L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les ceintures dans les tracteurs

Répondre
itaaco
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Les ceintures dans les tracteurs

Message par itaaco » 07 nov. 2008, 09:36

Bonjours tout le monde.

Ne devrait on pas obliger les ceintures de securites sur les sieges passager?

Il y a quelques mois un amie a fait un tour et demi avec un jd 6230 son fils etait sur le siege passage, il lui avait installe une ceinture. le petit de 5 ans  est sorti indemne. Lui n'en avait pas et a ete ejecte a plus de 15 metres.
cela fait reflechir...

--Message edité par itaaco le 2008-11-07 13:37:20--

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par guib » 07 nov. 2008, 12:58

c'est quoi une centure

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 20:46

tu connais beaucoup de personnes qui font des tonneaux en tracteur? c est tres rare, alors pourquoi obliger les ceintures???pour s ennuyer a les mettre et a les enlever sans arret??

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 20:52

tu a deja eu beaucoup besoin de la ceinture de securité dans ton tracteur?

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 20:58

ca n est pas du tout comparable avec une voiture!!!

Gilles 4040S
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Gilles 4040S » 07 nov. 2008, 21:00

Citation :Thedoctor  a dit :

Non heureusement pour moi, et si je pousse ton raisonnement un peu plus loin en voiture non plus j'en ai jamais eu besoin. Mais il suffit d'une fois. Les tracteurs ne sont pas invisibles sur la route, même contre une voiture!!  


invisible ou invaincible??

--Message edité par Gilles 4040S le 2008-11-07 21:01:59--

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 21:02

et bien alors fais ce que tu veux mais apprends a conduire

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Tony c » 07 nov. 2008, 21:05

je plaisantais, mais y a beaucoup d accident de tracteur par chez toi?

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par cyril16 » 07 nov. 2008, 23:49

Franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant de mettre une ceinture pour circuler sur la route,c'est pas le genre de chose qui va te faire perdre 2h de boulot dans ta journée et en cas d'accident ça peut d'éviter de passer par le pare-brise.Petit exemple sur des grands axes: tu veux tourner à gauche,tu mets ton clignotant pépére et là t'as 2 semi-remorques derrière toi qui bouchent complètement la visibilité de tes rétros.Toi tu ne vois pas ce qui arrive derrière et le gars derrière les semis ne sait pas ce qui se passe devant donc pour peu qu'il soit presser il va doubler les semis et au même moment toi tu déboîte en espérant qu'une chose justement c'est que personne n'arrive.Résultats tu te fais emboutir par derrière ou de côté et tracteur ou non t'es secoué ( dans le meilleur des cas).

Donc moi à ce niveau là je suis pour la ceinture en usage routier car on est jamais seul sur la route et que l'on sache conduire ou pas on est jamais à l'abri.

--Message edité par cyril16 le 2008-11-07 23:50:28--

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Panpan » 08 nov. 2008, 09:47

Sans rendre le port de la ceinture obligatoire, ils pouraient obliger les constructeurs à en mettre à notre disposition. Aprés chacun fait ce qu'il veut!
C'est vrai que les accidents de tracteurs sont rares mais pas plus que ceux des voitures, proportionellement à la circulation. Personellement j'en connais plusieurs par chez moi.

Tony c
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Tony c » 08 nov. 2008, 14:10

oui je suis d accord avec toi Panpan les constructeurs devraient l installer de série sur les tracteurs

itaaco
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par itaaco » 08 nov. 2008, 15:22

J'aimerais savoir quel est l'age legal du passager et si les mineurs ont le droit de circuler dans les tracteurs, les obliger de porter la ceinture sur le siege passager,et si il n'y en a pas en metre une. S'est tres facil d'en prendre une sur vielle voiture.
Le chauffeur est responsable de lui meme mais le passager est sous sa responsabilitee.
merci de donner votre avis...

Je suis d'accord avec panpan pour le port de la ceinture du chauffeur

Ben56
Membre
Membre
Messages : 1118
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ceintures dans les tracteurs

Message par Ben56 » 08 nov. 2008, 19:39

Sur le siege passager des fendt elle est présente.
Je pense effectivement que en usage routier elle peu etre utile, si ça peut eviter un pare-brise....

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par JD du 03 » 08 nov. 2008, 20:14

Sur les séries américaines de JD elles y sont également...

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ceintures dans les tracteurs

Message par antho74 » 09 nov. 2008, 14:24

La ceinture serait quand même pratique pour le conducteur. Au moins, on ne risque plus d' aller taper la tête au plafond en passant un peut fort dans un nid de poule.  

lourdlourd
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par lourdlourd » 09 nov. 2008, 15:21

Tout a fait d'accord pour que les constructeurs mettent la ceinture deans les tracteurs.

Après quant à l'usage,je pense que c'est à chacun de décider.

christian
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par christian » 09 nov. 2008, 17:12

Pour donner quelques exemples:
- Dans les pentes ( les vrai hein pas les bosses   ), ceinture fortement conseillé pour rester sur le siège, dans les autres tracteurs c'est le pied sur le montant de la cabine pour se tenir.

- Lors du déneigement, quand on se prend une bouche d'égout a 8- 10 km/h ( voir plus ) et que le tracteur s'arrête net, on est comptant de l'avoir  .

- Plus tous les accidents sur route ( a oui mais non ça n'arrivent qu'aux autres   ).

Je ne la mais bien sûr pas tout le temps, mais la ceinture est pour moi un accessoire indispensable et qui pencherai dans la balance le jour du renouvellement du matériel.

Bien sur certaines réponses dans ce topics, me font rire ( ou pitié   ), il faudrais que certaine personne voit un peu plus loin que le bout de leur nez, c'est vraiment dommage cela montre une fois de plus qu'il reste dans le milieu paysan des personnes hermétique a tout changement ( quoique ils ont internet maintenant  )  

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par cyril16 » 09 nov. 2008, 19:26

Citation :christian  a dit :


Bien sur certaines réponses dans ce topics, me font rire ( ou pitié   ), il faudrais que certaine personne voit un peu plus loin que le bout de leur nez, c'est vraiment dommage cela montre une fois de plus qu'il reste dans le milieu paysan des personnes hermétique a tout changement ( quoique ils ont internet maintenant  )  


Pour voir des messages comme ci-dessous ça serait aussi bien qu'ils ne l'aient pas !

Citation :lexion  a dit :


Ah la la, je vous laisse bande d'ab**ti


T'es qui lexion pour te permettre d'insulter des gens ayant une opinion divergente de la tienne ?

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ceintures dans les tracteurs

Message par jeanba » 09 nov. 2008, 22:32

on dirait mickael vendetta....Le respect ta mère te l'a jamais appris?

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par Panpan » 10 nov. 2008, 13:07

Lexion, tu ressemble à un pauvre type.

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par julien nh » 10 nov. 2008, 14:06

Pour faire plus moins prendre conscience à certains branquignolles de se que peut engendrer un accident en tracteur, voici pour illustrer deux photos de ce qu'il reste d'un tracteur accidenté au pied de chez moi. Et contrairement à se qu'on pourrait penser, ce tracteur a effectuer un tonneau après être percuté par une voiture! Le gars s'en est sortit relativement bien compte tenu de l'état du tracteur. Mais ,avec une ceinture il n'aurait sûrement subit aucunes blessures. En revanche son chien présent à coté de lui c'est trouvé éjecté à plusieurs mètres se qui lui a été fatal. Et pour un gosse c'était pareil. Alors oui la ceinture c'est chiant quand on est en tracteur et simplement pour une question "de fierté" on ne la met pas. On se dit qu'en tracteur on est plus haut que tout le monde, que l'on est invincible... Mais la preuve en est que non!! Moi même je le reconnaît, jamais je ne met la ceinture alors que notre matériel en est équipé. Jusqu'au jour ou se qui devait arriver arrivera. Et là on se dira "flute si j'avais su j'aurais mis ma ceinture". Mais qui nous dit qu'on aura une deuxième chance!!





--Message edité par julien nh le 2008-11-10 14:07:21--

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par JD du 03 » 10 nov. 2008, 23:04

Et ça a tapé où exactement, car comme ça on voit pas trop. C'est qu'il a voulu l'éviter, ou c'est le choc ui lui a fait faire un tonneau?

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par julien nh » 11 nov. 2008, 10:50

En fait le tracteur tournait à gauche et au même moment une voiture l'a doublé. Elle a tapée sur la roue arrière gauche du tracteur, donc il s'est trouvé poussé et a basculé dans la route en contre bas. La 205 n'était pas belle à voir mais les passagers n'ont rien eu.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par cyril16 » 11 nov. 2008, 11:52

Citation :julien nh  a dit :

En fait le tracteur tournait à gauche et au même moment une voiture l'a doublé. Elle a tapée sur la roue arrière gauche du tracteur, donc il s'est trouvé poussé et a basculé dans la route en contre bas. La 205 n'était pas belle à voir mais les passagers n'ont rien eu.


Exactement ce que j'évoquais à la page précédente et c'est un accident typique j'ai l'impression(combien se sont fait avoir de cette manière en moto ?).

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 12:12

Il devait rouler vite en 205, car pour pousser ce tracteur de 'arrière qui plus est. Ils ont eu de la chance de ne rien avoir.

Lexion c'est pas la peine vec des pseudo-sarcasmes, et les fautes de frappe ça existe. Je pense pas que Panpan soit dans les membres à en faire le plus. Au moins, lui il essaye de s'appliquer en mettant une majuscule et un point.

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par saez53 » 11 nov. 2008, 21:13

Moi, je voudrais que tout matériel agricole (ou non agricole) qui serait homologué pour circuler sur la route, soit équipé de ceinture de sécurité. Et que dés qu'il quitte le domaine privé pour circuler sur la voie pubique, TOUS les passagers de ce tracteur (ou autre) soient obligés de boucler leur ceinture. Moi-même je ne la met pas quand je suis en tant que passager du tracteur à mon voisin sur la route alors que s'il nous arrive une cou*lle, c'est mon voisin qui est  le responsable. Il faudrait la rendre obligatoire.

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par champardaisne » 12 nov. 2008, 14:40

Pourquoi on est toujours obligé de tourner à la dispute dans ce forum ?

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par same.va » 12 nov. 2008, 14:42

Dans les pyrénées atlantiques, surtout dans le pays basque, il y a tous les ans 3 ou 4 morts en tracteur.
Surtout au moment des foins, mais c' est souvent des doubles actifs ou des retraités qui travaillent dans des pentes avec des petits tracteurs, pas sécuriser.

N'en pèche, l'année dernière, il y avait deux cases dans le même état que le NH des photos chez le concessionnaire, mais je ne connais pas l'origine des accidents.  

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par champardaisne » 12 nov. 2008, 14:51

c'est vrai qu'il n'a aucune raison à insulter...

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ceintures dans les tracteurs

Message par john deere 9500 » 14 nov. 2008, 22:02

l'oncle d'un amis a u un camion qui lui est rentre dans le cul de sont pulvérisateur porté, le tracteur a été éjecter sur le coté ( Ford +/- 110 cv). tracteur HS et le chauffeur lui a u l'ordi du pulvérisateur dans le visage il en a perdu un œil. tout ca a cause du camion qui allais trop vit qui n'a pas su freiner pour le tracteur, dans une ligne droite bien visible et sur une grande chaussée.    

ca fait réfléchir, mais bon moi je n'ai jamais mi la ceinture en tracteur.  

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

ceintures dans les tracteurs

Message par benben0000 » 14 nov. 2008, 22:07

Je pensais que le camion lui avait fait une queue de poisson.

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

ceintures dans les tracteurs

Message par john deere 9500 » 14 nov. 2008, 22:16

nn je suis passé en auto 1/4 d'heur après et rien n'avais bouger j'ai bien vu le cul du pulvérisateur tout plat et après ca il encore percuter une pilasse ou un poteau en béton je ne sais plus.  

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les ceintures dans les tracteurs

Message par NH 64 » 04 déc. 2008, 15:23

comme le disait same-va dans le 64 , il y a des mort et je peut vous dire que pas mal d'anciens commencent a mettre la ceinture pour mettre l'engrais dans les pentes et pour broyer des pentes et tu est bien content de l'avoir pour rester sur le siège dans ces moments là.
a+

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les ceintures dans les tracteurs

Message par saez53 » 09 mars 2009, 21:02

Mais sa ne rime à rien à ce que NH mette de vrais sièges passagers dans ses tracteurs si ce n'est que pour qu'ils soient utilisés lors de "l'instruction du conducteur".
Peut-être mentionnent t'ils cela juste pour éviter de faire passer des tests au siège vu que l'instruction ne dure qu'un temps ?

PS : On ne pourrait pas éditer le sujet afin de le passer en sondage ?

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les ceintures dans les tracteurs

Message par benj » 09 mars 2009, 21:44

Selon le code de la route :
Article R412-1
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 1 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.


Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne.


II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :


1° Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;


2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par la commission médicale départementale chargée d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;


3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;


4° Pour tout conducteur de taxi en service ;


5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;


6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.


III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129

De quoi mettre beaucoup de monde d'accord.

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »