L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel tracteur de 200 chevaux choisir ?

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 14:51

Citation :Masseydu54700  a dit :

Bah alors il est ou l'intérêt de parler des boite des MF 3000 come en a parler Crash-nono ? Sa revient au même, et entre les deux générations de JD (20-30) il y a pas eu beaucoup de changement mais apparemment ici tout le monde adore JD et déteste MF alors à quoi bon...    


Dis voir , parce que c'est moi qui me suis mis à parler des problèmes des anciennes versions d'une marque peut être ???

Tu ne connais pas du tout le 7730 , puisque d'après toi c'est un européen avec une boite Autoquad à ne pas prendre puisque de type vario ... ( alors que c'est Autopower la "vario" ) .. et qu'en plus les jantes casses sur les 6000 ... et tu viens me dire que je me perment de critiquer les anciens MF parce que je te fais remarquer que tu ne parles que d'anciens JD depuis le debut ...

Et après tu demandes aux autres d'êtres objectifs ... tu veux rire non ??
Tu dis il a parlé des anciens MF , ce n'est pas bien .. j'ai du en écrire 2 lignes et tu en as fait des paragraphes .. avant d'essayer de trouver une seringues dans le bras des autres , on regarde les siens !!

Tu sais pour moi un tracteur c'est juste un outils , que tu préfères un rouge , un bleu , un vert ( quelquesoit la nuance ) ça ne me derange pas ... il en faut pour tous ..
Et à ma connaissance il y a des mécanos et un SAV dans toutes les concessions ...

Ne t'inquiètes pas pour les emmerdes avec des JD , j'en connais aussi ... le problème de jantes sur les 6000 je connais , mais dans le cas présent regarde les jantes d'un 7030 .. les boîtes Autopower ouvertent sur les 6000 , je connais aussi ( d'ailleurs nous avons 4 tracteurs en Powerquad/Autoquad , 2 6000 et 2 7000 .. et aucun en AutoPower .. comme c'est bizarre !! )

Dans le cas présent , je crois que seul la série 7030 interesse Sperry ... alors je ne vais pas lui parler des 6000 , 8000 ou anciennes séries 7000 ...
Je peux même de donner encore 2/3 defauts sur des anciennes séries si tu veux .. sur les 7010 un accès de flute au filtre à air , sur les 6010/7010 un relevage plus que juste en puissance d'origine ..

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 17:26

Ouh là ! Ca part un peu en live tout ça !  


Je ne sais plus qui disait que le Magnum est un tracteur brutal, mais c'est pas vrai du tout. Tout véhicule peut-être brutal, tout dépend de la façon dont on le conduit. Même le XTX 200 peut être brutal !  

Non, le CIH Magnum n'est pas du tout brutal. On sent à peine les acoups à chaque passage de vitesses PowerShift... Evidemment, si t'es à l'arrêt, et que t'écrase à fond la pédale, et que tu libère d'1 coup 250 bourins, évidemment, là c'est brutal !


Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 18:23

Concernant les boîtes Semi-PowerShift, j'ai une petite question :

Si on est au dernier rapport d'un telle gamme, et qu'on passe à la gamme supérieure, on se trouve au dernier rapport de cette nouvelle gamme (comme sur un vélo, avec gamme = plateau & rapport = pignon arrière) , ou on reprend au premier rapport ?

J'ai toujours eu des boîtes PowerShift ou mécanique sur mes tracteurs. Je suis un peu déboussolé avec les Semi-PowerShift. La seule Semi-PowerShift qu'on a est l'ElectroShift du Ford 8340, mais bon elle est très simple : 1 gamme lente, 1 gamme rapide dans laquelle on peut démarrer.

Je me demande si on peut directement démarrer dans les gammes rapides sur le MF ou le JD.


Si tout ça s'avère un peut trop compliqué à mon goût, direction  Case ou New Holland.

--Message edité par Sperry le 2008-07-25 18:26:20--

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 18:33

Sur une semi-powershift quand tu changes de groupe les rapports changent automatiquement en fonction de la charge ..

Par exemple à vide tu feras C4 vers D4 , mais si tu as une benne à charge tu feras C4 à D1 ou D2 .. c'est la boîte qui choisit le rapport le plus adapté.

C'est quoi pour toi démarrer sur une gamme rapide ?
A vide le plus souvent on part en D , à charge en C ( sur 5 gammes en tout de A à E )
Travail du sol , idem .. les plus utilisées sont C et D .

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 18:50

Ok merci beaucoup !

Mais tu parles de la boîte du JD (Autoquad, avec le mode "Auto" qui choisit le rapport en fonction de la charge) ?

Je ne sais pas si toutes les Semi-PowerShift le font ce changement automatique...

En fait, je m'imagine bien dans le tracteur en gamme "C", à fond disons en C6, et monte la "D" (en D6) et là je sens que le tracteur peine trop, et comme un malade je dois redonner 5 coups de levier vers l'arrière pour passer en D1...

Si c'est ça, non merci, je prend une Full-PowerShift !

Je fais pas mal de vélo, qui pour moi, à des vitesses similaires à une Semi-PowerShift et j'ai du mal à penser que le moteur soit capable d'encasser ce genre de changements de régime.

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par benben0000 » 25 juil. 2008, 19:04

Sur les Renault Ares, quand tu passes de B4 en C, tu arrives je pense en C2, donc non tu ne devras pas descendre les vitesses comme un malade après avoir changé de gamme.

Je suppose que c'est ainsi pour toutes les Semi-Powershift

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 19:04

Pour les JD avec la PowerQuad tu as déjà le changement automatique de rapport quand tu changes de groupe ... l'AutoQuad permet de passer les vitesses au sein du groupe automatiquement en plus de la PowerQuad.
Tu ne te retrouves donc pas de C4 à D4 si tu as une benne à charge ...

L'Autoquad permet aussi plus de possibilité sur le rapport maxi à passer au sein d'un groupe ( travail à la rotative ) .. après on peut juger ça utile ou pas.

Le MF a la même boîte que l'Axion je crois .. pour en avoir eu 1 en démo , c'est comme avec le JD et tu ne te retrouveras pas avec 5 vitesses à descendre ..

--Message edité par crash-nono le 2008-07-25 19:07:12--

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Vince le paysan » 25 juil. 2008, 19:07

D'abord tu ne peux pas faire du D6 avec l'Autoquad, ce serait plutot du F4. Ensuite c'est la pression sur l'accélérateur qui permet de déterminer le rapport dans une gamme.

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 19:12

Ok merci !


Et d'après le site MF, la transmission DynaShift-6 agit de même que la PowrQuad JD...


Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 21:29

A vrai dire pour l'instant, c'est le MF qui m'attire le + ! J'aime beaucoup son design, et je vois progressivement que la boîte DynaShift est vraiment pas mal !

Pour moi voilà ce que je pense des tracteurs à l'heure actuelle :

Massey Ferguson 6497 :
+ : design, prix, l'une des meilleures Semi-PowerShift du marché
- : pas de Full-PowerShift, réservoir de contenance moyenne

John Deere 7730 :
+ : haut de gamme, qualité JD, connaissance de la marque
- : pas de Full-PowerShift, prétendue mauvaise PowerQuad (je préfère la Semi-PS du MF), prix

New Holland T 7050 :
+ : Full-PowerShift, prix
- : mauvaises fiabilité et performance des tracteurs NH en dessous de la série T 7000

Case IH Puma 195 :
+ : Full-PowerShift
- : mauvais relationnel avec le concessionnaire


Tout ça, c'est sans essai ! Comme me le conseille topf, je vais surement en demander en démo...

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 21:39

Vu que tu sembles mettre à chaque fois la boite powershift dans les + et les - , pourquoi ne pas partir sur un Puma .. si tu veux un parc de tracteurs avec des boîtes similaires c'est un choix qui se justifie !!

En parlant de ça , y a t'il l'équivalent de L'APS sur la boite du Puma ??

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 21:53


Je ne veux pas n'avoir que des Full-PowerShift sur l'exploitation. C'est juste que tout le monde y est bien habitué...

Le Puma ?

C'est cette histoire avec le concessionnaire qui me fait aller + vers le New Holland si je compte prendre un tracteur avec un Full-PowerShift.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par francois02 » 25 juil. 2008, 22:00

si je peux me perlettre une remarque, es-tu sûr que le bleu est moins cher que le puma?

pour ce qui est de la Dyna6 de chez MF, j'ai pu en conduire deux fois (une Dyna6 et une Dyna4)
la dyna6 au cover et au labour ==> RAS, elle se comportait comme une full power, je changeait pas de vitesse (ou gamme comme vous voulez)
la dyna4 aux betteraves==> outre le confort plus que mauvais du tracteur, j'ai trouvé la boite tres mal foutue, tout le temps en train de debrayer, pas moyen de suivre l'integrale avec les A, B, C et D j'etais soit en 1D ou soit en 2A...
apres il y a lievre ou tortue et là c'est le drame: pas moyen de passer en marche!

j'ai vraiment été déçu mais je pense que sur les 200cv c'est quand meme mieux foutu, non?

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Crash-Nono » 25 juil. 2008, 22:06

Citation :Sperry  a dit :


Je ne veux pas n'avoir que des Full-PowerShift sur l'exploitation. C'est juste que tout le monde y est bien habitué...

Le Puma ?

C'est cette histoire avec le concessionnaire qui me fait aller + vers le New Holland si je compte prendre un tracteur avec un Full-PowerShift.


Je te demandais pour le Puma s'il y avait l'équivalent de l'APS , tu as bien un 8410 ??

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 juil. 2008, 22:14

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent de l'APS sur le Puma.
Si, il me semble qu'il y a un mode automatique...

Non, je ne suis pas sur que le Puma soit moins cher que le NH. Ca doit être dans les mêmes gammes de prix. En dessous du prix du JD, mais au dessus de celui du MF, quoique...


Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 26 juil. 2008, 09:27

Sur la boîte Semi du Massey Ferguson, il n'y a pas besoin d'utiliser l'embrayage à pied.

C'est juste le bouton de la manette qui enclenche l'embrayage électrique pour le changement de gamme.  C'est loin d'être fastidieux.


Je sais pas pourquoi tout le monde parle de Vario, mais cette boîte ne m'intéresse pas.  

Masseydu54700
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteurs de 200 ch

Message par Masseydu54700 » 26 juil. 2008, 11:41

Ou les full Powerschift également.

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Vince le paysan » 26 juil. 2008, 11:42

Personne n'a pigé que Sperry ne veut pas de boîte à variation continue ? Il préfere les Semi-Powershift.
Alors tu vas essayer des tracteurs ?

LE BERRICHON
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par LE BERRICHON » 26 juil. 2008, 18:10

Après avoir lu les différentes remarques, voici mes remarques:

--> rien de mieux qu'un essai pour comparer

--> fiabilité: tu peux avoir le meilleur tracteur du monde, quand tu es en panne si personne est capable de le réparer ça ne sert à rien (le choix du concessionnaire est primordiale, d'après les infos pour moi Case tu devrais oublier, Sperry)

--> cabine du massey: elle est considérée comme une référence sur le marché en terme d'acoustique, par contre les couleurs claires niveau aspect cabine nul juste bon pour faire pot de fleur sur un salon et encore. La clim dans le toit c'est pas le top: froid à la tête et chaud au reste du corps, chez Claas tu as froid aux jambes et au visage c'est un choix on aime ou pas.
L'emplacement des fusibles bon courages pour les reconnaître et les attraper
Si non, c'est une cabine qui est dans la moyenne niveau confort avec le pont avant suspendu plus le siège pneumatique c'est pas mal. Rien à voir avec une cabine Z de chez Renault agriculture Claas au niveau de la suspension.

--> comportement du changement des rapports:
tu peux choisir de les changer manuellement, quand tu changeras de gamme le rapport du sextupleur est adapté automatiquement en fonction de la vitesse d'avancement
Tu peux être en mode automatique: les rapports changent en fonction du régime et de la charge du moteur.
Chez CLAAS (je pense que chez Massey c'est identique), tu peux avoir de type de fonctionnement:
mode "route": tu peux monté ou descendre en automatique tous les rapports dans toutes les gammes
mode "champs": tu ne changes que les rapports sous charges dans une gamme

Petit rappel: la boîte Dyna 6 MF ou Claas Hexactiv, est une boîte robotisée (4 gammes avec shyncros qui passe par commande électronique, on débraye le passage de mouvement et une électrovanne vient changer "les leviers de gamme" de place

Il est certain que si tu change de gamme en travail au champs (labour ou déchaumeur) , il y a rupture de couple le tracteur s'arrête de suite. Mais c'est une boîte semi-powershift automatisé pas une Fullpowershift.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par francois02 » 26 juil. 2008, 22:34

Citation :Sperry  a dit :

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent de l'APS sur le Puma.
Si, il me semble qu'il y a un mode automatique...

Non, je ne suis pas sur que le Puma soit moins cher que le NH. Ca doit être dans les mêmes gammes de prix. En dessous du prix du JD, mais au dessus de celui du MF, quoique...




le puma a un mode automatique champ (Auto Field Operation) et route (Auto Field Operation) tout comme sur ton MX255

de toutes façons, niveau conduite, tu peux le comparer au magnum

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par quentMF » 27 juil. 2008, 22:00

Le système lièvre tortue va très bien avec l'habitude s'est  mais normalement en dessous de 5 km/h tu peut passer le tortue et en dessous de 9 le lièvre un copain le passait en pleine charge avec une benne sans problème. Mais la ont s'en va dans le H.S. vu que se système n'existe plus sur les nouveaux modèle.

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 01 août 2008, 17:38

J'ai essayé ce matin un MF 6490 et je dois dire que c'est un très bon tracteur. La fonction "SpeedMatching" qui trouve le bon rapport à chaque changement de gamme marche bien, mais vu les contraintes qu'il subit, à mon avis, c'est pas trop durable.

Autre problème avec MF : le concessionnaire est loin : 45 km au moins.


Sinon, j'ai "renoué" les liens avec le concessionnaire Case IH.

Et finalement, je crois que je vais investir dans de l'occas' pour le tracteur. J'ai trouvé un Magnum 7220 "Pro" (je ne sais pas à quoi correspond ce "Pro) de 200 ch. Il a tout ce que j'aime : PowerShift, RAv...

En fait, ma TF 46 a 7500 heures, tourne très bien mais commence à sentir le poids des années. Je cherchais une Axial depuis bien longtemps (surtout chez CIH, parce qu'il faut dire que ce sont les meilleurs en machine uni-rotor). Et la 2388 me tape dans l'oeil depuis longtemps. Je pense que je vais acheter ça, et profiter du tracteur pour me faire un rabais sur les 2.

Mais bon je ne suis pas encore décidé ! J'ai d'autre choses à faire et à penser en ce moment.



Le JD arrive en tête du sondage mais sa boîte ne me plaît pas.  



tof 38
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par tof 38 » 01 août 2008, 19:00

Bonsoir je suis d'accord avec toi Sperry moi non plu la boite ne me convient pas sur ses tracteurs, s'est même étonnant de voir qu'il n'y ai pas eu d'améliorations sur des tracteurs haut de gamme comme cette série.
Tous ses changements de gamme la personne qui fais pas mal de route sa doit être l'horreur.
Sinon le reste du tracteur rien à dire.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteurs de 200 ch

Message par Kyky 55 » 01 août 2008, 20:42

Citation :Sperry  a dit :

J'ai essayé ce matin un MF 6490 et je dois dire que c'est un très bon tracteur. La fonction "SpeedMatching" qui trouve le bon rapport à chaque changement de gamme marche bien, mais vu les contraintes qu'il subit, à mon avis, c'est pas trop durable.

Autre problème avec MF : le concessionnaire est loin : 45 km au moins.



Le fait d'avoir les rapports mécaniques gérés par électronique sur ces tracteurs fait peur à certaines personnes, mais ayant des connaissances en la matière, je peux dire que mécaniquement ce système est très fiable...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par francois02 » 01 août 2008, 23:39

Citation :Sperry a dit :
Et finalement, je crois que je vais investir dans de l'occas' pour le tracteur. J'ai trouvé un Magnum 7220 "Pro" (je ne sais pas à quoi correspond ce "Pro) de 200 ch. Il a tout ce que j'aime : PowerShift, RAv...




le pro c'est parce que il y a des capot avec des aerations en + par rapport aux 7200
le pont avant a été modifié legerement
commande PDF plus pratique
et en gros c'est tout  

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par christophe 76 » 03 août 2008, 09:01

Citation :Kyky 55  a dit :


Le fait d'avoir les rapports mécaniques gérés par électronique sur ces tracteurs fait peur à certaines personnes, mais ayant des connaissances en la matière, je peux dire que mécaniquement ce système est très fiable...


Hum hum  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 03 août 2008, 17:38

Ouf ! Je peux souffler ! Il nous reste 10 ha de blé avant d'attaquer les pois et les féveroles !

Un bazar à faucher avec ce temps indécit ! Il ne pleut pas beaucoup mais ça ne sèche pas vite (pas beaucoup de Soleil). Alors, ça a du mal à couper devant, et bonjour les effets buldo !  





Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 03 août 2008, 18:21

Pour l'instant, je reste en "stand-by" ! Je dois finir la moisson et m'occupper des machines qui équiperont l'exploiation & ETA dans l'avenir !

Je m'y prend en avance, car on a bien vu ce que ça a donné cette année !



Pour le tracteur, je pense attendre un peu : au moins jusqu'à la foire de Châlons.

--Message edité par Sperry le 2008-08-03 18:23:05--

AlexGCO
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par AlexGCO » 03 août 2008, 23:36

Quand a moi, je choisit le MF en priorité pour sa cylindrée supérieur a la concurence (7.4L contre 6.7L pour les autres) et a son bon rapport poids/puissance (poids au JD) voila  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 24 août 2008, 12:24


J'ai pris un peu le temps maintenant qu'on a fini de moissonner la récolte juillet/août et j'ai fait faire des devis :


John Deere 7730 :  

- Relevage Avant
- Pont Avant susendu TLS
- Boîte PowrQuad à option automatique (AutoQuad) (j'ai trop de mal avec ce bazar) : Semi-PowerShift à 5 gammes de 4 rapports

Prix : 115/120 000 Euros



Case IH Puma 195 :

- Relevage Avant
- PDF Avant
- Essieu Avant à suspension active
- Boîte Full-PowerShift à inverseur :  18 rapports Avant

Prix : 100/105 000 Euros





Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 août 2008, 14:14

Le Case Puma 210 (le modèle au dessus du 195) est vendu à 105/110 000 Euros avec les options cités au dessus.

Les New Holland T 7060 & T 7050 sont respectivement à quelques Euros près au même prix que les Case IH Puma 210 (105/110 mille)& Puma 195 (100/105 mille)...


En fait, bien qu'il arrivent nettement derrière le JD et le MF au sondage, je crois que les modèles du groupe CNH m'intéresse + car ils ont un Full-PowerShift...

J'aurais bien pris le JD 7730 s'il avait la F-PS des 8030, mais là payer 10 000 à 20 000 Euros pour avoir une Semi-PowerShift avec 5 gammes à 4 rapports chacune : trop de gammes pour moi et pas assez de rapports...

Le MF 6495/6497 me plaît beaucoup point de vue design mais il n'a pas de F-PS : sa Semi-PS est déjà mieux étagé que celle de JD parce qu'il y a - de gammes (4) et + de rapports dans chaque (6).  



Donc, entre le Puma et le T 7000, ce n'est pas la couleur qui me fera choisir : rouge ou bleu, les 2 tracteurs me plaisent aussi bien l'un que l'autre côté design.

Pour les performances, ce sont les mêmes. Côté cabine, je ne sais pas : elles sont toutes les 2 bien et pas vraiment différentes... juste au niveau des compteurs et quelques autres détails...

Et ce n'est pas le concessionnaire qui va me faire choisir non plus. Mon père achetait déjà ces MB chez "Fiat Ford New Holland", certains de ses tracteurs ici et le reste chez IH devenu Case IH... J'ai eu moi même une embrouille avec CIH, mais on peut dire que la hache de guerre est enterré...  
Moi je suis resté à peu près dans cette voie pour les machines : New Holland en priorité (même si j'ai bien douté quand les CX et surtout les CR sont sorties, mais je ne suis pas déçu finalement).

Donc, point de vue relations, services et SAV, pas de préférences.


Alors, comment choisir :

New Holland ou Case IH ?
T 7000 ou Puma ?
bleu ou rouge ?

--Message edité par Sperry le 2008-08-25 18:51:39--

beufa
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par beufa » 25 août 2008, 18:12

Reste plus que la remise finale.

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par petit jean » 25 août 2008, 18:14

pour du transport , tu dois penser  a prendre la boite 19 rapports sur le case ou le new, car la 19 e est la vitesse economique

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 août 2008, 18:50

Ok, petit jean !

Je suis monté rapidement dans un T 7030 (150 ch) garé au concessionnaire : je me demande où est le point mort ? Pas sur l'inverseur au volant orange ?  

Sur le Puma, je sais qu'il est sur l'inverseur au volant "entre Avant & Arrière)...


En fait, si l'on prend en compte que NH pourrait me reprendre un FNH 8340, je prendrais le NH T 7000.

Mais comme je ne suis pas sur de me séparer du Ford, je pourrais "remettre les compteurs à zéro" et prendre le CIH Puma comme le concessionnaire est + prêt (10 km) (30 km pour NH)...

tof 38
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par tof 38 » 25 août 2008, 19:22

Pas évident de te conseiller car on parle quasimment de la même chose, mais si le prix est identique pour les 2 autant allez chez Case qui est plus près de chez toi.
Sinon après s'est la couleur qui peut faire ton choix.

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 août 2008, 19:24

Citation :remi.005  a dit :

le point mort se situe bien entre "l'avant et l'arrière"    

tu dis que le consses est a 10 km pour case et 30 km pour HN, pas de "garagiste" local ?


Non, enfin, si Claas a un petit point de chute à 3 km... Mais, bon, c'était un vendeur d'outils de jardinage motorisés qui s'est convertit à cause de la concurrence...

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Bimowas » 25 août 2008, 21:48

Faut voir le coté pratique, si tu n'as plus de CIH et que tu vas régulièrement chez NH pour des pièces, autant prendre le bleu.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par polo55 » 25 août 2008, 22:07

Des problèmes de boites sur les 6000 ???????? Il ne sont pas trop connus pour ça il me semble!

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par 8360.47 » 25 août 2008, 22:13

si je peux te donner un conseil, reste avec un NH car si tu change de marque tu auras surement besoin d'huile differentes pour des marques differentes   surtout si le tracteur est garanti

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteurs de 200 ch

Message par Sperry » 25 août 2008, 22:29

En fait, en ce moment j'ai New Holland en batteuse (CR 980) après une série d'autres NH (voir dans ma "signature" en bas du message).

J'ai un gros tracteur Case IH acheté en 2005 : un Magnum MX 255...

Sinon, j'ai aussi actuellement 3 Ford NH datant d'avant 1993...

En gros, j'ai du CIH et du NH...

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »