Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2008, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Tu dois comparer le 922 au 7830 chez JD.
les puissances sont comparables : 190 ch en nominal pour l'allemand et 200 pour l'américain.
En puissance maxi, on arrive à 22O ch pour le premier et 218 pour le second.
Le poids du 7830 sera également plus en rapport avec le Fendt...

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Message Publié : 03 Nov 2008, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 502

Citation :

yves39  a dit :

quand j'entend dire que le massey non pas la cote pour la revente je m'aperçoit que quand un cocessionnaire concurrent peut reprendre un massey pour placer sa marque il disent tj que il n'auront pas de pb pour le revendre car les mf on la cote alors que lorsqu'il reprenne un jd il hesite car il reste trop longtemps sur le parc ,alors vos reponse m'interpelle

Je suis bien d'accord avec toi, ceci est d'autant plus valable depuis les séries 6200, 8200. Comme le dis Chistophe 76, c'est vrai que les reprises n'étaient pas trop grosses pour des MF, surtout pour des séries MF 3600, MF 8100, ainsi que les 1ers MF 6100. En ce qui concerne, le marché de l'occasion, un bon indicateur est Agriaffaire. Il suffit de sélectionner une marque, une tranche de puissance, ainsi que - de 5ans et de changer uniquement les marques. Et là on peut avoir la bonne surprise qu'il y a pau de Massey en comparaison aux autres marques...

Message Publié : 03 Nov 2008, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 571

Citation :

Kyky 55  a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, ceci est d'autant plus valable depuis les séries 6200, 8200. Comme le dis Chistophe 76, c'est vrai que les reprises n'étaient pas trop grosses pour des MF, surtout pour des séries MF 3600, MF 8100, ainsi que les 1ers MF 6100. En ce qui concerne, le marché de l'occasion, un bon indicateur est Agriaffaire. Il suffit de sélectionner une marque, une tranche de puissance, ainsi que - de 5ans et de changer uniquement les marques. Et là on peut avoir la bonne surprise qu'il y a pau de Massey en comparaison aux autres marques...

Oui c'est vrai mais c'est peut être dû au fait qu'MF vend moins de tracteurs (neufs), ce qui explique qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion
Vois tu beaucoup de Zétor, Landini ou autres sur le marché de l'occas? Non!!! car il s'en vend peu en neuf.
Et peut être aussi que l'acheteur de massey neuf ne rentre pas dans le profil de ceux qui changent souvent de tracteur, ces derniers préférants les marques côtées.
Mais cela ne remet nullement en cause les qualités des MF

--Message edité par christophe 76 le 2008-11-03 20:44:13--

Message Publié : 04 Nov 2008, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8
J esperre quand meme que tout les modeles cités soulevent une 6 corps varilage surtout que la kuhn n est pas la plus lourde !

je dis ca car avec mon 410 et 1T200 à l avant j arrive à labourer avec une 5 corps varilarge lemkem non stop hydro. Le relevage est pas loin de ses limites mais c du costaud pas de soucis ! C est plus pour la longévité de la boite que j me pose des questions...

Bref c"est pas la meme categorie de tracteurs mais j prendrai le plus gros des 800 lesté au max pour le labour.

Et puis il faut regarder les relevages de pret pour ces charrues portées , sur les 800 je pense qu ils doivent aussi avoir les verins a l horizontal sous la cabine qui permettent un control d effort efficace en ramenant le poids de l outil plus pres du milieu du tracteur et au transport avec des outils lourds c"est un avantage pour l équilibre donc le confort !  

Message Publié : 04 Nov 2008, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Pour moi le MF 7495 est le meilleur compromis.
Le 922 est un super tracteur mais un peu démesuré par rapport aux outils que tu as.
Le 7530 est un bon tracteur mais ne supporte pas du tout la comparaison avec les deux autres.
Empattement
Fendt 3.05m
MF    3m
JD    2.68m

Si j'étais à ta place je prendrais le MF avec l'option data3 et garderais ma 5 corps portée pour mettre une 2 corps avant.
Avec le 7495 cela m'arrive dans des gros biefs rouge à silex et en pente de monter en 5 et descendre en 8.
Ce tracteur a un très bon équilibre,le moteur est coupleux,il tire bien et ne consomme pas trop.Je tiens 11h en tirant dedans à fond avec chisel avant et arrière en 4m.
En voie de 2m le rayon de braquage est très court.
Tracteur chaussé en Michelin 650/65R42 et 540/65R30.
Le tracteur fait de la benne 18T La Campagne, charrue 5 fers naud, RW9 grégoire 6 fers , kuhn multimaster 151 3 avant et 5 arrière.
Neo Rabewerk 4m poussé, rotative 4m alpego repliable , combiné prépa de sol comdor religieux 4m, épandeur à fumier Jeantil EV16/12.
En bref un tracteur très polyvalent qui fait de tout sauf les semis et les traitements.

Message Publié : 04 Nov 2008, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 248
En tout cas, si le 7400 me semble très doux avec la boîte vario (on a de temps à autre pendant la moisson en prêt depuis 2 ans, un MF 7465 de 125 ch sur une 12 T), je ne conseille pas le 6400 avec la boîte Semi-PowerShift !

Je me souviens d'un 6265 brutal comme jamais quand on passait les vitesses avec le PowerShuttle, d'ailleurs, ça fonctionnait pas toujours très bien. Même constat aggravant sur le 8240. C'était pas moi qui le conduisait, mais un agriculteur qui avait eu un MF avant, et il le trouvait tout aussi inconfortable alors que les 2 modèles avaient tout de même quelques années d'écart !

Je ne sais pas si MF a porté des grandes améliorations sur la souplesse de cette boîte DynaShift...

Message Publié : 04 Nov 2008, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 20
J'avais un 514 gonflé a150cv pdf
lorsque j'ai changer j'hesitais entre le 716 et le 817 (meme puissance)et finalement j'ai opté pour le 818 car chez fendt le laissais au prix du 817 pour une histoire d'avoir le tracteur de 180 cv le + vendu
Avec ces annees humides et les sols compactés je ne regette pas mais de là passer au 922 ça fait bcp d'ecart attention au matos derriere

Message Publié : 04 Nov 2008, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5142

Citation :

MF8250XTRA a dit :Je tiens 11h en tirant dedans à fond avec chisel avant et arrière en 4m.

ça fait combien de litres/hr?
parce que moi, je peux te dire que à la charrue je fais 20hrs avec le plein mais ça ne veut rien dire

Message Publié : 04 Nov 2008, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1938
 ça veut rien dire, car sol tirant ou pas, vitesse d'avancement, largeur de charrue, profondeur de labour, patinage, et j'en passes.

alors je vois que les votes avancent, et qu'il y a beaucoup de gars pour massey, surtout sur leurs avatars  

Message Publié : 05 Nov 2008, 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1094
Et surtout que le membre concerné n'est ré-intervenu. C'est un peu un débat sans fin non?

Message Publié : 05 Nov 2008, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Moi je prendrais le JD, car il tourne fort c'est un 6900 avec un pont de 7000 americain et chaussé en 42, par contre ca fait pas cher 87000€, t'as une reprise la dedans?

Message Publié : 07 Nov 2008, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 83
merci de vos avis mais en me renseignant de mon coté j'ai pu constater que le 7530 JD n'est pas si fiable. En effet j'ai un ami qui a acheter un 7530 qui est aujourd'hui au garage mais étant adepte de la marque john deere, il en a racheter un identique, au bout de 5 heure le moteur s'est arreter et il n'a plus redemarrer.
Cela m'a refroidi.
donc peut etre le MF ou un 820 fendt.
car 922 trop gros et par vos réaction j'ai reduit au 820.
merci encore pour vos reponses.

Message Publié : 07 Nov 2008, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 703

Citation :

zigmoun60  a dit :

merci de vos avis mais en me renseignant de mon coté j'ai pu constater que le 7530 JD n'est pas si fiable. En effet j'ai un ami qui a acheter un 7530 qui est aujourd'hui au garage mais étant adepte de la marque john deere, il en a racheter un identique, au bout de 5 heure le moteur s'est arreter et il n'a plus redemarrer.
Cela m'a refroidi.
donc peut etre le MF ou un 820 fendt.
car 922 trop gros et par vos réaction j'ai reduit au 820.
merci encore pour vos reponses.

Tu sais le fait que le 7530 de ton ami est eu un probleme,ca veut pas dire grand chose.Une Eta pres de chez moi à un nouveau 924 et ils ont deja eu des problèmes car il consommait enormement d'eau.
Une autre a eu pas mal de soucis avec ses 818.
Je peux continuer la liste d'exemples  pour chaque marques.
De toute facon,dis toi bien que une personne qui vient d'acheter une tracteur de 80,90 voir 100000 euros ne va pas se vanter si il a des soucis avec. Ou je roule on a un 7530 et on n'a jamais eu de soucis avec.Maintenant si tu elimine d'office une marque parce que tu connais quelqu'un qui a eu des soucis avec,je ne vois pas l'utilité de ce topic car tu n'acheteras pas de tracteur car toutes les marques ont des défauts.
Enfin c'est mon point de vue

Message Publié : 07 Nov 2008, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 143
si le JD730 n'est pas fiable! qu'est ce qui va t'arriver avec un MF (Mille fuites)

Message Publié : 08 Nov 2008, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 425

Citation :

meurthetmosellan  a dit :

si le JD730 n'est pas fiable! qu'est ce qui va t'arriver avec un MF (Mille fuites)  

Tu as la TV chez toi meurthetmosellan ou bien tu es bloqué en 1989 ??

Félicitations pour ton argumentaire et le degré de ta réflexion  

--Message edité par topclaas le 2008-11-08 11:13:23--

Message Publié : 08 Nov 2008, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 248
D'autant + que les MF 7400 et 8400 sont quand même au niveau de la concurrence. Par rapport aux 6400, 8100, 6200, 8200 (...), ils possèdent une boîte à variation continue (Dyna-VT) qui est bien + douce que la semi-powershift (Dyna-6/DynaShift) et aussi surement + que la full-powershif !

Pour en revenir au débat, si tu veux vraiment un tracteurs de gros gabarit, prend le Fendt. Haute qualité, confortable, doux...

Si tu veux vraiment un JD, je te conseille un 7030 américain plutôt qu'un 7030 européen comme le 7530. bien que rustique, la PowrQuad/AutoQuad est très douce et JD a une grande expérience dessus.
Mais dans le cas où tu t'intéresse à un gros gabarit, les 8030 sont parmi les meilleurs. Les 2 boîtes proposées sont absolument fantastiques : la full-powershift (disponible avec un mode automatique) est vraiment efficace et la boîte à variation est un régal avec l'inverseur sur le levier sur l'accoudoir.

Entre le 7530 et le 922, tu as le 7495 MF. De même, grâce à sa vario, il est vraiment très agréable, très doux. Même chose : si tu veux un gros gabarit, la série 8400 n'est vraiment pas mauvaise non plus.

C'est à toi de voir si tu as vraiment besoin d'un tracteur comme le Fendt 900, le JD 8030 ou le MF 8400. Sinon, je te conseille un JD 7030 américain (prend le 7930 si tu as vraiment besoin de puissance : il sera - cher et + puissant qu'un Fendt 922). Ou bien reste sur le MF 7495.

Cela dit, comme le montre le sondage, ces 3 tracteurs sont bons et je comprend que le choix soit difficile.

Message Publié : 08 Nov 2008, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 121

Citation :

Tu as la TV chez toi meurthetmosellan ou bien tu es bloqué en 1989 ??

Félicitations pour ton argumentaire et le degré de ta réflexion

+1 , ce n'est malheureusement pas le seul surtout quand on voit le nombre de gamins qui parcours le forum et qui pensent que le tracteur de papa est le meilleur  

Citation :

Cela dit, comme le montre le sondage, ces 3 tracteurs sont bons et je comprend que le choix soit difficile.

Enfin une reflexion sensée, d'autant plus que l'ensemble boite, pont AR et relevage des 7400 est le meme que Fendt

Message Publié : 08 Nov 2008, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Désolé je possede le massey et le john derre! Pour moi il y a pas photo... Le massey j'ai broyé le Pont avant, pété les 2 chandelle de relevage, et le troisieme point a laché avec une rotative 6m (la rotative a pas aimé)! Et la le joint cache culbuteur est a refaire... ainsi que fuites au niveau des distributeurs hydraulique

Alors oui excuser moi ta raison, choisi le massey!!!!  c'est génial c'est un fendt!!! DAns le genre des reflexions a la con, je sais pas qui a la palme!

Message Publié : 08 Nov 2008, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 858
Sans parler d'entretien, ça arrive de tomber sur une bête à chagrin, c'est pas pour autant que c'est à l'image de la marque...

Message Publié : 08 Nov 2008, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Ecoutez toutes les marques ont leurs avantages et inconvenients. Moi dans ma commune il y a des MF, des JD et des Fendts et je peux vous dire que aucun n'a eu de gros soucis donc cela depend encore une fois des séries. Ces 3 marques sont tres bonnes !! apres cela depend aussi comment on les entretient et comment on les utilise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]