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tracteurs et dévers

lourdlourd
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tracteurs et dévers

Message par lourdlourd » 21 nov. 2007, 10:10

Bonjour à vous,je me pose la question suivante:

Quel modèle de tracteur posséde la meilleure tenue dans les dévers?

Je cherche un engin de 80/100CV qui travaillerai sur des prairies pour faire de la fauche,du broyage,de la presse,du chargeur et du bouinage(pas de travail du sol).

Si vous avez des idées,merci.

remm1
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Message par remm1 » 21 nov. 2007, 11:29

tou tracteur peuvent aller mais il vaut mieux previlegier un tracteur avec un centre de gravité assez bas et des voies assez large

anti2
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Message par anti2 » 21 nov. 2007, 12:53

Pour ma part j'ai un 100 90, il a une stabilité incroyable.
C'est un tracteur très bas et très longs ( 6 cyl ), de plus il a un débattement de ponts avant très important, ce qui fait qu'il est a l'aise partout, je me suis eut fait très peur et on m'a souvent demander comment j'avais pas dévirré en passant la ou la...
Cette année j'ai acheter un tsa, et ben rien a voir, je ne suis pas arriver a passer la ou je passais avec mon 100 au labours.
Je te conseille vraiment se tracteur pour ca, meme si il a d'autres défaut.

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 21 nov. 2007, 19:51

pour le degré de pente,pas facile de dire,mais ça penche bien.
Actuellement,l'agri en place utilise un 103-54 renault mais comme il dit,faut bien prendre dans le sens de la pente mais vu la forme des parcelles,ça doit être un sacré merdier.

C'est vrai que le porte outils est une bonne idée,à méditer.

Le problème du 6 cylindres,c'est le rayon de braquage dans les petits bâtiments d'élevage.

Sinon,est-ce qu'un télescopic type multifarmer tient mieux qu'un tracteur dans les dévers?

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 21 nov. 2007, 19:53

Rabas,quand tu parles de la boite à passage sous charge,c'est pour éviter d'avoir à débrayer dans une mauvaise position?

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 21 nov. 2007, 19:54

Rabas,quand tu parles de la boite à passage sous charge,c'est pour éviter d'avoir à débrayer dans une mauvaise position?

Will22
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Message par Will22 » 21 nov. 2007, 20:08

satut lourdlourd !

LANDINI fabrique un tracteur exactement déstiné au travail en pente et aux travaux que tu a sité : L'Alpine disponible jusqu'à 81 CV moteur Yanmar, boite méca ou 3x10 non stop avec inverseur hydro, relevage 3400 KG, un vrai braquage à 60°, ...

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 21 nov. 2007, 20:38

  Merci Will22

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 21 nov. 2007, 20:47

Connaissez-vous les tracteurs italiens "antoniocarraro"?
Pour le site internet rajouté: .com

Will22
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Message par Will22 » 21 nov. 2007, 20:53

Grand constructeur Italien, fabrique des tracteurs pour SLH, MF, Landini, Claas, JD,... spécialisé dans l'espace vert, les tracteurs étroits ainsi que pour la montagne. Ce sont des tracteurs très léger (qu'il ne faut en aucun cas "charger").

JDMF
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Message par JDMF » 21 nov. 2007, 21:12

Salut j'utilise dans les devers un Same explorer special basso le top un tres bon tracteur conçu pour la montagne.

Mk3 Power
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Message par Mk3 Power » 21 nov. 2007, 21:46

Citation :Will22  a dit :

Grand constructeur Italien, fabrique des tracteurs pour SLH, MF, Landini, Claas, JD,... spécialisé dans l'espace vert, les tracteurs étroits ainsi que pour la montagne. Ce sont des tracteurs très léger (qu'il ne faut en aucun cas "charger").


Ils fabriquent quoi pour SLH, parce qu'ils me semble que SLH utilise des ponts carraro mais ne fait pas appel à antonio carraro (2 frêres = 2 sociétés différentes). Par ailleurs, ce qui est sur c'est que Same produit des tracteurs pour massey, notamment en espace vert (série 2400 je crois = solaris, fabriqués à lublin en pologne).

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 22 nov. 2007, 09:40

Oui mais il ne passe pas dans le sens qu'il veut,il est obligé de monter ou descendre,mais il ne prend pas de travers,c'est pour ça que c'est le merdier.

Les chantiers ça doit être demi-tour à tout va,croisement,pointe,etc...alors qu'avec un engin capable de suivre la pente,ça optimiserai mieux le travail(moins d'heure pour le chauffeur,le tracteur,etc...)

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Message par anti2 » 22 nov. 2007, 10:25

C'est ça qui fait la différence d'un champs plat et d'un champs en pente :
- un champs plat, tu le prend dans n'importe quel sens tu t'en sortira toujours.
- un champs en pente, faut réfléchir dès le début et pendant tout le travail, pour labourer faudra penser a tourner la terre d'en haut pour éviter qu'elle descende et qu'on trouve la roche un jour, pour écarter du fumier faudra pas trop se lancer et être sur de pouvoir remonter quand on est en bas...

Avec n'importe quel tracteur les problème existant seront les mêmes.
Sinon pour info sur les nouveaux tombereau de volvo il y a un indicateur de pente qui se bloque a 50%, après il se bloque a mon avis pour pas que les chauffeurs fassent des " concours de pente" ( je l'ai bloqué a 50% )

Chez moi les champs sont du plats a 35% environs, mais pas plus, ça permet de pouvoir travailler de façon conventionnel.
Je pensais pas qu'autant de gtpistes travaillais en pente!

mrThy
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Message par mrThy » 22 nov. 2007, 10:25

Alors il te faut ça  :


http://www.rigitrac.ch/

ou alors un Lindner...

anti2
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Message par anti2 » 22 nov. 2007, 10:36

Je fais pareil avec le mien, dans les montées ou descente c'est jamais un problème, le problème, c'est pour tourner, un linder ne fera pas mieux qu'un autre, après il te faut un réform ( tracteur de montagne ) tu peut tripler les roue de chaque coté pour passer presque partout, mais attention le prix fait mal aux gencives!

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Message par anti2 » 23 nov. 2007, 19:38

J'en appelle au mécanos qui s'y connaisse en moteur et transmission :
J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Je m'explique lorsque je monte des talus ou que je mets mon tracteur pratiquement droit ( ça arrive ) j'ai toujours peur de désamorcer la pompe a huile du moteur ou du pont, est ce  possible vu que par exemple la canule de la pompe est a l'avant et si on est en monter toute l'huile se retrouve derrière.
Peut-on serrer un moteur de cette façon ou faire des dégâts au ponts?
Cette années en labourant mon champs le plus pentu, alors que le niveau du ponts de mon tsa était au maximum, la ou la raie était la plus en cote l'alarme d'alerte du niveau d'huile de pont retentissait, d'où ma question.
Qu'en pensez vous?

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Message par antho74 » 23 nov. 2007, 23:20

Citation :J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.

Tu peut avoir de l' huile moteur qui peut sortir par le reniflard mais il faut que ça penche vraiment.
Cela nous est arrivé avec un 515 au broyage forestier mais les quatre roues étaient chaînées pour pouvoir monter.

--Message edité par antho74 le 2007-11-23 23:21:40--

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Message par renault 74 » 24 nov. 2007, 06:43

antho quand est ce que l on a droit a des photos des ets B.....t??? j y pensse a chaque fois que j en croise un par ici....y a des amateurs de fendt ici.....                             desole je vien de voir ta video c est super mais on voi pas tout!

--Message edité par renault 74 le 2007-11-24 06:49:48--

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Message par NH 64 » 24 nov. 2007, 09:16

dans mon coin dans les pentes les tracteurs qui passent le mieux en broyage forestier sont les 6400 jd en voie élargie  ensuite pour aller dans les pentes mettres l'engrais beaucoups utilisent le jumellage sur un 4 cylindre de 80 ch mais sinon j'ai broyé cet été dans un bon dévers  avec un winner 115 et je peut te dire qu'il tenait bien donc à mon avis il y a deux raisonnements possibles
a+


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Message par renault 74 » 24 nov. 2007, 09:29

c est sur que plus ton tracteur est large et bas mieux il tiendra en devers il faut voir aussi les outils attelés derrière un broyeur lourd et large augmentera la stabilité ,une pirouette large peut être dangereuse surtout avec les attelage pivotant tu relève un peut haut alors que tu est en devers, elle se met en travers et peut te déstabiliser faire attention aussi au round et aux autochargeuse dont le centre de gravité ce déplace vers le haut quand tu la remplie

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Message par anti2 » 24 nov. 2007, 12:16

Mon cher hervé quatre mille quatre cent quarante quatre  c'est exactement le problème qui me fait peur, que la pompe du pont aspire de l'air ou se désamorce, c'est pour ça que chaque fois après le petit voyant jaune du niveau s'allume, j'ai peur qu'un jour ce soit le gros voyant rouge de pression d'huile du pont qui se fassent entendre, et la c'est pas la mêmes!
Ce que je fais par exemple si je travaille a raie perdu, ce qui est fréquent en très forte pente, c'est qu'arriver en bas au lieu de reculer jusqu'en haut, je fais demi tour et je remonte en marche avant, de façon a ce que l'arrière du pont soi inonder, sinon si tu fais un heure de labour a raie perdu l'arrière du pont voit pas l'huile pendant une heure

pitbul
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Message par pitbul » 24 nov. 2007, 17:43

c'est pour cela aussi qu'il existe les 2temps ( pas en tracteur bien sur) le 2temps, pas de probleme de pente, il lubrifira toujours

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Message par anti2 » 24 nov. 2007, 19:10

Merci pour ces précisions!

lululabricole
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Message par lululabricole » 24 nov. 2007, 22:27

Citation :anti2  a dit :

J'en appelle au mécanos qui s'y connaisse en moteur et transmission :
J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Je m'explique lorsque je monte des talus ou que je mets mon tracteur pratiquement droit ( ça arrive ) j'ai toujours peur de désamorcer la pompe a huile du moteur ou du pont, est ce  possible vu que par exemple la canule de la pompe est a l'avant et si on est en monter toute l'huile se retrouve derrière.
Peut-on serrer un moteur de cette façon ou faire des dégâts au ponts?
Cette années en labourant mon champs le plus pentu, alors que le niveau du ponts de mon tsa était au maximum, la ou la raie était la plus en cote l'alarme d'alerte du niveau d'huile de pont retentissait, d'où ma question.
Qu'en pensez vous?  

Pour désamorçer les ppes il faut un niveau d'huile insuffisant , tant que les niveaux sont corrects et que l'engin est sur ses roues il n'y a pas d'inquiétudes a avoir de ce côté là  Pour info: il n'y a pas de capteur de niveau d'huile de pont sur un TSA, il y a simplement un pressostat sur la basse pression qui allume un témoin en cas de chute de celle-ci !
Pour travailler dans les pentes, le mieux est d'abaisser le centre de gravité ( gonflage à l'eau ) + élargir les voies et avoir une puissance disponible supérieure par rapport au même travail effectué en terrain plat   Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois

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Message par lourdlourd » 25 nov. 2007, 18:09

OK,donc si je résume: soit tracteur spécialisé montagne ou tracteur "standard" avec voie élargie au max,jumelage mais dans mon cas,non(usage du chargeur);je pencherai plutôt pour des pneus larges.

Merci pour vos réponses.


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Message par anti2 » 26 nov. 2007, 10:25

Non, les pneus large peuvent rouler et tu déjantes si tu a une forte charges en tournant par exemple, vaut mieux opter pour le jumelage, surtout que c'est amovible, pour faner tu le mets, pour labourer tu l'enlèves.

Citation :Pour info: il n'y a pas de capteur de niveau d'huile de pont sur un TSA, il y a simplement un pressostat sur la basse pression qui allume un témoin en cas de chute de celle-ci !



Ca veut dire que quand il s'allume en pente la pression des pompes chutes alors, c'est pas bon tous ca!

same135
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Message par same135 » 26 nov. 2007, 18:53

Citation :Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois

Désolé pas daccord, lorsque tu braques à fond, ta roue avant est presque devant le capot et tu te retrouves avec des appuis d'un tracteur à 3 roues. Donc attention au supersteer dans les dévers, surtout avec des TN étroit dans les vignes.

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Message par pitbul » 26 nov. 2007, 19:44

+1, same 135

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Message par lululabricole » 26 nov. 2007, 22:34

Citation :same135  a dit :

Citation :Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois

Désolé pas daccord, lorsque tu braques à fond, ta roue avant est presque devant le capot et tu te retrouves avec des appuis d'un tracteur à 3 roues. Donc attention au supersteer dans les dévers, surtout avec des TN étroit dans les vignes.  


oui d'accord mais je pensais à 1 tracteur 6 cyl et en TN je crois pas que ça existe et entre le super-steer d'un TN et TM ou TSA la position de la roue la + en avant n'est pas du tout la même, sur ces derniers elle n'arrive pas "devant le capot comme sur le TN

Le TN :

le TM ou TSA :

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Message par nono904 » 28 déc. 2007, 10:42

Salut, j'ai une petite question, avec les boites à variation continue, comment se comporte la boite avec l'huile qui va au bon grès de la pente (et dévers) ? Y a t'il un risque ?

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Message par a donf la sub » 28 déc. 2007, 13:04

Citation :RV4444  a dit :


C'était en 1984



nous avions pendant 15 ans un 7245, sans cette fonction, mais il ne nous a jamais fait défaut, même dans des très fortes pentes

dans les coteaux, nous possédons quelques parcelles ou la pente est énorme, c'est souvent l'outil (coté bas) qui rappuie le tracteur lors des travaux en travers de la pente
la fauche et les fanages, pressage se font en montant, la glisse étant trop importante en descente

il faudrait que je fasse une tof l'an prochain au fauchage, avec la 2,40m qui tiens le silver

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Message par JDMF » 28 déc. 2007, 21:12

voici une photo de notre explorer special basso



--Message edité par deutzmaniac le 2007-12-29 00:43:32--

Joel du 15
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Message par Joel du 15 » 29 déc. 2007, 23:46

Pour moi les meilleurs tracteurs pour les pentes sont des engins a quatres roues égal avec un chassis fixe. comme la marque goldoni: http://www.goldoni.com/
ou antonio carraro: www.antoniocarraro.it/

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Message par Jardinier du 70 » 30 déc. 2007, 10:36

J' y connais rien dans les tracteurs de montagne mais voici des photos prises en été 2006 en Haute Savoie.
Vous pouvez me croire qu'y avait du devers, on pouvait à peine tenir debout ...







[img=http://img341.imageshack.us/img341/9875 ... yk2.th.jpg] " alt="[img=http://img341.imageshack.us/img341/9875 ... yk2.th.jpg] " style="border:0" />

renault 74
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Message par renault 74 » 30 déc. 2007, 11:13

oui par chez nous il y a beaucoup de ces engins qui sont reelement tres stables en devers ou a tu pris ces photos?

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Message par Jardinier du 70 » 30 déc. 2007, 11:22

Pas loin de Megève mais je sais plus où exactement

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Message par renault 74 » 30 déc. 2007, 11:36

ok je connais pas specialement l ete prochain je ferrait des photo du cote de la Clusaz ou Morzine

NH 64
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Message par NH 64 » 31 déc. 2007, 08:58

si vous veniez dans le 64 au moment des foins ou du fumier vous verriez de ses chantiers avec des tracteurs conventionnels vous seriez impressionnés certains fauchent avec les jumellages du coté opposé à la faneuse
a+


le fou du lamier 28
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Message par le fou du lamier 28 » 24 janv. 2008, 21:55

pourquoi pas un reform mounty

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