Avis John Deere 6820s et 6920s VS Fendt 714 et 716 vario
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Comparez moi le JD 6820/6920 au Fendt 714/716 sachant que je ne suis pas un fervent amateur de variation continue car pour moi celle-ci en utilisant de l'hydrostatique doit avoir une perte de rendement elevé
--Message edité par GTP le 2007-05-13 11:26:53--
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Avis John Deere 6820s et 6920s VS Fendt 714 et 716 vario
JD avec Auto quad, ou power quad ?
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JD Autoquad ou meme autopower, et le precise aussi JD serie 20 ou 30 quand à "mes idées reçues" je connais le principe de l'hydrostatique donc pas d'objectivité
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Citation :RV a dit : Comparez moi le JD 6820/6920 au Fendt 714/716 sachant que je ne suis pas un fervent amateur de variation continue car pour moi celle-ci en utilisant de l'hydrostatique doit avoir une perte de rendement elevé
C'est un ordre?
C'est un ordre?
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Ou alors on demande : "Siouplait M'ssieur!"
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mon oncle en a 2: un 410 et un 711.
perso très bon tracteur, niveau confort d'utilisation c'est le top (desole pour certain, mais là dessus jd peut allé se rabiller par rapport a fendt)
donc le 711 tire une tonn a lisier de 15000 l, charrue 4 corps etc dans les terres du loir et cher (argiles lourdes avec des pierres, donc pas une partie de rigolade) ensuite pour ce qui est de la vario, je ne trouve pas qu'il y ait une perte de puissance, au contraire cela permet de "chercher" la vitesse maximale que le tracteur peut accepter (on ne cherche pas les vitesses, on est toujours au mieux niveau vitesse/ charge) voila je trouve cela super, et mon oncle pareil, c'est des très bon tracteurs, et ils tiennent....
voila a plus
perso très bon tracteur, niveau confort d'utilisation c'est le top (desole pour certain, mais là dessus jd peut allé se rabiller par rapport a fendt)
donc le 711 tire une tonn a lisier de 15000 l, charrue 4 corps etc dans les terres du loir et cher (argiles lourdes avec des pierres, donc pas une partie de rigolade) ensuite pour ce qui est de la vario, je ne trouve pas qu'il y ait une perte de puissance, au contraire cela permet de "chercher" la vitesse maximale que le tracteur peut accepter (on ne cherche pas les vitesses, on est toujours au mieux niveau vitesse/ charge) voila je trouve cela super, et mon oncle pareil, c'est des très bon tracteurs, et ils tiennent....
voila a plus
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Citation :sully a dit :
mon oncle en a 2: un 410 et un 711.
perso très bon tracteur, niveau confort d'utilisation c'est le top (desole pour certain, mais là dessus jd peut allé se rabiller par rapport a fendt)
je ne suis pas d'accord avec toi si tu pouvais argumenté sa serait bcp plus interessant afin que l'on vois ce qui te plait pas merci
mon oncle en a 2: un 410 et un 711.
perso très bon tracteur, niveau confort d'utilisation c'est le top (desole pour certain, mais là dessus jd peut allé se rabiller par rapport a fendt)
je ne suis pas d'accord avec toi si tu pouvais argumenté sa serait bcp plus interessant afin que l'on vois ce qui te plait pas merci
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Citation :Bobidet a dit :
je ne suis pas d'accord avec toi si tu pouvais argumenté sa serait bcp plus interessant afin que l'on vois ce qui te plait pas merci
oups oui désolé.
moi john Deere je trouve que ce sont des bons tracteurs quand même, néanmoins plutot bruyant en cabine (je parle des sèries 10, notamment un 7710), pas confortable sur route car à tendance à confondre le conducteur avec une bouteille d'orangina, surtout avec une charrue (le tracteur n'a pas fait de semoir), malgrè les masses à l'avant. (et en conduite douce...)
ayant des soucis de dos, je m'attendé à mieux des JD, et quand je descendé du taxi le soir, j'étais plutot en vrac.
à côté de ça, les fendt sont confortable, bon il est vrai qu'il avait le pont avant et la cabine suspendu (contrairement au jd), mais niveau sonore en cabine, rien à voir.
ensuite j'ai entendu dire que le pont avant suspendu (tls), n'était pas fameux.
est ce vrai?
pas encore essayé.
après, possible que cela se soit amèlioré dans les nouvelles sèries. (20 et 30)
voila
ais je répondu à ta question Bobidet?
cordialement
je ne suis pas d'accord avec toi si tu pouvais argumenté sa serait bcp plus interessant afin que l'on vois ce qui te plait pas merci
oups oui désolé.
moi john Deere je trouve que ce sont des bons tracteurs quand même, néanmoins plutot bruyant en cabine (je parle des sèries 10, notamment un 7710), pas confortable sur route car à tendance à confondre le conducteur avec une bouteille d'orangina, surtout avec une charrue (le tracteur n'a pas fait de semoir), malgrè les masses à l'avant. (et en conduite douce...)
ayant des soucis de dos, je m'attendé à mieux des JD, et quand je descendé du taxi le soir, j'étais plutot en vrac.
à côté de ça, les fendt sont confortable, bon il est vrai qu'il avait le pont avant et la cabine suspendu (contrairement au jd), mais niveau sonore en cabine, rien à voir.
ensuite j'ai entendu dire que le pont avant suspendu (tls), n'était pas fameux.
est ce vrai?
pas encore essayé.
après, possible que cela se soit amèlioré dans les nouvelles sèries. (20 et 30)
voila
ais je répondu à ta question Bobidet?
cordialement
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compare les derniers modeles!!!!
le 7710 avec TLS est tres confortable, et avec les masses et un outil porte, c'est le pied sur route... ( attention a lever le relevage a fond pour activer la suspension de relevage!!)
la TLS des 6010 est encore plus souple, de meme sur les 7020.. et un 7020 avec le siege actif c'est vraiment a essayer............
le 7710 avec TLS est tres confortable, et avec les masses et un outil porte, c'est le pied sur route... ( attention a lever le relevage a fond pour activer la suspension de relevage!!)
la TLS des 6010 est encore plus souple, de meme sur les 7020.. et un 7020 avec le siege actif c'est vraiment a essayer............
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Citation :la TLS des 6010 est encore plus souple, de meme sur les 7020.. et un 7020 avec le siege actif c'est vraiment a essayer............
En plus de ça le TLS a l'énorme avantage de rester actif au travail. C'est vraiment un plus quand on fait une reprise e labour d'hiver ou un deuxième passage de déchaumeur en travers du premier à vitesse soutenue.
Même avec de la charge dessus, le tracteur garde son assiette.
Aprés sur un 20 il faut faire attention aux options choisies ( ponts suspendu, cabine suspendu, siège pneumatique.)
PS: Je conduis souvent un 6910.
En plus de ça le TLS a l'énorme avantage de rester actif au travail. C'est vraiment un plus quand on fait une reprise e labour d'hiver ou un deuxième passage de déchaumeur en travers du premier à vitesse soutenue.
Même avec de la charge dessus, le tracteur garde son assiette.
Aprés sur un 20 il faut faire attention aux options choisies ( ponts suspendu, cabine suspendu, siège pneumatique.)
PS: Je conduis souvent un 6910.
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Avis John Deere 6820s et 6920s VS Fendt 714 et 716 vario
Tu décolles!!!
Le tracteur garde l'assiette en ajustant la positions des vérins.
Mais il ne peut pas aller contre les lois de la physique, si le tracteur est pas assez chargé devant, trop derrière, ça plane.
Le tracteur garde l'assiette en ajustant la positions des vérins.
Mais il ne peut pas aller contre les lois de la physique, si le tracteur est pas assez chargé devant, trop derrière, ça plane.
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haddock a raison beaucoup l'ignore cette suspension relevage qui est très efficace. Je conduit régulièrement un 7810, sur la routes cette suspension permette de rouler vite avec des outils très lourds, un canadien+paker+herse le tout en 6m 40km/h sans que ça boug. Le seul reproche s'est la powershift sur la route qui est vraiment merdique mais très appréciable dans les champs (en Meuse ou les vitesses passe du simple au double) a défaut d'autopower. Niveau sonorité je remarqué une amélioration sur un 7720 mais bon comparé a un 1455xl un 7010 se n'est que du plaisir et puis personnellement j'ai plutôt tendance a ouvrir une fenêtre pour entendre le moteur.
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sully tu repond a ma question mais je pense que tu devrai comparer deux choses équivalentes et non pas l'inverse.Va essayer un JD equivalent du fendt que tu as essayer c'est le meilleur moyen pour comparer car la je dirai que ton comparatif n'est pas très concret.
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haaa un bon topic guerre de position... alors que la réponse est dans la question :
Citation :Comparez moi le JD .../... au Fendt sachant que je ne suis pas un fervent amateur de variation continue car pour moi celle-ci en utilisant de l'hydrostatique doit avoir une perte de rendement elevé
ben JD alors !
Citation :Comparez moi le JD .../... au Fendt sachant que je ne suis pas un fervent amateur de variation continue car pour moi celle-ci en utilisant de l'hydrostatique doit avoir une perte de rendement elevé
ben JD alors !
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Bah là c'est su y a pas d'ambiguïté.
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Citation :Encore faut il ne pas se tromper en signant pour un Autopower
Suffit de choisir la boite la moins chère, c'est pas trop compliqué!
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Citation :Tu sais.. certains commerciaux.. enfin tu vois quoi? !
Mauvaise langue!
Mauvaise langue!
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oui mais là on est dans un topic biquette/bourriquot... pas manitou
n'empèche que GTP a raison :
en négociant entre un MF dyna6 et un Fendt 400, l'écart de prix n'était pas énorme
je dis au vendeur MF qu'alors le MF DynaVT est donc plus cher à puissance égale... oui me dit-il
non mais sans déconner, quelle bande de marchand de tapis
n'empèche que GTP a raison :
en négociant entre un MF dyna6 et un Fendt 400, l'écart de prix n'était pas énorme
je dis au vendeur MF qu'alors le MF DynaVT est donc plus cher à puissance égale... oui me dit-il
non mais sans déconner, quelle bande de marchand de tapis
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oui c'est vrai et c'est pour cela que je parlé de ce que l'on m'a dit sur la tls.
et néanmoins, que tu ait le pont avant et la cabine suspendue ou pas, si ta cabine est mal isolée, elle est mal isolée.. (après d'accord que le bruit des moteurs JD est plutot important, ils "grognent" je trouve..)
après pas d'accord, ou je travail on a un NH tm150 tout suspendu, et un MF 8140 non suspendu, a part le relevage, et bien le Tm est beaucoup moins confortable sur route que le 8000, le 8000 on le croirait sur coussin d'air, donc pas vraiment d'ac pour dire qu'un tracteur sans suspension est forcèment pas très confortable. (enfin j'entend par suspension les ponts avants et cabines suspendues..)
walaa
et néanmoins, que tu ait le pont avant et la cabine suspendue ou pas, si ta cabine est mal isolée, elle est mal isolée.. (après d'accord que le bruit des moteurs JD est plutot important, ils "grognent" je trouve..)
après pas d'accord, ou je travail on a un NH tm150 tout suspendu, et un MF 8140 non suspendu, a part le relevage, et bien le Tm est beaucoup moins confortable sur route que le 8000, le 8000 on le croirait sur coussin d'air, donc pas vraiment d'ac pour dire qu'un tracteur sans suspension est forcèment pas très confortable. (enfin j'entend par suspension les ponts avants et cabines suspendues..)
walaa
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Faut comparais des tracteur a pneu équivalant a la ferme,deux 1455 monté différemment, le jour et la nuit en un 20.8R42 et un 620/70R42.
--Message edité par wafffff le 2007-04-25 08:07:13--
--Message edité par wafffff le 2007-04-25 08:07:13--
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Il faut comparer le service après vente, moi sur mon 6620 couple conique du pont arrière mort 2200 heures à causes d'une visse qui c'est déserrer maintenant on va voir ce que John Deere va prendre en charge pour le moment on m'annonce 50% des pièces donc cela ne leurs coûte rien il faut juger une marque aussi suR le SAV !!!!!!!!!!!!!
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Oui Fred mais la on compare les tracteurs meme pas la qualité du service
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La boite vario, l'essayé c' est l' adopté. De plus un fendt est un tracteur très sobre comparé à un john. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
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il faut arréter de dire que les JD sont des gourmants en GO d'après un n° de la France agricole c'est le plus sobre dans sa catégorie de puissance
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pour continuer dans la comparaison,
dans le chiffrage du tracteur à équipement similaire bien sur le jd est plus cher que le fendt(devis sans reprise) c'est d'ailleurs ce qui risque de me faire changer de marque la prochaine fois (après achat de 9 jd depuis 20ans sur l'exploitation qui faisait suite a une autre marque d'une autre couleur...bref), il me reste encore le souci du sav,parce que là le vert et jaune il dépasse les bornes,niveau tarifs...
dans le chiffrage du tracteur à équipement similaire bien sur le jd est plus cher que le fendt(devis sans reprise) c'est d'ailleurs ce qui risque de me faire changer de marque la prochaine fois (après achat de 9 jd depuis 20ans sur l'exploitation qui faisait suite a une autre marque d'une autre couleur...bref), il me reste encore le souci du sav,parce que là le vert et jaune il dépasse les bornes,niveau tarifs...
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Voilà un bon vieux sujet à polémique!! Je vais donc y aller avec des pincettes. J'habite dans le Nord Est et, bien que l'on vende pas mal de vario, on a bcp de mal à en trouver d'occas' parcequ'ils partent tous à l'étranger à de très bons prix (Belgique notament) Ils ont sans conteste la meilleure valeur de revente pour des tracteurs à variation continue. C'est aussi vrai pour le JD PWRQUAD, mais moins pour l'autopwr. 2 amis dans ma région ont eut du mal à revendre correctement leurs 6920 dotés de cette boite. Le Fendt apparait donc, sous toutes réserves, comme un meilleur investissement à long terme
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Juste pour info la variation continu n'est une boite hydrostatique, et le rendement de la boite de vitesse équivau a 2 alternateurs, c'est à dire rien a comparer d'une power shift, apres il faut comparer a un John Deer a variation continu, (auto quad), qui est moin bien équipé que la Fendt voila mai apres un 6920 est un bon tracteur.
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J'ai pas tout compr is!
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ba la boite vario de chez fendt est différente de celle de John deer pour avoir utiliser les deux, ya plus de fonctionalité sur celle de chez Fendt et plus d'automatismes, celle de John Deer est plus sobre et moin compliquer d'utilisation, voila en gros
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Par contre le endement de la vario n'est pas égal à celui de deux alternateurs. Ca ne tient pas debout.
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Salut
Je rejoins BOU, la vario est pour moi plus compliqué mais permet d'effectué plus d'application.
Le JD est plus sobre mais moin d'applications, quoi que couplé au HMS (Programation de sequence de travail), ils doivent être équivalent.
Fendt a un enorme avantage selon moi qui est le recul, ce sont les pionniers de la variation continue.
Le confort, il est equivalent à même équipement.
Le mieu c'est d'essayer en ferme, les même travaux.
Le SAV joue beaucoup dans ce genre d'achat aussi.
En claire je n'ai pas fais avancé les choses mais perso je vote pour le JD, pour la facilité de prise en mains, l'entretien du tracteur en générale et la qualité de finition.
Je rejoins BOU, la vario est pour moi plus compliqué mais permet d'effectué plus d'application.
Le JD est plus sobre mais moin d'applications, quoi que couplé au HMS (Programation de sequence de travail), ils doivent être équivalent.
Fendt a un enorme avantage selon moi qui est le recul, ce sont les pionniers de la variation continue.
Le confort, il est equivalent à même équipement.
Le mieu c'est d'essayer en ferme, les même travaux.
Le SAV joue beaucoup dans ce genre d'achat aussi.
En claire je n'ai pas fais avancé les choses mais perso je vote pour le JD, pour la facilité de prise en mains, l'entretien du tracteur en générale et la qualité de finition.
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[cit]JD 7810 a dit :
il faut arréter de dire que les JD sont des gourmants en GO d'après un n° de la France agricole c'est le plus sobre dans sa catégorie de puissance .
C'est vrai je suis d'accord avec toi les john deere sont les moins gourmans en gazoil que n'importe quels autre tracteur .
il faut arréter de dire que les JD sont des gourmants en GO d'après un n° de la France agricole c'est le plus sobre dans sa catégorie de puissance .
C'est vrai je suis d'accord avec toi les john deere sont les moins gourmans en gazoil que n'importe quels autre tracteur .
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Citation :C'est vrai je suis d'accord avec toi les john deere sont les moins gourmans en gazoil que n'importe quels autre tracteur .
J'ai déjà vu ça aussi avec un 6920 comparé à la concurrence.
Par contre le classement au banc n'est pas forcément cérifié en pratique. Je m'explique:
La majorité des 6000 que l'on voit sont en semi powershift, l'utilisateur est maitre du moteur. Sur un fendt vario, le régime est régulé par la demande en puissance, donc l'ordianteur gère l'ensemble moteur/boite au minimum de régime.
Certains clients ne savent pas assez utiliser le couple important des moteurs modernes, et sont souvent à haut régime là ou pour la même vitesse le moteur encaisse à 1400tr/min sans broncher, par exemple quand on travaille ses forrières ou que l'on conduit unebenne dans de mauvais chemins. C'est là dessus qu'on peut creuser de gros écarts de consommations. Je pense que pour beaucoup de monde, une petite formation à la conduite "sur le couple" permettrait de bien réduire les consommations.
J'ai déjà vu ça aussi avec un 6920 comparé à la concurrence.
Par contre le classement au banc n'est pas forcément cérifié en pratique. Je m'explique:
La majorité des 6000 que l'on voit sont en semi powershift, l'utilisateur est maitre du moteur. Sur un fendt vario, le régime est régulé par la demande en puissance, donc l'ordianteur gère l'ensemble moteur/boite au minimum de régime.
Certains clients ne savent pas assez utiliser le couple important des moteurs modernes, et sont souvent à haut régime là ou pour la même vitesse le moteur encaisse à 1400tr/min sans broncher, par exemple quand on travaille ses forrières ou que l'on conduit unebenne dans de mauvais chemins. C'est là dessus qu'on peut creuser de gros écarts de consommations. Je pense que pour beaucoup de monde, une petite formation à la conduite "sur le couple" permettrait de bien réduire les consommations.
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A 1400 trs. min-1, le moteur n'a pratiquement aucune réserve de couple, entre 1500 et 1600 trs. min-1 le moteur ne consommera pas beaucoup plus et c'est là ou tu as le meilleur rendement du moteur par rapport à la conso.
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Bien sur mais pour suivre une ensileuse à 8Kmh pas besoin de 1600tr, le moteur encaisse tranquille même à 1200tr!
Ce que tu dis est surtout vrai pour les moteurs modernes avec lesquels les couples sont obtenus plsu haut ( vers les 1500-1600tr) mais les générations antèrieures avaient parfois des couples maxi plus bas.
Par exemple, le 8520 allait chercher son couple maxi à 1200tr si je me souviens bien, alors que maintenant il se situe vers 1600tr.
Mais quoi qu'il en soit, tu as raison à 1600tr la consommation est trés raisonnable et le tracteur tire vraiment fort.
Mais je parle en connaissance de cause, c'est dur de faire changer les habitudes de conduite d'un vieux chauffeur de 60 ans habitués à des moteurs creux.
Mon grand père fait des yeux pas possible quand je lui montre qu'avec une 5 socs plantés à 27cm, le 6910 démarre à l'inverseur sans toucher l'embrayage en B1 à 1100tr.
Ce que tu dis est surtout vrai pour les moteurs modernes avec lesquels les couples sont obtenus plsu haut ( vers les 1500-1600tr) mais les générations antèrieures avaient parfois des couples maxi plus bas.
Par exemple, le 8520 allait chercher son couple maxi à 1200tr si je me souviens bien, alors que maintenant il se situe vers 1600tr.
Mais quoi qu'il en soit, tu as raison à 1600tr la consommation est trés raisonnable et le tracteur tire vraiment fort.
Mais je parle en connaissance de cause, c'est dur de faire changer les habitudes de conduite d'un vieux chauffeur de 60 ans habitués à des moteurs creux.
Mon grand père fait des yeux pas possible quand je lui montre qu'avec une 5 socs plantés à 27cm, le 6910 démarre à l'inverseur sans toucher l'embrayage en B1 à 1100tr.
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La ferme ou je vais avait eu une formation fendt (pour un 411) et le gars disait que la puissance maxi était entre 1400 et 1600 tours
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Je crois que ce ne sont pas des transmissions hydrostatiques mais des transmission avec deux pompes hdrauliques à débit variables ajouté à des pignons pour la boite vario donc il n'y pas beaucoup de pertes d'énergie. De plus les transmissions à variation continue sont les plus économiques en carburants.
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Je pense pas qu'il y a une perte de puissance au niveau de la boite vario.Mais les fendt régule tout seule le régime moteur avec le TMS en fonction de la charge.
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Et si il y a des pertes de puissance au niveau de la boite...
Mais le rendement est variable en fonction du ratio de boite auquel on se situe.
En fonction du ratio auquel on est la puissance passe plsu ou moins par l'hydraulique donc le rendement varie.
Mais le rendement est variable en fonction du ratio de boite auquel on se situe.
En fonction du ratio auquel on est la puissance passe plsu ou moins par l'hydraulique donc le rendement varie.
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mai je dit les jd son bien mai les fentd je c pas