L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Répondre
gredd
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par gredd » 20 déc. 2007, 21:59

Bon ...    L'heure d'un choix approche pour moi. Grâce au forum, j'ai quelques idées sur les marques les plus connues: jd ,nh, fendt...  
Mais je voudrais avoir une information par rapport aux deutz ou same et lamb.. Est ce que ce sont les mêmes tracteurs ? D'après les données, il semble que par exemple certains lamborghini r6 avec un moteur deutz soient identiques a un deutz ..  Est ce le cas ?...
(je cherche dans le créneau de 120 a 150 cv) Si vous avez un conseil sur un modèle, donnez! Quelle que soit la  marque je  suis preneur...

--Message edité par GTP le 2007-12-24 11:24:46--

maloubchuchu
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par maloubchuchu » 21 déc. 2007, 08:48

en se qui conserne l'iron (same)et le k (deutz)c'est les meme a part la couleur et le capot sinon s'est un moteur deutz avec une boite zf qui on dejat fait leur preuve.
quand tu demard le same il affiche deutz  donc il n'y a rien du same meme pas le tableau de bord.
et pourtand il me semble que le same et moin chere que le deutz .c'etait se que m'avait dit mon vendeur.a verifier.

Mk3 Power
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par Mk3 Power » 21 déc. 2007, 13:05

ça dépend des modéles, mais en général, tu retrouve les équivalences chez les 2 marques, avec quand même toujours un ou deux détails qui changent, ou des éléments qui seront en série sur l'un et en option sur l'autre. (par ex, je sais, pour parler de l'agrotron K que celui ci a le carreau avant qui s'ouvre, mais pas le same, alors que tout le reste est identique).
Dans la Gamme 120 à 150 ch, c'est l'agrotron qui est proposé, fabriqué en allemagne, boite ZF 6 rapports, 4 powershifts, inverseur sous charge, moteur Deutz 6 l, et 7.2l pour le 150.7. Ce sont des tracteurs qui ont bonne réputation et qui ont fait leurs preuves après des débuts un peu difficiles en 95. D'ailleurs, le 180.7 est essayé" dans le matétiel agricole  de ce mois ci. Il semble avoir plus aux essayeurs, seul bémol, 172 ch maxi, contre 180 annoncés, mais en contre partie, une très importante plage de puissance constante, avec une réserve de couple de plus de 60 % !!! Sinon, mis à part le siège passager qui glisse, et la possibilité de ne programmer qu'une seule séquence de répétition des manoeuvres en bout de champs, je crois qu'ils ont apprécié le tracteur et la très bonne visibilité offerte, ainsi que le confort apporté.

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par christophe 76 » 21 déc. 2007, 13:12

+1 avec mk3 power
je choisirais le deutz pour la valeur de revente qu'il ne faut pas négliger

gredd
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par gredd » 21 déc. 2007, 13:37

merci pour ces infos ,  quelqu'un sait il ce qu'il en est pour les lamborghini ?, car au niveau concess  certains font seulement un de ces marques alors que d'autres font 2 ou meme les trois ...

Laser90
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par Laser90 » 21 déc. 2007, 18:40

Tu as aussi les Silver de 122 CV et 130 CV a un prix plus abordable , tu les retrouve aux couleurs Same, Lamborghini et Hurlimann avec une cab sus, tripleur, RAR éléléctronique 6.2 t.....

Mk3 Power
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par Mk3 Power » 21 déc. 2007, 19:21

Chez lambor, l'équivalent est le R6, c'est le même tracteur ! avec un look un peux différent. Sinon, tu en effet tu as le silver, qui lui provient de la gamme italienne du groupe (assemblés à treviglio).
Sinon, en ce qui concerne les lambor, ils ont qd même une bonne valeur de revente

SAME44
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par SAME44 » 21 déc. 2007, 20:10

Moi je ne pense pas qu'un Lamborghini aura plus de valeur de revente qu'un SAME, c'est identique a mon avis, voir meme un peu inférieur pour le lambor, car le concess MF du coin disais qu'il ne reprenait pas cet marque!
Sinon pour les Silver 130 qui était au catalogue, ils ont bien en effet l'inverseur hydro, rel électronique, REI (régulation électronique de l'injection) et radar avec SBA (gestion automatique des différentiels et des 4RM) et ordinateur de bord, mais seul bémol, ils n'ont pas la cabine suspendue! Par contre il est sur que leur tarif est en dessous d'un Deutz. Les Silver sont des tracteurs 100% SAME, donc italien!
Sinon entre un Agrotron, un Iron et un R6 il y a seulement la couleur qui change et la forme du capot, plus les détails cité par MK3 Power!

gredd
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par gredd » 21 déc. 2007, 22:07

 hmm..  donc un same par exemple aura la meme qualité qu' un deutz.. avec un prix moindre mais une valeur de revente aussi..   difficile de choisir ....

Mk3 Power
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par Mk3 Power » 22 déc. 2007, 11:48

Voilà, c'est ça, disons que la petite différence à l'achat, tu la retrouve à la revente. Après, c'est une question de gout selon la marque que tu préfère. Après, je sais que le concess deutz au près de chez moi (qui fait que deutz normalement) peut avoir du same, lambor ou hurlimann au cas ou tu veuille absolument telle ou telle marque.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par claudy.g » 22 déc. 2007, 13:47

d'abord, il faut prendre compte que chacun a son propre gout pour choisir un tracteur, que ce soit same, fendt jd,... Ensuite, chacun peut avoir des arguments pour ses choix... Nous achetons fendt depuis longue date, nous en sommes très contents alors pourquoi changer?? Tu évoque mle prix mais il faut aussi regarder le prix de revente... A équivalent d'heures, le fendt se revendra beaucoup plus cher que le same... Alors pour en revenir au sujet, moi je choisirais deutz, marque allemande et donc forcément plus grande valeur à la revente... Maintenant il faut regarder le sav, les quelques détails qui peuvent faire la différence dans les options, etc... Bon courage et bon choix! C'est un beau cadeau à mettre sous le sapin!!    

Laser90
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par Laser90 » 22 déc. 2007, 14:36

Le ilver est plutot un bas de gamme comparé aux Iron niveau équipement je pense !

faye
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par faye » 22 déc. 2007, 15:17

Citation :Mk3 Power  a dit :

ça dépend des modéles, mais en général, tu retrouve les équivalences chez les 2 marques, avec quand même toujours un ou deux détails qui changent, ou des éléments qui seront en série sur l'un et en option sur l'autre. (par ex, je sais, pour parler de l'agrotron K que celui ci a le carreau avant qui s'ouvre, mais pas le same, alors que tout le reste est identique).
Dans la Gamme 120 à 150 ch, c'est l'agrotron qui est proposé, fabriqué en allemagne, boite ZF 6 rapports, 4 powershifts, inverseur sous charge, moteur Deutz 6 l, et 7.2l pour le 150.7. Ce sont des tracteurs qui ont bonne réputation et qui ont fait leurs preuves après des débuts un peu difficiles en 95. D'ailleurs, le 180.7 est essayé" dans le matétiel agricole  de ce mois ci. Il semble avoir plus aux essayeurs, seul bémol, 172 ch maxi, contre 180 annoncés, mais en contre partie, une très importante plage de puissance constante, avec une réserve de couple de plus de 60 % !!! Sinon, mis à part le siège passager qui glisse, et la possibilité de ne programmer qu'une seule séquence de répétition des manoeuvres en bout de champs, je crois qu'ils ont apprécié le tracteur et la très bonne visibilité offerte, ainsi que le confort apporté.


172 ch à la prise de force qui donne 180 ch moteur= 4.5% de perte entre moteur et prise de force ce qui est plutot un bon chiffre.
Attention, certain tracteur sorte bcp + qu'annoncé surtout lors d'essai magazine ou avec des tracteurs de démo ... Malheureusement lorsque l'on achète on peut être décu car celui acheté tire moins que celui de démo !!!

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par chlefef59 » 22 déc. 2007, 15:20

le silver est sorti ou tout du moins va sortir du catalogue bientôt pour les deux gros modèles!je ne suis pas déçu de mon silver 130 mais c'est sur qu'il n'offre pas les mêmes conditions de travail qu'un iron!à voir...

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par 86demood » 22 déc. 2007, 18:17

Citation :faye  a dit :



Attention, certain tracteur sorte bcp + qu'annoncé surtout lors d'essai magazine ou avec des tracteurs de démo ... Malheureusement lorsque l'on achète on peut être décu car celui acheté tire moins que celui de démo !!!


Tu ne vas pas envoyer une mule faire la course!
Il faut faire attention, les tracteurs de démo ou d'essai peuvent être gonflés, tout comme cela se fait dans l'automobile!

Jbx50
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Deutz, Same ou Lamborghini ?

Message par Jbx50 » 24 déc. 2007, 09:54

Citation :faye  a dit :



172 ch à la prise de force qui donne 180 ch moteur= 4.5% de perte entre moteur et prise de force ce qui est plutot un bon chiffre.
Attention, certain tracteur sorte bcp + qu'annoncé surtout lors d'essai magazine ou avec des tracteurs de démo ... Malheureusement lorsque l'on achète on peut être décu car celui acheté tire moins que celui de démo !!!


C'est pareil, les moteurs Deutz ont besoin d'au moins 600 Hrs pour être bien rôdés donc ce tracteur n'est pas au maximum de sa puissance. Beaucoup d'utilisateurs disent que les Deutz, plus ils viellissent, plus ils tirent.

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »