L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Répondre
switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par switch » 20 sept. 2007, 22:31

J'ai acheté un 6160 ( boite méca /inverseur méca )il y a un an sur le net , super état général , malheureusement aprés un an d'utilsation je commence à avoir de gros doutes sur le nombre d'heures, depuis le début et uniquement quand l'huile est chaude, pas mal de fumée sort du reniflard ( il ne mange presque pas d'huile ), je me suis aussi rendu compte qu'il y a une petite fuite de L d. R , au niveau de la pompe à eau , puis quelques petites pannes éléctriques, rien de bien inquiétant me direz vous, mais assez pour me foutre les , bref je ne sais pas quoi faire.

1) ce modèle est-il réputé fiable en version boite mécanique intégrale + powershift ) ?

2) J'envisage d'acheter un 6270 en remplacement , dynashift  , est-ce que la serie 6200 est plus fiable que la 6100 , notament au niveau éléctrique éléctronique ?

3) Ne vaudrait-il pas opter carrément pour la serie 6400 , m^me si je dois casser ma tirelire ?

4) Pourquoi la serie 5000 est moins cotée alors que je ne vois apparement pas beaucoup de diffèrence avec la 6000.

5) Le serie 5000 ne serait elle pas le bon compromi prix /puissance ?

Je précise que ce tracteur est destiné à un usage céréalier.

Laser90
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par Laser90 » 21 sept. 2007, 17:22

Les 6100 ont connus des problèmes ce qui a fait chuter leur réputation mais les 6200 sont de très bons modèles !! en tu as des automatisme comme le "Speedmatching" qui séléctionne les rapports sous charges par ex: quand tu pass de la 4éme D a la 3éme,le rapport sera le C et tu as aussi l'Autodrive" qui passent les rapports sous chargs automatiquement(A-B-C-D

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par Guth » 21 sept. 2007, 21:48

Possédons un 6110, année 95 avec 7700h :
 - flector HS à 5500h, remplacé par le modèle des 6200 (métallique et non plus simplement caoutchouc). La fourchette a aussi été changée tant que le tracteur était ouvert.
 - distribution moteur HS à 7000h, mais pas de casse (ouf !)

Et un 6170 de 97 avec 6800h :
 - 1 roulement du pignon d'attaque du différentiel AR HS à 5800h. Pas de casse non plus
 - surchauffe et fonte des porte-fusibles des feux de travail (4 av et 2 ar).

Les deux ont vu leur radiateurs changés en 2003 : les calottes hautes et basses sont en plastique, d'où coefficient de dilatation différent des ailettes en acier, d'où fuites...

Peu de soucis électriques ou électronique à noter, à part un capteur de température moteur, et le bouton de commande du relevage.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les flectors en acier se sont généralisés après 97, donc privilégier les modèles sortis après cette date.

switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par switch » 21 sept. 2007, 22:15

J'ai aussi fondu le porte fusible pour la même raison que toi Guth , j'ai viré les gros fusibles du porte fusible et j'ai mis des porte fusibles indépendant depuis RAS , il y a une semaine j'ai eu deux pannes :

- sonde basse pression H.S. ---> je la change , je redémarre je tourne une heure, rebelote tout s'arrête ( heureusement c'était pas sur la route ) j'appelle le mécano Massey qui se pointe avec son PC , il me change encore une sonde placée un peu plus loin que la première ( capteur compte tour , me dit-il , bref , aprés l'intervention tout marche , puis cette semaine encore en rade dans les champs , TOUT s'arrête sans prevenir , puis je redemare et ça tourne là franchement je vais peter un cable , d'autant plus que je dois rouler des bennes Lundi pour la recolte de Tournesol , bonjour si il me laisse en rade sur la nationale.

Autre Question : c'est quoi le Flector ?

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par quentMF » 21 sept. 2007, 23:20

Le flector c'est entre le moteur et la transmission, c'est ce qui transmet la puissances.
Pour le tracteur qui s'arrête sa fessait pareil a un agri prêt de chez moi  mais il s'en foutait mais avec cette panne il peut arriver que tu n'est plus de phare lui quand le tracteur calait fallait qu'il ale débrancher et rebranché des prises sous le capot.Je pense qu'il faudrait essayer de mettre de la bombe de contact dans ces prises.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par quentMF » 21 sept. 2007, 23:22

Autrement moi sur mon 6160 j'ai cassé le flector a 2200 heures et les fusible qui ont fondu a 3000 heures.
Pour les fusible qui fonde en préventif mettre des fusible 20A sa suffit plutôt que les 30A d'origine

switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par switch » 21 sept. 2007, 23:44

Salut QuentMF,

Tu me dit que le flector est entre le moteur et la boite , c'est donc une pièce mécanique ? Quel est le rapport avec les prises de contact ?

Faut-il couper le tracteur pour changer le flector ?

switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par switch » 22 sept. 2007, 11:02

Bonjour Anat,

Tout d'abord un grand merci pour les réponses et la prise en considèration de mon topic.


Le tracteur s'arrête comme si je coupais le contact, plus rien ne marche, le moteur s'éteind et et tout ce qui est éléctrique en cabine aussi.

Ah je me souviens avoir eu ce problème des le début , je croyais que ça venait d'abord de l'interrupteur d'allumage des feux en fait dés que je mettais en plein phare tout s'arrêtait , j'ai donc changé le contacteur , ensuite l'éléctrovanne sur la Pompe à injection.

Bref depuis un an ça commence à faire pas mal de frais le pire étant que je n'ai pas résolu le problème.


Le chef mécano de ma concession Massey m'a dit que ça pouvait venir du cablage élécrtique qui passe sous les silentblocs cabine , quand ces derniers sont fatigué il est possible qu'il y ait un faux contact , j'ai rien vu de spécial


Ca ressemble quand même à un faux contact , mais  comment le localiser ?

MF 60
Membre
Membre
Messages : 823
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par MF 60 » 23 sept. 2007, 14:07

a vérifier un petit fil qui va de la borne - de la batterie aux feux de route (celui de gauche)si il est sectionner ou en mauvaise état il entraîne la coupure du moteur

piero81
Membre
Membre
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par piero81 » 23 sept. 2007, 20:17

Nous on est passé directement de la série 3000 (3060 et 3095) a la série 6400 (6445 et 6480). Se sont de bons modéles dans l'ensemble. Le 6445 a 1200 h, le réservoir a été changé dès le départ, le moteur se désamorçait en descendant les coteaux avec le réservoir entre 1/4 et moitié. Sinon a part sa aucun problème pour l'instant ni sur le 6480 d'ailleur mais lui n'a que 160 h.
Par contre on trouve la boite (Dynashift) du 6445 gourmande en puissance, est ce pareil sur les petits 6200 ? La dyna6 est un vrai plaisir a mon goût !

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par quentMF » 24 sept. 2007, 19:17

Il n'y a aucun rapport entre les 2.

switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par switch » 24 sept. 2007, 23:48

ANAT , MF 60      

J'ai tripoté le fil dont vous me parliez ce matin , et ... Bingo , dés que je l'ai bougé le tracteur à calé , j'ai donc vérifié les cosses et il y avait un peu de rouille.

A priori le problème est résolu , dire que je cherchais depuis 1 an.

Bon comme je suis prod. de Cognac aussi , envoyez moi vos adresses en PV , que je vous envoie chacun une bonne bouteille.

Mille fois merci.

zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par zebulon le hardi » 25 sept. 2007, 12:30

C'est quoi le cognac, je connais pas...

tu peux m'éclairer Switch.

Zeb

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par Rosco » 25 sept. 2007, 12:32

Sur les grillades les herbes, sur les grillades Zébulon, pas dans ta pipe...

switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par switch » 25 sept. 2007, 13:37

Zeb , viens faire une visite d'exploitation, on fera un tour des caves des potes pendant une semaine, prévois les cachets d'aspirine , et huit jours de congés pour te remettre

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Massey ferguson changement de tracteur /conseil

Message par 86demood » 25 sept. 2007, 18:01

Citation :geo2  a dit :


... c'est là que je regrette de pas avoir de massey!!!  


Je crois que tu n'es pas le seul!  

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »