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Quel tracteur de 200 chevaux choisir ?

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farmall 88
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Quel tracteur de 200 chevaux choisir ?

Message par farmall 88 » 12 sept. 2008, 08:14

Bonjour a tous étant nouveau sur ce site je vais faire une breve présentation, j ai 31 ans je suis en gaec avec mon oncle et on a une ETA passionné de mécanique et de vieux tracteur une vingtaine de IH .
Nous voudrion changé un 7220 avec 5100 H avec lequel nous avons
eu qq soucis acheté a 3000 H nous avons ouvert 2 fois la boite 10000 euros HT . Ce tracteur effectue labour déchaumage chisel gros cover crop et tonne a lisier . Nous étions IH depuis longtemps mais le dernier neuf un CS 130 nous a dégouté et on la vendu a 3000H pour un JD 6820 . on a essayé cet année un 7530 varition continue il n avait pas d américain dommage , je le trouve un peu légé et court . Puis un PUMA 165 bien confortable mais je trouve la cabine instable sur la route .
Par rapport au souci ayant eu sur le 7220 je me pose la ? du choix de la boite totale power ou variation continue

tof 38
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Message par tof 38 » 12 sept. 2008, 08:30

Bienvenue a toi Farmall 88, si tu veut reprendre un John Deere il faut regarder dans la séries 7030 américains, pour se que tu décrit en travaux.
En fait tu hésite entre un John et un Case ou tu est ouvert à d'autre marques?

farmall 88
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Message par farmall 88 » 12 sept. 2008, 09:48

Je vais avoir plusieurs devis Deutz 650 qui est éliminé ,JD 7730 ou 7830 , PUMA 195 ou les futur PUMA variation continue et FENDT
820

le lord
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Message par le lord » 12 sept. 2008, 11:30

Bonjour,

je pense que le 7830 représente un bon compromis : 200 ch en nominal, 218 en maxi et suffisamment lourd.
Pour la boîte à variation continue, JD a fait des progrès par rapport à la série 20 mais on manque de recul pour juger de sa fiabilité.

Sperry
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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 12:06

Moi aussi je recherchais jusqu'il y a peu un tracteur de 200 ch, pour remplacer un McCormick XTX 200, revendu au bout de 600 h, parce qu'il n'avait donné que très peu de satisfaction...

http://forum.aceboard.net/7381-1877-425 ... cteurs.htm

J'hésitais entre :
- John Deere 7730
- Massey Ferguson 6495
- New Holland T 7050
- Case IH Puma 195

J'ai éliminé d'abbord le JD, puis le MF (bien que son design me plaisait beaucoup) parce que tous mes tracteurs ou presque (sauf le Ford NH 8340 en Semi-PS ElectroShift) étaient équipés de Full-PowerShift, et que ce système est bien pratique, surtout qu'on a des conducteurs pas très expérimentés chez nous, même si maintenant l'électronnique permet de récupérer le bon rapport à chaque changement de gamme...

Ensuite, j'ai fait faire des devis :
le John Deere était de 15 à 20 000 Euros + chers que les 2 CNH, qui avait le même prix...

J'ai fait ensuite un tour à la Foire de Châlons pour récapituler un peu les offres des constructeurs, et j'ai finalement choisi New Holland pour la simplicité et l'ergonomie du tracteur (j'avais essayé un T 7030 en déchaumeur).

Ce qui m'a aussi décidé, c'est que New Holland était le seul constructeurs qui me donnait l'occasion de repriser 2 tracteurs Ford NH (8630 et 8340) de + de 12 000 h, ainsi que 2 bennes de 12 T et un pulvé tracté pour l'achat d'un tracteur d'occasion de 1500 h (TM 175) et d'un tracteur neuf : finalement T 7060 (210 ch) au lieu de T 7050 (195 ch) parce qu'il me fallait de la capacité en benne, j'en perdais 2 X 12 T avec la reprise. J'ai donc décidé de prendre le +  gros modèle de 210 ch pour lui mettre la 20 T Brimont que j'ai commandé. (Le TM 175 prenant une 17 ou une 18 T, attribué au McCormick)...



Donc, moi je te conseillerais les CNH par ce qu'ils ont une Full-PowerShift et parce qu'ils sont simples d'utilisation... Donc, Puma (195/210) pour Case IH et T 70(50/60) pour New Holland...

Sinon, si tu veux une boîte à variation continue, prend le Fendt.
Leur boîte Vario sont les + fiables du marché en ce qui concerne les continues. Par contre, ce sont des tracteurs chers (il y a un configurateur sur le site Fendt...).

Après les CVX de Case IH sont pas mal, alors dans ce cas là, essaie le Puma avec...

Et enfin, si tu choisis le John Deere, je te conseille la PowrQuad ou l'AutoQuad, mais surtout pas l'AutoPowr...

farmall 88
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Message par farmall 88 » 12 sept. 2008, 13:02

Comment se comporte un tracteur avec boite varition continue avec une grosse charge trainée dans descente

Sperry
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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 13:07

Moi je suis pas adepte des boîtes à variation continue...

Ben je crois que le frein moteur fait tout ou presque sur une vario...

petit jean
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Message par petit jean » 12 sept. 2008, 13:11

sperry, dire que je pense acheter un mac cormick ttx , donc pour toi je fais un mauvais choix?

Sperry
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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 13:22

XTX ?

Sperry
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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 13:37

Ben dans notre coin, y a bien + de problèmes avec les AutoPowr JD qu'avec les Vario Fendt...

Le gros problème des continues JD, c'est leur fiabilité... Ensuite, elles sont - pratiques à utiliser car il n'y a que le selecteur de vitesse sur le joystick... Bon, ça va, c'est même bien et bien + simple que le joystcik Vario Fendt avec tous ses boutons...

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 12 sept. 2008, 13:37


-> Comment se comporte un tracteur avec boite varition continue avec une grosse charge trainée dans descente

très bien, y'a du gros frein moteur sur une boite vario, a condition de s'en servir correctement

pour faire des travaux lourds, rien de tel qu'un JD 7(7-8-9)30, avec des bon pneus (650-85-38 par ex) c'est tracteurs on une grosse adhérence et restent maniables malgrés leur gabarit. par contre, sur la route, c'est des grosses limaces, ça se traine.

je sais pas ce que sperry a contre les varios JD, personnellement je n'ai rien a reprocher a cette boite. et je en pense pas que la boite vario JD soit moins fiable que la boite Fendt (si si, je te jure, des varios fendts ouvertes il y en a plein aussi)

la boite CNH (sur un puma 195) je l'ai trouvée tres poussive et consomatrice de puissance.

le tracteur qui m'a le plus bluffé niveau traction c'est le Class AXION, par contre quand je l'ai essayé ils n'avaient pas de boite full PS ou vario a proposer, ce qui m'a le plus fait pencher vers JD


petit jean
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Message par petit jean » 12 sept. 2008, 13:52

oui le ttx est l'evolution du xtx...

Sperry
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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 14:23

Ah oui !


Les XTX ont un moteur Cummins, un moteur absolument génial...

Les commandes sont assez ergonomiques et précises...

Seulement, la boîte est pourrave... C'est une Semi-PowerShift à 8 rapports PS pour 4 gammes (en option 2 gammes de + avec vitesses rampantes)...

La boîte est très gourmande en puissance et le tracteur n'a aucun punch... Quand il s'agit de faire des travaux légers, ce tracteur est très bon parce qu'il ne consomme pas trop, mais lorsque les conditions deviennent difficiles, quelle catastrophe...

Quel dommage d'avoir un si bon moteur si c'est pour peiner comme ça, la faute à la boîte...

A charge, dans une montée, on rétrograde 1 rapport, 2 rapports et on ne sent rien... Il faut en rétrograder pas mal pour sentir le frein moteur et là, le moteur monte dans les hauts régimes...

Cette boîte n'est pas très réactive non plus, surtout pour le changement de gamme...

le fouinard
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Message par le fouinard » 12 sept. 2008, 20:31

alors sperry tu penses que tu aurais étè mieux avex un mtx 200 que ton xtx?

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Message par Sperry » 12 sept. 2008, 22:22

Oui je pense : en +, j'ai appris sur ce forum que le MTX avait une boîte similaire au Case IH Maxxum MX, qui a l'air de marcher correctement...


tof 38
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Message par tof 38 » 19 sept. 2008, 16:48

Citation :farmall 88  a dit :

Je vais avoir plusieurs devis Deutz 650 qui est éliminé ,JD 7730 ou 7830 , PUMA 195 ou les futur PUMA variation continue et FENDT
820  


Alors farmall 88 tu à essayer ou eu des devis concernant les tracteurs qui t'interessent?

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Message par farmall 88 » 19 sept. 2008, 21:41

Je n'ai pas eu d autre devis je devais avoir celui de JD aujourdhui mais j ai qq soucis hier et puis je suis en plein ensilage . Mon soucis et que hier mon père tassait un silo avec notre 6820 jumelé 2300 H et un arbre de roue est sorti de 3 cm plus de transmission ARR on la chargé avec le pont avant j ai pas trop d explication un écrou a du se désseré et il doit avoir des pignon foutu cout 2200 euros . Ils m ont preté un 6930 auto power je trouve l ordinateur compliqué et quand on passe la marche arriere on a l impression qu il ne va pas partir on verra demain a la benne . Et toi tu a recu ton 820

tof 38
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Message par tof 38 » 19 sept. 2008, 22:20

Oui j'ai reçu mon 820 mais il n'à que 7 heures donc quand j'en aurais fais davantages je te livrerais mes impressions.

dgeworld
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Message par dgeworld » 19 sept. 2008, 23:12

 un probleme avec les 820 est sa proprortion, il est tres court, il a le même gabarit qu'un 6000 -6010 ou 6020, c'est vous dire, avec 200 ch sous le capot   , alors pour lmes travaux "lourds", je penses que c'est pas la peine de la comparer aux 900 fendt ou serie 30 americaine JD  

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Message par farmall 88 » 20 sept. 2008, 12:49

Je le trouve court aussi et légé pour remplacer un magnum mais la serie 900 est vraiment trop lourde .

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