fixe soit escamotable comme sur la photo par contre avec le presentateur produit nh j'ai oublies de lui parler du boitier de commande.J'ai bien aime aussi le systeme de coupe du filet.

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par loulouch » 30 mai 2013, 11:43

Une photo de la bete capot relevee .
Image

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par jeronimo » 30 mai 2013, 13:14

On reconnais la porte arrière des anciennes :)
Pour Topf, suffit juste d'augmenter la vitesse des rouleaux mais perso, ceux qui se vantent de presser à 20 km/h en round, ça me fais bien rire...
La robustesse du ramasseur n'est pas un frein au rendement de la presse, c'est juste qu'en terrain accidenté ou dans les prairies décaissées (vive l' ETA :p ) il fallait rouler avec la main sur le distributeur pour éviter que les dents grattes, que sur terrain plat, tu pouvais franchement y aller!

fendt724
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:27

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par fendt724 » 30 mai 2013, 18:53

Nous on a eu 2 br7070 et avant une 654 .
Une des derniers fabriqués en Amérique pendant un an, les courroies était trop longes alors la presse ne faisait pas des bottes trop rondes.
Après une fabriqué en Pologne, 30 bottes et le balancier pliée en 2, les polonais avait loupés un soudure. Il l'on ressoudée et une fois, en ouvrant la porte en dévers, elle s'est décentrée, depuis l'année dernière on a une nouvelle porte et des courroies de 658 car celles d'origine se chevauchaient en pressant et en pressant du foin dans un chemin, l'andain étant a ras du bord donc on a pressé avec le coté du pick-up et les courroies sont parties de coté.
sinon on a l'ameneur rotatif et ça bourre tout le temps même sur la première br7070. il faut pas que ça soit trop sec, ni trop mouillé donc presque impossible et elle hache la paille, surement dut a la MB car avec l'ancienne MB ça allait mieux.
Déçu de la br7070 alors ou celle là elle marche, ou la concurrence sera contente.
L'été dernier on a testé la JD990, 30km/h sans bourrer, c'est le 6140R devant qui en bavait dans les montées.
Wer fendt fährt, führt !

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par jeronimo » 30 mai 2013, 19:39

J'ai entendu aussi que les presses made in Pologne on eu assez bien de pépins, mais le SAV à beaucoup joué dans l'histoire, mon concess faisait des vérifs avant livraison pour éviter ces ennuis là.
On peut voir sur les photos que la nouvelle presse qu'elle aurai deux vérins de pressage, c'est nettement plus censé d'un point de vue mécanique, qu'un seul comme la BR, vous vous rendez compte des torsions que le balancier doit subir au pressage?

fendt724
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:27

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par fendt724 » 31 mai 2013, 19:22

que veux tu dire par "deux vérins de pressage"
un autre point faible, c'est le liage
pour la ficelle, c'est un bras de chaque coté et parfois y a un coté ou la ficelle ne part pas et cet été j'ai eu des problèmes au filet, le couteau restait bloqué par la poussière et le filet se déroulait, alors il fallait éteindre la prise de force pour ne pas vider le rouleau de filet, et comme il n'était plus tendu, il fallait le retendre a la main puis une personne devait appuyer sur le bouton du couteau pour le coupé manuellement pendant qu'une autre personne tapait avec un marteau sur le couteau pour le débloquer. Un beau bordel quand ça veux pas marcher !
Wer fendt fährt, führt !

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par jeronimo » 31 mai 2013, 19:34

Je parle du vérin qui tire sur le balancier, sur les anciennes, y avait un vérin à droite avec la vanne de réglage et un ressort à gauche, ici on distingue qu'il n'y a plus de ressort mais un vérin à la place.
Pour le liage ficelle, il n'a jamais fonctionné sur ma BR et peut être une fois sur la 648 mais tout est lié au filet chez nous et appart la pièce sur laquelle le rouleau de filet viens se loger qui grippait en recommençant la saison, aucun problèmes!

MX du 21
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par MX du 21 » 31 mai 2013, 20:38

j ai une 7060 qui a 3 campagnes et je suis loin d etre satisfait de cette presse
premiere année le verrin de serrage a laché et elle se désoudai aussi
le liage ficelle n en parlons meme pas heureusement qu il y a le filet qui n est pas fiable aussi a 100 %
en paille abimée sa monte pas et l ameneur la broie encore plus du coup sa s amasse au niveau du pick up et tu bourre
et des capteurs qui lachent
un boitier avec des programmes déja rentré et pas pratique

enfin j espere que les nouvelles seront mieux mais j en doute tres fort depuis le temps qu ils en font des nouvelles series sa n evolue pas

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par maccormick » 31 mai 2013, 21:01

ah quand meme,pour des presses d'apres certains sans aucun defaut ca commence a faire
l'ameneur rotatif qui avale pas
les balancier de tension qui lache
le pick up qui vaut rien
le liage qui marche pas
courroies qui se decalent
une question qqe chose marchait sur ces presses
j'avoue que ca refroidit
chez nous je sait que c'etait les moins cheres mais personne n'en voulaient car elles avaient mauvaise reputation
maintenant les langues se delient et on sait pourquoi

MX du 21
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par MX du 21 » 31 mai 2013, 21:13

moi je croyai qu elles étaient bonne mais j en suis bien décu
bon apres le sav est a coté c est plus pour ca
oui pas cheres mais t en a pour tes sous et j ose pas imaginer le prix a la revente
un avantage quand meme tu fait du bon foin et elle n est pas tirante
par contre l entretien journalier une vrai usine a gaz ta l impression de graisser une batteuse

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par maccormick » 31 mai 2013, 22:20

de toute facon ,en prese a balles rondes,quand on y regarde de pres ,aucune marque n'est parfaite
pour certains oui mais en vrai toutes ont des defauts
moi j'ai un krone round pack,apres 10 campagnes assez satisfait mais des soucis quand meme
les welger certains les trouvent miraculeux,quand on y regarde de pres,liage ficelle de flute,electronique archaique et pas forcement la machine la plus adaptee pour faire des coeur mou

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par loulouch » 01 juin 2013, 08:03

Tout a fait d'accord avec toi mc cormick ,moi j'ai un peu peur de passer de la jd a une autres marques mais pour ce qui est de la regularite de la densite du debut a la fin une etude plaçait la new holland en tete .L'agent new holland avec qui je travail a la carte krone en fenaison mais evidement vend aussi des new holland et me dit que les deux marche plutot bien.Comme jeronimo le dit: le prix devrait etre determinant dans mon choix.

Samjd6210
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 09 avr. 2009, 12:17

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par Samjd6210 » 01 juin 2013, 11:25

maccormick a écrit :de toute facon ,en prese a balles rondes,quand on y regarde de pres ,aucune marque n'est parfaite
pour certains oui mais en vrai toutes ont des defauts
moi j'ai un krone round pack,apres 10 campagnes assez satisfait mais des soucis quand meme
les welger certains les trouvent miraculeux,quand on y regarde de pres,liage ficelle de flute,electronique archaique et pas forcement la machine la plus adaptee pour faire des coeur mou
Les welger marche très niveau liage ficelle je vois pas ou est le probleme. Leurs point faible serait plutôt les essieux pas assez solide et se sont des nid à paille. Nous avons un 520 farmer, 535 et 535 master.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par maccormick » 01 juin 2013, 13:56

pourtant sur le forum beaucoup disent que le liage ficelle flute sur les welger
les 2-3 voisins qui en ont ou en ont eu disent pareil
et en ayant discute avec le concess qui les vend,il a fini par m'avouer que c'etait pas leur point fort et c'est mis a faire la pub des avantages du filet
pour ma prochaine presse je veut une machine avec un liage ficelle qui marche parfaitement,je veut pas du filet tant que ca sera
ficelle 0.30 la botte
filet 0.60
soit pour 2000 bottes un surcout de 600e
on peut enlever 100e pour les economies de g-o
ca fait quand meme 500e de surcout par an,soit 1/4 de l'ammortissement de la presse,c'est enorme

fendt724
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:27

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par fendt724 » 01 juin 2013, 15:18

Moi, je voudrais bien une welger, normalement on en reçois une de démo en été.
Les avis de ce qui en possède sont mitigés. Il y en a un qui dit que la sienne bourre tout le temps et un autre que ça marche impec en filet mais pas du tout en ficelle, pour ça qu'il a une filet comme sur la grosse c'est ficelle ou filet et que quand il bourre, il ouvre une trappe hydrauliquement sous l'ameneur et il repart comme si rien ne c'était passé.
Nous on a une NH car on en a toujours eu, le concessionnaire et à coté et elle sont pas trop chère. Quand on a acheté la première 7070, c'était ou ça, ou claas variant380.
Certes le filet est plus chère mais tu fait plus de bottes a l'heure et donc tu économise du temps et du carburant. On fait juste un peu de ficelle pour le foin à mettre au râtelier et encore, de moins en moins. On fait du filet depuis 2003 comme avec la sècheresse, les bottes ne tenait pas à la ficelle.
Wer fendt fährt, führt !

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par nicjoufr9060 » 01 juin 2013, 15:32

Aperçu du nouveau Pick-up.

Image

Quelques petites infos selon New Holland: Nouveau ramasseur et nouvel ameneur rotatif jusqu'a 20% de débit en plus ( choix de pick-up de 2.07 et 2.35m) une version haute performance reçoit 5 barres portes dents renforcées RigiFlex sur silentblocs qui offre une rigidité 2 fois supérieurs, l'ameneur rotatif atteint un diamètre de 455mm, système de trappe de décompression pour éviter la perte de temps liées au bourrage, nouvelles courroies larges de 28 cm de larges, ce qui permet d'améliorer la stabilité en condition difficile, la densité a été amélioré de 5% et se voit doté de 2 vérins de serrage de chaque côté de la presse. Le liage ficelle a été repensé, avec un tube double sur pivot central, sur le liage filet, le bec de canard est plus proche de la balle pour démarrer plus vite le processus de liage. La machine est compatible Isobus qui peut fonctionner avec les boîtier Intelliview, ou sinon la presse peut aussi fonctionner avec son nouveau boîtier Bale Command Plus II. Ce dernier peut gérer jusqu'a 4 modes d'enroulement et de mémoriser jusqu'a 20 "compte client".

Image

Désolé pour les qualités photos.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par maccormick » 01 juin 2013, 16:49

ca sera une marque a regarder lors du prochain renouvellement,ils ont quand meme fait pas mal de modifs

fendt724
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:27

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par fendt724 » 01 juin 2013, 18:45

oui, ça a changé
on voit pas trop bien, y a 2 vis de recentrage par coté on dirait non ???
et sur la photo il est en rotor ou pas ???
Wer fendt fährt, führt !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par maccormick » 01 juin 2013, 18:53

oui il y a les vis de recentrage classique plus un autre jeu de vis et ce petit ameneur a pales en plus du rotatif a l'arriere
je n'ai jamais vu de presse equipe de ce systeme,ca doit avoir son avantage dans les gros andains comme en paille de triticale

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelle presse roll belt new holland.

Message par nicjoufr9060 » 02 juin 2013, 13:50

fendt724 a écrit :oui, ça a changé
on voit pas trop bien, y a 2 vis de recentrage par coté on dirait non ???
et sur la photo il est en rotor ou pas ???
Oui sur la photo il s'agit de l'ameneur rotatif en version CropCutter
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »