L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel choix en tracteur de tête?

Répondre
Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quel choix en tracteur de tête?

Message par nico84 » 21 nov. 2014, 14:40

Suite à une Niéme panne sur le Rubin135, nous nous sommes décidé à le changer.

Nous souhaitons aller vers un 150cv en boite powershift. Après un rapide tour d'horizon du marché, nous isolons trois modèles qui attirent notre attention, et sur lesquels nous avons une proposition:


MF 7615 dyna6 efficience
VALTRA T144 active
JD 6150R powerquad (d'occasion 1400hr)

je recherche des avis d'utilisateurs sur le JD et le MF, le valtra n'a pas encore foulé le sol français il me semble, mais si quelqu’un s'est rendu à la présentation et veux donner ses impressions, il est le bienvenu.
j'ai déjà un avis bien tranché sur la question, mais je ne souhaite pas influencer vos témoignages/avis/impressions, ceci afin de rester le plus objectif possible dans notre décision.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par nico84 » 22 nov. 2014, 11:29

ce sont les trois meilleurs concessionnaires identifiés pour la qualité de leurs services et de leurs matériels. Celui qui nous propose le JD vient de quitter la marque très récemment, et dispose de quelques modèles en occase. A la base d’ailleurs, nous avons consulté ces trois concessionnaires pour de l'occase récente, puis les devis ont dérivés sur du neuf facilement. L'ancien concess JD vient de prendre la carte VALTRA, mais pas dans mon secteur, il est tout de même resté dans la course.

Je cherche des avis objectifs sur l'utilisation des ces tracteurs aux quotidien, leurs défauts ou qualités, ou éventuellement si vous avez eu à comparer ces modèles lors d'un précédent investissement, qu'est ce qu'il vous a poussé a le choisir ou non. Pour le VALTRA c'est légèrement différent, si quelqu’un l'ayant observé peut témoigner ou donner ses impression, ça serait déjà pas mal :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

bobyNH79
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:11

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par bobyNH79 » 22 nov. 2014, 20:10

Je suis un mordu New holland et je suis justement en train de faire faire des devis pour remplacer un Class que l'on à au gaec je voulais un T7.185. Mais mon coeur est un peut resté chez Valtra puisque nous avons eut un 8950 Hitec et que je regretterais toujours ce tracteur j'ai donc fais revenir le représentant de chez Valtra après avoir acheté 4 bleu.
Il ma fais une proposition pour un T153 puis est rentré de Finlande après la présentation des T4 et est donc passé me voir hier soir et bien la valtra viens de taper un grand coup!!! Attarde toi sur le T144 ça en vaut vraiment le coup je pense!!!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par nico84 » 22 nov. 2014, 23:23

Voilà pour mon avis.
On attend le tien !
Moi qui voulait tenir ma langue encore un peu histoire de récolter plus d'info...

Exit le JD, pourtant il à la cabine la plus réussie, mais la conso me fait peur. A l'essai sur route et a vide il m'affichai entre 22l/h sur le commandcenter! C'est un peu l'impression que j'avais eu l'an dernier, ou j'ai eu en prêt un 6150r autopowr au décompacteur, j'avais mis ça sur le compte de la boite... Mais je pense que le système de dépollution est la principale cause de cette gloutonerie. Point positif, il est chaussé en 42, par contre l’empattement est le plus faible des trois. dommage, j'aimai bien la marque
Le MF à vraiment de très bon arguments, (c'est le meilleur rapport prestation/prix) relevage avant intégré, le 6.6 AGCO est silentieux, la dyna 6 est un régal de souplesse et d'efficacité, l'inverseur est souple et propose le passage des powershifts, l'accoudoir est simple et clair, la prise en main immédiate. je n'aurai aucun mal a laisser ce tracteur au main d'un saisonnier. Après niveau visibilité ça se complique, surtout sur l’arrière, effectivement ces deux montant sont mal positionné.

le valtra, disons que je ne l'ai vu que sur brochure, mais il a l'air très bien conçu, notamment la cabine. meilleur relevage avant et arrière(5t et 8t1), meilleur empattement, meilleur circuit hydro, 4DE, accoudoir très simple et dispo dés la première finition, la boite est une versu en 30/30 avec un mode pédale pour le transport, (un peu comme une vario),enfin possibilité de commander le relevage avant avec le U-monitor, service de télémétrie, intervalle d'entretient rallongé, ... la liste est trop longue. Seul bémol, pas moyen d'en voir un avant mi-janvier.

On doit se décider lundi ou mardi.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par labielle » 23 nov. 2014, 10:04

nico 84: il faut faire attention aux valeurs de capacité de relevage, notamment sur l'avant, beaucoup mettent la valeur maxi aux rotules pour donner l'impression qu'ils soulèvent plus que les autres et non sous la forme ISO. Valtra annonce 5T maxi aux rotules, sous la forme ISO on descend très vite entre 3T et 3T5.
Le MF a aussi un mode pédale pour le transport ou autre.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par nico84 » 25 nov. 2014, 23:09

yorfo a écrit :La sagesse va te faire prendre le MF, et tu regretteras le Valtra après!!? :studieux:
oh tu sait les regrets.... on les a surtout d'avoir acheté le rubin il y a 12ans.
labielle a écrit :nico 84: il faut faire attention aux valeurs de capacité de relevage, notamment sur l'avant, beaucoup mettent la valeur maxi aux rotules pour donner l'impression qu'ils soulèvent plus que les autres et non sous la forme ISO. Valtra annonce 5T maxi aux rotules, sous la forme ISO on descend très vite entre 3T et 3T5.
Le MF a aussi un mode pédale pour le transport ou autre.
Pourtant l'inspecteur commercial de chez valtra m'a bien spécifié que les capacités de relevage était donné sur toute la course :incertain:
Chez MF, le mode pédale est dispo aussi en finition essentielle?
Valtra des Mauges a écrit :
yorfo a écrit :La sagesse va te faire prendre le MF, et tu regretteras le Valtra après!!? :studieux:
Ce serait dommage :D
Satisfait du n111 que j'ai depuis 2 ans, mes yeux vont naturellement vers le valtra. C'est du costaud, je le vérifie tout les jours. Ce T4 me parait très bien conçu, tout les reproches que je fessait des T3 ont été gommés.

Le MF reprend aussi beaucoup d'éléments fiables: moteur SISU, la Dyna6 qui est un exemple de souplesse et d'efficacité, le seul gros reproche que je lui fait c'est sa cabine. Et puis niveau tarif, il est 8000€ moins cher avec la prédisposition autoguide en plus. Non, la véritable question c'est: niveau fiabilité et longévité le MF sera t'il à la hauteur du valtra, sachant que l'on achète ce tracteur pour 10000hr, pas moins.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par nico84 » 29 nov. 2014, 21:38

Le choix a été fait ce matin, après moultes négociations. ce sera un 7615 dyna6, livré fin janvier.

Et le SAME va faire ses adieu pour une autre contrée :fete:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

MF_5455
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:29

Re: Quel choix en tracteur de tête?

Message par MF_5455 » 06 déc. 2014, 14:37

Très bon choix je trouve!

La boîte dyna 6 est connu maintenant.. Le moteur SISU aussi.. A voir à l'usage! :)

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »