MF 6480 vs NH 6080
MF 6480 vs NH 6080
bonjour a tous,
Voila je suis sur le point de signer entre l'un des 2 modeles mais votre avis peux peut etre faire aller mon choix vers un des 2 modele. 8-)
Le MF est dyna6 autodrive et le NH et 18+1eco soit tout les 2 en fullpower. Le niveau d'option et sensiblement identique.
Donc des avis d'experience en + ou en - sont les bienvenus
je suis egalement en changement de concessionnaire donc balle au centre, les 2 sont bon
Merci de vos reponses
Voila je suis sur le point de signer entre l'un des 2 modeles mais votre avis peux peut etre faire aller mon choix vers un des 2 modele. 8-)
Le MF est dyna6 autodrive et le NH et 18+1eco soit tout les 2 en fullpower. Le niveau d'option et sensiblement identique.
Donc des avis d'experience en + ou en - sont les bienvenus
je suis egalement en changement de concessionnaire donc balle au centre, les 2 sont bon
Merci de vos reponses
Thierachien
Re: MF 6480 vs NH 6080
La boite du MF n'est pas une Full-Powershift mais une Semi-Powershift ( 4 gammes avec 6 rapports par gammes) . Cette boite est fiable et simple d'utilisation surtout avec l'autodrive !
Re: MF 6480 vs NH 6080
prend le nh tu aura du confort avec la boite full et la cabine suspendue est vraiment très confortable.Tu aura aussi le choix entre 3 pont avant ( suspendu ou super steer)
comme le disait MF la boite du massey n'est pas une full mais un boite avec les gammes robotisées
a+
comme le disait MF la boite du massey n'est pas une full mais un boite avec les gammes robotisées
a+
Re: MF 6480 vs NH 6080
Peut tu nous préciser les options que tu as choisis ?
Re: MF 6480 vs NH 6080
moi j'ai l'ocasion de conduire un 6480 et je trouve quela boite et le tracteur en général et performant au transport comme au champs
Re: MF 6480 vs NH 6080
+1 :good:tx et cx a écrit :moi j'ai l'ocasion de conduire un 6480 et je trouve quela boite et le tracteur en général et performant au transport comme au champs
Re: MF 6480 vs NH 6080
l'autodrive gere trés bien le tracteur, mais aprés il faut voir sur quelle largeur tu travaille paske moi avec un déchaumeur de 3 metres meme a 15 cm de profondeur jene peut pas mettre l'autodrive car le tracteur se lance dans des vitesse de 15 a 20 km/h .
mais par contre au transport c'est une merveille.
mais par contre au transport c'est une merveille.
Re: MF 6480 vs NH 6080
que veux tu faire avec ce tracteur? Tracteur, tracteur principal ou second?
Re: MF 6480 vs NH 6080
sur les 2 modeles il sont full option sauf ordinateur et distributeur electique qui ne font pas partie du pack
Ca sera tracteur de tete avec comme travail, herse rotative 4m AR et synchrospire 4m AV, transport avec lisier et benne, tassage silo + jumelage AR.
Ca sera tracteur de tete avec comme travail, herse rotative 4m AR et synchrospire 4m AV, transport avec lisier et benne, tassage silo + jumelage AR.
Thierachien
Re: MF 6480 vs NH 6080
Le MF 6480 Dyna 6 possède une motorisation perkins 6 cylindres très fiable et très apréciée! Les deux préseléctions de régime moteur sont aussi très utiles. C'est un tracteur simple d'utilisation, facile d'entretien avec bonne assistance électronique de la boite qui permet un passage des rapports agréable. De plus le passage des rapports sous charge peut aussi bien se faire de la main gauche sur le levier de l'inverseur que de la main droite sur le levier de passage des rapports mécaniques. Cela peut etre utile pour des travaux de chargeur par exemple. Maitenant reste a savoir l'utilisation que tu veux en faire.
Re: MF 6480 vs NH 6080
Le 6080 est en range command ou en power command?
La range command n'a pas un pas un vrai inverseur (synchro piloté) (essaye d'inverser le NH dans une forte pente)
La power command n'a pas le meilleur rendement.
J'ai comparé le 6485 dyna6 et le 7030 power command la power command perd 15ch de plus que la dyna6.(nebraska test)
Si tu veux tasser du mais le MF est le meilleur, tu peux régler la nervosité d'inverseur, le top c'est d'avoir le joystick électrique dans l'accoudoir ( joystick en avant/arrière : montée/descente de la lame, joystick en gauche/droite : orientation de la lame).
Le régime moteur pour la prise de force 1000 tr est moins élevé sur le MF et la consommation meilleure à ce régime comparé au NH (rien ne t'empêche de faire tourner moins vite la prise de force sur le NH)
Sur le 6480 tu peux avoir la 1000 eco (pas sur le NH)
La cabine du NH est plus grande.
Si tu veux plus de renseignement sur le MF...
La range command n'a pas un pas un vrai inverseur (synchro piloté) (essaye d'inverser le NH dans une forte pente)
La power command n'a pas le meilleur rendement.
J'ai comparé le 6485 dyna6 et le 7030 power command la power command perd 15ch de plus que la dyna6.(nebraska test)
Si tu veux tasser du mais le MF est le meilleur, tu peux régler la nervosité d'inverseur, le top c'est d'avoir le joystick électrique dans l'accoudoir ( joystick en avant/arrière : montée/descente de la lame, joystick en gauche/droite : orientation de la lame).
Le régime moteur pour la prise de force 1000 tr est moins élevé sur le MF et la consommation meilleure à ce régime comparé au NH (rien ne t'empêche de faire tourner moins vite la prise de force sur le NH)
Sur le 6480 tu peux avoir la 1000 eco (pas sur le NH)
La cabine du NH est plus grande.
Si tu veux plus de renseignement sur le MF...
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Re: MF 6480 vs NH 6080
le rapport maximum se prérègle dant le dot matrix afin de limiter ta vitesse.tx et cx a écrit :l'autodrive gere trés bien le tracteur, mais aprés il faut voir sur quelle largeur tu travaille paske moi avec un déchaumeur de 3 metres meme a 15 cm de profondeur jene peut pas mettre l'autodrive car le tracteur se lance dans des vitesse de 15 a 20 km/h .
mais par contre au transport c'est une merveille.
tu peux égelement choisir ta vitesse de demarrage,autoriser les changements automatique de regime moteur en fonction que tu abaiise ou leve le relevage etc