tracteurs et dévers
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tracteurs et dévers
Bonjour à vous,je me pose la question suivante:
Quel modèle de tracteur posséde la meilleure tenue dans les dévers?
Je cherche un engin de 80/100CV qui travaillerai sur des prairies pour faire de la fauche,du broyage,de la presse,du chargeur et du bouinage(pas de travail du sol).
Si vous avez des idées,merci.
Quel modèle de tracteur posséde la meilleure tenue dans les dévers?
Je cherche un engin de 80/100CV qui travaillerai sur des prairies pour faire de la fauche,du broyage,de la presse,du chargeur et du bouinage(pas de travail du sol).
Si vous avez des idées,merci.
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tou tracteur peuvent aller mais il vaut mieux previlegier un tracteur avec un centre de gravité assez bas et des voies assez large
tracteurs et dévers
Pour ma part j'ai un 100 90, il a une stabilité incroyable.
C'est un tracteur très bas et très longs ( 6 cyl ), de plus il a un débattement de ponts avant très important, ce qui fait qu'il est a l'aise partout, je me suis eut fait très peur et on m'a souvent demander comment j'avais pas dévirré en passant la ou la...
Cette année j'ai acheter un tsa, et ben rien a voir, je ne suis pas arriver a passer la ou je passais avec mon 100 au labours.
Je te conseille vraiment se tracteur pour ca, meme si il a d'autres défaut.
C'est un tracteur très bas et très longs ( 6 cyl ), de plus il a un débattement de ponts avant très important, ce qui fait qu'il est a l'aise partout, je me suis eut fait très peur et on m'a souvent demander comment j'avais pas dévirré en passant la ou la...
Cette année j'ai acheter un tsa, et ben rien a voir, je ne suis pas arriver a passer la ou je passais avec mon 100 au labours.
Je te conseille vraiment se tracteur pour ca, meme si il a d'autres défaut.
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tracteurs et dévers
pour le degré de pente,pas facile de dire,mais ça penche bien.
Actuellement,l'agri en place utilise un 103-54 renault mais comme il dit,faut bien prendre dans le sens de la pente mais vu la forme des parcelles,ça doit être un sacré merdier.
C'est vrai que le porte outils est une bonne idée,à méditer.
Le problème du 6 cylindres,c'est le rayon de braquage dans les petits bâtiments d'élevage.
Sinon,est-ce qu'un télescopic type multifarmer tient mieux qu'un tracteur dans les dévers?
Actuellement,l'agri en place utilise un 103-54 renault mais comme il dit,faut bien prendre dans le sens de la pente mais vu la forme des parcelles,ça doit être un sacré merdier.
C'est vrai que le porte outils est une bonne idée,à méditer.
Le problème du 6 cylindres,c'est le rayon de braquage dans les petits bâtiments d'élevage.
Sinon,est-ce qu'un télescopic type multifarmer tient mieux qu'un tracteur dans les dévers?
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Rabas,quand tu parles de la boite à passage sous charge,c'est pour éviter d'avoir à débrayer dans une mauvaise position?
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Rabas,quand tu parles de la boite à passage sous charge,c'est pour éviter d'avoir à débrayer dans une mauvaise position?
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satut lourdlourd !
LANDINI fabrique un tracteur exactement déstiné au travail en pente et aux travaux que tu a sité : L'Alpine disponible jusqu'à 81 CV moteur Yanmar, boite méca ou 3x10 non stop avec inverseur hydro, relevage 3400 KG, un vrai braquage à 60°, ...
LANDINI fabrique un tracteur exactement déstiné au travail en pente et aux travaux que tu a sité : L'Alpine disponible jusqu'à 81 CV moteur Yanmar, boite méca ou 3x10 non stop avec inverseur hydro, relevage 3400 KG, un vrai braquage à 60°, ...
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Merci Will22
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Connaissez-vous les tracteurs italiens "antoniocarraro"?
Pour le site internet rajouté: .com
Pour le site internet rajouté: .com
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Grand constructeur Italien, fabrique des tracteurs pour SLH, MF, Landini, Claas, JD,... spécialisé dans l'espace vert, les tracteurs étroits ainsi que pour la montagne. Ce sont des tracteurs très léger (qu'il ne faut en aucun cas "charger").
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Salut j'utilise dans les devers un Same explorer special basso le top un tres bon tracteur conçu pour la montagne.
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Citation :Will22 a dit :
Grand constructeur Italien, fabrique des tracteurs pour SLH, MF, Landini, Claas, JD,... spécialisé dans l'espace vert, les tracteurs étroits ainsi que pour la montagne. Ce sont des tracteurs très léger (qu'il ne faut en aucun cas "charger").
Ils fabriquent quoi pour SLH, parce qu'ils me semble que SLH utilise des ponts carraro mais ne fait pas appel à antonio carraro (2 frêres = 2 sociétés différentes). Par ailleurs, ce qui est sur c'est que Same produit des tracteurs pour massey, notamment en espace vert (série 2400 je crois = solaris, fabriqués à lublin en pologne).
Grand constructeur Italien, fabrique des tracteurs pour SLH, MF, Landini, Claas, JD,... spécialisé dans l'espace vert, les tracteurs étroits ainsi que pour la montagne. Ce sont des tracteurs très léger (qu'il ne faut en aucun cas "charger").
Ils fabriquent quoi pour SLH, parce qu'ils me semble que SLH utilise des ponts carraro mais ne fait pas appel à antonio carraro (2 frêres = 2 sociétés différentes). Par ailleurs, ce qui est sur c'est que Same produit des tracteurs pour massey, notamment en espace vert (série 2400 je crois = solaris, fabriqués à lublin en pologne).
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Oui mais il ne passe pas dans le sens qu'il veut,il est obligé de monter ou descendre,mais il ne prend pas de travers,c'est pour ça que c'est le merdier.
Les chantiers ça doit être demi-tour à tout va,croisement,pointe,etc...alors qu'avec un engin capable de suivre la pente,ça optimiserai mieux le travail(moins d'heure pour le chauffeur,le tracteur,etc...)
Les chantiers ça doit être demi-tour à tout va,croisement,pointe,etc...alors qu'avec un engin capable de suivre la pente,ça optimiserai mieux le travail(moins d'heure pour le chauffeur,le tracteur,etc...)
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C'est ça qui fait la différence d'un champs plat et d'un champs en pente :
- un champs plat, tu le prend dans n'importe quel sens tu t'en sortira toujours.
- un champs en pente, faut réfléchir dès le début et pendant tout le travail, pour labourer faudra penser a tourner la terre d'en haut pour éviter qu'elle descende et qu'on trouve la roche un jour, pour écarter du fumier faudra pas trop se lancer et être sur de pouvoir remonter quand on est en bas...
Avec n'importe quel tracteur les problème existant seront les mêmes.
Sinon pour info sur les nouveaux tombereau de volvo il y a un indicateur de pente qui se bloque a 50%, après il se bloque a mon avis pour pas que les chauffeurs fassent des " concours de pente" ( je l'ai bloqué a 50% )
Chez moi les champs sont du plats a 35% environs, mais pas plus, ça permet de pouvoir travailler de façon conventionnel.
Je pensais pas qu'autant de gtpistes travaillais en pente!
- un champs plat, tu le prend dans n'importe quel sens tu t'en sortira toujours.
- un champs en pente, faut réfléchir dès le début et pendant tout le travail, pour labourer faudra penser a tourner la terre d'en haut pour éviter qu'elle descende et qu'on trouve la roche un jour, pour écarter du fumier faudra pas trop se lancer et être sur de pouvoir remonter quand on est en bas...
Avec n'importe quel tracteur les problème existant seront les mêmes.
Sinon pour info sur les nouveaux tombereau de volvo il y a un indicateur de pente qui se bloque a 50%, après il se bloque a mon avis pour pas que les chauffeurs fassent des " concours de pente" ( je l'ai bloqué a 50% )
Chez moi les champs sont du plats a 35% environs, mais pas plus, ça permet de pouvoir travailler de façon conventionnel.
Je pensais pas qu'autant de gtpistes travaillais en pente!
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Je fais pareil avec le mien, dans les montées ou descente c'est jamais un problème, le problème, c'est pour tourner, un linder ne fera pas mieux qu'un autre, après il te faut un réform ( tracteur de montagne ) tu peut tripler les roue de chaque coté pour passer presque partout, mais attention le prix fait mal aux gencives!
tracteurs et dévers
J'en appelle au mécanos qui s'y connaisse en moteur et transmission :
J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Je m'explique lorsque je monte des talus ou que je mets mon tracteur pratiquement droit ( ça arrive ) j'ai toujours peur de désamorcer la pompe a huile du moteur ou du pont, est ce possible vu que par exemple la canule de la pompe est a l'avant et si on est en monter toute l'huile se retrouve derrière.
Peut-on serrer un moteur de cette façon ou faire des dégâts au ponts?
Cette années en labourant mon champs le plus pentu, alors que le niveau du ponts de mon tsa était au maximum, la ou la raie était la plus en cote l'alarme d'alerte du niveau d'huile de pont retentissait, d'où ma question.
Qu'en pensez vous?
J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Je m'explique lorsque je monte des talus ou que je mets mon tracteur pratiquement droit ( ça arrive ) j'ai toujours peur de désamorcer la pompe a huile du moteur ou du pont, est ce possible vu que par exemple la canule de la pompe est a l'avant et si on est en monter toute l'huile se retrouve derrière.
Peut-on serrer un moteur de cette façon ou faire des dégâts au ponts?
Cette années en labourant mon champs le plus pentu, alors que le niveau du ponts de mon tsa était au maximum, la ou la raie était la plus en cote l'alarme d'alerte du niveau d'huile de pont retentissait, d'où ma question.
Qu'en pensez vous?
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Citation :J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Tu peut avoir de l' huile moteur qui peut sortir par le reniflard mais il faut que ça penche vraiment.
Cela nous est arrivé avec un 515 au broyage forestier mais les quatre roues étaient chaînées pour pouvoir monter.
--Message edité par antho74 le 2007-11-23 23:21:40--
Tu peut avoir de l' huile moteur qui peut sortir par le reniflard mais il faut que ça penche vraiment.
Cela nous est arrivé avec un 515 au broyage forestier mais les quatre roues étaient chaînées pour pouvoir monter.
--Message edité par antho74 le 2007-11-23 23:21:40--
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antho quand est ce que l on a droit a des photos des ets B.....t??? j y pensse a chaque fois que j en croise un par ici....y a des amateurs de fendt ici..... desole je vien de voir ta video c est super mais on voi pas tout!
--Message edité par renault 74 le 2007-11-24 06:49:48--
--Message edité par renault 74 le 2007-11-24 06:49:48--
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dans mon coin dans les pentes les tracteurs qui passent le mieux en broyage forestier sont les 6400 jd en voie élargie ensuite pour aller dans les pentes mettres l'engrais beaucoups utilisent le jumellage sur un 4 cylindre de 80 ch mais sinon j'ai broyé cet été dans un bon dévers avec un winner 115 et je peut te dire qu'il tenait bien donc à mon avis il y a deux raisonnements possibles
a+
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c est sur que plus ton tracteur est large et bas mieux il tiendra en devers il faut voir aussi les outils attelés derrière un broyeur lourd et large augmentera la stabilité ,une pirouette large peut être dangereuse surtout avec les attelage pivotant tu relève un peut haut alors que tu est en devers, elle se met en travers et peut te déstabiliser faire attention aussi au round et aux autochargeuse dont le centre de gravité ce déplace vers le haut quand tu la remplie
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Mon cher hervé quatre mille quatre cent quarante quatre c'est exactement le problème qui me fait peur, que la pompe du pont aspire de l'air ou se désamorce, c'est pour ça que chaque fois après le petit voyant jaune du niveau s'allume, j'ai peur qu'un jour ce soit le gros voyant rouge de pression d'huile du pont qui se fassent entendre, et la c'est pas la mêmes!
Ce que je fais par exemple si je travaille a raie perdu, ce qui est fréquent en très forte pente, c'est qu'arriver en bas au lieu de reculer jusqu'en haut, je fais demi tour et je remonte en marche avant, de façon a ce que l'arrière du pont soi inonder, sinon si tu fais un heure de labour a raie perdu l'arrière du pont voit pas l'huile pendant une heure
Ce que je fais par exemple si je travaille a raie perdu, ce qui est fréquent en très forte pente, c'est qu'arriver en bas au lieu de reculer jusqu'en haut, je fais demi tour et je remonte en marche avant, de façon a ce que l'arrière du pont soi inonder, sinon si tu fais un heure de labour a raie perdu l'arrière du pont voit pas l'huile pendant une heure
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c'est pour cela aussi qu'il existe les 2temps ( pas en tracteur bien sur) le 2temps, pas de probleme de pente, il lubrifira toujours
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Merci pour ces précisions!
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Citation :anti2 a dit :
J'en appelle au mécanos qui s'y connaisse en moteur et transmission :
J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Je m'explique lorsque je monte des talus ou que je mets mon tracteur pratiquement droit ( ça arrive ) j'ai toujours peur de désamorcer la pompe a huile du moteur ou du pont, est ce possible vu que par exemple la canule de la pompe est a l'avant et si on est en monter toute l'huile se retrouve derrière.
Peut-on serrer un moteur de cette façon ou faire des dégâts au ponts?
Cette années en labourant mon champs le plus pentu, alors que le niveau du ponts de mon tsa était au maximum, la ou la raie était la plus en cote l'alarme d'alerte du niveau d'huile de pont retentissait, d'où ma question.
Qu'en pensez vous?
Pour désamorçer les ppes il faut un niveau d'huile insuffisant , tant que les niveaux sont corrects et que l'engin est sur ses roues il n'y a pas d'inquiétudes a avoir de ce côté là Pour info: il n'y a pas de capteur de niveau d'huile de pont sur un TSA, il y a simplement un pressostat sur la basse pression qui allume un témoin en cas de chute de celle-ci !
Pour travailler dans les pentes, le mieux est d'abaisser le centre de gravité ( gonflage à l'eau ) + élargir les voies et avoir une puissance disponible supérieure par rapport au même travail effectué en terrain plat Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois
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J'aurais aimer savoir les problèmes qu'on peut avoir en exposant un tracteur à une forte pente pendant de longues minutes.
Je m'explique lorsque je monte des talus ou que je mets mon tracteur pratiquement droit ( ça arrive ) j'ai toujours peur de désamorcer la pompe a huile du moteur ou du pont, est ce possible vu que par exemple la canule de la pompe est a l'avant et si on est en monter toute l'huile se retrouve derrière.
Peut-on serrer un moteur de cette façon ou faire des dégâts au ponts?
Cette années en labourant mon champs le plus pentu, alors que le niveau du ponts de mon tsa était au maximum, la ou la raie était la plus en cote l'alarme d'alerte du niveau d'huile de pont retentissait, d'où ma question.
Qu'en pensez vous?
Pour désamorçer les ppes il faut un niveau d'huile insuffisant , tant que les niveaux sont corrects et que l'engin est sur ses roues il n'y a pas d'inquiétudes a avoir de ce côté là Pour info: il n'y a pas de capteur de niveau d'huile de pont sur un TSA, il y a simplement un pressostat sur la basse pression qui allume un témoin en cas de chute de celle-ci !
Pour travailler dans les pentes, le mieux est d'abaisser le centre de gravité ( gonflage à l'eau ) + élargir les voies et avoir une puissance disponible supérieure par rapport au même travail effectué en terrain plat Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois
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OK,donc si je résume: soit tracteur spécialisé montagne ou tracteur "standard" avec voie élargie au max,jumelage mais dans mon cas,non(usage du chargeur);je pencherai plutôt pour des pneus larges.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
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Non, les pneus large peuvent rouler et tu déjantes si tu a une forte charges en tournant par exemple, vaut mieux opter pour le jumelage, surtout que c'est amovible, pour faner tu le mets, pour labourer tu l'enlèves.
Citation our info: il n'y a pas de capteur de niveau d'huile de pont sur un TSA, il y a simplement un pressostat sur la basse pression qui allume un témoin en cas de chute de celle-ci !
Ca veut dire que quand il s'allume en pente la pression des pompes chutes alors, c'est pas bon tous ca!
Citation our info: il n'y a pas de capteur de niveau d'huile de pont sur un TSA, il y a simplement un pressostat sur la basse pression qui allume un témoin en cas de chute de celle-ci !
Ca veut dire que quand il s'allume en pente la pression des pompes chutes alors, c'est pas bon tous ca!
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Citation :Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois
Désolé pas daccord, lorsque tu braques à fond, ta roue avant est presque devant le capot et tu te retrouves avec des appuis d'un tracteur à 3 roues. Donc attention au supersteer dans les dévers, surtout avec des TN étroit dans les vignes.
Désolé pas daccord, lorsque tu braques à fond, ta roue avant est presque devant le capot et tu te retrouves avec des appuis d'un tracteur à 3 roues. Donc attention au supersteer dans les dévers, surtout avec des TN étroit dans les vignes.
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+1, same 135
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Citation :same135 a dit :
Citation :Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois
Désolé pas daccord, lorsque tu braques à fond, ta roue avant est presque devant le capot et tu te retrouves avec des appuis d'un tracteur à 3 roues. Donc attention au supersteer dans les dévers, surtout avec des TN étroit dans les vignes.
oui d'accord mais je pensais à 1 tracteur 6 cyl et en TN je crois pas que ça existe et entre le super-steer d'un TN et TM ou TSA la position de la roue la + en avant n'est pas du tout la même, sur ces derniers elle n'arrive pas "devant le capot comme sur le TN
Le TN :
le TM ou TSA :
Citation :Sinon côté braquage chez New Holland il ne faut pas oublier le pont super-steer qui autorise un rayon de braquage défiant toute concurrence, pour le travail en dévers ce point peut aussi être important: il est moins risqué de faire une manoeuvre que d'être obligé de s'y reprendre à trois fois
Désolé pas daccord, lorsque tu braques à fond, ta roue avant est presque devant le capot et tu te retrouves avec des appuis d'un tracteur à 3 roues. Donc attention au supersteer dans les dévers, surtout avec des TN étroit dans les vignes.
oui d'accord mais je pensais à 1 tracteur 6 cyl et en TN je crois pas que ça existe et entre le super-steer d'un TN et TM ou TSA la position de la roue la + en avant n'est pas du tout la même, sur ces derniers elle n'arrive pas "devant le capot comme sur le TN
Le TN :
le TM ou TSA :
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Salut, j'ai une petite question, avec les boites à variation continue, comment se comporte la boite avec l'huile qui va au bon grès de la pente (et dévers) ? Y a t'il un risque ?
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Citation :RV4444 a dit :
C'était en 1984
nous avions pendant 15 ans un 7245, sans cette fonction, mais il ne nous a jamais fait défaut, même dans des très fortes pentes
dans les coteaux, nous possédons quelques parcelles ou la pente est énorme, c'est souvent l'outil (coté bas) qui rappuie le tracteur lors des travaux en travers de la pente
la fauche et les fanages, pressage se font en montant, la glisse étant trop importante en descente
il faudrait que je fasse une tof l'an prochain au fauchage, avec la 2,40m qui tiens le silver
C'était en 1984
nous avions pendant 15 ans un 7245, sans cette fonction, mais il ne nous a jamais fait défaut, même dans des très fortes pentes
dans les coteaux, nous possédons quelques parcelles ou la pente est énorme, c'est souvent l'outil (coté bas) qui rappuie le tracteur lors des travaux en travers de la pente
la fauche et les fanages, pressage se font en montant, la glisse étant trop importante en descente
il faudrait que je fasse une tof l'an prochain au fauchage, avec la 2,40m qui tiens le silver
tracteurs et dévers
voici une photo de notre explorer special basso
--Message edité par deutzmaniac le 2007-12-29 00:43:32--
--Message edité par deutzmaniac le 2007-12-29 00:43:32--
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Pour moi les meilleurs tracteurs pour les pentes sont des engins a quatres roues égal avec un chassis fixe. comme la marque goldoni: http://www.goldoni.com/
ou antonio carraro: www.antoniocarraro.it/
ou antonio carraro: www.antoniocarraro.it/
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J' y connais rien dans les tracteurs de montagne mais voici des photos prises en été 2006 en Haute Savoie.
Vous pouvez me croire qu'y avait du devers, on pouvait à peine tenir debout ...
[img=http://img341.imageshack.us/img341/9875 ... yk2.th.jpg] " alt="[img=http://img341.imageshack.us/img341/9875 ... yk2.th.jpg] " style="border:0" />
Vous pouvez me croire qu'y avait du devers, on pouvait à peine tenir debout ...
[img=http://img341.imageshack.us/img341/9875 ... yk2.th.jpg] " alt="[img=http://img341.imageshack.us/img341/9875 ... yk2.th.jpg] " style="border:0" />
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oui par chez nous il y a beaucoup de ces engins qui sont reelement tres stables en devers ou a tu pris ces photos?
- Jardinier du 70
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Pas loin de Megève mais je sais plus où exactement
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ok je connais pas specialement l ete prochain je ferrait des photo du cote de la Clusaz ou Morzine
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si vous veniez dans le 64 au moment des foins ou du fumier vous verriez de ses chantiers avec des tracteurs conventionnels vous seriez impressionnés certains fauchent avec les jumellages du coté opposé à la faneuse
a+
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pourquoi pas un reform mounty