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tracteur pour porte caisson

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nico47
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tracteur pour porte caisson

Message par nico47 » 03 janv. 2008, 22:33

Je suis dans l'achat d'un porte caisson de 18tonnes et j'aimerais

savoir quel puissance il me faudrait?

Est-ce-qu'un tracteur 4roues égales vaut l'occassion.

Je recherche un trateur a moins de 20.000Euros.

Qu'est-ce-que vous me conseillez?

Merci.

case 81
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Message par case 81 » 03 janv. 2008, 22:42

quand tu dit 4 roues égales, tu pense a fastrac de jcb?...si tu doit faire bcp de route c'est le tracteur idéal (confort,freinage, taillé pour la route), par contre pour en trouver un a moins de 20000 euros sa va pas être évident!!!

nico47
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Message par nico47 » 03 janv. 2008, 22:46

Pas obliger un JCB sa va pas etre dans mes moyens.

Un MBtrac ou un Massey.

Peu-etre que c'est pas l'idéal

RianFendtVario411
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Message par RianFendtVario411 » 04 janv. 2008, 00:42

Nous on a également un Dalby 18 tonnes à potence articulée et on l'emmène soit avec un Agrotron 150 soit avec un TVT 195. Enfin quand c'est le 150 on évite la surcharge alors qu' avec le TVT on a réussi à charger jusqu'à 24 tonnes de blé. En revenant à la puissance je te dirais une fourchette de 150 à 185 (tout dépend si tu as du relief).
Et par curiosité quel est la marque de ton porte caisson ?

same135
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Message par same135 » 04 janv. 2008, 08:51

Je possède un Dalby R21 (PTAC 21 Tonnes) que j'emmène avec un Same Rubin 135, ça va sur le plat dès que ça monte Pffff..! De toute façon à moins de 20000, tu ne va pas avoir grand choix surtout en 40KM/H.

nico47
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Message par nico47 » 04 janv. 2008, 12:18

Un dalby

nico47
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Message par nico47 » 04 janv. 2008, 12:20

Un MBtrac a 20000 euros je doit bien en trouver.

nico47
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Message par nico47 » 04 janv. 2008, 12:21

J'ai un TM155 j'ai peur qu'il me l'amène pas partout.

J'ain des endroit ou ça grimpe.

same135
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Message par same135 » 04 janv. 2008, 12:25

Quand vous parlez de 18 tonnes c'est charge utile? avec ou sans la caisse?

nico47
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Message par nico47 » 04 janv. 2008, 18:43

18 tonnes de charge utile et sans la caisse

case 81
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Message par case 81 » 04 janv. 2008, 20:45

essaye avec ton TM155...aprés tu verra bien!!!

fox
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Message par fox » 04 janv. 2008, 20:56

Citation :Main Verte  a dit :

Attention à disposer d'un tracteur assez lourd pour pouvoir reprendre le caisson sans soulèvement de l'arrière du tracteur.


Il n'y a pas de blocage comme sur les poids lourd sur l'essieu arrière ????

same135
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Message par same135 » 04 janv. 2008, 21:00

Citation :Il n'y a pas de blocage comme sur les poids lourd sur l'essieu arrière ????

Normalement oui à moins que ce soit une mauvaise fabrication artisanale

nico47
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Message par nico47 » 05 janv. 2008, 03:09

Ce que j'ai peur ces que mon TM ne l'amène pas partout

Cris
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Message par Cris » 05 janv. 2008, 11:07

Ben je crois que le plus gros modèle de MB trac qui existe fait maximum 160 chevaux, donc a peine plus que ton TM... maintenant c'est sur que pour le transport routier, c'est un tracteur vraiment très agréable...

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Message par fendt 820 » 05 janv. 2008, 11:24

 un massey 7480

Tof85
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Message par Tof85 » 05 janv. 2008, 11:29

Honnêtement, je ne connais pas de porte caisson 2 essieux dans le secteur. Mais j'en utilise un tridem Brochard et je rejoint main verte sur le fait qu'il te faut un tracteur bien adapté en poids.
Je m'explique, dans mon cas avec 20 T au céréales, voir plus au maïs ensilage, même avec les vérins de report de charge(indispensables bien sur) le tracteur un JD 8400 levait de l'arrière à tous les coup. Son problème c'est qu'il n'a pas de masses dans les roues arrières et que sont piton est relativement loin en arrière. Le 8410 qui lui a les masses bouge très rarement.

Par contre en fin de campagne j'ai attelé un JD 7810 dessus, certes un peu juste en puissance (quoi que il arrache ce tracteur ), mais du fait que son attelage est beaucoup plus en avant il ne décollait que peu comparé au 8400. Et pour finir ce poids est souvent nécessaire sur la route.
ptite photo pour illustrer:

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Message par Idefixe » 05 janv. 2008, 11:36

Je conseillerais un Xylon 522 pour le confort au transport...Des tracteurs au environ de 20 à 25000€ sur agriaffaires... ciao

pitbul
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Message par pitbul » 05 janv. 2008, 14:00

oui effectivement le 4 roue egale c'est l'idéale mais je trouve pas sa malin un 135 cv sur une 24 tonne quand sa monte le tracteur peine et quand sa descent sa pousse plus que fortement

il faut des tracteurs qui tienne la route quand meme

quand je voit un 8410 déjà la c'est plus sérieux

quand tu vois le poid d'un 8410 et d'un rubin c'est pas déjà le meme

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Message par lourdlourd » 05 janv. 2008, 14:02

Il y a un JCB de 1996,185CV pour 22000euro sur agriaffaires,mais les pneus sont morts.

pitbul
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Message par pitbul » 05 janv. 2008, 14:33

combien d'heures?

same135
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Message par same135 » 05 janv. 2008, 17:09

Il faudrait aussi savoir avant d'acheter un tracteur quelle taille de caisson tu as. Si c'est des 20 M3, tu ne dépasseras pas beaucoup les 18 tonnes et là le TM peux suffir, après si tu as des 30M3 rempli ce sera pas pareil! Sur le mien j'y met au maxi 17 Tonnes (20M3 maïs) 14 Tonnes en vendange donc mon 135Ch. suffit.

Tof85
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Message par Tof85 » 05 janv. 2008, 18:28

Citation :pitbul  a dit :

oui effectivement le 4 roue egale c'est l'idéale mais je trouve pas sa malin un 135 cv sur une 24 tonne quand sa monte le tracteur peine et quand sa descent sa pousse plus que fortement

il faut des tracteurs qui tienne la route quand meme

quand je voit un 8410 déjà la c'est plus sérieux

quand tu vois le poid d'un 8410 et d'un rubin c'est pas déjà le meme



Oui c'est vrai qu'un tracteur d'une catégorie de puissance supérieure et bien lesté est beaucoup plus sécurisant. Mais tout dépend de l'utilisation que nico47 veux en faire.
Comme vient de dire same135, le volume du caisson est important pour avoir une idée du tonnage maximum qu' il pourrait accepter(même si il a un PTAC à respecter). Dans mon cas, cité plus haut, le caisson fait 40 M3 donc en céréale quand j'ai fait des tours à 20 T, c'était à l'oeil, il était loin d'être plein.

Mais si j'ai cité cet exemple plus haut,(je me rends compte qu'il n'était pas très explicite), c'est aussi pour dire que très puissant n'est pas forcément utile. Je me sentais autant en sécurité avec le 7810 qu'avec le 8400 qui fait 100ch de plus(sur le papier),même si le 8010 c'est le top. Je parle en tant que chauffeur mais il faut aussi se dire que plus puissant c'est plus de débit logiquement, mais aussi un coût plus élevé en carburant et en prix d'achat.

pitbul
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Message par pitbul » 05 janv. 2008, 18:41

tout a fait

mais je veux dire aussi par là c'est qu'il la juste puissance pour travailler et etre en sécurité

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Message par tonio » 05 janv. 2008, 19:10

veille à prendre un tracteur assez lourd et un peu de puissance ne nuit pas en effet. mon cousin a un porte caisson joskin sur un 714 et c'est parfois un peu juste en puissance. coté poids, il a 1,5t de masses à l'avant et çà va bien.

un tracteur puissant pour 20000 €, tu n'as guère qu'un magnum. çà marche très bien mais il n'est pas réputé pour être un routier.

fox
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Message par fox » 05 janv. 2008, 19:44

Pour des Mb trac d'occas voir :
http://www.sas-lemonnier.com/


lourdlourd
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Message par lourdlourd » 05 janv. 2008, 20:45

Réponse "pitbul": 5700 heures

NH 64
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Message par NH 64 » 05 janv. 2008, 21:17

pour ce qui est du tracteur avec le tm 155 ça devrait aller surtout que tu as une boite full powershift donc ça devrait passer pour peu de frais comme tu l'as déjà et question adhérence au champ il se comportera mieux qu'un jcb ou un mb trac
a+


Cris
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Message par Cris » 06 janv. 2008, 01:12

je ne connais pas les jcb, mais un peu les MB trac ( mon voisin a un MB trac 1500 pour le terrassement )! tracteur très agréable, mais le moteur est un peu mou, voire très mou! Même un peu ouvert à la pompe, ça ne change pas grand chose! Sinon faire attention aux boites de vitesse assez sensible sur ces tracteurs. Par contre je suis pas sur que le TM s'en sortirait beaucoup mieux dans les champs que le MB trac ( après l'avoir à l'oeuvre sur un chantier près de chez moi ). Sinon c'est un tracteur taillé pour la route, avec des vitesses de pointe allant jusqu'à 50 ou 60 km/h ( attention aux descentes ) et je penses qu'ils sont équipés des freins en équipement standart.

NH 64
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Message par NH 64 » 06 janv. 2008, 09:38

pour ce qui est du tm ils ont une très bonne adhérence même sans les masses avant
a+

nico47
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Message par nico47 » 08 janv. 2008, 12:21

Ok merci pour les renseignements

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Message par Cris » 12 janv. 2008, 09:11

rectification de mon post: je pense qu'ils sont équipés de frein a AIR bien entendu ( encore bien qu'ils ont des freins )

Cris
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Message par Cris » 12 janv. 2008, 09:14

Sinon c'est sur que je verrais très un MB trac pour tracter ton porte-caisson! Cependant vu qu'il serait quasi équivalent en puissance à ton TM, je vois pas trop l'utilité d'acheter un MB trac juste pour le porte-caisson alors que ton TM ferait très bien l'affaire je pense. Maintenant si tes finances le permettent, pourquoi pas...

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Message par nico47 » 12 janv. 2008, 19:42

[cit]tirnava  a dit :

le MB trac 1500 va trés bien au porte caisson, on l'a eu avec  caisson de 22 m3 soit 17 T en mais humide. avec la surmultipliée  débloquée, on frise les 60 km/h, attention c'est un camion a conduire, et il est moins polyvalent qu'un autre tracteur, on le regrettera quand même (fan de 4 roues égales oblige)


Je les conduit ce MB TRAC chez vos francis.

C'est Nicolas

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