L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 24 févr. 2008, 17:53

Je ne connais pas très bien les fendt mais est-il vrai que les série 300 correspondent aux anciens 400?
Je ne comprend pas pourquoi les série 300 serait des tracteurs moins performant que les équivalent en 400 sachant qu'ils font 1 tonne de moins. Il me semblerait logique qu'a puissance égale un 300 développerait plus de puissance car plus léger.
Si j'ai bien compris la différence entre un 300 et un 400 c'est le châssis qui  serait bien plus lourd. Et ce serait un tracteur beaucoup mieux équipé (distributeur électrique, pompe plus importante, plus de réglage possible..)
Après je ne vois pas pourquoi cette série serait dites "de mauvaise qualité"; a moins que simplicité rime avec mauvaise qualité.
Si certains ont des arguments pour me dire objectivement pourquoi un 300 est inférieur aux autres (mis a part qu'il est plus léger) merci de me le dire.
Autant je vais signé demain matin donc dépêchez vous de me convaincre ou dissuader d'acheter un fendt.
Je reprécise les options que l'on me propose sur ce Fendt 311 vario pour un prix de 59000€.
- Pont avant suspndue
- Cabine suspendue
- TMS
- Phare additionnel orientable
- Essuie glace + lave glace arrière
- 3e DE
- Jeu de masses de 600kg (qui se mettent et s'enlèvent avec le pont avant suspendue).

Merci à tous de me donner votre avis!!!

AlexGCO
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par AlexGCO » 24 févr. 2008, 20:23

Pour moi je partirai sur le MF car c'est un tracteur avec une bonne empattement, du couple(Eh ouais c'est ça le 6cyl),de plus il est assez legé (envir 5.5T) et je le trouve trés maniable pour un 6cyl comparé a un T de chez valtra! Voila

Le seul moyen de choisir et de les éssayer  

xsara994
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par xsara994 » 24 févr. 2008, 21:22

Prendre un tracteur avec un petit empatement, tu risques de le regrèter longtemps...

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par claudy.g » 24 févr. 2008, 21:53

Les 300 ne sont pas les anciens 400, ce sont de nouveaux tracteurs. Au niveau puissance, normalement, comme tu le dis, ils doivent valoir un 400 équivalent. Là ou je suis déçu, c'est que tu ne peux pas parametrer ton 300 comme le 400, ou du moins pas si facilement (Pas de terminal, ...)

Le 300 a été sorti pour avoir une version plus simple de la vario, si tu as déjà suivi le forum, beaucoup trouve les fendt trop compliqué. Le but était donc de produire un tracteur moins cher et surtout plus simple d'utilisation pour les utilisateurs ne souhaitant pas trop de complications et n'en n'ayant pas forcément besoin.

Maintenant, il ne doivent pas être moins bon, mais pour ma part, ce qui m'inquiète, c'est que cette série me fait penser à le série 300 C, qui était en parallèle avec les 300 (avant la vario) et qui ne sont pas toujours de très bonne qualité (nous en avons un et nous n'en sommes pas très content au niveau fiabilité, ne crachons pas dans la soupe, ce n'est quand même pas un mauvais tracteur!

Enfin voilà, le prix que tu as semble bon, donc je suis tenté de te dire vas-y, tu peux signé mais une fois que tu l'auras, n'hésite pas à nous donner tes impressions!


Costabob
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par Costabob » 24 févr. 2008, 22:04

le fendt 311 avec toutes ces options pour 59000 euros?
le mf 6465 pour 57000 euros?
pas grande différence de prix.
différence 4 et 6 cil - vario et boite semipowershift
demande de pouvoir essayer chaque tracteur pour minimum 2 heures (ça donnera une meilleur impression que sur le cour du concessionnaire).  Essais avec vos outils!!  Sente la différence des marques et de prixs. Après achete votre idéé, sois convaincu du tracteur et pas de ses brochures ou réprésentant ou image de marque.  C'est vous qui devez le rouler!

Bonne chance!

Costabob
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par Costabob » 24 févr. 2008, 22:05

le fendt 311 avec toutes ces options pour 59000 euros?
le mf 6465 pour 57000 euros?
pas grande différence de prix.
différence 4 et 6 cil - vario et boite semipowershift
demande de pouvoir essayer chaque tracteur pour minimum 2 heures (ça donnera une meilleur impression que sur le cour du concessionnaire).  Essais avec vos outils!!  Sente la différence des marques et de prixs. Après achete votre idéé, sois convaincu du tracteur et pas de ses brochures ou réprésentant ou image de marque.  C'est vous qui devez le rouler!

Bonne chance!

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par MF5470 » 24 févr. 2008, 22:51

Les Fendts 300 n'ont qu'une gamme dans la boite de vitesse (reduction de cout) alors que toutes les autres gammes possedent deux gammes (route et champs)
Le fait d'utiliser deux gammes permet un meilleur rendement de la boite en optimisant la boucle hydraulique.
Avec une seule gamme les 300 sont plus simples mais moins performant (c'est un compromis)
Pour un tracteur d'elevage c'est pas forcemment un inconvenient mais pour un tracteur de tete....

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par MF5470 » 24 févr. 2008, 23:01

En relisant le premier message, je suis un peu choqué car tu disais vouloir acheter un tracteur de 120cv 6cyl ...Le Fendt 311 est tout sauf un 120cv 6cyl !!!!
Le prix du Fendt est attractif mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit le tracteur que tu recherches !!!

AlexGCO
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par AlexGCO » 24 févr. 2008, 23:21

Nous avons acheté notre 6465 environ 60 000€ avec le pack comfort (c'est a dire siege pneumatique avec chauffage,reglage des lombaires..., la cabine suspendue),phare de travail additionnel, monté en 420/70R28 a l'av et en 520/70R38 a l'ar. Cependant c'est une boite dynashift car la dyna6 n'exister pas encore! Tout ça pour dire que c'est a peu prés les même prix que ce que l'on te propose!

Pour moi c'est un bon tracteur n'ont n'avons pas rencontrée de gros souci seulement un problème d'éléctronique avec le bouton de monter/descente du rel ar mais le mécano a été 5mn a réparé et 1h a boire le café! voila!  

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 25 févr. 2008, 22:01

Bon  et bien finalement on a signé ce matin pour le fendt 311.
On a trouvé ce tracteur assez simple d'utilisation (mais je pense qu'avant de connaitre tout les réglages il doit bien falloir quelle temps!).
Il est vrai que comparé au série 400 il n'y a pas le terminal sur la droite mais on trouve bon nombre des réglages que l'on programme sur le tableau de bord.
Niveau puissance on n'a pu que l'essayer sans rien mais on a pu tout de même se faire une idée de l'efficacité du pont et de la cabine suspendue en roulant a 40 dans des mauvais chemins. Pour ceux qui disent que le pont est d'une efficacité moyenne et bien je peux certifiés que ce n'est pas le cas. Le seul que j'ai essayé qui était certainement plus performant (peut être) est le pont suspendue pneumatique que l'on retrouve sur les série T de chez valtra.
Concernant l'intérieur niveau cabine je l'ai finalement pas trouvé si inconfortable. Le nouveau tableau de bord donne un côté rajeuni sympa et la visibilité est finalement assez bonne (pas de terminal en plein milieu sur la droite). Je confirme tout de même qu'il ne faut pas rouler une journée entière avec un passager (surtout si il est assez imposant!!!).
Niveau consommation, a en croire les dire du vendeurs (qui je pense était assez sincère) on est dans une consommation plus que raisonnable.
Deux de ses clients qui ont ce tracteur consomment pour un sur une moyenne de 300h au chargeur 5 litres à l'heure et sur une journée de fumier une consommation de 6.6 litres à l'heure. Si ces chiffres sont exact ça me parait plus que correct.
De toutes facon dès que j'aurai recu ce tracteur je ferais une explication compléte de toutes mes impressions ainsi que des différents tests que j'aurais fait dessus.

Pour le choix du 4 ou 6 cyl (dont il était question au départ) le choix s'est fait lorsque l'on nous a prêter le valtra n111e. On s'est finalement de suite aperçu que pour l'utilisation que l'on voulait faire du tracteur le choix du 6 cyl était plus que discutable. Pourquoi avoir un tracteur de 5 ou 6 tonnes pour faire tout les travaux sur un système élevage. Mis à part le cover crop que nous utilisons 1 jour dans l'année qui justifie le 6 cyl, tout les autres travaux peuvent très bien se faire avec un 4 cyl (lisier 11t, benne 13t) et pour les travaux type fauche, presse, semis.. nous préférons finalement avoir un tracteur d'un gabarit moins imposant, et beaucoup plus maniable.
Nous avons cet après midi essayer aussi le 712 de chez fendt et bien je vous assure que ce tracteur parait vraiment extra mais pas dans notre exploitation. Son gabarit, équivalent au 6465 (quenous avions déja vu en concession) nous a vraiment fait peur.

Pour conclure un peu notre réflexion d'achat d'un tracteur, du moment ou nous avons commencé a étudié le modéle qu'il nous fallait au moment ou nous avons signé (ce matin) il s'est écoulé plus de 2 mois. 4 représentants qui ont du passé chacun au moins 3 fois. Plus tout le temps que nous avons passé de notre côté a pesé le pour et le contre de chaque modéle et bien je peux vous dire que ce n'est pas simple mais extrémement important.
Au départ comme je l'ai dit nous voulions être le plus objectif possible, sans aucune préférence pour telle ou telle marque mais en favorisant le rapport qualité/ performance/ équipement/ prix et bien sur consommation.

Nous avons fini par acheter un fendt et je ne me génerais pas pour vous dire après quelques temps d'utilisation si je confirme ou regrette mon choix mais en tout cas concernant notre situation et notre exploitation c'est le choix qui nous a semblé le plus censé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!



claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par claudy.g » 25 févr. 2008, 22:08

si il t'a plu, c'est très bien, espérons qu'il répondra à tes attentes! Et puis tu es mal barré parce que rare sont ceux qui, après avoir eu un fendt, revienne à une autre marque après! Tu l'as quand ton tracteur? N'hésite pas à nous dire tout!

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 25 févr. 2008, 22:30

Je vous confirme que la boite vario (même pour un essai de quelques heures) ça parait vraiment génial! Çà l'ai je pense encore plus pour une utilisation quotidienne. Pour moi son gros intérêt est que celle ci adapte tout a la charge du tracteur. Si besoin est pour le transport le régime sera plus ou moins important mais ce sera toujours le régime le mieux adapté. Et l'option TMS me parait tout aussi importante que la vario elle même. Je préfère vous dire mes impressions une fois que je l'aurais vraiment utilisé au quotidien donc je m'arrête là.
En tout cas je reprécise qu'avec les options cités auparavant nous payons ce tracteur 59000€ et qu'il est disponible immédiatement. Nous avons directement essayé le tracteur que nous avons acheté. Pour la date de livraison elle dépendra un peu du déblocage de mes emprunts à 1% donc je sais pas trop mais je vais faire en sorte que ce soit le plus tot possible.
C'est quand même assez frustrant d'avoir acheter un tracteur et de pouvoir le voir que devant la concession! Affaire à régler urgemment!


lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 25 févr. 2008, 22:37

Je voulais juste rajoutter encore une dernière chose:
Je vous remercie tous, pour vos commentaires et réflexions, pour la plupart trés pertinente qui nous ont permis de nous poser pas mal de question ou en tout cas de nous poser les bonnes.
Je conseille a tous, encore une fois, de bien réfléchir l'achat d'un tracteur, de tout bien peser et aussi de bien mettre plusieurs marques en concurrences. Si vous avez suivi un peu le déroulement de notre achat on a tout de même réussi a gagner plus de 5000€ entre les premières et dernières propositions de prix.

ferguson
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par ferguson » 25 févr. 2008, 23:03

Salut LUCOLUC, quel casse tête que de faire le bon choix!

Pour ma part, j'ai remplacé il y a peu mon bon vieux massey 3075 de 95 chevaux par un...T 6020 élite de chez NEW HOLLAND avec pont super steer (braquage à 65°) en tant que premier tracteur sur l'exploitation pour faire un travail équivalent au tient .

Ayant toujours eu des massey sur l'exploit', nous étions partant pour un 6460 ou un 6465.
En fait, nous sommes allé voir "les bleus" dans le but de faire baisser le tarif du"rouge".
Les essais respectifs des 2 marques nous ont montré qu'un 4 cylindre de 110 cv (+ 20 de surpuissance)répondait amplement à nos attentes.

Ce qui a fait changer notre premier choix a été le bien meilleur rapport prix/équipement en faveur du bleu même si la dyna 6 du massey nous plaisait mieux à nous aussi.

Pour nous qui cherchions un tracteur très maniable (usage chargeur plus tard), le pont super steer a fini de nous convaincre et en plus, grâce à l'empattement rallongé, la motricité au champ se rapproche d'un 6 cylindres (très bon rendement au combiné de semis 3 mètres).

Aujourd'hui, après 400 heures au compteur, nous ne regrettons pas notre choix : le confort, la puissance et même la sobriété sont au rendez vous.

En effet, à travail égal, le T6020 consomme moins de gazole que notre 3075 qui pourtant n'était pas (trop) glouton.

Bon courage dans ton choix!





lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 25 févr. 2008, 23:17

Je ne critiquerais pas les New Holland qui je dois reconnaitre mon agréablement surpris.
Nous étions chez les bleus partis sur le 6030 Plus. Nous sommes allés voir un voisin qui en possédait un, l'avons essayé et franchement je me répéte, mais avons été agréablement surpris.
MAIS si avons assez vite vite éliminé ce tracteur c'est après l'étude des courbes de puissance / couple / consommation que nous avons trouvé mal équilibré.
En plus 2 voisins, fervents utilisateurs de New Holland nous ont garantis tombé régulièrement le plein de 250l aprés une bonne journée de travail!!! Je me baserai pas la dessus pour dire qu'ils consomment car je pense que la conduite ou plutot le chauffeur y fait pour beaucoup.
Je suis tout a fait d'accord avec toi que les nouveaux tracteurs consomment bien moins que leur frére plus ancien. Nous possédons aussi un 3065 qui n'est pas un exemple de sobriété!

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 26 févr. 2008, 09:21

Ferguson a combien as tu négocié ton NH T6020 élite?

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 26 févr. 2008, 13:09

Niveau relevage, tous les tracteurs ont des capacités de levage allant de 5 à 7 t et j'avoue que je ne posséde aucun matériel d'un poid équivalent. Le combiné avec herse alternative de 3m doit être le matériel le plus lourd et je n'ai aucune crainte.

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par MF5470 » 26 févr. 2008, 19:41

Citation :lucoluc48  a dit :

Niveau relevage, tous les tracteurs ont des capacités de levage allant de 5 à 7 t et j'avoue que je ne posséde aucun matériel d'un poid équivalent. Le combiné avec herse alternative de 3m doit être le matériel le plus lourd et je n'ai aucune crainte.


moi je crains fort que ce soit l'avant du tracteur qui lève....
(tout depend du combiné et notement de la quantité de semence...)

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 26 févr. 2008, 19:56

D'après plusieurs témoignages même sans les masses (alors que l'on aura 600 kg de masses) il ne devrait pas lever.
De toutes façon je vous le dirait bien d'ici peu de temps.

GrandGourou
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par GrandGourou » 26 févr. 2008, 21:05


Et finalement pourquoi tu as ecarté le Valtra ? Tu preferais la boite Vario ?

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 26 févr. 2008, 21:32

En toute honnêteté le Valtra m'a bluffé par son couple, j'ai vraiment trouvé le moteur sisu super performant.
Le gros hic du Valtra c'est quasi essentiellement la boite. Nous étions partis sur le n 111e Hitech. On avait donc un levier avec les lentes, moyennes, rapide et un autre levier avec les 4 vitesses, le tout avec 3 rapports sous charge.
Nous possédons actuellement un MF 3065 qui possède un seul levier pour le changement de gamme et de vitesse (plus 1 demi vitesse).
En fait plus pour mon associé que pour moi (n'est ce pas Laurent!!!) il avait l'impression d'avoir une boite encore plus archaique que celle présente sur le 3065. A acheté un tracteur neuf on espère toujours avoir quelques choses de mieux que ce que l'on possède déjà et il est vrai que le valtra n'offrait technologiquement rien de mieux que notre 3065.
Niveau prise de force, on a encore dans le valtra le gros levier mécanique pour la sélection du régime (540 ou 1000) et l'automatisme de prise de force ne s'applique que lorsque l'on lève le relevage et non quand on le baisse.

Je vais tout simplement dire que si on a pas prit le Valtra n111e que l'on nous proposait au tarif bien négocié de 54000€ (avec pont suspendue, pneu 440/540, pdf éco) c'est tout simplement que ce tracteur ne nous a pas séduit de par sa boite et sa technologie. Je veux quand même redire que ce tracteur et super performant et très économe. Voir très très économe.

Je pense que quand on met une telle somme dans un tracteur c'est pour avoir mieux que ce que l'on possède déjà.
Donc en gros pour répondre a GrandGourou, oui je préférais la boite vario.
En plus je pense que les 5000€ que l'on met en plus aujourd'hui dans le fendt on les retrouvera a la revente.



lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 26 févr. 2008, 21:37

On aurait pris le valtra si on avait réussi a le négocié a 50000€. Mais là il n'y avait pas assez de différence ni avec le MF et ni avec le fendt.

GrandGourou
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par GrandGourou » 26 févr. 2008, 21:58


Je comprend bien tes arguments Lucoluc, ca me paraît logique  

AlexGCO
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par AlexGCO » 27 févr. 2008, 18:20

Citation :En toute honnêteté le Valtra m'a bluffé par son couple, j'ai vraiment trouvé le moteur sisu super performant.
Le gros hic du Valtra c'est quasi essentiellement la boite. Nous étions partis sur le n 111e Hitech. On avait donc un levier avec les lentes, moyennes, rapide et un autre levier avec les 4 vitesses, le tout avec 3 rapports sous charge.
Nous possédons actuellement un MF 3065 qui possède un seul levier pour le changement de gamme et de vitesse (plus 1 demi vitesse).
En fait plus pour mon associé que pour moi (n'est ce pas Laurent!!!) il avait l'impression d'avoir une boite encore plus archaique que celle présente sur le 3065. A acheté un tracteur neuf on espère toujours avoir quelques choses de mieux que ce que l'on possède déjà et il est vrai que le valtra n'offrait technologiquement rien de mieux que notre 3065.
Niveau prise de force, on a encore dans le valtra le gros levier mécanique pour la sélection du régime (540 ou 1000) et l'automatisme de prise de force ne s'applique que lorsque l'on lève le relevage et non quand on le baisse.

Je vais tout simplement dire que si on a pas prit le Valtra n111e que l'on nous proposait au tarif bien négocié de 54000€ (avec pont suspendue, pneu 440/540, pdf éco) c'est tout simplement que ce tracteur ne nous a pas séduit de par sa boite et sa technologie. Je veux quand même redire que ce tracteur et super performant et très économe. Voir très très économe.

Je pense que quand on met une telle somme dans un tracteur c'est pour avoir mieux que ce que l'on possède déjà.
Donc en gros pour répondre a GrandGourou, oui je préférais la boite vario.
En plus je pense que les 5000€ que l'on met en plus aujourd'hui dans le fendt on les retrouvera a la revente.



Tu avait également le choix d'avoir un 4cyl MF avec moteur SISU!

N'empêche que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la boite des valtra qui n'est pas plus "revolutionnaire" que celle de mon ancien MF 3080  et de la valeur de revente du fendt!

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 27 févr. 2008, 18:53

Topf pour répondre à tes questions, oui j'ai testé l'automatisme de boîte pour les 3 rapports sous charge. C'est vrai que c'est tout de même pas mal mais ça ne concerne que 3 rapports. On ne peux même pas le comparer avec l'automatisme des 6400 de MF (l'autodrive) qui lui fonctionne sur toutes les vitesses et sur toutes les gammes. Peut être déja qu'un modéle Advance de chez valtra nous aurait plus séduit (car un seul levier) mais malheureusement le n111e n'existe pas en finition Advance donc bon.
Concernant le N auto j'ai trouvé ça super bien et même les MF ne posséde cette fonction. Pour ceux qui ne connaissent pas lorsque l'on active cette fonction N auto, on conduit le tracteur avec le frein. Une impulsion sur la pédale et le tracteur ralentit et si l'on appuit plus fort celui ci s'arrête complétement. Dès que l'on relâche la pédale de frein le tracteur repart. C'est certains quie pour certains travaux cela peut être super utile.
Le truc c'est que le fendt avec l'option TMS reprend tout les avantages que l'on retrouve sur le MF ou le Valtra.

AlexGCO je suis aussi d'accord avec toi que l'on avait le choix avec un 4cyl de Massey, d'ailleurs si on nous avait pas proposé le fendt on aurait demandé un devis sur un 6460 ou 6470 sachant que le prix catalogue du 6470 est exactement le même que le 6465 c'est à dire dans les 73000€. Le prix des options étant aussi le même on aurait eu le même tarif pour un 6465 ou pour un 6470. Après voila en rajoutant  la cabine suspendue au MF (pour comparer a option équivalente), un 3e DE (car sur les 4cyl de MF seulement 2 de série) on aurait eu que trés peu d'écart avec le fendt.
La chance que l'on a eut sur le fendt c'est que la concession l'avait acheter en 2007 donc avant la hausse des 3% (presque 3000€ en moins) et après une aprés midi de négociation il nous l'a pas mal baissé donc voila. Je pense que si la concession avait eu un 6460 ou 70 en stock (et pas de fendt), acheté avant l'augmentation il est probable que l'on serait partis la dessus.

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 27 févr. 2008, 19:26

Ah je viens juste aussi de penser que le fendt a les jantes soudés de série. Ce qui est une option chez les autres marques. C'est un détail (j'en vois d'ailleurs pas trop l'utilité) mais ça a un coup.

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 27 févr. 2008, 19:27

pas un "coup" un "coût"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AlexGCO
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par AlexGCO » 27 févr. 2008, 19:43

Moi c'était en option sur mon 6465!

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 10 mars 2008, 21:32

Re-salut à tous!
Hé bien non pas encore de 311 dans la cour mais je pense et j'espère que ça ne saurait tarder!
Encore quelques petits détails à régler avec la banque!!!

loulou mf
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par loulou mf » 20 avr. 2008, 21:42

je serais toi, je ferais tiré des devis un peu partout pour faire baisser le prix du massey ferguson et je choisirais celui la , sinon jobterais pour le valtra!!  les mf 6400 sont trés bien réputés mais aprés c est a toi de voir

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par lucoluc48 » 04 mai 2008, 23:08

Bonsoir a tous!
Cela va faire maintenant une semaine que le 311 est arrivé. J'ai bien commencé a le prendre en main. Je ferais trés bientot un compte rendu de mes impressions.
Tous ce que je dis pour le moment c'est que la combinaison vario + tms est tout simplement géniale aprés de longue heures d'apprentissage.
On ne peut pas se rendre compte ou comprendre l'utilisation de la vario en seulement quelques heures ou même quelques jours.
Je comprend désormais pourquoi certains se disent déçu aprés seulement un petit essai des fendt et je comprend par la même pourquoi certains ne jurent que par ça.
Je vous promet de vous expliquer clairement pourquoi je dis ça mais j'attend encore quelques jours pour tout bien connaitre.
A trés vite!

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par Bimowas » 15 mai 2008, 22:11

Alors Lucoluc, tes impressions ?

TS110A
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par TS110A » 16 mai 2008, 23:14

Je possède un T6030Plus c'est un très bon tracteur je ne les jamais fait calé même avec une charrue 6 corps. Comme le TSA que j'ai avec une 5 corps jamais calé  

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par quentMF » 18 mai 2008, 19:37

Sa ne veut rien dire de n'avoir jamais fait calé un tracteur avec tel ou tel matériel car tu peut trainer un combiner 4 m sans problème avec un 100ch comme tu peut ne même pas régler comme tu veut un 3 m avec se même tracteur car sa demande trop de puissances.

govaltra
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Lequel choisir? MF 6465, Valtra T120 ou New Holland T6030 Plus

Message par govaltra » 26 mai 2008, 15:17

bientot valtra devrait sortir la boite vario
moije t'aurer conseiller d'acheter valtra

Répondre

Retourner vers « Comparatifs »